Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Cassiope90, Christobald1971, hubhab, Risel, Roger5775, TheHighlander et 141 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL C745 QLED 4K TV en 55/65/75

Message » 10 Aoû 2023 10:34

HellButcher a écrit:
hugodigio a écrit:
Honnêtement pour le prix proposé en ce moment (65" à 650€ en comptant l'ODR de TCL) c'est très dur de faire mieux ...

A ce prix on ne peut objectivement plus rien lui reprocher !
J'ai pas réussi à le trouver à moins de 700€ (ODR incl.)

Tu l'as vu où à ce tarif ?

Chez Boulanger on y ajoutant le code promotionnel "BIG5"
on peut l'avoir aussi à 580€ via une optimisation en utilisant The Corner > bon d'achat la redoute >Boulanger via la redoute Si vous êtes client chez Bourserama.
hugodigio

Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36

Message » 11 Aoû 2023 9:04

hugodigio a écrit:
HellButcher a écrit:
A ce prix on ne peut objectivement plus rien lui reprocher !
J'ai pas réussi à le trouver à moins de 700€ (ODR incl.)

Tu l'as vu où à ce tarif ?

Chez Boulanger on y ajoutant le code promotionnel "BIG5"
on peut l'avoir aussi à 580€ via une optimisation en utilisant The Corner > bon d'achat la redoute >Boulanger via la redoute Si vous êtes client chez Bourserama.

Mince, j'ai ouvert un compte Boursorama pour le coup mais l'offre The Corner est notée indisponible (en premium), j'aurais graté les 100€ de bienvenue :mdr:
HellButcher

Inscription Forum: 01 Juil 2023 9:07

Message » 11 Aoû 2023 20:07

hugodigio a écrit:
Roby06 a écrit:
Oui je suis d'accord, néanmoins l'oled n'est pas possible à côté de ma baie vitrée...
Dommage qu'il n'y ai pas assez de retours sur ce 745, mais je déciderai selon les promos avec le c835 je pense

Le retour complet que j'ai fait sur ce sujet ne vous convainc pas ?

Honnêtement pour le prix proposé en ce moment (65" à 650€ en comptant l'ODR de TCL) c'est très dur de faire mieux, pour ce qui est de la luminosité, quand on regarde du contenu HDR de qualité (film, série, jeux vidéo AAA), que ce soit sur une TCL 745 ou sur une OLED récente, si une baie vitrée amène du soleil sur la TV vous aurez les mêmes problèmes pour distinguer le moindre détail dans une zone sombre de l'image ... si on prend une TV OLED du genre LG C2 (qui se trouve à moins de 1200 en 55") ou C3 elle sont gère moins lumineuse en SDR (500 nits vs 700nits environ pour C745, sachant que x2 en nits ne veux absolument pas dire x2 en luminosité perçue, mais bon la on compare une TV qui OLED avec une TV qui est 2x moins chère, une OLED sera forcément au dessus sur les autres aspect: contraste, qualité du HDR, précision de l'image, nb de zones = nb de pixels ... j'ai moi même une baie vitrée à moins d'un mètre, perpendiculaire à ma TV et exposée Sud-Ouest à côté de ma TV et je ne serais pas plus dérangé à mon avis par cette dernière avec une OLED qu'avec mon actuelle TV QLED ... dans les deux cas si je veux avoir une image correcte je suis obligé de baisser un peu le store, sinon dès que l'image s'assombrie on y voit plus rien... mais la TCL C745, pour moi, est vraiment un excellent compromis et n'est absolument pas ridicule face à de l'OLED même si bien évidemment cela reste en-dessous.

