Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, benjamin4664, Dorian177, dragornard, dufy, HADSIDI, ltarick, Panamza, rere130, Volker, Whookid et 1438 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-40AX630E / TX-48AX630E / TX-55AX630E

Message » 21 Avr 2015 10:17

MacPhy a écrit:Agréable surprise en "jouant" avec les résolutions du PC : cette TV accepte parfaitement le vrai 4K en 60Hz.

Oui, en entrant les signaux HEVC décodés dans l'ordi par un flux audio vidéo haut débit dans le câble HDMI vers le Panasonic, mais le TV ne saura pas traiter directement un fichier numérique compressé 4K H265 et même H264...
Pour cela, un lecteur de fichier "un peu universel" pas trop cher peut être le récent "Open Hour Chameleon" sous Android (que je suis en train d'adopter)...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 21 Avr 2015 12:24

Je possède justement le Chameleon, acheté à cause des limitations de décodage du Panasonic dont j'avais parfaitement connaissance.
A l'heure actuelle, cela reste malgré tout une solution assez imparfaite (pas mal de bugs), mais il lit parfaitement les fichiers UHD encodés en H265.

Avec un PC, ça marche aussi fort bien.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 21 Avr 2015 19:02

MacPhy a écrit:Je possède justement le Chameleon, acheté à cause des limitations de décodage du Panasonic dont j'avais parfaitement connaissance.
A l'heure actuelle, cela reste malgré tout une solution assez imparfaite (pas mal de bugs), mais il lit parfaitement les fichiers UHD encodés en H265.
et en H264...
Même processus et jugement pour moi, bien que je le trouve "presque au point" maintenant si on suit bien les recos de Cloud Media... (La bonne version de SPMC par exemple... Et avoir en même temps une "super tablette non tactile" Android dans le paquet n'est pas négligeable (même commode avec la telco à gyroscope en option...) Il faut dire que moi et beaucoup d'autres pigeons ont galéré pendant DES ANNEES avec un récepteur satellite Sagemcom HD chez "homologué CanalSat qui "perdait souvent des fonctionnalités" avec la maj firmware semestrielle (quand le vent soufflait bien depuis Astra :lol: ) et je vous assure que... ça vous forge une patience d'ange...

Une autre question sans rapport :
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser un casque BlueTooth avec l'AX630 et comment ? Quand je suis dans l'écran de recherche des périph BlueTooth, je ne vois jamais mon casque apparaître... L'AX630 ne posséderait pas le "profil BT" pour oreillettes et casques ? :grr:

Merci d'avance :ohmg:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:38

Salut les fous :siffle: Vous pensez quoi du intelligent frame creation. Chez moi il est toujours au minimum mais quand ça bouge beaucoup il y a un manque. On a regardé un film d'action hier soir (et ce n'est pas courant) elysium et parfois t'as l'image qui se ballade plus vite que ton œil, tu passes en medium et là c'est juste parfait...... tement inregardable car on a plus du tout le grain cinéma mais une bonne image vidéo bien superficielle, ça saute aux yeux mais effectivement c'est HYPER fluide, je parle pas de modes au dessus, juste pour rigoler de temps en temps tellement ça marche fort. Notez que c'est exactement pareil sur mon projo pana, passé le minimum ça te gache le plaisir tellement le rendu est peu naturel. C'est donc bien le traitement pana qui finalement est trop fort :roll:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2015 6:41

Salut !

C'est clair que l'IFC fonctionne bien, trop bien même, raison pour laquelle effectivement, pour éviter la sensation camescope, je laisse aussi sur Minimum.
Mais tout comme toi, je reste parfois bluffé par la précision chirurgicale de l'image et l'absence totale de flou dans les mouvements/travellings quand on passe en Medium/High.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:34

Bonjour ,

Je souhaite acheter un téléviseur 4k 55 pouces entre 1000 et 1200€ , pour principalement l' utiliser avec le décodeur C+,( cinéma et F1 )
j'hésite entre Panasonic et Sony (écran 48 pouces ) .

Merci par avance . :wtf:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 24 Avr 2015 19:40

Bonsoir,

Comme tu indiques vouloir acheter un 55" UHD, je te signale que le Samsung 55HU7500 est maintenant à 1290€ à la Fnac et, peut-être encore moins cher ailleurs. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:05

Damned a écrit:Vous pensez quoi du intelligent frame creation. Chez moi il est toujours au minimum mais quand ça bouge beaucoup il y a un manque. On a regardé un film d'action hier soir (et ce n'est pas courant) elysium et parfois t'as l'image qui se ballade plus vite que ton œil, tu passes en medium et là c'est juste parfait...... tement inregardable car on a plus du tout le grain cinéma mais une bonne image vidéo bien superficielle, ça saute aux yeux mais effectivement c'est HYPER fluide

Je trouve l'IFC/24p Smooth Film de Panasonic globalement très correct, mais il reste en-dessous de l'excellent Motionflow de Sony.

Je ne trouve pas que l'effet caméscope soit marqué sur Moyen (c'est en tout cas moins marqué que chez Samsung par exemple), mais c'est aussi une question d'habitude. Sur Minimum l'image produit de légères saccades et un scintillement qui m'est insupportable, que ça soit avec l'IFC ou le 24p SM. Le grain cinéma est heureusement toujours présent sur Moyen, ça n'a rien à voir.


