Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, chardo, cubitusmetz, dedelynks, derffred, Edis, Flyingboy, fred7777, Google [Bot], Icaro, indebeul, invictus, jeankigrogne, JordanB, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, luda92i, magicfa, MGMendoza80, mule perverse, netero, Nvidia32, Panamza, passager57, PauloBkn, rere130, Rhteamc, ro2v, Roby94, rom_one, scramix, sigfrid, Skywan, Smooth Jazz, Soleias74, sportman, Vincentg, ZOZOSLOREN et 531 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 28 Avr 2024 17:25

... les pixels de l'oled étant de nature organique (chimie du carbone, comme les humains ...), ils sont donc sensibles à la chaleur, comme les humains, et peuvent donc prendre des "coups de soleil", comme les humains, sauf que leurs pixels ne se régénèrent pas, à contrario de la peau des humains ... :cry:

Donc dans les conditions qui sont les tiennes, mieux vaut oublier, et choisir une autre technologie ... :wink:

Comme aucune technologie n'est parfaite, les dalles lcd possèdent elles aussi leur lot de défauts et d'inconvénients ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Avr 2024 17:51

onizuka159-1 a écrit:
Chorus W a écrit:Je suis toujours très surpris de constater la force de language du marketing ….
Franchement, comment peut-on nous faire croire qu’un LED-LCD avec dalle VA peut rivaliser en terme de qualité d’image avec un OLED …..?
Pour faire diversion, ils communiquent sur la course aux nits …..qui en besoin ?
Parle-t-on directivité ? Contraste ? Temps de réponse ? etc etc …
Cerise sur le gateau, certains veulent lancer une pétition pour la disponibilité du 65 pouces :siffle:
Achetez donc un OLED …..
D’ailleurs concernant l’OLED , qui pour moi est la seule technologie haut de gamme, je n’ai pas connaissance des accords de fourniture en dalles entre Sony et LGD ou SD, mais je ne serais pas surpris que le vrai flagship OLED ou QD-OLED soit annoncé chez Sony à la rentrée à l’instar de ce qu’ils ont fait en 2018 avec l’AF9 ….
Ça m'impressionne toujours des gens qui disent direct "achetez un Oled" comme si c'était la TV parfaite.
Pendant longtemps je rêvais d'avoir un Oled, cependant, étant dans un appart entouré de vitres plein sud, le soleil tape partout sur les murs à un moment donné de la journée.

Donc la TV"parfaite Oled", je voudrais bien voir l'etat de la dalle après quelques jours/semaine de soleil direct.
Devoir mettre une bâche sur la TV ? Faire attention que les rideau soit tjs bien fermé/voilé et ne pas profiter du soleil ? C'est donc loin d'une TV parfaite.

A mon grand désarroi, j'aurais aimé prendre une Oled. Mais je suis toujours etonné, surtout dans les test, de voir personne parler des effets du soleil direct sur un Oled (même si c'est jamais bon pour une TV, mais pour une Oeld.... Quel cata).

A moins que la techno a evolué et que le soleil ne marque plus. Je ne serais pas au courant.

Envoyé de mon SM-T860 en utilisant Tapatalk


Pourquoi parler de cela dans un test ? Ça ne change pas d’une télé OLED à l’autre. C’est juste de l’adaptation basique de son achat à ses besoins / environnement.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Avr 2024 20:09

onizuka159-1 a écrit:
Chorus W a écrit:Je suis toujours très surpris de constater la force de language du marketing ….
Franchement, comment peut-on nous faire croire qu’un LED-LCD avec dalle VA peut rivaliser en terme de qualité d’image avec un OLED …..?
Pour faire diversion, ils communiquent sur la course aux nits …..qui en besoin ?
Parle-t-on directivité ? Contraste ? Temps de réponse ? etc etc …
Cerise sur le gateau, certains veulent lancer une pétition pour la disponibilité du 65 pouces :siffle:
Achetez donc un OLED …..
D’ailleurs concernant l’OLED , qui pour moi est la seule technologie haut de gamme, je n’ai pas connaissance des accords de fourniture en dalles entre Sony et LGD ou SD, mais je ne serais pas surpris que le vrai flagship OLED ou QD-OLED soit annoncé chez Sony à la rentrée à l’instar de ce qu’ils ont fait en 2018 avec l’AF9 ….
Ça m'impressionne toujours des gens qui disent direct "achetez un Oled" comme si c'était la TV parfaite.
Pendant longtemps je rêvais d'avoir un Oled, cependant, étant dans un appart entouré de vitres plein sud, le soleil tape partout sur les murs à un moment donné de la journée.