Pour avoir une vraie différence de luminosité il faudrait plutôt aller vers la 845 je pense, mais même avec elle, je pense que vous pourriez pas profiter d'un film ou d'une série correctement si il y a du soleil en grande quantité qui rentre dans la maison par la baie vitrée, ça sera exploitable bien sur, mais vous auriez tellement une perte de détails et des reflets dans les zones sombres de l'image que pour regarder ce genre de contenu il vaudra mieux tout même baisser un peu les stores / entrebâiller les volets. Pour du foot et autre évènements sportive, une QLED suffit c'est sur, et le gain en luminosité peu être profitable (mais pas évident ... dans le cas d'une baie vitrée, c'est généralement + les reflets sur la dalle qui dérange qu'autre chose, le gain en luminosité ne suffit pas toujours à compenser, à moins qu'il soit vraiment très grand, et encore ... quand on voit en reflet tout son mobilier dans le TV éclairé par le soleil, même avec une forte luminosité de la TV ça peut déranger ..). Les Samsungs sont assez décriées dans le monde du home cinéma car elle ne supportent par le Dolby Vision, que Tyzen OS s'est bien dégradé sur les derniers modèles (des pubs partout, des ralentissement, le fait qu'il fasse naviguer dans les menus pour changer de source car il y a pas de bouton dédié sur la télécommande) mais d'après votre usage et le contenu exploité, cela ne devrait pas vous déranger, une QN90C devrait très bien convenir à votre usage :)

Bonjour et désolé du retard, j'ai dû m'absenter quelques jours...

En effet c'était un retour très convaincant que tu nous as partagé et je t'en remercie :bravo:

Clairement la qualité prix en dessous des 600€ pour un 65' (plutôt vers les 500€ sur le 55' que je vise) va faire pencher la balance je crois bien.
Le miniled n'est pas encore abouti d'après moi (même si très tentant d'accéder à cette nouvelle techno) alors pour la différence de prix du C845 (en vrai pas énorme), autant se passer du lot de problèmes recensés, et qui plus est, tu as raison, pour un gain principalement de luminosité que je ne remarquerais probablement pas avec mon exposition qui est exactement comme la tienne. Les nits ne gommeront pas l'absence d'anti-reflet sur la dalle, néanmoins venant de 500 le passage à 1000 me sera amplement suffisant.
C'est aussi vrai que le QLED Samsung le refroidit pour les raisons que tu as cité, en plus du prix au double.

Je pensais qu'avec mon exposition et grande source de lumière avec reflets rendaient rédhibitoire l'Oled et finalement je n'aurais pas eu "pire" que mon edge-led actuel quant à regarder en journée, donc merci pour ta nuance qui reste valable !
C'est aussi l'avantage d'être dans une consommation "retardée" avec des anciennes technos (téléphone etc), je préfère attendre que les produits soient fiabilisés plutôt que de me jeter sur le dernier cri plein de problèmes ou pas abouti. Donc à la fin je reste toujours content de mon nouveau produit :D

Je pense passer effectivement à l'Oled d'ici 2-3 ans (qui gagnera encore en nits et améliorations), si j'ai la chance d'avoir un appartement plus grand, en attendant ce LCD c745 sera le meilleur compromis à mon usage :bravo:

Je te serai reconnaissant si tu avais quelques conseils de réglages à partager de ton utilisation... :wink:
Roby06

Inscription Forum: 06 Aoû 2023 0:20

Message » 13 Aoû 2023 15:29

Vous pensez qu'il y a une réelle différence avec le 735 ? J'aimerais acheté un 75 pouces et il y a 500 euros de diff entre les deux.
ARAGORN elessar

Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09

Message » 14 Aoû 2023 14:09

pour avoir vu le 735 à côté du nouveau 745, il y a une sacrée différence de luminosité
arsinoes00

Inscription Forum: 15 Juil 2023 18:00

Message » 14 Aoû 2023 16:55

https://www.rtings.com/tv/reviews/tcl/q7-q750g-qled
Rtings a publié le test du q750. Je ne sais pas s'il est similaire mais c'est pas fameux. Les courbes sorties de cartons sont presque farfelu. Et dans les scènes sombre c'est trop noir. Peut de détail
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 14 Aoû 2023 19:26

Cool-Spot a écrit:Attention c'est le modèle américain. Faut vérifier que c'est le même que le c745. Car le q8 est différent du c845.

https://www.rtings.com/tv/reviews/tcl/q7-q750g-qled
Ici c'est le 65 pouces qui est testé. Dans une vidéo youtube de PP World sur la gamme TCL il me semble que le responsable marketing explique que les modèles us et eu sont identiques. Peut-être pas le QM8/C845 mais le Q7 ressemble fortement au C745 sur le plan technique (160 zones pour les deux en 65" par exemple).
Édit : Cool Spot je viens de voir ton lien posté tu as été plus rapide que moi ! :bravo:
Dernière édition par Tiobiloot le 14 Aoû 2023 19:28, édité 1 fois.
Tiobiloot

Inscription Forum: 08 Aoû 2023 6:53

Message » 14 Aoû 2023 19:28

ARAGORN elessar a écrit:Vous pensez qu'il y a une réelle différence avec le 735 ? J'aimerais acheté un 75 pouces et il y a 500 euros de diff entre les deux.

