Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, coucouse, djinn77, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Lestatdlc, lorand94, Manson79, mule perverse, Nvidia32, paepa, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, Psymon57, Remind, Rusepoix, stef44, Vincent, Zell555, ZOZOSLOREN et 380 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 12 Mai 2016 12:22

iphone71 a écrit:Hello, pour info le Panasonic 65DX900 est en promo chez Ubaldi @ 4500€ avec le code 10UBA17 :D donc remise de 490€ immédiate. :love:

Tu devrais t'inscrire à une CG, je suis certain que tu peux avoir mieux (il m'est interdit de te communiquer le prix négocié par l'une ou l'autre des CG en cours, il te faut t'inscrire absolument).
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2016 12:57

Oui je sais c'est souvent dans l'ordre de 20% de remise en commandes groupées, mais là c'était de l'immédiat. :D
iphone71
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2007 13:55
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:51

JE confirme, en CG, il faut être .... patient...
Commandé mais pas livré, p-e en juin. Mais comme je suis pas pressé, ça ne me gène pas plus que ça (la salle HC est un grenier vide sans isolant, chauffage et velux, j'ai un mois :mdr: )
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 13 Mai 2016 14:27

Voici une MAJ de mes réglages, les changements apparaissent en gras. :wink:
P.S.: Personne d'autre ne veut partager les siens ???

TV/TNT/Décodeur
Conditions d'éclairage : Lumière du jour ou éclairage artificiel d'appoint (ruban à LED blanc chaud situé derrière le meuble TV)

Mode Image : Personnalisé
Rétro-éclairage : 40
Contraste : 80
Luminosité : -1
Couleur : 55
Teinte : 0
Netteté : 50
Température de couleur : Chaud 1
Couleur vive : Désactivé
Remastériser la couleur : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Moyen
Sonde de temp. ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Automatique
Remaster. plage dynamique : Activé
Intelligent Frame Creation : Minimum

• Paramètres avancés
- Contrôle du contraste : Automatique
- Niv. de noir du rétroécl. : Atténué
- Balance des blancs : Réglage de base
- Gestion de couleur : Réglage de base
- Gamma : 2.2

• Paramètres des options
- Mode jeu : Désactivé
- Mode cadence de film : Désactivé
- Type de contenu HDMI : Automatique
- Type HDMI EOTF : Automatique
- Type de colorimétrie HDMI : Automatique
- Plage RVB HDMI : Normal
- Plage YCbCr HDMI : Normal

• Paramètres de l'écran
- Surbalage 16:9 : Désactivé
- Affichage à l'écran : Activé

Blu-ray
Conditions d'éclairage : Noir complet

Mode Image : Professionnel 1
Rétro-éclairage : 15
Contraste : 79
Luminosité : -5
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 27
Température de couleur : Chaud 2
Couleur vive : Désactivé
Remastériser la couleur : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Moyen
Sonde de temp. ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Désactivé
Intelligent Frame Creation : Désactivé

• Paramètres avancés
- Contrôle du contraste : Désactivé
- Niv. de noir du rétroécl. : Atténué
- Balance des blancs : Réglage de base
- Gestion de couleur : Réglage de base
- Gamma : 2.4

• Paramètres des options
- Mode jeu : Désactivé
- Type de contenu HDMI : Automatique
- Type HDMI EOTF : Automatique
- Type de colorimétrie HDMI : Automatique
- Plage RVB HDMI : Normal
- Plage YCbCr HDMI : Normal

• Paramètres de l'écran
- Surbalage 16:9 : Désactivé
- Affichage à l'écran : Activé

Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le format vidéo est sur automatique et la sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les réglages avancés le mode couleur est en YCbCr (4:4:4) et la sortie couleur intense est en automatique comme la sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.

Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +1 et l'accentuation de contraste à +1.