Donc la TV"parfaite Oled", je voudrais bien voir l'etat de la dalle après quelques jours/semaine de soleil direct.
Devoir mettre une bâche sur la TV ? Faire attention que les rideau soit tjs bien fermé/voilé et ne pas profiter du soleil ? C'est donc loin d'une TV parfaite.

A mon grand désarroi, j'aurais aimé prendre une Oled. Mais je suis toujours etonné, surtout dans les test, de voir personne parler des effets du soleil direct sur un Oled (même si c'est jamais bon pour une TV, mais pour une Oeld.... Quel cata).

A moins que la techno a evolué et que le soleil ne marque plus. Je ne serais pas au courant.

Envoyé de mon SM-T860 en utilisant Tapatalk

Je te rassure longtemps j'ai eu des lcd à côté d'une baie vitrée de 3m ou des périodes de l'année il faut baisser les stores le matin sinon sa tape direct sur la dalle et crois moi les lcd ont morflé certes les oled sont plus sensibles et si tu préfères regarder t'es programmes en pleine journée baigner de soleil prend un mini led mais si tu veut aucune perte de détails dans le noir complet avec les détails des ombres spectaculaire seul l'oled le permet moi même je suis amoureux de belles images lumineuse surtout pour les couleurs ou sur un mini led elle sont plus vivantes plus éclairée mais dans le noir complet l'image laiteuses et la perte de détails non merci chaque technologie à ces avantages et défauts le jour ou le mini led proposera des images sans perte de détails dans les scènes sombres l'oled sera fini pour moi j'attend beaucoup du bravia 9 pour cela
dedelynks
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 28 Avr 2024 23:58

https://www.avpasion.com/sony-acelera-p ... 4000-nits/
Vraiment trop hâte et pour ceux qui craignent de regarder leurs futurs tv avec des masques à soudé :ane: lisez bien
dedelynks
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 29 Avr 2024 7:48

dedelynks a écrit:https://www.avpasion.com/sony-acelera-por-los-4000-nits/
Vraiment trop hâte et pour ceux qui craignent de regarder leurs futurs tv avec des masques à soudé :ane: lisez bien

c'est pour ça on voit beaucoup d'opticiens en ce moment ! :D
d'ici 2030 on va porter tous des lunettes ... :oldy:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17683
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Avr 2024 10:10

dedelynks a écrit:https://www.avpasion.com/sony-acelera-por-los-4000-nits/
Vraiment trop hâte et pour ceux qui craignent de regarder leurs futurs tv avec des masques à soudé :ane: lisez bien


...merci dedelynks, pour cet article plein de bon sens ... :bravo:

"Son preocupaciones válidas, pero es importante recordar que la percepción humana de la luz es logarítmica, no lineal. Si bien 4000 nits pueden parecer significativamente más brillantes que 1.000 nits, en realidad no son mucho más brillantes y cómo lo percibes depende de varios factores, como el entorno (noche, tarde, día), el contraste de la imagen, el color o el brillo máximo del blanco, el tamaño del objeto brillante en la pantalla (¿una estrella pequeña en un plano general o un primer plano del disco solar?) y la duración de la exposición."

"Ces préoccupations sont valables, mais il est important de se rappeler que la perception humaine de la lumière est logarithmique et non linéaire. Si 4 000 nits peuvent sembler nettement plus lumineux que 1 000 nits, en réalité ils ne le sont pas tant que cela et leur perception dépend de plusieurs facteurs, tels que l'environnement (nuit, soirée, jour), le contraste de l'image, la couleur ou la luminosité maximale de la cible, la taille de l'objet lumineux sur l'écran (une petite étoile en plan large ou un gros plan du disque solaire) et la durée de l'exposition."