Bonsoir ..... Tu cherche du Tcl ; ou ? Il y a le Samsung QE75Q83B Q HDR 1500 (HDR10, HDR10+, HDR10+ Gaming, HDR HLG, HGiG) • Micro Dimming Ultimate UHD • FreeSync Premium Pro

pas de Dolby vision mais le HDR10+ est top aussi

Perso j ai le tcl 735 ... la luminosité est suffisante ; même en Hdr10+ ; exemple /

Image
La c est en Dolby-vision
Image
( les réglages lumière // contraste ne sont pas aux max)
rendu contraste top ...Mais manque en piqué d image ; moins
précis que sur mon précédent Samsung et Sony ... Parfois sur une même scène , certaines zone dans l image sont flou ...

Réfléchit bien avant ; de te " jeté à l eau" ...; Mieux mettre un peu plus d Euro ...Ne pas avoir de regret ....
Ceci dit le 75 C 735 est vraiment bien qualité /prix .....malgré les soucis cité et parfois quelques bugs .....
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 14 Aoû 2023 21:55

Je prendrai un 75x90L sans soucier. Mais, à 2300€ en moyenne ca me coupe toute envie d'achat. Surtout que la tv sera juste pour ' patienter' avant un A95L a un prix correct.
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 15 Aoû 2023 8:18

C'est sûr que pour celui qui cherche un 75", le Samsung QE75Q83B est un choix à considérer.

Perso, je trouve le prix du 75C745 mal placé et j'aurais un peu peur du traitement d'image (surtout l'upscaling) sur une aussi grande diagonale chez TCL.
Ca mérite de voir les deux modèles avant choix si on peut !
HellButcher

Inscription Forum: 01 Juil 2023 9:07

Message » 15 Aoû 2023 16:24

HellButcher a écrit:C'est sûr que pour celui qui cherche un 75", le Samsung QE75Q83B est un choix à considérer.

Perso, je trouve le prix du 75C745 mal placé et j'aurais un peu peur du traitement d'image (surtout l'upscaling) sur une aussi grande diagonale chez TCL.
Ca mérite de voir les deux modèles avant choix si on peut !
Cela dépend si tu « soustraites » le traitement à une Box externe, tu passe outre l’électronique de la TV pour l’upscaling.
Je me suis récemment fait une série en FHD sur Prime en utilisant mon ATV 4K, le résultat était vraiment nickel (on voyait quand même la diff avec de la 4K dans certaines scènes difficiles on va pas se mentir) mais la plupart du temps c’était à s’y méprendre. Pourtant je suis sur une 85 pouces.
Après si la source est pas terrible, par exemple une chaîne sur MyCanal qui n’est pas en 4K, les pixels sont forcément plus visibles. Même si ça reste largement regardable, mieux vaut prendre un peu plus de recul (ou arrêter de regarder les chaînes classiques ).
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 15 Aoû 2023 16:48

Merci pour vos réponses. Ce sera rare que je regarde la tnt, donc tout passerait par ma ps5 ou Xbox séries x (ou alors une nvidia Shield si le rendu n'est pas top)
ARAGORN elessar

Message » 15 Aoû 2023 16:50

L'histoire des zones flous dans l'image j'ai ça sur Netflix sur mon viel LCD Toshiba. Je ne sais pas d'où ça vient. Je croyais que c'était volontaire, filmé comme ça.
ARAGORN elessar

Message » 15 Aoû 2023 17:16

Après je vois qu'en ce moment à la Fnac il est à 900 euros le 735. J'hésite...
ARAGORN elessar

Message » 21 Aoû 2023 12:00

Nouveau test sur le site cybershack:
https://cybershack.com.au/reviews/tcl-c ... es-review/
Tiobiloot

Inscription Forum: 08 Aoû 2023 6:53

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message