nico1046 a écrit:bon j ai un doute encore aujourd hui je l ai deja payé sur le site et je doit aller la chercher ce matin , mais j ai une semaine ou 15 jours pour changer d avis je pense , je suis encore perdu a cause de ce fameux HDR , qui n est pas HDR 10 ni dolby vision , et j ai peur de le regretter !!!
est ce qu un modele comme ca , a 900€ de plus, t hdr dolby vision aurait vraiment une plus belle image ?
http://www.lg.com/ch_fr/televiseurs/lg-75UH780V
Salut Nico
La question à 900€
Plus c'est cher mieux c'est : Pas mathématiquement vrai !
J'avais testé avant mon achat une Sony 2 fois plus chère que ma Thomson et même pour le même prix je n'aurais pas acheté.
Danba nous fout tes tonnes de schéma technique sur le HDR ..je sais pas pour qui il travaille
Il aurait fallu que les 2 soient en magasin et que tu puisses tester avec des sources similaires
Le HDR
Vérité N° 1 : Pour celui qui regarde son 4k 65" ou 70" à 2.5m 3m de distance le HDR sera une amélioration plus perceptible que le passage de 2 MP à 8 MP
Vérité N° 2: 3D puis 4k puis HDR il faut faire vendre des télés faire renouveler au consommateur leur appareil (l'effet écran plat étant passé)
J'ai vu une démo chez Darty d'un LG 65" HDR HDR et pas HDR ça se voit. la différence existe ...Mais bon perso je peux m'en passer!
Disons que c'est pas LE plus qui va me faire payer plus cher ou changer de télé ...Mais ça c'est un avis personnel !
Même si Danba rajoute 4 tonnes de schémas techniques
Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Ce LG n'est pas encore dans les rayons.
Et acheter une caméra une télé ou un VP sur une simple description technique c'est pas ma philosophie ...Quoique mes 2 précédente télés une 43 puis une 46" c'est ma femme qui est arrivée d'Auchan avec
Mais là je n'avais pas encore un cahier des charges prècis !
La 4k 65" j'ai testé 4 ou 5 modèles au moins, pour être sûr qu'elle me convenait !
PS: Attention surtout de vérifier qu'elle n'ait pas de clouding ...Mon fils a conservé sa 65" Thomson plus chère que la mienne ..Moi je l’aurais renvoyée tout de suite !