Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Bernard_78, bobmax, Brest29, coucouse, cr3, dlel95, fred7777, Fredo69, Gary_35, Irikte, john-peter 1, jp_78, lebellium, Lobito94, loloko56, magneto, malvik, manuxs, Mikalll, nicof49, nriquo, Nthee, Onclebat, phil131, Philofil92, Q950RM, scramix, stef44, toubeau, truebla et 297 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 03 Avr 2025 17:43

Non pas de 2e télécommande , la télécommande TV commande aussi ma SHIELD PRO 2019

PS: jamais eu d'APPLE TV 4K, toujours préféré la SHIELD (avec PLEX pour lire mes films/séries) :thks:
tudikoi

Inscription Forum: 28 Sep 2019 17:18

Message » 03 Avr 2025 21:58

MiB a écrit:Ok, merci, donc ça pourrait valoir le coup de passer sur ATv par exemple.

J'ai testé de mon côté le PC (vieux bousin mais bon), en activant le HDR/DV sous Windows, mais l'image via Edge était moche (macro block, etc, mais pas de banding comme ça).

Via application C+ sur la TV, pas de HDR/DV, donc en mode SDR et FilmMaker, l'image était propre (plus propre), mais on perd la dynamique.

Via FireTv Cube, c'est la box TV que j'avais déjà mais je n'avais jamais vu de soucis comme ça avant, peut-être parce que ma TV n'était que HDR, pas DV, donc ça passait en SDR.
L'appli AppleTv donne à peu près la même chose que celle de la TV.
Via C+, qui là gère le HDR/DV, l'image est plus propre, moins de banding, mais ce n'est pas nickel non plus. Ceci dit, je testerai dans le noir pour mieux voir (à cause du DV sombre).

On voit que le rendu dépend surtout des applications et que le défaut ne vient pas tant de la TV que de l'appli Apple TV version Fire Tv.

Bref, ça m'embête de prendre une Apple Tv (j'imagine que Sega confirmera que c'est nickel, ce serait un comble), ça remet une 2ème télécommande, y a un côté pratique au AiO, mais c'est vrai que là, c'est pas au top.

Sinon, j'ai la fibre chez Orange, normalement, ça fonctionne plutôt bien.

Bonsoir.

Je viens de faire le test, sur l'application Apple TV sur le FireTV de mon 55Z95A, je l'ai aussi par mon compte C+ et fibre Orange.
J''ai les artéfacts aussi. J'ai testé les divers mode DV et ils sont là.
Ce qui m'a le plus étonné c'est que l'info TV me donne du FHD 2076p... 24Hz, DV et Atmos. Pas assez de débit pour UHD? Etrange.
J'ai pas eu l'impression d'en voir par contre sur The Gorge dans les même conditions techniques données par l'info TV.
baldetoto

Inscription Forum: 18 Avr 2023 10:52

Message » 04 Avr 2025 19:48

SEGA team a écrit:salut

Franchement, de mon coté
il est hyper rare de voir de la postérisation quelque soit la source!!!
aucun soucis dans les scènes sombres......

je pense que la nouvelle puce PENTONIC et les MAJ ont fait du super boulot...

voir le retour des autres utilisateurs :wink:

Merci pour ton retour
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 04 Avr 2025 19:50

MiB a écrit:Alors, je ne sais pas si y a une histoire de dalle ou de réglages, mais sur du contenu en streaming notamment, je vois pas mal de postérisation surtout sur les scènes sombres.
La TV me parait très sensible à la compression en faible lumière. Pas noté de soucis en jeu ou BR encore. La TNT globalement ça va.
C'est surtout sur du contenu Apple TV en DV (sombre).
Il faudrait que j'essaie de faire une capture vidéo (car quand on fait pause ça a tendance à s'estomper) pour que quelqu'un d'autre puisse comparer et me dire si c'est pareil.
En ce moment, je regarde See, et il me semble que c'est sur le dernier épisode de la saison 2 par exemple que j'en ai eu pas mal.