MacPhy a écrit:Mais tout comme toi, je reste parfois bluffé par la précision chirurgicale de l'image et l'absence totale de flou dans les mouvements/travellings quand on passe en Medium/High.

Désolé mais c'est inexact : sur Moyen (et a fortiori sur Haut) il y a par moment des artefacts autour des objets en mouvements, surtout quand ceux-ci passent devant un fond qui n'est pas uniforme (un personnage qui se déplace devant un grillage par exemple).
C'est d'ailleurs le principal défaut de la compensation de mouvement de Panasonic, même si c'est moins marqué que chez Samsung. J'espère que ça sera amélioré sur la gamme 2015.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:14

tiphany a écrit:Je souhaite acheter un téléviseur 4k 55 pouces entre 1000 et 1200€ , pour principalement l' utiliser avec le décodeur C+,( cinéma et F1 )
j'hésite entre Panasonic et Sony (écran 48 pouces ).

Si tu veux parler du Sony X8505B, alors l'AX630 est préférable si tu regardes tes films dans la pénombre puisque son taux de contraste est bien plus élevé, ses noirs plus profonds et sa dalle plus homogène (car Direct Led).
La compensation de mouvement du Sony est par contre meilleure (pas d'artefacts sur Standard).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 27 Avr 2015 8:08

Bonjour,

L'AX 630 de SONY est'il 4k , pour le reste je regarde la TV dans mon séjour , j'ais besoin surtout d'un écran qui ne réfléchis pas trop !
Je ne veux pas mettre trop cher pour l'instant maxi 1300€ ,je pense le garder 2 à 3 ans . :idee:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:38

Bonjour,

Une façon très judicieuse et peut-être recommandée par le subconscient, afin de réunir le meilleur de deux modèles. :idee: :wink:

Mais, le AX630 , s'il est quand même performant et parfois supérieur à son concurrent. Notamment, au niveau du contraste délivré et de meilleures probabilités en faveur d'absence de clouding. N'est malheureusement pas un Sony, mais bien un Panasonic. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:46

ajr a écrit:Une façon très judicieuse et peut-être recommandée par le subconscient, afin de réunir le meilleur de deux modèles. :idee: :wink:

:lol:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 28 Avr 2015 18:35

NotaBene a écrit:
Damned a écrit:Vous pensez quoi du intelligent frame creation. Chez moi il est toujours au minimum mais quand ça bouge beaucoup il y a un manque. On a regardé un film d'action hier soir (et ce n'est pas courant) elysium et parfois t'as l'image qui se ballade plus vite que ton œil, tu passes en medium et là c'est juste parfait...... tement inregardable car on a plus du tout le grain cinéma mais une bonne image vidéo bien superficielle, ça saute aux yeux mais effectivement c'est HYPER fluide

Je trouve l'IFC/24p Smooth Film de Panasonic globalement très correct, mais il reste en-dessous de l'excellent Motionflow de Sony.

Je ne trouve pas que l'effet caméscope soit marqué sur Moyen (c'est en tout cas moins marqué que chez Samsung par exemple), mais c'est aussi une question d'habitude. Sur Minimum l'image produit de légères saccades et un scintillement qui m'est insupportable, que ça soit avec l'IFC ou le 24p SM. Le grain cinéma est heureusement toujours présent sur Moyen, ça n'a rien à voir.


comme quoi les gouts et les couleurs, en fait je ne vois que peu de différence entre le minimum et rien du tout mais alors l'IFC en moyen, c'est simple, malgré tous les réglages que je peux faire souvent, c'est le seul ou ma femme ne me le laisse pas plus de 30 sec tellement cet effet camescope est visible :o Seul, je l'ai testé plus longtemps mais réellement je n'ai pas pu dépasser les 2 minutes, même sur un mouvement basique, un bras qui bouge, des jambes, ça te saute aux yeux tellement ce n'est pas naturel, je suis sur le c.. qu'on puisse regarder tout un film avec ce réglage :roll:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:02

J'ai été habitué au Motionflow de Sony, un peu plus naturel (je pense que c'est pour ça aussi). Quand je suis passé sur Pana j'ai effectivement remarqué que l'effet caméscope était un peu plus présent, mais ça ne m'a pas choqué (ma compagne et mes amis non-plus d'ailleurs).

La fluidité exécrable des salles de cinéma me rebute et je suis très sensible au scintillement. Il m'est donc devenu impossible de regarder un film sans compensation de mouvement (mais sur Haut je te rassure je ne trouve pas ça regardable). C'est vraiment une question d'habitude finalement.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:36

Bonsoir,

Je possède un LG55UB850V qui ne me convient pas lors du visionnage de films dans une pièces très peut éclairé voir quasi noir, comme au ciné donc.
Malgré différents réglages :
1-lors du visionnage d'un film avec les bandes noires en haut et en bas, les bandes sont grises :(
2-suivant les plans il y a par momment comme un léger voile blanchâtre qui apparait et qui suit la scène :(
3-dans le coin haut à droite il y a comme une légère fuite de lumière, c'est très légèrement plus clair :(

Donc j'envisage de revendre cette TV.

A la vue des 3 soucis que je rencontre, avez vous ce type de problèmes avec le 55AX630 ?

Merci pour vos retours.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message