Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, danywilde36, dougi83, filgoud, Firo, gege50, Gorgias, jeankigrogne, Jef_13, JM JM, Johan simhon, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, luda92i, matthidf2, Maximus290, Mayckert, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, Pgase, philboun, pilatus, pkoka, ro2v, rom_one, RoueDeFortune, SEGA team, skallan, stasio, stfbbz, uTp, Vincent, Whookid, xplo et 677 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 26 Mai 2016 23:34

AlexScan a écrit:
Ok pas de soucis, Le Loup peut s'essayer à l'OLED 2016 il ne sera pas déçu car la majorité des problème d'ABL et d'uniformité on était corrigé, si il n'a pas de banding il sera ravi.


Je suis d'accord avec toi d'ailleurs LG à bien progressé avec les modèles 2015 assemblés à partir de janvier 2016 soit (601) comme en attestent les différents possesseurs de par le monde qui ont fait l'acquisition de leur tv à partir de cette date.

Je peux le confirmer également car le mien a été fabriqué à cette date et je n'ai pas les soucis que tu évoques, enfin si j'avais un léger banding au début qui a disparu avec les cycles de compensation, du coup je suis très content de mon écran j'en prend plein les mirettes et c'est là le principal :love:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Mai 2016 9:40

Ton EF950 à aussi les cycles de compensation pour corriger les problèmes d'uniformité comme sur les 2016 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2016 10:07

Que valent le DX900 et les LG OLED pour l'upscale de DVD ?
Parce que c'est bien s'ils fournissent une belle image pour du 4K HDR quasi inexistant, mais ça donne quoi sur la TNT, les box (numéricable dans mon cas), les DVD, les avi de 700Mo... ce qui correspond au vrai monde.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Mai 2016 10:41

AlexScan a écrit:Ton EF950 à aussi les cycles de compensation pour corriger les problèmes d'uniformité comme sur les 2016 ?


Oui le EF950V en est équipé :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:20

Hoian a écrit:Que valent le DX900 et les LG OLED pour l'upscale de DVD ?
Parce que c'est bien s'ils fournissent une belle image pour du 4K HDR quasi inexistant, mais ça donne quoi sur la TNT, les box (numéricable dans mon cas), les DVD, les avi de 700Mo... ce qui correspond au vrai monde.


Tout amateur de belles images qui se respecte (je ne parle pas de Mme Michu) a banni de ses sources les DVD et les avi de 700Mo depuis bien longtemps...et d'investir dans un écran 4K HDG pour y regarder ce type de source serait juste ridicule...

Pour ce qui est des sources Bluray et Mkv (720p ou 1080p), toutes passent très bien sur ces 2 écrans qui ont des capacités suffisantes pour les mettre à l'échelle.

S'agissant des sources à qualité variable de la TNT, des Box TV et des décodeurs satellite, ça dépend des chaines même si le Pana DX900 s'en sort un peu mieux que les Oled LG.
D'une part grâce à un traitement vidéo un peu supérieur mais aussi grâce à une sensibilité moins importante du LCD au bruit et à la compression.

Alors, l'utilisation d'un appareil comme le DVDO iScan Mini pour traiter et upscaler l'image provenant d'une Box TV ou d'un Décodeur Satellite peut donner des résultats très probants.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:44

à savoir que sur les flux mal compressés, plus l'écran est grand et plus l'effet des artefacts de compression (défauts type macroblocks, mouvements, posterization) est dévastateur quand même.
Une bonne source 480p peut mieux passer qu'un 1080 encodé à la truelle clairement
et quand on vient d'une TV plus petite les mauvais flux ont l'air plus moches qu'avant.
par contre, pour les bons, c'est le contraire...

un bon flux 720p donne déjà un excellent résultat sur le DX900, le 1080p peut être ultra propre aussi.
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:51

Bonjour à tous,
je viens de lire les 88 pages de cet écran et vous m'avez convaincu. Je l'étais déjà un peu après les tests de deux sites bien connus, mais pour moi rien ne vaut le retour de vrais passionnés et utilisateurs comme vous et moi. J'ai donc commandé ce bijou en 65 et je vous remercie de m'y avoir aidé. Je viens de vendre mon cher et tendre Kuro 9, pour qui j'ai encore tant d'admiration, mais après 8 ans de bons et loyaux services je lui ai permis d'aller émerveiller de nouveaux yeux .
J'espère ne pas regretter ce choix et ne pas avoir de soucis comme certains, j'ai confiance en cette marque qui à l'époque rivalisait avec Pioneer.
J'attend maintenant avec beaucoup d'impatience la réception de mon nouveau jouet et vous ferai à mon tour part de mes impressions.
A très vite les amis.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 27 Mai 2016 12:51

