philb a écrit:thales a écrit:
J'ai le même écran que toi et j'ai fais calibrer cet écran.
En SDR,rien a redire
En HDR (avant la 1134) je suis désolé mais je n'ai pas mieux que mon ancien HU8500 qui date de 2015 ( et calibré par Cédric aussi) !
Un comble pour un écran censé être de la folie en HDR!!
Donc oui quelque chose ne va pas dans le calibrage HDR de cet écran...Et oui un pro sait très bien quand quelque chose "cloche" (avant firmware 1134)...
Thales le problème vient plus de ce 1134 que des qualité de C Louis car depuis la 1134 c'est un autre téléviseur !
Il est passé de nouveau chez toi pour recalibrer ton Q9 ou il t'as donné des conseils par téléphone?
Etant donné le bon en avant de cette MAJ ;une nouvelle calibration me semble indispensable sur site!!!! .
par exemple le pompage du local dimming qu'il t'a atténué ;en 1134 ;il est bien moins présent ;la différence n'est pas petite elle est énorme .
Salut
Oui...et non... : Effectivement Samsung ,comme les autres , ne devrait pas sortir une version "bêta" d'un écran...On est d'accord !
Mais tout de même ;n'oublions pas deux choses :
1-Cedric est un expert et il sait très bien qu'au moment de calibrer nos écrans que cela ne vas pas...Et un pro se doit de signaler a son client les soucis majeurs de faire un calibrage en l’état (comme utiliser 50% de la capacité de nos écrans
) . Puis de nous indiquer soit de patienter ,soit d'arriver au point n°2 de ma réflexion ...
2-De rajouter un forfait mise a niveau du calibrage a un cout plus intéressant.
Dans les deux cas le client sait vraiment a quoi s'en tenir ce qui n'est pas le cas aujourd’hui ...
Je suis dans l'informatique et il arrive souvent qu'un client vienne me voir pour des bugs et ils veulent une réinstallation complète du système.
Si je suis a 1 mois d'une nouvelle version du système d'exploitation (et que le bug n'est pas vraiment "bloquant"),je leur propose systématiquement de patienter pour éviter des frais.
Tous du moins je leur expose les faits puis c'est a eux de décider...
Je ne m’étalerais plus sur Cédric ,pour le moment, qui est une personne pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ces compétences techniques.Je vais voir avec lui comment se passe ma demande d'un second calibrage et en fonction de cela j'aviserais .
Mais je me demande si cela ne vaiux pas le coup d'attendre la venue du HDR10 +...
Pour répondre a ta question : j'ai contacté Cédric par tel et mail et il m'a communiqué le calibrage d'un autre 75 pouce pour l'appliquer au miens...
Cela part d'un bon sentiment mais du coup cela remet en cause certaines de nos discussions...Et j'aurais préféré une proposition de calibrage...