Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aygo-69, BrunoCab23, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djase2, djinn77, Edis, Flyingboy, fred1174, fredgg, fredlacanau, freeman08, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, paepa, passager57, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame, ZOZOSLOREN et 588 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 04 Mai 2016 13:18

Bonjour,

Merci pour le CR et les photos qui permettent de constater les deux défauts cités. :thks: :D

Comme mon vieux Philips 46PFL9706 a également un très léger banding, celui de ton DX900, tout aussi discret, m'a évidemment immédiatement sauté aux yeux.

En revanche, les pagaies ! :o


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:51

C'est quand même bizarre le smear black de le voir autant, j'en ai pas vu du tout chez David555, pourtant j'ai eu un écran Samsung 60EH6000 très touché par ce phénomène (je l'ai gardé 1 mois et je l'ai fait changé une fois) donc je le vois assez vite ...

Tu est en mode "Vrai Cinéma" sur la photo ?

IFC réglé comment ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:35

Mode Professionnel 1 ifc sur moyen. Mais comme je le disais, là on le voit parce que c'est figé, en vrai avec la distance et le mouvement, c'est perceptible mais pas énormément.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:37

RubyRP a écrit:Mode Professionnel 1 ifc sur moyen. Mais comme je le disais, là on le voit parce que c'est figé, en vrai avec la distance et le mouvement, c'est perceptible mais pas énormément.


Essai de baissé l'IFC sur 3/10 en mode perso, c'est comme ça que l'on était réglé chez David555.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:45

a vos ordres chef ;) Je teste ca ce soir!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:53

Je confirme avec le bfi a 4 et 3 pour la fluidité il y a un gros mieux! J'aime!

Étant aussi joueur, (the division), en mode jeu à 60fps l'image est trop lisse et surtout pas mal de flou de mouvement. Du coup je suis repassé hors du mode jeu et au confirmé l'IFC sur les réglages plus haut. Du coup une image fluide mais dans traînées ni black smear. On va y arriver à trouver les bon réglages :).
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:59

Un nouveau test du DX900: http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1462429125

En conclusion:
"Panasonic has created its most ambitious LCD TV to date. Despite being one of the first manufacturers to offer an OLED TV, besides LG, Panasonic clearly feels that high-end LCDs remain relevant. So with DX900 has fitted over 500 local dimming zones into a LCD panel in its quest to reproduce excellent HDR picture quality. Has it succeeded? In many ways yes, but in some ways no.

To be clear DX900 is a great TV. It has accurate color reproduction, great picture processing, and is true to the picture source. It handles SD, HD, and 4K sources well and can reproduce very deep blacks and contrast in general. It was a joy watching 4K/HDR from a UHD Blu-ray player on DX900. The combination of 4K, HDR, and wide color gamut takes the picture experience to new heights if you feed it to a TV like DX900 with the proper hardware to do HDR - it’s beautiful. And it only reinforces our belief that to do proper HDR you need a full-array local dimming LCD or a HDR-capable OLED.

Speaking of OLED, it feels like the elephant in the room. Between DX900 and Panasonic’s CZ950 OLED we would pick the latter. Yes, we know that it is significantly more expensive but even then the fact remains that LG already sells HDR-capable OLEDs that are significantly cheaper than DX900, and LG will launch new 2016 OLEDs in a matter of weeks.

Because even though 512 local dimming zones on DX900 sounds like a lot, it really isn’t. We still noticed halos/blooming around bright objects; a black star-filled sky perfectly exemplifies the issue. You can increase the number of zones to several thousand and it will still happen on LCDs. Local dimming control on LCD also crushes shadow details in some instances. Furthermore, we experienced an issue with motion trailing, mostly visible in high-contrast scenes. Lastly, the viewing angles are very narrow, even for a VA type LCD. And while we still like the simple interface of Firefox OS, it honestly seems like a dead end. Developers are not embracing it.