"En AVPasión ya pudimos comprobar que en paralelo dos monitores, uno a 1.000 nits y otro a 4.000, las diferencias se notan pero no son noche y día. El salto es un un salto pequeño, no grande."

"Chez AVPasión, nous avons déjà constaté qu'en mettant en parallèle deux moniteurs, l'un à 1 000 nits et l'autre à 4 000 nits, les différences sont perceptibles, mais ce n'est pas le jour et la nuit. Il s'agit d'un petit saut, pas d'un grand."

"Es importante enfatizar que 4.000 nits no son necesariamente superiores a 1.000 nits o incluso a 500 nits por sí solos. Intentar calificar la calidad visual de una película basándose en el nivel máximo de brillo, es un punto de vista totalmente impreciso."

"Il est important de souligner que 4 000 nits ne sont pas nécessairement supérieurs à 1 000 nits ou même à 500 nits. Tenter d'évaluer la qualité visuelle d'un film sur la base du niveau de luminosité maximal est un point de vue totalement inexact."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

... qu'on est loin, très loin, du discours des marketeux et de leur course aux nits ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Avr 2024 19:43

Absolument FZ !
Le marketing a du boulot en ce moment pour essayer de nous convaincre avec ces dalles LCD-VA  vitaminées ou disons « vitanitées » ….
Cette course aux nits me rappelle la course à la 3D il y a 15 ans ….
Chorus W
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 30 Avr 2024 0:41

Chorus W a écrit:Absolument FZ !
Le marketing a du boulot en ce moment pour essayer de nous convaincre avec ces dalles LCD-VA  vitaminées ou disons « vitanitées » ….
Cette course aux nits me rappelle la course à la 3D il y a 15 ans ….


Le marketing "flemmard" se base toujours sur des valeurs chiffrées comparables, ce qui permet de faire la course à la plus grosse, en comparant avec ses concurrents, même si cela n'a aucun sens.
wookie
 
Messages: 8425
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 30 Avr 2024 11:02

Ha on a les prix on dirait.

https://www.avcesar.com/tv-mini-led-son ... prix-41882

Disponibilité annoncée pour le mois de mai. Prix indicatifs : 3 999 € pour le Sony K‑75XR90 et 4 999 € pour le Sony K‑85XR90


Sur site officiel :
Image
onizuka159-1
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • online

Message » 30 Avr 2024 12:30

mais l'absence du 65" et le prix gâche un peu la fête je trouve !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17683
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Avr 2024 22:15

Face au 77A95L le prix du Bravia 9 est attractifs pour moi :lol:
Cool-Spot
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 30 Avr 2024 22:55

pour le 65" c'est mort :(
bon ba je vais devoir me rabattre sur le bravia7 :roll:
airprog
 
Messages: 375
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • online

Message » 30 Avr 2024 23:04

airprog a écrit:pour le 65" c'est mort :(
bon ba je vais devoir me rabattre sur le bravia7 :roll:

il faut toujours gardé espoir,on est qu'au début de lancement de cette gamme donc il faut patienter quelque temps !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17683
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Mai 2024 0:25

Les américains ont connu cette situation l'année dernière.. ils n'ont jamais vu la couleur du 65X95L
airprog
 
Messages: 375
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Mai 2024 9:10

... exact, mais la tendance chez eux étant aux diagonales de plus en plus grandes, au point que maintenant un 65' y soit considéré comme un "petit" TV, cela se comprend ... :wink:

Cette année, du moins d'après les annonces Sony, le 65' sera bien vendu aux USA ... mais pas chez nous, où il n'y aura donc pas plus petit que le 75' ...! :roll:

Ce choix, assez incompréhensible et illogique, interroge déjà bon nombre de testeurs et non des moindres, tels Vincent Teoh et David Nogueira pour ne citer qu'eux ... :wtf:

Il faut donc espérer que Sony reverra son choix le plus vite possible, d'autant que le "petit" 75', en raison de son prix et de la place nécessaire pour l'installer, ne se vendra sans doute pas comme des petits pains ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message