Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, anthony17570, DDaran, DFRED75, dlel95, dusayes, Dzama, Floriian.08, Flyingboy, Gambit1226, JR@16, Kwak61, lcdmen, le_viking, lebellium, lobys, magneto, MoKiChU, Playcubeman, Q950RM, ro2v, skallan, tunlu, zogfr et 224 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 08 Mar 2025 17:19

coucouse a écrit:
baldetoto a écrit:Bonjour.

Louche en effet.
Coté positif, la maintenance de la dalle a fait son office.
Tu es à combien d'heures?

Je ne sais plus sur quelle ligne cela se trouve.
Image
J'ai retrouvé cela dans mes notes.
Code: Tout sélectionner
Etat7:
la première serie le nombre de maintenance courte effectuée
la deuxième serie le nombre de maintenance courte terminée

la 3eme serie le nombre de maintenance longue effectuée
la 4eme serie le nombre de maintenance longue terminée

la ligne 4 est bien le nombre d' heure d' utilisation

Bonjour à tous,
très bizarre ses lignes en effet, à voir si cela revient, tu avais ce souci sur toutes t'es sources ? Même la PS5/Xbox ?

J'ai aussi environ 500 heures tout comme toi ^^ J'ai pas 27 par contre à côté. J'ai moins que ça, j'ai pas l'écran d'allumer actuellement pour voir. Il me semble que c'est le redémarrage de l'écran apparemment, c'est pas comme le GZ que j'avais qui compte bien les allumages de l'écran.

baldetoto a écrit:Merci à vous 2.
En effet 566h.
J'ai déjà eu des discutions sur cette valeur du nombre de démarrage avec Elbow12.
On en a conclu qu'il ne comptait que les "Cold reboot" et pas les "Warm reboot", jargon IT :D

Salut, oui tout à fait, il me semble que je suis à peine à 10 pour ma part et après une maj de l'écran et son redémarrage j'avais eu 1 de plus dans cette petite ligne. Là ou mon GZ j'étais à plus de 1000 ou 2000 (mise sous tension donc) pour plus de 19 000 heures
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 08 Mar 2025 17:23

En fait j'ai constaté le problème durant la lecture d'un enregistrement TNT sur mon UBT1 Panasonic.
J'ai vérifié en repassant sur la TNT en direct puis j'ai redémarré le TV, mais le défaut était toujours là.
C'est seulement le lendemain qu'il avait disparu.
Je que c'est un bug du firmware dans la gestion de l'image, depuis tout fonctionne parfaitement.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 10 Mar 2025 12:00

Petit bug que j'ai eu sur la TNT, je me suis retrouvé plusieurs fois à n'avoir aucun son sur une chaine (pas en cours de route mais lors de l'arrivée sur la TNT par exemple), pour que ça remarche, il faut changer de chaine et revenir, comme si il y avait eu un bug à la détection/lecture du stream audio, et qu'il fallait le "ré-initialiser".
C'est pas bien méchant, mais c'est bizarre car ça fonctionnait nickel depuis le début, et là, j'ai dû l'avoir 4 fois sur le week-end.

J'ai aussi trouvé à quelques reprises la télécommande un peu lente au démarrage (plus qu'à l'accoutumé). Ma TV démarre toujours sur la dernière source, en général on l'éteint sur la TNT, et à l'allumage, parfois, on a beau appuyer sur une touche (changement de volume, AV, etc), elle ne réagit pas ou avec pas mal de délai. C'est vraiment juste au démarrage quand ça se produit, après c'est bon. Mais ce n'est pas systématique.

C'est pas des trucs énormes, mais on sent que ça manque un peu de stabilité parfois, jamais eu ce genre de chose avec le vieil OS rustique par exemple.

