Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, blopper, BrunoCab23, chardo, chti12, Coco68, cococola, CrumbY, cubitusmetz, Cyrano222, dagbdx33, enzo2001, Firo, franckymic, Fredo69, Fredonice06, freeman08, Google [Bot], Icaro, jp_pick, Kenshiro49, khaos974, Kristo13, LoganX20, loloko56, luda92i, Manson79, Mark0x, Marvel Wars, mick9991024, mule perverse, Nicko84, nicof49, passager57, philboun, Philofil92, schmoupie, shenos, skreewface, sportman, stef44, System-Failed, Yabaar et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 20 Juin 2023 18:55

af06 a écrit:sur mon TCL 65c845, les barres sont bien noires même en pleine obscurité. Quelle différence avec mon ancienne 65 DC766 !


Comme quoi, on a pas tous les mêmes yeux :mdr:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Juin 2023 19:05

Bonjour, j'ai le même soucis sur les bandes noires avec mon 75c935.

J'ai en plus le problème de la bande lumineuse juste en dessous de la barre haute des films en 2:35 et un gros soucis de "pompage" aléatoire sur la luminosité (surtout les scènes sombres qui s'assombrissent encore plus, malgré la luminosité adaptative ou le mode éco désactivé).

Est ce que les 75c845 sont bien épargnés par ces soucis ? Car je souhaite éventuellement échanger mon tv. Le technicien vient ce jeudi.

C'est assez frustrant ces problèmes car l'image est souvent belle (et je viens d'un pana GZ1000) !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 20 Juin 2023 19:30

Mc_Fly a écrit:
af06 a écrit:sur mon TCL 65c845, les barres sont bien noires même en pleine obscurité. Quelle différence avec mon ancienne 65 DC766 !


Comme quoi, on a pas tous les mêmes yeux :mdr:
C'est un peu ce que je disais dans ma "review" on est pas tous sensibles de la même manière et surtout cela dépend tellement de ce à quoi on est habitué.
La plupart de ceux qui voient ce défaut viennent d'Oled ou de TV un peu haut de gamme j'ai l'impression.
Comparé à n'importe quel LCD "standard" c'est sûr que les bandes sont noires. Mais pas complément...
Dernière édition par Onclebat le 20 Juin 2023 19:34, édité 1 fois.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juin 2023 19:34

titi77260 a écrit:Bonjour, j'ai le même soucis sur les bandes noires avec mon 75c935.

J'ai en plus le problème de la bande lumineuse juste en dessous de la barre haute des films en 2:35 et un gros soucis de "pompage" aléatoire sur la luminosité (surtout les scènes sombres qui s'assombrissent encore plus, malgré la luminosité adaptative ou le mode éco désactivé).

Est ce que les 75c845 sont bien épargnés par ces soucis ? Car je souhaite éventuellement échanger mon tv. Le technicien vient ce jeudi.

C'est assez frustrant ces problèmes car l'image est souvent belle (et je viens d'un pana GZ1000) !
Aucun problème de pompage pour ma part une fois la luminosité adaptative désactivée. Avant cela j'avoue que le comportement était un peu erratique. Dommage ça aurait été une fonctionnalité intéressante pour moi. Grosse luminosité dans ma pièce la journée et je visionne dans le noir complet le soir. Donc gros gap entre les deux.

Le problème de bandes lumineuse auquel tu fais référence est bien présent en revanche. Mais uniquement sur les films 2:35. En pleine écran avec des zones noires dans une scènes RAS.

En fait la solution serait que tout le monde se mette à faire du IMAX et là on serait au tooooop
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juin 2023 19:41

Dans les photos d'exemple que j'ai laissées il y a quelques posts, la comparaison se fait par rapport à un Samsung Q70R 2019 avec seulement 50 zones contre 720 pour le TCL C845, donc je ne l'ai pas comparé à un téléviseur OLED ou LCD plus haut de gamme, mais à un téléviseur plus ancien. Je ne pense pas qu'il faille un super pouvoir visuel pour différencier la pureté du noir (dans les barres noires) entre l'un et l'autre, si vous pouvez le voir en ce moment sur l'image, vous pouvez le voir dans la vraie vie.
tecnogadget
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Juin 2023 17:24
  • offline

