Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ama13, badgero, Bedouille69-CX-Denon, benjamin4664, bob33, brumos, CH1, Christobald1971, DDaran, Dzama, Edis, fredlacanau, Freudon, Google Adsense [Bot], Hakuu, Heurassein, Kenshiro49, LoganX20, lolocb, Mikaclar, Nvidia32, Panamza, pem, pkoka, Remind, Roby94, rocky69, rom_one, skreewface, Supernaz, Velartas, xsi77 et 195 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 22 Mai 2024 13:09

Image
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 22 Mai 2024 13:10

Image

Aucune retouche ni trucage
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 22 Mai 2024 13:17

Image
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 22 Mai 2024 14:49

Ca me plait BEAUCOUP!
Il faudra que j'aille voir ça à l'occase.

Merci pour le partage Chorus et JM. :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 14:57

Et bien pas à moi... :siffle: :wink:
JordanB
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:09

Le souci, c'est qu'il n'y a pas 50 manières de vaincre les reflets.
Il faut les absorber.

Sur cette image ci-dessous, je trouve le rendu horrible:
Image

Sauf qu'il faut replacer cela dans son contexte, à savoir une zone fortement éclairée. :grad:




Et si on compare avec la TV en dessous, on voit alors bien l'efficacité du filtre anti-reflet de Samsung :
Image


Dans un cas, on a une lueur diffuse qui n'attirera pas l'oeil.
Dans l'autre, on peut carrément lire ce qu'il y a marqué sur la pancarte qui se reflète sur la TV.



Cela dit, je ne comprends pas pourquoi de tels filtres anti-reflets apparaissent maintenant sur des TV haut de gamme.
Car les écrans de PC bureautique sont anti-reflets depuis toujours.
J'en ai d'ailleurs 2 devant les yeux.

A l'inverse, j'ai toujours trouvé ça idiot, les écrans de PC, notamment portable, avec effet miroir.
C'est peut-être joli quand c'est éteint, mais c'est bien casse-pied à l'usage.

Et j'en viens à me demander si les TV brillantes ne sont pas une demande des commerciaux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:27

Et bien justement Fafa , puisque tu parles des écrans de PC , c'est justement ce que j'écrivais la dernière fois , pour ma part je préfère le rendu d'un écran brillant et souvent les modèles hdg ont un écran brillant...

Je pense qu'effectivement quelqu'un qui ne supporte pas les reflets choisira ou appréciera ce type de dalle sur le S95D , mais que l'on ne vienne pas me dire que cela ne dénature pas ou plutôt ne modifie pas le rendu de l'image car on voit bien que oui...
JordanB
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 22 Mai 2024 16:00

Les reflets, lorsqu'ils sont présents, massacrent l'image quoiqu'il arrive.

Sur la photo de la TV brillante du bas, on est censés voir un verre de jus de fruits et des fruits. On y voit aussi l'affiche publicitaire de Boulanger... :lol:

Ce qui compte, et ce qui a été dit, c'est que le filtre anti-reflet ne vienne pas modifier la qualité de l'image en l'absence de reflets.
Et ça ne semble pas être le cas, d'après ce qui a été dit précédemment.
Si c'était le cas, ce serait effectivement problématique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 16:10

Chorus W a écrit:Aucune retouche ni trucage


Et en même temps on ne sait rien des réglages des différents écrans visibles sur les photos.
En mode demo ils peuvent choisir "filmmaker" pour l'un et "Sport" pour l'autre, vous pensez ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 707
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 22 Mai 2024 17:01

Un magasin est de toute façon un très mauvais moyen pour tester la colorimétrie d'une TV.
On peut tester certaines autres choses. Mais la profondeur des noirs et la restitution des couleurs, c'est limite impossible.
Il suffit d'avoir un spot sur la tronche pour boucher les noirs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 17:03

Fafa a écrit:Sur la photo de la TV brillante du bas, on est censés voir un verre de jus de fruits et des fruits. On y voit aussi l'affiche publicitaire de Boulanger... :lol:


Certes mais on ne vit pas tous dans un magasin Boulanger hein :lol:

Ce qui compte, et ce qui a été dit, c'est que le filtre anti-reflet ne vienne pas modifier la qualité de l'image en l'absence de reflets.
Et ça ne semble pas être le cas, d'après ce qui a été dit précédemment.
Si c'était le cas, ce serait effectivement problématique.


Bah si justement c'est bien ça le problème AMHA , cela impacte le rendu de l'image , en tout cas cela ne sera pas apprécié de la même manière en fonction des gouts de chacun , je pense qu'en résumé chacun ses gouts mais moi je n'aime pas ce type de rendu , vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi les écrans de smartphone sont brillants et pas mats , pourtant couramment utilisés en extérieur avec moults reflets ? :siffle:
JordanB
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 22 Mai 2024 17:09

Certes mais on ne vit pas tous dans un magasin Boulanger hein :lol:
Certes! :ko:
Mais une TV à côté d'une baie vitrée, c'est quand même fréquent. :wink:
je pense qu'en résumé chacun ses gouts mais moi je n'aime pas ce type de rendu

Bien évidemment.
Mais je n'ai pas suivi : tu as eu cette TV, non ?
Et dans le noir, ça donne quoi ? Le filtre est visible ?


vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi les écrans de smartphone sont brillants et pas mats , pourtant couramment utilisés en extérieur avec moults reflets ? :siffle:

Oui. Certainement un aspect marketing, comme j'expliquais au dessus.
Car c'est une vraie daube, ça.
Même en intérieur, dans un bureau, je me tape les reflets des néons!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 17:15

Cela me rappelle le fameux débat des premiers lcd dalle mate et le plasma est arrivé avec sa dalle brillante....les plasma ont eu du succès pour ça noir plus profond couleurs plus vive
Comme quoi ...et samsung remet ça tout le monde n'a pas de baies vitrées.
Il faut laisser le choix aux consommateurs
Brest29
 
Messages: 3003
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2024 17:19

Il faut laisser le choix aux consommateurs
:o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2024 17:21

Non je n'ai pas cette TV mais un A95L depuis quelques semaines donc effectivement je ne me base que sur mes expériences passées sur des écrans mats ( PC , etc...) et sur ce que je vois sur les différents tests...

Pour les Smartphones , je suis quasi persuadé que c'est également à cause du rendu des écrans brillants , même si le nouveau traitement du S95D est très performant , il impacte obligatoirement le rendu de l'image et je parle bien de rendu pas de qualité...

En effet , en opacifiant la surface ( pour expliquer cela simplement car c'est bien plus complexe que cela comme traitement ) , cela joue sur le rendu des noirs et des couleurs , c'est limite de la physique...

Mais encore une fois , chacun ses gouts... :wink:
JordanB
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message