Oui, donc en gros il faut comparer les écrans entre-eux en prenant les mesures d'un même site...en espérant qu'ils reproduisent leurs mesures à l'identique (vu que plusieurs testeurs interviennent parfois sur un même site).
Bon après...Nicolas Bécuwe dit douter que l'oeil humain puisse faire une grosse différence entre 93 et 100% du DCI-P3 sur des écrans bien calibrés.
Ca va même plus loin que ça Vince, puisqu'à priori même entre 80 et 100% du DCI P3 très peu de gens sont capables de percevoir la différence.
De toutes façons un comparatif ne vaut qu'en direct dans la même pièce avec le même matériel de base (câble, source etc). A savoir que Nicolas teste du Samsung, du Pana, du LG et les tests ne valent qu'entre eux et chez lui. On ne peut pas comparer un test de Nicolas avec un test d'une autre TV sur AVForum car il y a trop de disparités dans les protocoles et matériels de test. Après quand on a plusieurs tests du même matériel sur différents sites ça permet de se faire une idée médiane de ce que vaut le matériel. Donc entre les 93% de Nicolas post calibration et les 99 et des poussières d'un autre site, tu te dis que c'est du tout bon. Sinon je suis d'accord avec David la fluctuation vient plus des sondes, de leurs sensibilités et de leur calibrage (une sonde doit être recalibrée régulièrement) que de la dalle ou du rétroéclairage.
RubyRP a écrit:De toutes façons un comparatif ne vaut qu'en direct dans la même pièce avec le même matériel de base (câble, source etc). A savoir que Nicolas teste du Samsung, du Pana, du LG et les tests ne valent qu'entre eux et chez lui. On ne peut pas comparer un test de Nicolas avec un test d'une autre TV sur AVForum car il y a trop de disparités dans les protocoles et matériels de test. Après quand on a plusieurs tests du même matériel sur différents sites ça permet de se faire une idée médiane de ce que vaut le matériel.
Au delà des mesures, je pense qu'on est tous d'accord pour ne jamais tirer aucune conclusion d'un test isolé quel qu'il soit et qu'il faut se faire une idée globale parmi plusieurs réputés "fiables". D'autant que, même en considérant qu'ils sont toujours "intègres", les différents testeurs ont leurs propres goûts et leur propre sensibilité qui influencent aussi leur propos...
Et puis la lecture des tests c'est très bien, mais le mieux restera toujours de pouvoir se faire son opinion personnelle dans les conditions qui nous sont propres
Le court article page 40 confirme la non lecture, en effet le materiel PC capable de de lire un bluray uhd (lecture bluray 66go + decodage hevc 10 bit + hdcp 2.2) est de toute façon extrêmement rare. On devra patienter encore 1 an pour ça.
Adaptive Backlight Control. All DX902 sets affected. This issue is showing it's hand more with HDR content and seems to be that the backlight gradient levels aren't changing fast enough for the content so on pans you can physically see the backlight doing it's thing across the screen and it's quite jarring. The effect is minimised on the Minimum setting but becomes more obvious with Mid or Max settings. It's not so obvious on most SDR content with a lower backlight level but when the backlight is pushed up for HDR you can see that tweaks need to be made in firmware
Adaptive Backlight Control. All DX902 sets affected. This issue is showing it's hand more with HDR content and seems to be that the backlight gradient levels aren't changing fast enough for the content so on pans you can physically see the backlight doing it's thing across the screen and it's quite jarring. The effect is minimised on the Minimum setting but becomes more obvious with Mid or Max settings. It's not so obvious on most SDR content with a lower backlight level but when the backlight is pushed up for HDR you can see that tweaks need to be made in firmware
ça ne m’étonne pas du tout, vu que je l'ai viré pour cette raison et je l'avais mentionné ici même... ce qui m’étonne par contre c'est qu'aucun testeur ne s'en est aperçu
Fender a écrit:Je croyais que tu l'avais rendu pour une fuite de lumière (plus précisément la bande noir du haut qui s'éclairait avec l'image en dessous)
Là, ca a rien à voir, c'est un problème de rémanence/trainée...
qui correspond à un mauvais réglages (pour la bande du haut).
Ces histoires de rétro éclairage, sont aussi visibles sur les gammes inférieures. Assez transparent en min, commence à poser des problèmes sur moy dans certaines scènes typiques, et clairement pas utilisable en mode max sur source sd et HD classique. En HDR ça pose pour ainsi dire pas de problème. Pour ce qui est du black smearing ça ne m'a pas choqué plus que ça pour l'instant.
Je reçois mon dx900 demain ou après demain je verrai bien.