Message » 20 Juin 2023 19:47

tecnogadget a écrit:Dans les photos d'exemple que j'ai laissées il y a quelques posts, la comparaison se fait par rapport à un Samsung Q70R 2019 avec seulement 50 zones contre 720 pour le TCL C845, donc je ne l'ai pas comparé à un téléviseur OLED ou LCD plus haut de gamme, mais à un téléviseur plus ancien. Je ne pense pas qu'il faille un super pouvoir visuel pour différencier la pureté du noir (dans les barres noires) entre l'un et l'autre, si vous pouvez le voir en ce moment sur l'image, vous pouvez le voir dans la vraie vie.


Oui la différence est clairement visible. C'est fou quand même, 50 zones et ça fait mieux... comme quoi c'est vraiment un souci d'algorithme.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Juin 2023 19:51

Oui, mais il est seulement meilleur pour contrôler le niveau de noir dans les barres noires, sinon avec ces 50 zones il est difficile d'obtenir le même détail dans les ombres et le contrôle des zones éclairées par rapport au C845.
tecnogadget
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Juin 2023 17:24
  • offline

Message » 20 Juin 2023 19:59

af06 a écrit:sur mon TCL 65c845, les barres sont bien noires même en pleine obscurité. Quelle différence avec mon ancienne 65 DC766 !


Si vous avez la gentillesse de prendre une photo dans l'obscurité avec votre téléphone portable, celui-ci prend la photo automatiquement. Puis une autre photo en surexposant l'éclairage jusqu'à ce qu'ils soient visibles sur la photo, ce serait apprécié. Ceci afin de détecter s'il existe des unités sans ce problème, mais j'ai déjà lu trop de cas pour penser qu'il s'agit d'un problème isolé.
tecnogadget
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Juin 2023 17:24
  • offline

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 20 Juin 2023 20:12

tecnogadget a écrit:Dans les photos d'exemple que j'ai laissées il y a quelques posts, la comparaison se fait par rapport à un Samsung Q70R 2019 avec seulement 50 zones contre 720 pour le TCL C845, donc je ne l'ai pas comparé à un téléviseur OLED ou LCD plus haut de gamme, mais à un téléviseur plus ancien. Je ne pense pas qu'il faille un super pouvoir visuel pour différencier la pureté du noir (dans les barres noires) entre l'un et l'autre, si vous pouvez le voir en ce moment sur l'image, vous pouvez le voir dans la vraie vie.
Je ne parlais pas de vous pour info... Inutile d'être agressif, il faut juste suivre, je n'y suis pour rien si vous êtes déçu de votre écran. Un LCD à local dimming est déjà une LCD haut de gamme d'autant plus s'il a plusieurs années ne vous en déplaise.
Je parlais des rares personnes qui considèrent que leur barres sont parfaitement noires et que je citait dans ma réponse.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juin 2023 21:33

Onclebat a écrit:
titi77260 a écrit:Bonjour, j'ai le même soucis sur les bandes noires avec mon 75c935.

J'ai en plus le problème de la bande lumineuse juste en dessous de la barre haute des films en 2:35 et un gros soucis de "pompage" aléatoire sur la luminosité (surtout les scènes sombres qui s'assombrissent encore plus, malgré la luminosité adaptative ou le mode éco désactivé).

Est ce que les 75c845 sont bien épargnés par ces soucis ? Car je souhaite éventuellement échanger mon tv. Le technicien vient ce jeudi.

C'est assez frustrant ces problèmes car l'image est souvent belle (et je viens d'un pana GZ1000) !
Aucun problème de pompage pour ma part une fois la luminosité adaptative désactivée. Avant cela j'avoue que le comportement était un peu erratique. Dommage ça aurait été une fonctionnalité intéressante pour moi. Grosse luminosité dans ma pièce la journée et je visionne dans le noir complet le soir. Donc gros gap entre les deux.

Le problème de bandes lumineuse auquel tu fais référence est bien présent en revanche. Mais uniquement sur les films 2:35. En pleine écran avec des zones noires dans une scènes RAS.

