Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, anthony17570, aquila, blackadder68, Daed75, dlel95, Flyingboy, Gary_35, lcdmen, lobys, MATAMBOY, MaTgAi, passager57, remarinus, Sevben, SplosionJems, steve71, Supernaz, Surflife, tmcla10, Waterflow, xjr1300 et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Hisense Mini-LED serie U8NQ

Message » 15 Déc 2024 23:02

mickey-neo a écrit:Bonjour, si c' est comme sur u7nq que je viens de changer apres que mon u7kq ai un probleme de dalle:

ATTENTION, pour moi la tv est inutilisable sur pc.
elle force le mode pc et je precise bien
different du mode jeu, cela lorsqu on connecte un pc.
cela est plus restrictif que le mode jeu, on ne peu ni modifier le local dimming mais egalement de nombreuses autres options essentielles comme la plage de couleur bloquée sur bt709 (couleurs fluo) et le hdr est delavé car il y a un bug depuis des annees chez hisense sur pc il faut forcer la plage hdmi sur etendu ("profondeur des noirs" chez lg ou plage 0a255, ou complete/etendu sur windows) qui ne change pas automatiquement.
sur le u7kq de l an dernier c etait pas un soucis (encore fallait t il le savoir ..) mais la l option fait partie de celles inaccessibles.
pour les amateurs de films et jeux sur pc vous aurez aucuns reglages, pas de compensateur de mouvement, pas de local dimming, une couleur fluo (d ailleurs meme le simple reglage de saturation est inaccessible), et un hdr delavé les highlights/hautes lumieres bridées.
Je precise j ai tout essayé on ne peu pas renommer le hdmi du pc comme chez lg, ca reste detecté comme "hdmi pc mode".
changé de port, reset la tv le pc et bien d autres options...meme dans le menu services.

ce changement debile au niveau os a eté fait cette année car j ai eu plusieurs hisense du u8hq, u7kq puis ce u7nq.

Avant de poster, il faut au moins le tester pour le comparer à d'autres versions. C'est de la critique dans le vide sidéral :wtf: C'est le 8UNQ et non le 7UNQ

La configuration dans mon profil

Hisense 75U8NQ -Jamo S606 enceintes frontales + centrale Jamo D4CEN+Jamo C93 Surround + Sub Jamo J12-Ampli Denon AVR X4300H-Décodeur Canal+G9 UHD 2018+DD-Zappiti 4K HDR Duo-PS4 PRO- Freebox Ultra Fibre FTTH
same05
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Fév 2009 14:45

Message » 16 Déc 2024 8:12

same05 a écrit:
mickey-neo a écrit:
Avant de poster, il faut au moins le tester pour le comparer à d'autres versions. C'est de la critique dans le vide sidéral :wtf: C'est le 8UNQ et non le 7UNQ

Alors deja je ne vois aucun sujet sur le u7nq.
Ensuite pour avoir eu de tres nombreuses hisense (et tv en general) l os est pratiquement le meme sur une meme annee, que ce soit le 7 ou 8.
Malgres tout j' ai tout j ai fait un petit disclaimer au debut en precisant SI C' EST LA MEME CHOSE (et je suis pret a mettre ma main couper).

Va tester ce dont je parle avant de remettre en question, pour l' instant c' est ta critique qui est vide (comme ta politesse d' ailleurs).
Tu es sur ps4 pro a ce que je vois, tu ne te sert pas de pc... c' est toi qui devrais tester ton tv avant.

Malgres que tu sois membre plus "important" que moi ici tu a l air d oublier que le but de ce forum devrai etre d aider et informer.
Bien embeté celui qui voudra se servir de son "PC" dedié a la video ou le simple joueur "PC" avec ce model de tv (pardon CES models :wink: )

Si je me trompe ca pourrait m' aider egalement a la faire changer contre une u8nq et pas u7nq mais j' en doute.

ps: c est u8nq et non 8unq au faite
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 28 Déc 2024 19:31

Test Hisense 65U8NQ ..
Finalement ce n'est pas la joie..!

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 28 Déc 2024 21:02

sportifs4 a écrit:Test Hisense 65U8NQ ..
Finalement ce n'est pas la joie..!

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Effectivement, mais les dalles en 65 et 75 pouces ne sont pas les mêmes.

La configuration dans mon profil

Hisense 75U8NQ -Jamo S606 enceintes frontales + centrale Jamo D4CEN+Jamo C93 Surround + Sub Jamo J12-Ampli Denon AVR X4300H-Décodeur Canal+G9 UHD 2018+DD-Zappiti 4K HDR Duo-PS4 PRO- Freebox Ultra Fibre FTTH
same05
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Fév 2009 14:45

Message » 17 Jan 2025 2:13

Bonjour, interesse par ce modele et hesitant aussi entre celui ci ou tcl 89B, le dernier message m interpelle aussi pour ces fameux reglagles,car j ai un PC connecté avec des contenus en 4K HDR, le U8NQ est il vraiment bloqué au niveau reglages comme l'ancien modèle ? Quelqu un peut il me preciser cela si il a fait le test en reel?

Merci beaucoup pour le retour
lion73

Inscription Forum: 25 Jan 2022 19:02

Message » 03 Fév 2025 16:31

Bonjour, je me pose les mêmes questions que lion73. Qu’en est-il des possibilités de réglages lorsqu’on branche un pc ? On m’a recommandé ce tv pas plus tard qu’hier sur le forum mais ne jouant sur sur PC, cela me gênerait de ne pas pouvoir faire de réglages… surtout à ce prix. Quelqu’un pour nous fournir des informations fiables ?
MDB11

Inscription Forum: 11 Juin 2023 9:52

Message » 22 Avr 2025 15:47

Bonjour au peu de possesseur de cette écran, j'ai pu voir en magasin le c89b et le u8 et je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d'intérêt pour cette marque, j'ai déjà eut par le passé et revendu à un ami une tv Hisense et elle tourne sans problème depuis 7 ans, quand je vois le nombre de problème d'écran reçu défectueux sur le thread du Tcl et bien elle a beau avoir une belle image ça fait peur :hein:
Bon tout ça pour dire que je viens de commander le 100 pouces en u7qk qui n'est autre qu'un U8 et que je reçois ce weekend, hâte :D
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message