Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARGONUSOM, beepbeep5372, cubitusmetz, dts1, Fredo69, Geylu, Google Adsense [Bot], julienctr, Kaneki977, Masterwarzombie, MaTgAi, megaken, michael63, Nacaflo, Nicmol, passager57, philboun, pictons, pikouchou, ThiccPanda, Volker et 190 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - SONY BRAVIA 8 WHITE OLED (LG DISPLAY)

Message » 13 Mar 2025 17:02

MichMich a écrit:Intéressant , on pourra donc comparer ce que donne les Oled à dalles RGB Tandem de chez LG et Pana à ceux de chez Sony avec les dalles QD Oled de dernière génération... :wink:

Comme quoi , il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car beaucoup écrivaient ici que Sony arrêtait l'Oled... :siffle:

Non pas encore. En revanche ça durera sans doute pas encore des années. Leur discours est vraiment axé sur le Mini LED, plus encore cette année, et leur investissement R&D aussi d'ailleurs…
ProSony
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49

Message » 13 Mar 2025 17:59

ProSony a écrit:
MichMich a écrit:Intéressant , on pourra donc comparer ce que donne les Oled à dalles RGB Tandem de chez LG et Pana à ceux de chez Sony avec les dalles QD Oled de dernière génération... :wink:

Comme quoi , il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car beaucoup écrivaient ici que Sony arrêtait l'Oled... :siffle:

Non pas encore. En revanche ça durera sans doute pas encore des années. Leur discours est vraiment axé sur le Mini LED, plus encore cette année, et leur investissement R&D aussi d'ailleurs…

Intéressant ! Est-ce que tu en connais la raison? Je veux dire pourquoi Sony privilégie le mini led ? Généralement Sony va sur la meilleure qualité d’image possible donc ce revirement est tout sauf innocent.

Le mini led en aurait plus sous le pied qu’on ne le pense?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 13 Mar 2025 19:22

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Mar 2025 22:36

david555 a écrit:
ProSony a écrit:

Intéressant ! Est-ce que tu en connais la raison? Je veux dire pourquoi Sony privilégie le mini led ? Généralement Sony va sur la meilleure qualité d’image possible donc ce revirement est tout sauf innocent.

Le mini led en aurait plus sous le pied qu’on ne le pense?

Je n'en connais pas la raison , je ne bosse pas chez Sony :lol: mais à mon avis il y en a plusieurs , ne plus être dépendant d'un autre fabricant ( qui plus est concurrent , LG , Samsung ) et je pense effectivement que la techno Mini Led est loin d'être encore bien exploitée...
Et puis ne pas oublier que Sony , malgré tout ce que l'on peut lui reprocher , reste Le fabricant de référence , quand ils font quelque chose de différent , ce n'est jamais un hasard...
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 14 Mar 2025 13:21

A priori, Hisence, Samsung et TCL bosse également sur cette même techno...
Je ne pense pas qu'il y ait réellement de bon et mauvais, ils suivent tous la même direction, après le produit final sera différent (qualité, connectique, design, fonctions, prix).

Perso je ne trouve pas sa "ouf", on joue sur du détail au final, on attenu le blooming, on renforce le contraste sans jamais atteindre le sommet.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 30 Mar 2025 19:37

Sony continue d'innover dans le domaine des télévisions LCD en 2025, en mettant l'accent sur les technologies Mini-LED et RGB LED pour améliorer la qualité d'image et l'expérience utilisateur.​

Le modèle phare de cette année, le Sony Bravia 9 Mini LED TV, offre des performances exceptionnelles avec un écran ultra-lumineux et un design raffiné. Malgré l'absence de certaines fonctionnalités comme plusieurs entrées HDMI 2.1 et la prise en charge du HDR10+, le Bravia 9 propose une expérience visuelle phénoménale avec une luminosité et un contraste impressionnants. Son design élégant comprend des lignes épurées, des bords fins et des pieds arrondis pour une meilleure stabilité. La qualité d'image est excellente dès la sortie de la boîte, avec divers modes pour le contenu HDR et Dolby Vision. Les fonctionnalités gaming incluent ALLM, VRR et des modes dédiés pour la PS5, bien que seulement deux ports HDMI 2.1 soient disponibles. ​

Par ailleurs, Sony a introduit une technologie innovante de TV LED RVB, visant à concurrencer les écrans émissifs haut de gamme comme les OLED. Contrairement aux télévisions LED traditionnelles, ces nouveaux modèles utilisent des lumières rouges, vertes et bleues directement à la source, offrant une luminosité accrue, moins de halo lumineux et des couleurs plus précises. Les premiers téléviseurs RGB LED de Sony sont attendus sur le marché en 2026, témoignant de l'engagement de la marque à faire progresser la technologie des écrans de télévision. ​
WIRED

En résumé, les télévisions LCD de Sony en 2025 se distinguent par l'adoption de technologies avancées telles que le Mini-LED et le RGB LED, visant à offrir aux consommateurs des expériences visuelles de haute qualité avec des images plus lumineuses, des contrastes améliorés et des couleurs fidèles.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 30 Mar 2025 22:32

anthony17570 a écrit:Sony continue d'innover dans le domaine des télévisions LCD en 2025, en mettant l'accent sur les technologies Mini-LED et RGB LED pour améliorer la qualité d'image et l'expérience utilisateur.​

