Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, brumos, CineFlash, Jokerjol, sefran66 et 71 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 21 Mai 2024 20:20

Le 95D est exposé à Boulanger sur la zone commerciale des Chanteraines à Gennevilliers.
Il est aussi exposé à la FNAC du CNIT à la Défense.
Il devient possible de le voir en vrai.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 707
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 21 Mai 2024 20:31

Je précise que je n’ai pas encore vu cette télé non plus, mais j’ai tendance à apprécier la parole de ceux qui prennent leur temps pour venir partager bénévolement sur HCFR leur expérience avec leurs télés, en leur remerciant.

En lisant le ressenti de Clubic, pour moi la question est plutôt claire :
Il faut toutefois bien dire que ce revêtement a un effet sur les noirs produits et sur certaines nuances, avec l’apparition d’un léger voile en cas de reflets prononcés. C’est le sacrifice à faire pour profiter d’un écran OLED muni d’un filtre aussi efficace, un compromis compréhensible d’autant que le filtre ne dénature nullement l’image lorsque les reflets sont absents.

https://www.clubic.com/test-produit-525474-test-samsung-s95d.html

Le filtre rend l’image un peu voilée en cas de reflets, tout en restant regardable, et ne dénature pas les noirs et le contraste dans les conditions de visionnage en environnement sombre.
C’est le compromis pour avoir une image regardable dans des conditions « salon lumineux ». Sinon avoir à la fois une dalle brillante ET pas des reflets, c’est penser qu’on peut avoir et le beurre et l’argent du beurre…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11727
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Mai 2024 22:55

Test publié par CNET.com : https://www.cnet.com/tech/home-entertai ... m-or-dark/

Le S95D possède un double tuner TNT comme annoncé sur la fiche technique de Samsung ?

Possibilité de regarder une chaine TNT et d'en enregistrer une autre en même temps ?

.
davidsto
 
Messages: 2139
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 22 Mai 2024 8:02

Si on fait confiance aux chiffres, le S95D dispose d'un dispositif à part. Voici le tableau de synthèse des mesures de la réflectance des écrans réalisé par les numériques :
Image

Il y a 15 ans, l'avancée technologique principale c'était la 3D, et aujourd'hui c'est fini.
Il y a la 8k qui peine à démarrer.
Et cet écran qui est à part sur le marché mais dont le marketing répond à une préoccupation répandue, car tout le monde ne dispose pas d'une salle dédiée ni ne regarde la TV que la nuit.
Ca plait, ca plait pas, c'est comme les voitures, le choix est salutaire. Sinon y'aurait même plus besoin de forum, 1 seul modèle pour tous !
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 707
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 22 Mai 2024 8:21

Topic réouvert après quelques suppressions de phrases ou posts qui ne concernaient pas ce téléviseur.

Bonne discussion à vous. :thks:
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46
  • offline

Message » 22 Mai 2024 10:47

Personnellement ce filtre m’interpelle, je vais essayer d’aller le voir.

L’image type « dallas des années 80 » ne me plaira pas, donc cela aiguise encore plus ma curiosité !
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17413
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2024 10:52

Concernant dalle mate vs brillante, personne ne détient la vérité puisque nous avons des sensibilités différentes ! Personne ne détient la vérité absolue !

Certains vont aimer d’autres moins donc inutile de vouloir absolument avoir raison!
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17413
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2024 10:55

Et ça dépend également de ses conditions de visualisation.
Je suis en pièce dédiée à la luminosité naturelle contrôlée. Donc je me soucis peu des reflets de ma dalle : je n'en ai pas!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:12

Bonjour à tous,

Je vous remet quelques photos en utilisation dite "normale" pour moi.
Surtout en ce moment où l'on passe du soleil éclatant à sombre orageux avec obligation d'allumer les lumières, pour ne pas se croire en plein mois d'octobre/novembre.

Du coup j'ai fais 3 photos avec le lampadaire allumée + coté cuisine idem + baie vitrée illuminée par un ciel gris très menaçant.
une photo avec la TV éteintes pour le rendu et l'exposition de la pièce, 2 autres avec Dunkerque en 4k qui tourne avec mise à au point dessus (d'où l'assombrissement), la pièce étant dans le même état de lumière. De plus hier nous avons regardé Truman Show avec une vision de travers car la place centrale était déjà occupée ! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
JM JM
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:18

JM JM a écrit:Bonjour à tous,

Je vous remet quelques photos


Merci beaucoup.
Tu crois que tu pourrais aussi faire la photo d'une même image en pause, en condition de jour et en condition de nuit ?
Histoire de comparer les noirs ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 707
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:33

Fafa a écrit:Et ça dépend également de ses conditions de visualisation.
Je suis en pièce dédiée à la luminosité naturelle contrôlée. Donc je me soucis peu des reflets de ma dalle : je n'en ai pas!

Disons qu'un téléviseur a plutôt destination à être dans une pièce de vie, et donc avec une pollution lumineuse plus ou moins importante :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8247
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Mai 2024 12:03

Esscobar a écrit:
Fafa a écrit:Et ça dépend également de ses conditions de visualisation.
Je suis en pièce dédiée à la luminosité naturelle contrôlée. Donc je me soucis peu des reflets de ma dalle : je n'en ai pas!

Disons qu'un téléviseur a plutôt destination à être dans une pièce de vie, et donc avec une pollution lumineuse plus ou moins importante :wink: .


C'est exactement mon cas, pièce de vie très lumineuse, d'où le choix de ce TV, pour la journée. Pour les films, c'est salle dédiée avec écran de 3,50m de base au format 2.35 et la salle est full black.
Ce TV est parfait pour une utilisation en plein jour, sans avoir à faire la pénombre pour voire son programme
IROISE
 
Messages: 1475
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 22 Mai 2024 12:14

Merci JM JM pour tes photos.
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai pu observer assez longuement cote à cote en magasin :
- le 65S95D / 65S95C
- le 77S95D / 77C3
Je ne vais pas redire ce que j’ai déjà dit mais le compléter.
On le voit très bien sur ta photo avec la lampe, le 95D prend un teinte bordeaux/marron et diffuse le reflet créant une sorte de blooming.
J’ai pu observer le phénomène entre le 65S95D et 65S95C qui tournaient les deux avec la demo Samsung, à un moment, le logo Samsung apparait en blanc sur fond noir , et là, j’ai cru qu’il s’agissait d’un LCD tant il y avait cette sorte de blooming sur le 95D.
On ne change pas les lois de la physique, ou plus précisément celles de l’optique.
L’essentiel est que chacun y trouve son compte.

PS
Je ne sais pas comment poster des photos ….
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 22 Mai 2024 12:48

il faut rajouter les balises images et au préalable avoir mis tes photos sur un site d' hébergement

https://www.google.com/search?q=heberge ... e&ie=UTF-8

exemple
[ img]https://i.ibb.co/W55ZHJL/20240520-192059.jpg[/img ]

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3243
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 22 Mai 2024 13:07

Image

Je vous laisse deviner qui est qui .
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message