Blu-ray 3D
Conditions d'éclairage : Éclairage artificiel d'appoint (ruban à LED blanc froid situé derrière la TV)

Mode Image : Personnalisé
Rétro-éclairage : 30
Contraste : 79
Luminosité : -1
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 27
Température de couleur : Chaud 2
Couleur vive : Désactivé
Remastériser la couleur : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Moyen
Sonde de temp. ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Désactivé
Intelligent Frame Creation : Minimum

• Paramètres avancés
- Contrôle du contraste : Automatique
- Balance des blancs : Réglage de base
- Gestion de couleur : Réglage de base
- Gamma : 2.4

• Paramètres des options
- Mode jeu : Désactivé
- Type de contenu HDMI : Automatique
- Type HDMI EOTF : Automatique
- Type de colorimétrie HDMI : Automatique
- Plage RVB HDMI : Normal
- Plage YCbCr HDMI : Normal

• Paramètres de l'écran
- Surbalage 16:9 : Désactivé
- Affichage à l'écran : Activé

Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le format vidéo est sur automatique et la sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les réglages avancés le mode couleur est en YCbCr (4:4:4) et la sortie couleur intense est en automatique comme la sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.

Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +1 et l'accentuation de contraste à +1.

Ultra HD Blu-ray
Conditions d'éclairage : Noir complet

Mode Image : Vrai cinéma
Rétro-éclairage : 95
Contraste : 95
Luminosité : -5
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 50
Température de couleur : Chaud 2
Couleur vive : Désactivé
Remast. couleur REC. 2020 : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Moyen
Sonde de temp. ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Désactivé
Intelligent Frame Creation : Minimum

• Paramètres avancés
- Contrôle du contraste : Automatique
- Niv. de noir du rétroécl. : Atténué
- Balance des blancs : Réglage de base
- Gestion de couleur : Réglage de base
- Gamma : 2.2

• Paramètres des options
- Mode jeu : Désactivé
- Type de contenu HDMI : Automatique
- Type HDMI EOTF : Automatique
- Type de colorimétrie HDMI : Automatique
- Plage RVB HDMI : Normal
- Plage YCbCr HDMI : Normal

• Paramètres de l'écran
- Surbalage 16:9 : Désactivé
- Affichage à l'écran : Activé

Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le format vidéo est sur automatique et la sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les réglages avancés le mode couleur est en YCbCr (4:4:4) et la sortie couleur intense est en automatique comme la sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.

Jeu vidéo
Conditions d'éclairage : Noir complet ou éclairage artificiel d'appoint (ruban à LED blanc froid situé derrière la TV)

Mode Image : Personnalisé
Rétro-éclairage : 30
Contraste : 80
Luminosité : 0
Couleur : 55
Teinte : 0
Netteté : 50
Température de couleur : Normal
Couleur vive : Désactivé
Remastériser la couleur : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Moyen
Sonde de temp. ambiante : Désactivé
Remaster. résolution : Automatique
Remaster. plage dynamique : Activé

• Paramètres avancés
- Contrôle du contraste : Automatique
- Niv. de noir du rétroécl. : Atténué
- Balance des blancs : Réglage de base
- Gestion de couleur : Réglage de base
- Gamma : 2.2

• Paramètres des options
- Mode jeu : Activé
- Mode cadence de film : Désactivé
- Type de contenu HDMI : Automatique
- Type HDMI EOTF : Automatique
- Type de colorimétrie HDMI : Automatique
- Plage RVB HDMI : Normal
- Plage YCbCr HDMI : Normal

• Paramètres de l'écran
- Surbalage 16:9 : Désactivé
- Affichage à l'écran : Activé
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Mai 2016 13:30

Voici maintenant le pourquoi du comment des modifications que j'ai apporté à mes réglages :