Le modèle phare de cette année, le Sony Bravia 9 Mini LED TV, offre des performances exceptionnelles avec un écran ultra-lumineux et un design raffiné. Malgré l'absence de certaines fonctionnalités comme plusieurs entrées HDMI 2.1 et la prise en charge du HDR10+, le Bravia 9 propose une expérience visuelle phénoménale avec une luminosité et un contraste impressionnants. Son design élégant comprend des lignes épurées, des bords fins et des pieds arrondis pour une meilleure stabilité. La qualité d'image est excellente dès la sortie de la boîte, avec divers modes pour le contenu HDR et Dolby Vision. Les fonctionnalités gaming incluent ALLM, VRR et des modes dédiés pour la PS5, bien que seulement deux ports HDMI 2.1 soient disponibles. ​

Par ailleurs, Sony a introduit une technologie innovante de TV LED RVB, visant à concurrencer les écrans émissifs haut de gamme comme les OLED. Contrairement aux télévisions LED traditionnelles, ces nouveaux modèles utilisent des lumières rouges, vertes et bleues directement à la source, offrant une luminosité accrue, moins de halo lumineux et des couleurs plus précises. Les premiers téléviseurs RGB LED de Sony sont attendus sur le marché en 2026, témoignant de l'engagement de la marque à faire progresser la technologie des écrans de télévision. ​
WIRED

En résumé, les télévisions LCD de Sony en 2025 se distinguent par l'adoption de technologies avancées telles que le Mini-LED et le RGB LED, visant à offrir aux consommateurs des expériences visuelles de haute qualité avec des images plus lumineuses, des contrastes améliorés et des couleurs fidèles.

Un beau copié collé dis donc , tu pourrais au moins citer la source... :siffle:
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 02 Avr 2025 19:04

https://youtu.be/CboR_ckYrSs?si=9iGXkJubUdMjlf2p
Je comprend pas le bravia8 de 2024 était inférieure au A95L et la le bravia8.ll est censé remplacé le A95L :wtf:
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 02 Avr 2025 19:10

dedelynks a écrit:https://youtu.be/CboR_ckYrSs?si=9iGXkJubUdMjlf2p
Je comprend pas le bravia8 de 2024 était inférieure au A95L et la le bravia8.ll est censé remplacé le A95L :wtf:

Bravia 8 WOLED, Bravia 8 II QD OLED (comme le A95L).
Oui, le nommage des gammes est un peu stupide ...
Karmina

Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46

Message » 02 Avr 2025 20:03

Karmina a écrit:
dedelynks a écrit:https://youtu.be/CboR_ckYrSs?si=9iGXkJubUdMjlf2p

Pas que le nomage qui est ridicule environ 1600nits,je pense pas que se soit véritablement le remplaçant du A95L,le remplaçant tout court du bravia8 plutôt,donc cette année 2025 pas de haut de gamme chez Sony,ils se concentre pour le bravia10 (rvb :?? )ainsi que le vrai remplaçant du A95L pour 2026.
dedelynks

Message » 02 Avr 2025 20:29

dedelynks a écrit:
Karmina a écrit:

Pas que le nomage qui est ridicule environ 1600nits,je pense pas que se soit véritablement le remplaçant du A95L,le remplaçant tout court du bravia8 plutôt,donc cette année 2025 pas de haut de gamme chez Sony,ils se concentre pour le bravia10 (rvb :?? )ainsi que le vrai remplaçant du A95L pour 2026.

Bravia 8 mk2 est a 1600 nits?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 02 Avr 2025 20:30

Ben si, c'est dit : le remplaçant du A95L est le Bravia 8 Mark II (le Bravia 8 tout court restant woled).

https://youtu.be/U12PsIUVL-4?t=981
Karmina

Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46

Message » 02 Avr 2025 20:51

david555 a écrit:
dedelynks a écrit:Pas que le nomage qui est ridicule environ 1600nits,je pense pas que se soit véritablement le remplaçant du A95L,le remplaçant tout court du bravia8 plutôt,donc cette année 2025 pas de haut de gamme chez Sony,ils se concentre pour le bravia10 (rvb :?? )ainsi que le vrai remplaçant du A95L pour 2026.

Bravia 8 mk2 est a 1600 nits?

https://youtu.be/CboR_ckYrSs?si=Byrd9x6p0g9Ik8Jy
Oui aparament.
dedelynks

Message » 02 Avr 2025 21:15

... en fait, le Bravia 8 à dalle LG Woled cohabitera avec le Bravia 8 II QD OLED, avec dalle QD oled de 4 ème génération de chez Samsung Display qui remplace donc le A95L (dalle de deuxième génération pour le A95L de 2023) ... :wink:

Faut certainement être diplômé en marketing pour imaginer deux références de TVs oled aussi proches, avec des dalles complètement différentes ...! :roll:

A noter que le Mk II à dalle QD oled de 4ème génération ne sera dispo qu'en 55' et 65', si on veut plus grand, 77', ben le A95L de cette diagonale poursuit sa carrière ... :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 28 Avr 2025 18:01

ATTENTION les gars c' est le sujet de la série 8 classique plutôt :siffle:

NON QD OLED

https://www.sony.fr/bravia/products/bravia-8

Nettoyage effectué :friend:

SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message