Damned a écrit:Vous pensez quoi du intelligent frame creation. Chez moi il est toujours au minimum mais quand ça bouge beaucoup il y a un manque. On a regardé un film d'action hier soir (et ce n'est pas courant) elysium et parfois t'as l'image qui se ballade plus vite que ton œil, tu passes en medium et là c'est juste parfait...... tement inregardable car on a plus du tout le grain cinéma mais une bonne image vidéo bien superficielle, ça saute aux yeux mais effectivement c'est HYPER fluide
Je trouve l'IFC/24p Smooth Film de Panasonic globalement très correct, mais il reste en-dessous de l'excellent Motionflow de Sony.
Je ne trouve pas que l'effet caméscope soit marqué sur Moyen (c'est en tout cas moins marqué que chez Samsung par exemple), mais c'est aussi une question d'habitude. Sur Minimum l'image produit de légères saccades et un scintillement qui m'est insupportable, que ça soit avec l'IFC ou le 24p SM. Le grain cinéma est heureusement toujours présent sur Moyen, ça n'a rien à voir.
MacPhy a écrit:Mais tout comme toi, je reste parfois bluffé par la précision chirurgicale de l'image et l'absence totale de flou dans les mouvements/travellings quand on passe en Medium/High.
Désolé mais c'est inexact : sur Moyen (et a fortiori sur Haut) il y a par moment des artefacts autour des objets en mouvements, surtout quand ceux-ci passent devant un fond qui n'est pas uniforme (un personnage qui se déplace devant un grillage par exemple).
C'est d'ailleurs le principal défaut de la compensation de mouvement de Panasonic, même si c'est moins marqué que chez Samsung. J'espère que ça sera amélioré sur la gamme 2015.