Et sinon, après qu'on en ait parlé, j'ai eu une fois la TV qui a changé de source toute seule, là encore, c'était sur la TNT, Alexa a dû comprendre un truc dans ce qui passait, et a changé (je ne me souviens plus ce qu'elle a mis). Pourtant, à aucun moment je n'ai entendu un truc proche de Alexa à la TV...
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 10 Mar 2025 12:29

Je n'ai pas constaté ce bug audio ni celui de la télécommande, mais j'utilise une télécommande hamony en IR et cela me rassure parce-que question bug je suis servi :-? .
Avec tous ces petits dysfonctionnements, je me demande s'il ne faudrait pas redémarrer régulièrement le tv pour rafraichir l'OS.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 10 Mar 2025 16:28

Bonjour
Lorsqu'on appuie sur la télécommande sur le bouton TV, comment dois je faire si je veux que molotov soit dispo.
Je trouve le z95 un peu moins intuitif que la série LZ

Envoyé de mon XQ-DE54 en utilisant Tapatalk
chris31200

Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39

Message » 10 Mar 2025 16:56

Molotov est une appli FireTv que tu peux installer via le store Amazon dispo sur la TV (application, rechercher...).
Ensuite tu peux ordonner tes applis sachant que les premières apparaissent sur l'écran HOME.
Et sur la télécommande tu as un raccourci MyApp (bouton sous l'engrenage) sur lequel tu peux mettre molotov si tu veux. Pour le programmer, il faut faire un appui long sur ce bouton et normalement, tu as un menu qui apparait.

Je pense que dans le menu TV on ne peut avoir que ce qui vient du PentaTuner, ce n'est pas un menu éditable (en dehors d'activer ou non tel ou tel moyen de réception).
MiB

Message » 11 Mar 2025 9:43

Slt MIB
Je te remercie pour ta réponse.
Mais je comprends pas bien cet espèce de recul dans la fonction TV. Car j'ai aussi le 55LZ1500 et en appuyant sur tv ça met directement molotov et c'est pour ça que je trouve surprenant que cela ne soit pas repris sur le Z95.
Merci en tout cas pour ta réponse

chris31200

Message » 12 Mar 2025 20:16

Bonjour,

Comment fait-on pour activer l'upscaling du TV sur les applications comme OQEE BY FREE?
Quand je regarde dans les infos du paramètre image j'ai FHD 1080P.
Merci.
manu59360

Inscription Forum: 31 Mar 2023 19:31

Message » 12 Mar 2025 20:36

J'imagine que tu as une image plein écran, donc il y a un upscaling.
Après, est-ce que oqee permet d'avoir de la 4k, je ne sais pas.
MiB

Message » 13 Mar 2025 8:58

Oui quand tu utilises l'appli oqee tu as la 4k. Après l'image, de base, pas terrible... Il me semble que le dolby vision est activé en natif et que donc l'image n'est pas belle

chris31200

Message » 13 Mar 2025 15:36

manu59360 a écrit:Bonjour,

Comment fait-on pour activer l'upscaling du TV sur les applications comme OQEE BY FREE?
Quand je regarde dans les infos du paramètre image j'ai FHD 1080P.
Merci.

A partir du moment où l'écran ne reçoit pas un signal identique à sa définition native, l'upscaling est automatiquement activé pour que l'image soit affichée sur l'intégralité de l'écran.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 16 Mar 2025 7:03

Vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT

Image

Le signal vidéo du canal 53 est un signal vidéo de base HDR10 avec ajout de métadonnées dynamiques HDR10+ et de métadonnées dynamiques Dolby Vision pour une compatibilité avec les TVs HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision.

Image

Pour la vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT
post181507956.html#p181507956
un TV LG QNED996PB compatible HDR10 et Dolby Vision n’affiche que du HDR10,
un TV Panasonic GZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du HDR10+,
un TV Panasonic HZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision.

Quid de votre TV ?
Pathou

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 16 Mar 2025 8:27

La tv indique hdr10+ sur le canal 53.
MiB

Message » 16 Mar 2025 12:27

... HDR10+ d'affiché sur le canal 53 de mon EZ950 de 2017 ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Mar 2025 11:33

également de mon coté je suis en HDR10+ :bravo:

A voir si on désactive le hdr10+ sur la TV il y a peut être une couche dolby vison aussi :?? :??
Z95A

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message