- Vous n'êtes pas sans savoir que la dernière MAJ déployée sur la TV a apporté essentiellement des correctifs pour les UHD Blu-ray. Nous y avons ainsi gagné une dynamique d'image plus poussée et une meilleure clarté dans les scènes sombres. Je me suis ainsi rendu-compte que la luminosité avait elle aussi fait un bond. Comment je m'en suis aperçu ? En fait quand je veux tester la profondeur des noirs j'insère le BD du film "Oblivion" et je me rends directement à la scène où Morgan Freeman parle à Tom Cruise qui est attaché à une chaise dans une salle plongée dans le noir. Lorsque le plan fixe Morgan Freeman, seul une partie de son visage (ses lunettes surtout), son cigare et une toute petite source de lumière venant de derrière lui sont visibles, le reste devant être d'un noir absolu. A l'inverse des plans où Tom Cruise apparait, là le décor derrière lui doit être très légèrement visible. Lorsque j'ai effectué mes réglages pour la première fois, j'avais cette parfaite configuration avec la Luminosité calée sur -1 mais à présent je dois me mettre sur -5. Voici d'ailleurs un petit conseil pour bien calibrer la luminosité, tant que les deux poteaux qui se trouvent de part et d'autre de Morgan Freeman sont visibles c'est que l'image est trop lumineuse, il faut donc baisser le compteur pour qu'ils disparaissent complètement et là normalement tout ce qui entoure le visage de Morgan Freeman sera plongé dans un noir absolu. :wink:

- Si vous vous demandez pour quelle(s) raison(s) je visionne les Blu-ray 3D avec un éclairage artificiel d'appoint (dans mon cas un ruban à LED blanc froid situé derrière la TV et non le blanc chaud qui se trouve derrière le meuble TV), c'est pour pallier au fait que le rétroéclairage est bien moins performant qu'en 2D (un Local Dimming moins efficace et le réglage Niv. de noir du rétroécl. qui reste bloqué sur Normal). J'utilise donc cet artifice (qui fonctionne très bien) pour retrouver des noirs bien profonds, en espérant l'arrivée prochaine d'une MAJ. Par contre là je laisse la luminosité à -1 sinon je bouche les noirs et je place le Gamma sur 2.4 (salle éclairée).

- J'ai enfin effectué de nombreux changements pour les Ultra HD Blu-ray, car là il n'existe aucune (pour l'instant) norme IFC préétablie. La Luminosité sur -5 me permet de "corriger" la hausse de luminosité de la dernière MAJ, le Gamma sur 2.2 délivre une image bien plus lumineuse que sur 2.4 (et c'est important pour profiter pleinement du HDR) et permet de plus de faire disparaitre le travail du rétro-éclairage qui pouvait apparaitre avant (ne pas oublier que le Rétro-éclairage est sur 95/100), et le fait de placer le Contrôle du contraste sur Automatique permet aux scènes sombres d'être plus lisibles. S'il dénature les réglages dans le cas d'un Blu-ray, il est néanmoins véritablement au top avec les Ultra HD Blu-ray.

Si vous avez des questions sur certains réglages surtout n'hésitez pas. Voilà. :wink:
Dernière édition par le loup celeste le 14 Mai 2016 19:18, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Mai 2016 16:37

N y a t il pas un risque en reglant avec des films plutot que d utiliser des mires que ces reglages puissent ne pas être adaptés aux autres films. Comment choisir le bon film? par exemple si je regle la luminosité sur le debut de Spectre, lorsque 007 entre bien accompagné dans l hotel, pour que les noirs ne soit pas délavés (sur un Pioneer Kuro), l image sur les autres films sera trop sombre.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Mai 2016 18:25

+1 Fre.mo il ne faut surtout pas réglé avec des films mais avec des mires et une sonde ... c'est le meilleur moyen de se tromper.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2016 18:28

Le loup demande à David555 si il peut poster ces réglages pour comparer avec la MAJ les siens il l'a calibré avec sa i1.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2016 19:16

AlexScan a écrit:Le loup demande à David555 si il peut poster ces réglages pour comparer avec la MAJ les siens il l'a calibré avec sa i1.


Il a un 65" (enfin je crois) et ils sont moins lumineux que les 58" donc les réglages ne seront pas les mêmes. Mais oui ce serait bien qu'il poste les siens.