J'adore ma tv, globalement l'image est top, mais quand elle me fait ça, j'en suis à me demander pourquoi on encense tant les oled pour leur noir si elles ont du mal sur la gradation...

Merci pour ton retour, sur mon JZ1500 idem sur du Blu-ray aucun soucis après en streaming cela dépend de la qualité de la source, en général j'en ai pas trop, voir pas sur la 4k des SVOD voir, par contre sur PS5 ou Geforce Now (Alan Wake 2, Cyberpunk) selon le jeu ça peut-être la foire à la saucisse dans les scènes sombres
Dernière édition par BiancoXCV le 04 Avr 2025 20:00, édité 2 fois.
BiancoXCV

Message » 04 Avr 2025 19:59

tudikoi a écrit:Testé en DV SOMBRE et aucun défaut non plus.
Pour l'application TV , je ne l'ai que pour NETFLIX et PRIME VIDEO.
Pour MAX PARAMOUNT+ & APPLE+ je passe par la SHIELD PRO 2019? par leurs applications pas pas MYCANAL

Je viens de regarder en passant par l'application de la TV et là j'ai des défauts sur le bras...
C'est d'ailleurs pour ça qu'au début de l'achat de la TV , je préfère passer par la SHIELD :bravo:

PS: donc c'est comme tu dis, lié à l'application FireTv :wtf:

Le débit est peut-être moindre en passant par l'app interne de la TV, je me rappelle (je ne sais pas si c'est encore le cas) on avait un meilleur débit sur APPLETV+ via une AppleTV que par les d'autres box
BiancoXCV

Message » 05 Avr 2025 0:24

Par le passé j'avais l'impression que l'image via l'app MyCanal était plutôt moins bonne que via les appli dédiées, mais pour AppleTv sur FireTv, c'est mieux via Mycanal... pour peu qu'on puisse avoir la version UHD HDR/DV, ce qui est le cas avec le Cube, il faut espérer que ça viendra rapidement sur la version native de la TV.
Du coup, j'ai activé le CEC sur la tv et le Cube et je vais passer plus souvent par lui.
Sur See par exemple, le débit peut monter jusqu'à 25mbps, ce qui est correct. L'image était plutôt propre.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 05 Avr 2025 9:27

MiB a écrit:Par le passé j'avais l'impression que l'image via l'app MyCanal était plutôt moins bonne que via les appli dédiées, mais pour AppleTv sur FireTv, c'est mieux via Mycanal... pour peu qu'on puisse avoir la version UHD HDR/DV, ce qui est le cas avec le Cube, il faut espérer que ça viendra rapidement sur la version native de la TV.
Du coup, j'ai activé le CEC sur la tv et le Cube et je vais passer plus souvent par lui.
Sur See par exemple, le débit peut monter jusqu'à 25mbps, ce qui est correct. L'image était plutôt propre.

Oui c’est ça via l’app de la TV pas certain que tu es le même débit
BiancoXCV

Message » 05 Avr 2025 10:44

Bonjour,

Comment faites vous pour activer le "dolby vision detail precis" ? Car chez moi il est grisé et je n'y est pas accés. J'ai essayé les 3 modes. Le film est SOS Fantômes la menace de glace lu sur un ub820.
Merci.
manu59360

Inscription Forum: 31 Mar 2023 19:31

Message » 05 Avr 2025 13:24

MiB a écrit:Alors, je ne sais pas si y a une histoire de dalle ou de réglages, mais sur du contenu en streaming notamment, je vois pas mal de postérisation surtout sur les scènes sombres.
La TV me parait très sensible à la compression en faible lumière. Pas noté de soucis en jeu ou BR encore. La TNT globalement ça va.
C'est surtout sur du contenu Apple TV en DV (sombre).
Il faudrait que j'essaie de faire une capture vidéo (car quand on fait pause ça a tendance à s'estomper) pour que quelqu'un d'autre puisse comparer et me dire si c'est pareil.
En ce moment, je regarde See, et il me semble que c'est sur le dernier épisode de la saison 2 par exemple que j'en ai eu pas mal.

