Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, alexrs4, antheus44, ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bravvv, cano, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, Fredo69, gasgasrud, gregorien, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, jemulle57, koopinou, lcdmen, magicfa, mick9991024, Nthee, ro2v, safba, sapidaen, sportman, sylvio50, Whookid, ymlik, ZOZOSLOREN et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 19 Juin 2023 20:07

Onclebat a écrit:
Mc_Fly a écrit:Je vais pousser un peu les tests dans la journée et ce soir mais juste pour dire que la manip d'AVPasion sur la balance des blancs 20 points est totalement indispensable, ça change complètement le rendu des noirs. J'ai testé vite fait ce matin avant de partir et même dans la pièce bien éclairée on voit directement la différence, ça enlève ce filtre grisâtre/ verdâtre présent de base.
Ça me tenterai bien de tester, ils sont où exactement ces réglages ? Dans une de leur vidéo ?
Pour répondre à ta question, avec les paramètres "payants" que j'utilise actuellement le Dolby Vision est suffisamment lumineux en environnement sombre. Pas encore tester de jour. Mais oui c'est plus sombre que les autres modes on est d'accord.


Oui c'était suffisamment lumineux de mon côté également avant d'activer la balance des blancs 20 points mais bon sans ça les noirs sont délavés... solution remonter le gamma à 0. Pour le réglage en question : paramètres experts > balance des blancs 20 points > intervalle 1 > -10 sur mes 3 valeurs. Et niveau de noirs à 50.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 19 Juin 2023 21:26

Merci je teste ça ce soir mais à première vue ça tire direct plus vers des couleurs froides que le réglage "payant". À voir pour le reste.
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 19 Juin 2023 22:34

Bon je confirme c'est beaucoup trop sombre ne serait-ce qu'en SDR.
As-tu essayé de baisser simplement le niveau de noir en dessous de 49 pour que tu aies un résultat que tu préfères ?
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 19 Juin 2023 23:32

dedelynks a écrit:Yellowjackets saison 2 épisodes 7- 31m14s :o
la meilleure des scènes pour tester le noir et blooming,hâte de tester ça sur le mqled87 et sur mon gz suis encore choquer lol
Je viens de tester et aucun blooming à signaler. La scène étant quasiment intégralement dans le noir, on a à pas non plus le souci de bandes légèrement allumées.

J'ai tenté une photo avec le téléphone pour te donner une idée même si c'est rarement représentatif du rendu réel.

Image
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juin 2023 0:21

Onclebat a écrit:Bon je confirme c'est beaucoup trop sombre ne serait-ce qu'en SDR.
As-tu essayé de baisser simplement le niveau de noir en dessous de 49 pour que tu aies un résultat que tu préfères ?


Alors finalement j'ai désactivé la balance 20 points et je suis repassé sur 49 en niveau de noirs, meilleur compromis pour le moment...

Par contre j'aurais peut-être pas du faire mes tests HDR sur Netflix, j'ai l'impression que le dolby vision sur Netflix c'est la catastrophe en fait non ? Sur prime ou disney+ en comparaison ça m'a l'air beaucoup plus clair, défini, sans artefacts, moins de blooming... j'ai regardé l'épisode 2 de black mirror saison 6 ce soir (en dolby vision sur Netflix donc), les scènes sombres c'est une catastrophe.... on y voit rien, c'est flou, blooming qui sort de nulle part (je sais que ça ne vient pas spécialement de la TV vu que j'ai lancé plusieurs tests 4K HDR blooming sur youtube et c'est très bon justement). J'ai relancé le seigneur des anneaux sur prime en dolby vision également et c'est infiniment meilleur, je ne sais pas ce qu'il se passe chez Netflix !
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Juin 2023 7:10

Onclebat a écrit:
dedelynks a écrit:Yellowjackets saison 2 épisodes 7- 31m14s :o
la meilleure des scènes pour tester le noir et blooming,hâte de tester ça sur le mqled87 et sur mon gz suis encore choquer lol
Je viens de tester et aucun blooming à signaler. La scène étant quasiment intégralement dans le noir, on a à pas non plus le souci de bandes légèrement allumées.

J'ai tenté une photo avec le téléphone pour te donner une idée même si c'est rarement représentatif du rendu réel.

Image

Cool j'adore les retours comme ça :bravo:
c'est surtout la scène de quelques secondes avant qui est impressionnant le genre de phénix multicolore.
dedelynks
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 20 Juin 2023 8:17

Mc_Fly a écrit:
Onclebat a écrit:Bon je confirme c'est beaucoup trop sombre ne serait-ce qu'en SDR.
As-tu essayé de baisser simplement le niveau de noir en dessous de 49 pour que tu aies un résultat que tu préfères ?


Alors finalement j'ai désactivé la balance 20 points et je suis repassé sur 49 en niveau de noirs, meilleur compromis pour le moment...

