Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, AF3174, albundy, badgero, chtiludo, comk, electrocaine, foxneil, gag67, Gambit1226, Gary_35, john-peter 1, Julio13, Karmina, lcdmen, lebellium, LoganX20, LUXAS, Masterwarzombie, michael63, Mikalll, Moderateur, MoKiChU, passager57, philboun, philou9178, Q950RM, rere130, titouneog, Vax69, Volker, warrior1300, xplo et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 23 Sep 2023 0:09

Onclebat a écrit:
dedelynks a écrit:L'essentiel c'est de l'avoir enclenché je suis persuadé qu'ils arriverons jamais à le réglé se soucis de bandes avec des maj ainsi que cette image laiteuse en hdr moi se qui me dérange le plus c'est la dominance du blanc sur l'image et l'upscaling médiocre donc pour moi je prend mon mal en patience mais dans ma tête c'est fini
Oui c’est sûr, ça devrait aller au bout puisque le tech a reconnu ton problème.

Après plusieurs fois il ma dit que la luminosité était trop élevée sur mes réglages hdr lui est simplement dit que tout les écrans que j'ai eu des que la tv détecte du hdr la luminosité ainsi que le contraste était à fond depuis qu'il ma manipuler la tv quand c'est une image hdr hdr10+ l'image reste en réglages de base 33 pour ma part ya que en dv que la luminosité est bien à fond j'ai plusieurs fois réinitialisé la tv mais pareil même sur certains programmes en sdr la luminosité se met à fond si le problème persiste je préviendrai le technicien car ma femme regarder une série et j'ai dessuite remarqué la luminosité à fond sur sdr la tv était même brûlante pratique pour l'hiver :ane:
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 23 Sep 2023 1:27

Hello ...ChrisNik : Si ta tv neuve garantie ; appel le SAV ; pour les problèmes que tu cites ce n est pas normal que sa bugs ...

J ai fait cette mis à jour ...cela apporte un léger mieux au niveaux image ; contraste ...( Sur Tcl c 735 )
Sa coûte rien d essayé

Paramètres de luminosité :
Luminosité : 67
contrasre : 85
Contraste dynamique : off
Renforcement du noir: fort
lumieire dynamique : off
contraste local : fort
niveau noirt : 47
gamma - 2

Couleur :
Saturation des couleurs : 55
Couleur dynamique : ON
Nuancés des couleurs : Normal 0

Clarté :
Netteté : 17 ou 37 ;
Filtrage bruits MPEG : off
Réduction de bruits : auto
Lissage numérique : faible

Mouvement :
Amélioration des mouvements : on
Netteté de mouvement led : 9
Réduction des saccadée : 10

Expert :
espace colorimétrique : natif
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 23 Sep 2023 9:00

Onclebat a écrit:
dedelynks a écrit:Onclebat met un câble usb vers usb j'ai fait toujours ça quand je fixe mes écrans au mur c'est bien pratique :wink:
Pas bête ! Après je m’en sers tellement jamais de ces ports USB que même acheter un câble pour 2/3 MAJ ça fait mal aux fesses

Hello, on trouve ce genre de câble aux environs de 5 euros, le plus embêtant sera de le connecter !
spider2A

Inscription Forum: 22 Sep 2023 16:56

Message » 23 Sep 2023 10:07

Est ce que quelqu'un a testé cette v587 ?
Elle s'installe toute seule ?
(j'ai eu la surprise de voir une MAJ de la télécommande ce matin...)

Edit : Je viens de regarder sur la mienne, je suis toujours en 562, et aucune MAJ détectée ...
highway_

Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50

Message » 23 Sep 2023 14:44

ça fait 2 fois que j'essaie de télécharger la mise a jour ,ca me met échec avant la fin :wtf:
ludo57

Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30

Message » 23 Sep 2023 15:48

highway_ a écrit:Est ce que quelqu'un a testé cette v587 ?
Elle s'installe toute seule ?
(j'ai eu la surprise de voir une MAJ de la télécommande ce matin...)