Our point is this; DX900 is an excellent TV. In fact, it is the best LCD TV we have tested to date. It is quite the achievement. But OLED is simply better. No, OLED is not perfect but neither is LCD and after more than a decade some very fundamental issue remain, while OLED needed only a few iterations to surpass LCD. But if you want the best LCD, DX900 is a strong contender.
"
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:18

AlexScan a écrit:
RubyRP a écrit:Mode Professionnel 1 ifc sur moyen. Mais comme je le disais, là on le voit parce que c'est figé, en vrai avec la distance et le mouvement, c'est perceptible mais pas énormément.


Essai de baissé l'IFC sur 3/10 en mode perso, c'est comme ça que l'on était réglé chez David555.


Souvent quand on pousse certains réglages trop loin, on fait apparaitre des artefacts...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:43

opbilbo a écrit:
AlexScan a écrit:
Essai de baissé l'IFC sur 3/10 en mode perso, c'est comme ça que l'on était réglé chez David555.


Souvent quand on pousse certains réglages trop loin, on fait apparaitre des artefacts...


Justement j'ai passé les scènes ou je sais que les motionflow Samsung/LG font des artefacts ...

Là que dalle, à 3/10 c'est fluide sans effet caméscope et sans artefacts !

Pour moi on arrive presque au rendu des Sony, c'est juste un peu moins fluide et un peu moins net dans les mouvements.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:14

AlexScan a écrit:Justement j'ai passé les scènes ou je sais que les motionflow Samsung/LG font des artefacts ...

Là que dalle, à 3/10 c'est fluide sans effet caméscope et sans artefacts !

Pour moi on arrive presque au rendu des Sony, c'est juste un peu moins fluide et un peu moins net dans les mouvements.

C'est effectivement un jugement très personnel puisque me concernant j'ai le même avis que Nicolas Bécuwe sur les compensateurs de mouvement à savoir Panasonic derrière Sony, Samsung et LG.

C'est d'ailleurs probablement le critère le plus sujet aux goûts et aux ressentis individuels...le principal étant de trouver celui qui nous convient.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:03

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:Justement j'ai passé les scènes ou je sais que les motionflow Samsung/LG font des artefacts ...

Là que dalle, à 3/10 c'est fluide sans effet caméscope et sans artefacts !

Pour moi on arrive presque au rendu des Sony, c'est juste un peu moins fluide et un peu moins net dans les mouvements.

C'est effectivement un jugement très personnel puisque me concernant j'ai le même avis que Nicolas Bécuwe sur les compensateurs de mouvement à savoir Panasonic derrière Sony, Samsung et LG.

C'est d'ailleurs probablement le critère le plus sujet aux goûts et aux ressentis individuels...le principal étant de trouver celui qui nous convient.


J'ai eu 3 des 4 marques chez moi. Je ne peux pas juger du LG.
Pour moi, il est derrière Sony mais devant samsung.

Le Samsung a des drops de rattrapage aussi bien en 23.976/24/50hz.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Mai 2016 21:06

david555 a écrit:
J'ai eu 3 des 4 marques chez moi. Je ne peux pas juger du LG.
Pour moi, il est derrière Sony mais devant samsung.

Le Samsung a des drops de rattrapage aussi bien en 23.976/24/50hz.


Samsung a pas mal progressé dernièrement, je ne sais pas à quel modèle tu te réfères, le JS9500 il me semble non ?
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:21

Suis assez d'accord avec David sur les drops des Samsung, j'en ai jamais vu un qui soit nickel niveau compensation de mouvement sur du rapide, à chaque fois on le sentiment qu'une partie de l'image s'arrache pour est recomposée plus loin... Mais j'ai pas vu les derniers hdg
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Mai 2016 22:06

Vince075 a écrit:
david555 a écrit:
J'ai eu 3 des 4 marques chez moi. Je ne peux pas juger du LG.
Pour moi, il est derrière Sony mais devant samsung.

Le Samsung a des drops de rattrapage aussi bien en 23.976/24/50hz.


Samsung a pas mal progressé dernièrement, je ne sais pas à quel modèle tu te réfères, le JS9500 il me semble non ?


Oui au js. Et ne me dit pas que les derniers ont progressé c'est même le contraire.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Mai 2016 22:32

Sur le JU7500 j'ai aussi les drop, et des artefacts ... c'est pour ça que je dit que Pana est devant Samsung , c'est pas un "ressenti personnel".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message