hyperspace a écrit:Rien de fou fou, “juste” une nouvelle technologie de dalle…

Dalle Tandem Oled RVB, quatre couches de matériaux émetteurs Oled
Derrière cette dénomination se cacherait une nouvelle structure de dalle Oled constituée de quatre couches de matériaux émetteurs organiques dont deux couches de matériaux bleus, l'un d'entre eux de type Pholed donc phosphorescent, l'autre fluorescent. La combinaison de ces deux émetteurs bleus, mixée avec les autres matériaux émetteurs organiques, affine la longueur d'onde de la lumière et améliore la pureté des couleurs pour offrir des performances accrues en termes de luminosité mais aussi de volume de couleurs.
[…]
Autre avantage mis en avant de la technologie Tandem Oled RVB, un risque de marquage (brûlure des pixels, Burn‑In), réduit.
[…]
Le procédé Tandem Oled serait l'avancée la plus significative sur le sujet depuis le lancement de l'Oled.
https://www.avcesar.com/ces-25-lg-g5-evo-m5-evo-nouvelle-dalle-tandem-oled-rvb-luminosite-40-pour-un-apl-100-43725Sachant que le MLA n’était qu’une technologie “stopgap” dans la course à la qui a la plus grosse luminosité de la dalle, ces premières dalles nativement haute-luminosité me semblent enfin une nouveauté qui me donne envie de “voter avec le portefeuille”…
rere130 a écrit:165hz uniquement sur le G5 et pas le M5, c'est très moyen et bizarre ^^
Encore faut-il que le M5 intéresse quelqu’un, et que ces personnes soient impactées par le (seulement) 144Hz…
rere130 a écrit:Nouvelle télécommande très bof et toujours pas rétro-éclairée... Si on pouvait avoir l'option pour désactiver ce foutu pointeur aussi...
Au contraire, enfin une petite télécommande digne d’un appareil de 2025, pas encombrée par des touches numériques qui ne servent à rien dans un environnement moderne…
Tu aimes me contredire

Pas assez hypé pour ma part

Télécommande non rétroéclairée et pointeur non désactivable c'est chiant. Je n'ai pas parlé de sa taille

Quitte à faire une nouvelle télécommande, autant y aller à fond...
Le (très) haut de gamme M5 qui est "moins bon" que le G5 sur la fréquence d'image non quoi. Samsung le fait bien lui le 165Hz avec son boitier déporté... Perso je m'en fou mais ça fait un peu tache.
Il faudra vérifier en réel si l'uniformité de la dalle est bonne sur les G5, si on ne se retrouve pas de nouveau avec des bords rosés ou des angles de visions effet rosé aussi quand on regarde de côté. Ca avait été atténué avec le MLA.
Perso les sous-titres et les menus flashent déjà bien trop en HDR/DV sur le G3, c'est assez désagréable par moment. La course à la luminosité ne fait pas tout...
L'antireflet également qui à priori n'a pas été amélioré alors que chez Samsung selon V Teoh oui !
Dommage que Samsung ne propose toujours pas de DV sinon technologiquement parlant je trouve qu'ils sont mieux cette année que LG.