Fender a écrit:à savoir que sur les flux mal compressés, plus l'écran est grand et plus l'effet des artefacts de compression (défauts type macroblocks, mouvements, posterization) est dévastateur quand même.
Une bonne source 480p peut mieux passer qu'un 1080 encodé à la truelle clairement
et quand on vient d'une TV plus petite les mauvais flux ont l'air plus moches qu'avant.
par contre, pour les bons, c'est le contraire...

un bon flux 720p donne déjà un excellent résultat sur le DX900, le 1080p peut être ultra propre aussi.


Oui c'est certain qu'une grande diagonale accentue les défauts et quand j'évoque les mkv 720p et 1080p, c'est environ 4.5go H264 pour les premiers et le double pour les seconds...on est donc très loin des avi 700mo ou même d'un DVD MPEG-2.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:08

pascaltango a écrit:Bonjour à tous,
je viens de lire les 88 pages de cet écran et vous m'avez convaincu. Je l'étais déjà un peu après les tests de deux sites bien connus, mais pour moi rien ne vaut le retour de vrais passionnés et utilisateurs comme vous et moi. J'ai donc commandé ce bijou en 65 et je vous remercie de m'y avoir aidé. Je viens de vendre mon cher et tendre Kuro 9, pour qui j'ai encore tant d'admiration, mais après 8 ans de bons et loyaux services je lui ai permis d'aller émerveiller de nouveaux yeux .
J'espère ne pas regretter ce choix et ne pas avoir de soucis comme certains, j'ai confiance en cette marque qui à l'époque rivalisait avec Pioneer.
J'attend maintenant avec beaucoup d'impatience la réception de mon nouveau jouet et vous ferai à mon tour part de mes impressions.
A très vite les amis.

Bonjour,

Je pense que c'est un bon choix.
On attend donc tes retours également. Bons ou....
:wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:12

Vince075 a écrit:Oui c'est certain qu'une grande diagonale accentue les défauts et quand j'évoque les mkv 720p et 1080p, c'est environ 4.5go H264 pour les premiers et le double pour les seconds...on est donc très loin des avi 700mo ou même d'un DVD MPEG-2.

on peut même descendre un peu pour les h264 mais pas trop.
Et puis les DVD MPEG2, si c'est pas réencodé mais le flux propre d'origine, ça va, c'est plutôt très regardable avec juste un look old school
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:37

Fender a écrit:Et puis les DVD MPEG2, si c'est pas réencodé mais le flux propre d'origine, ça va, c'est plutôt très regardable avec juste un look old school


Le problème c'est que juste regardable mais que ça rend pas honneur à l'écran...même si certaines platines ou certains scalers peuvent faire du bon boulot.
Perso j'ai éliminé toutes ces sources médiocres (sauf cas particulier de certains films introuvables en BR).

J'hallucine parfois quand je vais chez certaines personnes qui investissent dans des écrans UHD plus ou moins HDG et quand je vois la qualité de leurs sources :roll:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:39

Mais c'est clair à quel époque tu vit Hoian pour regarder encore des AVI 700Mo et des DVD ... ?!?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:42

Vince075 a écrit:
Fender a écrit:Et puis les DVD MPEG2, si c'est pas réencodé mais le flux propre d'origine, ça va, c'est plutôt très regardable avec juste un look old school


Le problème c'est que juste regardable mais que ça rend pas honneur à l'écran...même si certaines platines ou certains scalers peuvent faire du bon boulot.
Perso j'ai éliminé toutes ces sources médiocres (sauf cas particulier de certains films introuvables en BR).

J'hallucine parfois quand je vais chez certaines personnes qui investissent dans des écrans UHD plus ou moins HDG et quand je vois la qualité de leurs sources :roll:


720p minimum et encore j'ai banni les HDTV car il y trop de drop d'image intempestif ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2016 17:03

AlexScan a écrit:Mais c'est clair à quel époque tu vit Hoian pour regarder encore des AVI 700Mo et des DVD ... ?!?


C'est vrai qu'on ne le dit jamais assez mais la qualité de la source prime et primera toujours sur celle de l'écran...
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 27 Mai 2016 18:14

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:Mais c'est clair à quel époque tu vit Hoian pour regarder encore des AVI 700Mo et des DVD ... ?!?


C'est vrai qu'on ne le dit jamais assez mais la qualité de la source prime et primera toujours sur celle de l'écran...


+1000
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message