Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, Brest29, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, Fred033, gege50, hristoslav2, jp_pick, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, Manson79, MatthieuK, michael63, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vax69, ZOZOSLOREN et 706 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 20 Juin 2018 18:07

yabou a écrit:Quelqu’un peut résumé en gros ce qu’il dit ? Car j’avais 6/20 en anglais à l’école


:mdr: idem...

Traduction auto est ton ami.

Sinon il dit que le dernier firmware 1103 a amélioré la gestion de local dimming même si pas encore parfait (si j'ai bien pigé :oops:)

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Juin 2018 18:35

le nancein a écrit:
Thral a écrit:
Merci Icdmen :bravo:



il est à combien ce 55 pouces aux STATES ?

$1,997.99
https://www.amazon.com/gp/product/B07B5 ... 20&ie=UTF8
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Juin 2018 19:30

david555 a écrit:
yabou a écrit:Quelqu’un peut résumé en gros ce qu’il dit ? Car j’avais 6/20 en anglais à l’école


:mdr: idem...

Traduction auto est ton ami.

Sinon il dit que le dernier firmware 1103 a amélioré la gestion de local dimming même si pas encore parfait (si j'ai bien pigé :oops:)


C'est exactement ça, comme d'hab il est toujours aussi objectif Vincent Théo, j'adhère !

J'attend la prochaine ... l'hypothétique 1144 :

http://support-us.samsung.com/cyber/pop ... 5Q9FNAFXZA

D'après les mecs d'AVS c'est une erreur c'est pour le Q9 2017, sauf que la ref sur la page est bien le 2018 et le screen montre le mode Ambient qui n'existait pas sur le 2017 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2018 19:35

Aymen007 a écrit:Comment faire pour la.mise à jour
Je suis sous la version 1023 ou 1021
Mais lors du recherche une mise à jour automatique elle me dit pas de nouvelles
Est ce qu'il ya une manipulation à faire ou il faut installer update manuellement à travers un clé USB

Merci


Oui fait avec la clé ça reviens au même ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2018 19:38

Surak a écrit:Bonjour,

Alors qu'en est il de ses fluctuations, sont-elles toujours autant présentes, les voyez-vous régulièrement ?

Au risque d'en choquer certains, le fait de voir moins "d'étoiles dans l'espace", ou un peu moins de détails de manière générale dans certaines scènes sombres est un compromis, pour moi, acceptable au vue du rapport prix/tailles(75")/qualité de cette tv. Alors évidement il est plus dur de s'y accoutumer lorsque l'on connait le film et l'idée de se dire que l'on risque de louper certains détails peu devenir vite "anxiogène". Néanmoins je pense que spectateur, nous sommes passif, et ce que l'on ne voit on ne va pas l'imaginer. Après ce n'est que mon point de vue et surtout j'aimerai qu'il n'y est pas de compromis pour avoir de "jolies noirs".

En revanche, pour moi les fluctuations sont beaucoup plus graves, et je peux dire que pour moi cela gâcherai ma séance :(


Je profite de ce post, pour remercier tous les intervenants (en particulier Alexscan, thales, chico77 et tous les autres ) sur ce post qui, grâce a leurs contributions et le temps qu'ils consacrent ici, me/nous permettent d'avoir idée plus précise et de connaitre les qualités comme les défauts de cette tv, ce qui est indéniablement un atout considérable au vue des prix de ce genre de produit.
Donc, merci a vous. (ndla : ca fait lèche boule mais c'est sincère et je ne les connais pas ;))


Avec mes derniers réglages et le dernier firmware je vois juste l'assombrissement des scènes sombres (vignetting) mais je ne vois quasiment plus aucune fluctuation de ype pompage, certe j'ai du dé-régler un peu la TV (le premier niveau de noir est bouché) mais bon suivant le films/série que je regarde je remet la lum à 0 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2018 20:34

et le vignetting, c'est souvent ?
Surak
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juin 2018 11:33
  • offline

Message » 21 Juin 2018 0:23

Bonsoir

Je suis en train de voir le film hostiles il contient plusieurs scènes en noir avec mon Oppo 205
J'ai quelques questions
Est ce que le hdr s'active tout seul lorsque le fichier contient HDR ou bien il faut l'activer manuellement sous le menu du tv et Oppo Sachant que j'ai vue une option hdr+ je ne sais pas c'est quoi leur rôle
Pour le UHD color sous les Samsung que j'ai possédé il faut enlever le câble HDMI pour activé option la télé redémarre et en remettant le câble
Sur ce modèle la j'ai constaté que en peux coché ou décocher cette option sans rien faire est ce que oui ou mon manipulation est faux...
Dernière question pour les capteurs eco etc est ce qu'il faut l'activer ou désactivé
Je veux savoir les choses les plus importantes dans le menu à activé et désactivé après je vais remettre les réglages du alexscan

Pour instant je suis sous le mode image Naturel

Je vous remercie infiniment
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 21 Juin 2018 7:14

Desactive les capteur éco, ça ne sert à rien ...
Le mode HDR s'active seul normalement.