Ensuite les gars je n'ai jamais dit qu'il fallait calibrer un film avec un film (rien ne remplacera jamais une calibration pro. avec mires et sondes), mais c'était juste un petit test à faire pour voir si l'écran (tout le monde ne calibre pas son écran) n'est pas trop lumineux et les noirs assez noirs. Ayant eu deux écrans calibrés par un un vrai pro., je sais comment cette scène doit-être vue c'est tout. Et c'est pour ça que je me suis rendu-compte qu'il fallait que je passe la Luminosité de -1 à -5. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:09

Reglages Blu-ray. Source PCHC avec nvidia gtx 970 / RGB étendu. 65dx900 calibré avec i1.

Conditions d'éclairage : Noir complet

Mode Image : Professionnel 1
Rétro-éclairage : 13 (110cd/m2)
Contraste : 80
Luminosité : -1
Couleur : 52
Teinte : 0
Netteté : 0
Température de couleur : Chaud 2
Couleur vive : Désactivé
Remastériser la couleur : Minimum
Commande adapt. rétroécl. : Moyen
Sonde de temp. ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Désactivé
Intelligent Frame Creation : Désactivé

• Paramètres avancés
- Contrôle du contraste : Désactivé
- Niv. de noir du rétroécl. : Atténué
- Balance des blancs : Réglage de base
- Gestion de couleur : Réglage de base
- Gamma : 2.4

• Paramètres des options
- Mode jeu : Désactivé
- Type de contenu HDMI : Automatique
- Type HDMI EOTF : Automatique
- Type de colorimétrie HDMI : Automatique
- Plage RVB HDMI : Plein
- Plage YCbCr HDMI : Normal

• Paramètres de l'écran
- Surbalage 16:9 : Désactivé
- Affichage à l'écran : Activé

Je désactive totalement le traitement de netteté du dx900 pour laisser madvr s'en charger (à la sauce AlexScan que je remercie et salut au passage) sinon 27 également.

Je posterai si vous voulez les retouches pour avoir le gamma parfaitement linéaire à 2.4 ainsi que ceux pour l'échelle de gris et du cie.

Sinon dans ces conditions impossible pour la i1 de faire une mesure de contraste, elle n'est pas assez sensible.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 14 Mai 2016 20:18

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 14 Mai 2016 20:24

Également, et contrairement aux écrans avec qdot, le pana peut être parfaitement calibré avec une i1. En outre, il est non seulement très proche des normes en sortie de carton mais dispose de tous les items pour affiner au plus juste.

Je n'ai même pas encore essayer son 3dlut

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Mai 2016 23:11

[*]
le loup celeste a écrit:
AlexScan a écrit:Le loup demande à David555 si il peut poster ces réglages pour comparer avec la MAJ les siens il l'a calibré avec sa i1.


Il a un 65" (enfin je crois) et ils sont moins lumineux que les 58" donc les réglages ne seront pas les mêmes. Mais oui ce serait bien qu'il poste les siens.

Ensuite les gars je n'ai jamais dit qu'il fallait calibrer un film avec un film (rien ne remplacera jamais une calibration pro. avec mires et sondes), mais c'était juste un petit test à faire pour voir si l'écran (tout le monde ne calibre pas son écran) n'est pas trop lumineux et les noirs assez noirs. Ayant eu deux écrans calibrés par un un vrai pro., je sais comment cette scène doit-être vue c'est tout. Et c'est pour ça que je me suis rendu-compte qu'il fallait que je passe la Luminosité de -1 à -5. :wink:


Justement sans sonde le petit test à faire c'est d'utiliser la mire de niveau de noir pour régler la luminosité mini (il faut apercevoir le 17 dans le noir complet) et la mire de niveau de blanc pour régler le contraste max (il faut apercevoir la 235)

Comme ça on évite les noirs bouché et les blancs brûlés.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2016 12:25

Y'a cobra qui fait 50€ tout les 300€ sinon, hors CG et immédiatement.. Y'a pas mieux! 4990€ prix affiché, a vos calculs.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 16 Mai 2016 14:43

J'ai appelé cobra ils ne font rien de ça !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message