Edit : Je viens de regarder sur la mienne, je suis toujours en 562, et aucune MAJ détectée ...
Lire ce que j’ai écrit plus haut.
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 23 Sep 2023 15:49

ludo57 a écrit:ça fait 2 fois que j'essaie de télécharger la mise a jour ,ca me met échec avant la fin :wtf:
Télécharger du serveur sur ton PC ou télécharger de la clé USB à la TV ?
Onclebat

Message » 23 Sep 2023 16:01

du serveur a mon PC !!
ludo57

Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30

Message » 24 Sep 2023 12:48

Bonjour, mon TV est neuf. C'est un 65C843x1 assemblé en pologne et il est en v562.
Est-ce que cela vaut le coup de faire la mise à jour sachant que je ne vois pas les defauts de lumière en hdr sur bande noires car ma piece n'est jamais dans la pénombre ?
Merci de vos retours.
spider2A

Message » 24 Sep 2023 19:23

spider2A a écrit:Bonjour, mon TV est neuf. C'est un 65C843x1 assemblé en pologne et il est en v562.
Est-ce que cela vaut le coup de faire la mise à jour sachant que je ne vois pas les defauts de lumière en hdr sur bande noires car ma piece n'est jamais dans la pénombre ?
Merci de vos retours.
Si tu as toujours de la lumière tu ne percevras (quasiment) jamais le défaut donc inutile de t’embêter pour le moment vu que l’on ne sait toujours pas vraiment ce qu’apporte cette MAJ.
Onclebat

Message » 24 Sep 2023 20:13

Onclebat a écrit:
spider2A a écrit:Bonjour, mon TV est neuf. C'est un 65C843x1 assemblé en pologne et il est en v562.
Merci de vos retours.
Si tu as toujours de la lumière tu ne percevras (quasiment) jamais le défaut donc inutile de t’embêter pour le moment vu que l’on ne sait toujours pas vraiment ce qu’apporte cette MAJ.

Ok. Merci. Je vais alors attendre une mise à jour qui apportera quelque chose qui m'intéressera.
spider2A

Message » 26 Sep 2023 16:59

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des personnes comme moi qui utilise cette TV comme moniteur pc mais j'ai un problème très gênant impossible a résoudre.

J'ai une RTX 3080 en HDMI sur cette tv et outre le problème de VRR qui est quasiment inexploitable (flickering, pb de chrominence), j'ai aussi des pertes de connexion HDMI. Ecran noir puis ca revient, c'est très génant.

Je suis obligé de débrancher le câble HDMI ou de passer continuellement en HDMI 2.1 auto à HDMI 2.1 marche dans les paramètres de la TV pour résoudre le problème.

Pour info cela se produit sur tout les ports HDMI da la TV, en 2K ou 4K, 60HZ ou 120HZ, rien n'y fait même avec le HDR désactivé.

J'en suis déjà à mon 5eme câbles HDMI certifié sans que le soucis soit résolu. J'ai même acheté un câble audioquest à quasi 50 euros mais idem.

Y a t il une personne sur ce forum qui a pu résoudre ce problème.
heretic18

Inscription Forum: 24 Aoû 2023 9:44

Message » 26 Sep 2023 20:14

Hello,

Je voudrais savoir si les possesseurs de la version X2 ont aussi les problèmes d'upscaling évoqué précédemment ? Y aurait il un test a proposer pour vérifier si il y a une amélioration ?
Je me tâte fortement entre le 845 et le 805 mais en 75 pouces, la différence de dimming zone est quand même importante.... sachant que je ne regarde la TV quasi jamais dans le noir, le phénomène "d'ambilight" ne me gênera pas (j’espère :oops: )
Ulukaii

Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56

Message » 26 Sep 2023 22:16

Bonjour à tous,

Echange de mon 65C825 vers un 85C845 fait ce jour, livraison le 20 Octobre (Indispo avant cette date) je vous donnerais mon avis sur la qualité et ce phénomène de bandes grises, sachant que sur mon C825 j'étais vraiment satisfait des bandes noirs, on verra, le vendeur ma quand même avoué qu'il faisait des retours de télé TCL et pas que, toutes les semaines..... je pense que TCL doit rembourser le vendeur assez facilement
a2lan

Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25

Message » 26 Sep 2023 23:53

Bonsoir, ma question à du passer à la trappe. Dernier commentaire d'une page ( il y a déjà une dizaine de pages) est ce que quelqu'un aurait réussi à trouvé l'appli qobuz sur la TV ? Sur mon ancienne TV samsung aucun soucis mais sur cette TCL impossible de la trouver. Ou alors faut il passer par chromecast ou autres pour en avoir accès. Merci d'avance pour les réponses
Tagwada29

Inscription Forum: 13 Aoû 2023 21:54

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message