Petit retour rapide de mon calibrage Par Cédric Louis :
Ca me parait indispensable pour cet écran afin de bien contrôler le local dimming, certains réglages peuvent directement l'influencer et sans une sonde de qualité, il est impossible de s'en rendre compte !
Il semblerait aussi que la dernière mise à jour ait amélioré des choses car en HDR, ma courbe EOTF était parfaite et Cédric Louis m'a dit que mon TV était bien mieux que le 1er 65" qu'il avait testé pour avcesar à ce niveau.

il a passé presque 4H à tout régler SDR/HDR/sources. Pour sa baisse récente de prix et la minutie apportées, ça me semble un investissement indispensable :).
Dernière édition par squall049 le 21 Juin 2018 9:26, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Juin 2018 7:37

Oui d'autant plus que sa sonde permet d'avoir une acuité dans les bas ire qu'aucune grand public ne peut prétendre.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Juin 2018 9:41

squall049 a écrit:Desactive les capteur éco, ça ne sert à rien ...
Le mode HDR s'active seul normalement.

Petit retour rapide de mon calibrage Par Cédric Louis :
Ca me parait indispensable pour cet écran afin de bien contrôler le local dimming, certains réglages peuvent directement l'influencer et sans une sonde de qualité, il est impossible de s'en rendre compte !
Il semblerait aussi que la dernière mise à jour ait amélioré des choses car en HDR, ma courbe EOTF était parfaite et Cédric Louis m'a dit que mon TV était bien mieux que le 1er 65" qu'il avait testé pour avcesar à ce niveau.

il a passé presque 4H à tout régler SDR/HDR/sources. Pour sa baisse récente de prix et la minutie apportées, ça me semble un investissement indispensable :).


C'est tout a fais ça :wink:

Concernant le local dimming on a pris l'option "écran propre" :
On a par exemple calibré le hdr a 1000 nits ,alors que le tv peux monter bien au dessus.
Sauf que 1000 nits est deja pas mal et surtout permet de garder un calibrage ou le local dimming pose moins de soucis.
Si je lis un film a 4000 nits pour garder le calibrage sans trop de pb de LD il suffit de baisser le contraste.

Squall049 : tu penses quoi du calibrage TNT ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Juin 2018 9:47

du peux que j'ai vu hier soir les réglages TNT me conviennent bien :).

Après, chose étonnante, mais le local dimming du 65", plus puissant vu le ratio taille/zones, semble être mieux géré que sur le 75" !

Le tout semble vraiment naturel niveau image TNT. On a passé également des extraits de films comme Passenger/ Thor Ragnarok, c'est propre, rien à dire.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Juin 2018 9:56

squall049 a écrit:du peux que j'ai vu hier soir les réglages TNT me conviennent bien :).

Après, chose étonnante, mais le local dimming du 65", plus puissant vu le ratio taille/zones, semble être mieux géré que sur le 75" !

certainement

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Juin 2018 10:22

Aymen007 a écrit:Bonsoir

Je suis en train de voir le film hostiles il contient plusieurs scènes en noir avec mon Oppo 205
J'ai quelques questions
Est ce que le hdr s'active tout seul lorsque le fichier contient HDR ou bien il faut l'activer manuellement sous le menu du tv et Oppo Sachant que j'ai vue une option hdr+ je ne sais pas c'est quoi leur rôle
Pour le UHD color sous les Samsung que j'ai possédé il faut enlever le câble HDMI pour activé option la télé redémarre et en remettant le câble
Sur ce modèle la j'ai constaté que en peux coché ou décocher cette option sans rien faire est ce que oui ou mon manipulation est faux...
Dernière question pour les capteurs eco etc est ce qu'il faut l'activer ou désactivé
Je veux savoir les choses les plus importantes dans le menu à activé et désactivé après je vais remettre les réglages du alexscan

Pour instant je suis sous le mode image Naturel

Je vous remercie infiniment


Aye aye aye ... le mode Naturel à tous sauf l'ère naturel ...

Le mode HDR s'active tous seul sans rien te dire, d'ailleurs c'est chiant sur le LG il l'affiché en haut en basculant pendant une seconde sur écran noir, là c'est instantané.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2018 10:26

Sans tous dévoiler (pas de CMS ou BdB please) pouvez vous me donner les réglages du mode HDR calibré pour une pièce sombre par cédric louis ?

Copier mes réglages en page 1 est remplacer les valeurs....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2018 10:28

Surak a écrit:et le vignetting, c'est souvent ?


Ca dépend de ce que tu regarde... sur Westwolrd / This is Us je n'en vois jamais alors que sur Godzilla c'est souvent durant la deuxième partie du film...

... mais ça fait partie intégrante de l'assombrissement du au local dimming, Samsung à prit partie d'offrir des noirs de folie, au détriment de certaines scènes sombres...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message