En fait la solution serait que tout le monde se mette à faire du IMAX et là on serait au tooooop


Merci Onclebat,

Du coup je suis un peu deg, l'année dernière les C835 n’était pas touché par le phénomène de bande de lumière en cinémascope.

Je ne comprends pas ce que fait TCL, il suffirait de quelques corrections pour que la tv soit top

Et les prochains 945 ou 955 risque d’être plus cher visiblement....et pas sans soucis non plus, bref choisir un tv deviens compliqué de nos jours, il faut chosir entre peste ou cholera...

Le technicien viens jeudi on verra bien, et j'ai contacté TCL pour mes soucis, qui a ouvert un autre dossier. Je ne sais pas combien de consommateur doivent appeler pour qu'ils daignent corriger leur B....l !

Soupir.....
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 20 Juin 2023 21:50

titi77260 a écrit:
Onclebat a écrit:Aucun problème de pompage pour ma part une fois la luminosité adaptative désactivée. Avant cela j'avoue que le comportement était un peu erratique. Dommage ça aurait été une fonctionnalité intéressante pour moi. Grosse luminosité dans ma pièce la journée et je visionne dans le noir complet le soir. Donc gros gap entre les deux.

Le problème de bandes lumineuse auquel tu fais référence est bien présent en revanche. Mais uniquement sur les films 2:35. En pleine écran avec des zones noires dans une scènes RAS.

En fait la solution serait que tout le monde se mette à faire du IMAX et là on serait au tooooop


Merci Onclebat,

Du coup je suis un peu deg, l'année dernière les C835 n’était pas touché par le phénomène de bande de lumière en cinémascope.

Je ne comprends pas ce que fait TCL, il suffirait de quelques corrections pour que la tv soit top

Et les prochains 945 ou 955 risque d’être plus cher visiblement....et pas sans soucis non plus, bref choisir un tv deviens compliqué de nos jours, il faut chosir entre peste ou cholera...

Le technicien viens jeudi on verra bien, et j'ai contacté TCL pour mes soucis, qui a ouvert un autre dossier. Je ne sais pas combien de consommateur doivent appeler pour qu'ils daignent corriger leur B....l !

Soupir.....
C'est toujours compliqué c'est certain, d'autant plus lorsque cela représente un budget conséquent pour certains.
On peut aussi relativiser en se disant que quasi toutes les TV toutes technologie confondues peuvent présenter des défauts. Les Oled qui sont considérés (à juste titre) comme des références, présentent souvent du banding (entre autre). Je sais de quoi je parle
Après je suis d'accord que si une MAJ pouvait résoudre ce souci, cette TV serait proche de la perfection (pour moi en tout cas).
Je ne peux pas croire que TCL ne réagira pas si tous les modèles sont touchés comme cela semble être le cas.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juin 2023 23:24

tecnogadget a écrit:
af06 a écrit:sur mon TCL 65c845, les barres sont bien noires même en pleine obscurité. Quelle différence avec mon ancienne 65 DC766 !


Si vous avez la gentillesse de prendre une photo dans l'obscurité avec votre téléphone portable, celui-ci prend la photo automatiquement. Puis une autre photo en surexposant l'éclairage jusqu'à ce qu'ils soient visibles sur la photo, ce serait apprécié. Ceci afin de détecter s'il existe des unités sans ce problème, mais j'ai déjà lu trop de cas pour penser qu'il s'agit d'un problème isolé.


Je ne comprends pas très bien ce que vous désirez mais ci joint une photo prise avec mon smartphone . la video n'est pas sur arrêt image d’où le léger bougé.
l'image est bien plus belle en réalité !

IMG_20230620_193317.jpg
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 20 Juin 2023 23:56

Vous avez quoi comme modèle ceux qui ont le problème ? C845 ou MQLED87
floyk
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56
  • offline

Message » 20 Juin 2023 23:57

floyk a écrit:Vous avez quoi comme modèle ceux qui ont le problème ? C845 ou MQLED87


65C845

Je ne pense pas que ce modèle a un probleme.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 21 Juin 2023 0:23

floyk a écrit:Vous avez quoi comme modèle ceux qui ont le problème ? C845 ou MQLED87


Ce sont les mêmes lol
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message