Par contre j'aurais peut-être pas du faire mes tests HDR sur Netflix, j'ai l'impression que le dolby vision sur Netflix c'est la catastrophe en fait non ? Sur prime ou disney+ en comparaison ça m'a l'air beaucoup plus clair, défini, sans artefacts, moins de blooming... j'ai regardé l'épisode 2 de black mirror saison 6 ce soir (en dolby vision sur Netflix donc), les scènes sombres c'est une catastrophe.... on y voit rien, c'est flou, blooming qui sort de nulle part (je sais que ça ne vient pas spécialement de la TV vu que j'ai lancé plusieurs tests 4K HDR blooming sur youtube et c'est très bon justement). J'ai relancé le seigneur des anneaux sur prime en dolby vision également et c'est infiniment meilleur, je ne sais pas ce qu'il se passe chez Netflix !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les DV de Netflix, j'essaierai de regarder ça et particulièrement l'épisode dont tu parles.
Tu utilises l'application intégrée ou un lecteur externe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juin 2023 8:19

dedelynks a écrit:
Onclebat a écrit:Je viens de tester et aucun blooming à signaler. La scène étant quasiment intégralement dans le noir, on a à pas non plus le souci de bandes légèrement allumées.

J'ai tenté une photo avec le téléphone pour te donner une idée même si c'est rarement représentatif du rendu réel.

Image

Cool j'adore les retours comme ça :bravo:
c'est surtout la scène de quelques secondes avant qui est impressionnant le genre de phénix multicolore.
Idem pas de blooming à mes yeux mais impossible de faire une photo propre, le téléphone n'arrivait pas à faire l'autofocus où je souhaitais.
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juin 2023 9:12

Onclebat a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Alors finalement j'ai désactivé la balance 20 points et je suis repassé sur 49 en niveau de noirs, meilleur compromis pour le moment...

Par contre j'aurais peut-être pas du faire mes tests HDR sur Netflix, j'ai l'impression que le dolby vision sur Netflix c'est la catastrophe en fait non ? Sur prime ou disney+ en comparaison ça m'a l'air beaucoup plus clair, défini, sans artefacts, moins de blooming... j'ai regardé l'épisode 2 de black mirror saison 6 ce soir (en dolby vision sur Netflix donc), les scènes sombres c'est une catastrophe.... on y voit rien, c'est flou, blooming qui sort de nulle part (je sais que ça ne vient pas spécialement de la TV vu que j'ai lancé plusieurs tests 4K HDR blooming sur youtube et c'est très bon justement). J'ai relancé le seigneur des anneaux sur prime en dolby vision également et c'est infiniment meilleur, je ne sais pas ce qu'il se passe chez Netflix !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les DV de Netflix, j'essaierai de regarder ça et particulièrement l'épisode dont tu parles.
Tu utilises l'application intégrée ou un lecteur externe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Application TV et shield, même résultat. Après une rapide recherche Google il semblerait bien que le dolby vision sur Netflix pose beaucoup de problèmes... tu me dira ce que tu en penses :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Juin 2023 9:57

Essayez The Witcher en DV sur Netflix car chez moi c'est nickel.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 20 Juin 2023 9:59

Steefler a écrit:Essayez The Witcher en DV sur Netflix car chez moi c'est nickel.


J'ai testé c'est mieux mais ça reste trop sombre à mon goût. Compare avec le seigneur des anneaux en dolby vision sur Prime... rien à voir.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Juin 2023 10:40

La scène de the witcher s1 épisode 1 à 51.31 :o
reste pour moi la plus impressionnante pour la luminosité
dedelynks
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:37

Support TCL contacté et problème remonté de mon côté.
Ils conseillent de faire de même pour ceux ayant ce souci (tout le monde du coup ).

Image

Image
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:57

Onclebat a écrit:Support TCL contacté et problème remonté de mon côté.
Ils conseillent de faire de même pour ceux ayant ce souci (tout le monde du coup ).

Image

Image


Bien joué !

C'est marrant car hier soir j'ai bien eu un cas avec une video sur Youtube ou il y avait un format type 2.35 et bizarrement les bandes me semblaient bien noires. Mais il s'agissait d'une video au format 16/9 avec des bandes noires "artificielles". On dirait donc que ce con de téléviseur n'applique le local dimming que s'il découvre une partie de l'image noire mais pas pour ce qui se situe hors de l'image (comme lors d'un format 2.35). Il me semble que certains avait aussi remarqué ce pb en format 4/3 où les cotés étaient pas méga noirs.

En tous cas pour le moment c'est mon explication. Quelqu'un peut-il tester ?
Dernière édition par Steefler le 20 Juin 2023 14:04, édité 1 fois.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 20 Juin 2023 14:04

quelqu'un à tester la dalle si est-elle en 10 bit native ou non ? je voulait pas gâcher votre plaisir mais c'est juste pour le savoir ! :wink:
peut-être avec cette méthode !
Identification et configuration des couleurs 6, 8 et 10 bits sur un écran
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... -on-a-dell
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17677
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message