J'adore ma tv, globalement l'image est top, mais quand elle me fait ça, j'en suis à me demander pourquoi on encense tant les oled pour leur noir si elles ont du mal sur la gradation...

Salut, de la postérisation j'en ai vu avec la box tv SFR, mais le flux est pas génial selon les chaines tv aussi, pourtant j'ai la fibre à 1giga et pareil avec les scènes sombres c'est un peu voyant. J'en ai vu aussi sur des jeux, mais uniquement dès que le jeu se lance et qu'on voit les logos des éditeurs/développeurs. Exemple sur Forza Motorsport au début dès qu'on voit d'afficher Turn10/Microsoft, au moment de démarrer Diablo IV ou c'est écrit Blizzard ect. Une fois en jeu et même dans les menus j'en ai pas vu mis à part l'habituel flicker qu'on a avec le vrr dans certains menus du jeu uniquement heureusement. Au début j'avais DV sur les jeux et j'avais de la postérisation sur les jeux, mais depuis avec HDR10 c'est beaucoup mieux, je me demande si sur les LG, Sony et autres ils ont le même souci en gaming avec le DV/postérisation
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 05 Avr 2025 16:13

manu59360 a écrit:Bonjour,

Comment faites vous pour activer le "dolby vision detail precis" ? Car chez moi il est grisé et je n'y est pas accés. J'ai essayé les 3 modes. Le film est SOS Fantômes la menace de glace lu sur un ub820.
Merci.

Sur l’UB820 :

Va dans Menu > Setup > HDMI > Dolby Vision Output

Tu as deux options :

TV Led (traitement Dolby Vision fait par la TV)

Player Led (traitement fait par le lecteur)

Le mode "Detail / Précis" n’est dispo qu’en TV-Led.

Donc il faut absolument mettre Dolby Vision Output = TV Led
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 05 Avr 2025 18:26

Merci pour ton retour, mais je n'ai pas cette option.
manu59360

Inscription Forum: 31 Mar 2023 19:31

Message » 08 Avr 2025 8:29

MiB a écrit:Alors j'ai fait une tentative de capture, c'est pas top au téléphone, ça ne rend pas comme en vrai, et il ne faisait pas complétement noir à midi, même en fermant les volets mais bon, ça donne une idée quand même, mais c'est plus visible sur la capture et les couleurs/luminosité sont complétement foireuses (S20 FE).

https://mib75.synology.me/temp/See_S02E08_56mn.mp4

Alors c'est via l'application AppleTV interne, See S02 E08 autour de 56 minutes.
Notamment sur le bras de la femme.
Sega, si jamais tu pouvais comparer via AppleTv et via l'application interne pour me dire si c'est pareil ou mieux avec l'ATV, ce serait sympa.

La TV est en DV sombre.

Salut je vais tester rapidement.... (via boitier apple TV et DV sombre)
mais j' ai pas eu de souvenir de voir autant de banding chez moi!!!??? :o (pas sur cette image mais en général)

même avec un Netflix, Amazon et Disney en SD....;

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 08 Avr 2025 9:35

C'est sur le contenu apple en DV sombre que j'en vois le plus via l'appli Apple dédiée interne.
Comme je l'ai dit, c'est mieux via FireTv Cube externe et l'appli MyCanal (qui offre alors du UHD et HDR/DV, notamment pour le contenu Apple Tv).
J'espère qu'on aura l'appli MyCanal en UHD/DV bientôt également en natif.

Bref, ce n'est pas un problème intrinsèque à la TV mais plus un problème soft pour moi.
MiB

Message » 08 Avr 2025 13:27

Je viens de tester via my canal sur une Apple TV.
C est super propre, j ai de la posterisation mais 100 fois moins que sur ton extrait

Je pense que si je n' avais pas su je ne l aurais pas vu!!

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 08 Avr 2025 13:35

Si jamais tu installes l'appli appletv sur la tv, tu verras la même chose que moi normalement (outre la capture via le téléphone qui dégrade aussi).
MiB

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message