neudorf a écrit:Bonjour,
Et hop TV 4k LG 55 UC970V commandée chez Cobra à 1350€, moins l'ODR de 300€ elle me revient à 1050€ ...
J'avais hésité avec la samsung 7500 mais elle était vraiment plus cher.
A voir l'histoire du constraste, comme la version UB950V a été descendu par les numériques sur ce point ... au pire je ferai jouer la rétractation.
J'espère ne pas être déçu ...
Au niveau du contraste sur les films "sombres" les noirs sont ils vraiment noirs ou gris ?
Y a t il des reflets génants sur la dalle ?
Quid de la 3D ?
Comment est l'interpolation d'une source TNT (SD et HD) ?
Que de questions
D'abord pour la rétractation, sache qu'elle est possible mais que le retour est à tes frais. Et vu la taille de la bestiole ...
Alors pour les reflets, non très peu, la dalle est mi brillante, mi mate, difficile à expliquer mais le fait est qu'elle capte très peu les sources de lumière externes. Donc de jour c'est impeccable niveau visibilité. D'autant que les angles de vision sont parfaits.
La 3D est stupéfiante : zéro cross talk, résolution FHD maintenue sur les Bluray 3D grâce à la résolution native UHD, luminosité préservée, nombreux réglages de profondeur. Attention, dans mon colis il n'y avait pas les 2 paires de lunettes Dual Play, qui sont en fin de compte des lunettes 3D classiques mais de couleur orange. Mon revendeur les a commandées pour moi, je devrais les recevoir sous 10 jours.
TNT SD ce n'est pas beau, mais bon honnêtement je regarde déjà peu la TNT, alors encore moins les chaînes qui ne sont que SD.
La TNT HD est très correcte, avec évidemment des différences qualitatives selon les chaînes et les programmes.
Alors voilà en gros ce que tu vas constater quand tu vas allumer ta télé : une interface très bien foutue, une impression de "qualité" qui se dégage de la télé et des accessoires fournis, une image très lumineuse, mais en effet un contraste perfectible. Mais une fois la luminosité baissée, le local dimming mis à "moyen", et autres réglages de fine tuning, ce sera très très bon. J'ai pu regarder quelques films FHD avec, et rien à dire, c'est bô.
Attention par contre : comme pour tous les écrans LED, toutes marques confondues, subsiste le risque de banding et de clouding. Sur les UB950 et UB850, apparemment il y a beaucoup de témoignages assez négatifs concernant le banding ... (voir avforums). Le UC970, ayant plus de zones de local dimming, semble moins affecté. En ce qui concerne ma dalle, j'ai zéro clouding, pas de banding, mais 1 petite "tâche" de DSE (Dirty Screen Effect) d'environ 4cm sur 2cm que l'on remarque sur fond très clair, et lors des travellings. Franchement, il faut vraiment être taliban pour bloquer sur cette petite zone disgrâcieuse. En conditions normales, films, jeu, matches, c'est totalement invisible. Par contre le banding c'est autre chose : pour avoir vu quelques photos sur avforums de modèles touchés, ça peut vraiment s'avérer insupportable ... Donc mes conseils : bien inspecter la dalle, pas seulement à la recherche de pixels morts (ça se voit direct ça), mais surtout à l'affut du banding.
Perso je suis très content de mon UC970. Par rapport à mes messages précédents j'ai bien pu calibrer le True Motion, les sous titres sur MKV passent parfaitement, j'ai compris les limitations de lecture UHD via USB, bref très content.
Evidemment j'eus préféré le payer 1050€ nets et non 1178€ nets, mais au final, étant satisfait de 1) le service de mon revendeur (réception ultra rapide, super SAV), 2) d'avoir eu comme bonne surprise le disque dur offert (mais tu l'auras aussi très certainement), et 3) une dalle à 95% parfaite, cela ne me gêne pas le moins du monde d'avoir payé un peu plus cher