Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Charly Brown, Clemsenn, clicmaster, danywilde36, dday34, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, doriadra, Edis, freeman08, Guichamp, jeankigrogne, john_crichton, lcdmen, luda92i, malvik, om0013, Panamza, pcrwr, stasio, sylvain-best, thamirys et 501 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 08 Oct 2018 8:49

Styfler a écrit:
squall049 a écrit:
J'aurai tendance à dire que c'est justement parce que les contrast sont trop poussés que ça te fatigue les yeux. Tu les as mis sur quelle valeur ?



Bonjour ! Et merci pour ton retour ! Alors pour les contrasts je suis à 50 ( à fond) et l’option « améliorer les contrastes » est sur élevé.


Désactive l’amelioration des contrastes (sinon sur bas), et essaye de baisser un peu le contraste (entre 47-50)
Si ça ne suffit pas, passe les couleurs en automatique
Et en dernier recours tu peux aussi mettre le local dimming sur standard
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 08 Oct 2018 8:54

Fred033 a écrit:Désolé mais moi j'ai sélectionné toutes les sources, puis j'ai réinitialisé les paramètres images et ça a tout réinitialisé...


pas con je n'y avais pas pensé... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Oct 2018 8:56

AlexScan a écrit:Petite info complémentaire, ceux qui ont juste fait un retour usine global ca ne reset pas les modes images,


Tu es sur ?
Je suis passé par l'onglet "Assistance ", comme l'avait indiqué Flo.255 est tout est bien "resetter"
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Oct 2018 9:01

tjgarcia a écrit:
Styfler a écrit:

Bonjour ! Et merci pour ton retour ! Alors pour les contrasts je suis à 50 ( à fond) et l’option « améliorer les contrastes » est sur élevé.


Désactive l’amelioration des contrastes (sinon sur bas), et essaye de baisser un peu le contraste (entre 47-50)
Si ça ne suffit pas, passe les couleurs en automatique
Et en dernier recours tu peux aussi mettre le local dimming sur standard


J’essaie ça ce soir en rentrant du boulot, par contre comment régler les couleurs sur automatique ? Il me semble pas avoir vu cette option. En tout cas merci beaucoup !
Styfler
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 14:39
  • offline

Message » 08 Oct 2018 9:13

FLO.255 a écrit:SI tu regardes beaucoup le football, il me semble que la série Q n'est pas ce qui se fait de mieux.
Regardes quelques pages en arrière il me semble qu'on en parle.

je comprend pas trop ces réserves sur le foot .
par exemple hier soir en UHD l'image était magnifique (source Apple TV)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Oct 2018 9:53

thales a écrit:
AlexScan a écrit:Petite info complémentaire, ceux qui ont juste fait un retour usine global ca ne reset pas les modes images,


Tu es sur ?
Je suis passé par l'onglet "Assistance ", comme l'avait indiqué Flo.255 est tout est bien "resetter"


J'ai fait pareil que toi et chez moi les modes images avez toujours les valeurs que j'avais copié en page 1 ... j'ai du faire "Réinitialiser le mode image" pour chaque source.

Et sérieusement j'ai pas vu de différences avec avant la MAJ, donc je me suis fait ch*er pour rien, aucune modification du LD dans les scènes difficiles comme Harry Potter ou Godzilla.

PS: j'ai reçu un SMS de mon pote AlexScan, il ne pourra pas vous donner la suite de sa calibration d'hier il s'est fait bannir 1 semaine, sauf qu'il m'a dit qu'il ne sais pas pourquoi cette fois ci ... :ko:
MiguelBain83
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2018 9:32
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:11

MiguelBain83 a écrit:
thales a écrit:
Tu es sur ?
Je suis passé par l'onglet "Assistance ", comme l'avait indiqué Flo.255 est tout est bien "resetter"


J'ai fait pareil que toi et chez moi les modes images avez toujours les valeurs que j'avais copié en page 1 ... j'ai du faire "Réinitialiser le mode image" pour chaque source.



Flo.255: c'est bizarre cette histoire ....Chez toi cela a bien "resetté" tes reglages images Netflix et compagnie ?
Dernière édition par thales le 08 Oct 2018 10:38, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:31

thales a écrit:
MiguelBain83 a écrit:
J'ai fait pareil que toi et chez moi les modes images avez toujours les valeurs que j'avais copié en page 1 ... j'ai du faire "Réinitialiser le mode image" pour chaque source.



Flo.255: c'est bizarre cette histoire ....Chez toi cela a bien "resetter" tes reglages images Netflix et compagnie ?


Pour reseter les réglages Netflix et les autres app il faut passer par "toutes les sources", à partir d'une source matérielle.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:37

philb a écrit:
FLO.255 a écrit:SI tu regardes beaucoup le football, il me semble que la série Q n'est pas ce qui se fait de mieux.
Regardes quelques pages en arrière il me semble qu'on en parle.

je comprend pas trop ces réserves sur le foot .
par exemple hier soir en UHD l'image était magnifique (source Apple TV)


Avant cette mise à jour, de l'avis de plusieurs personnes, il existe une autre TV parfaite pour le foot.

Perso j'ai pu constater sur les longues passe que le ballon n'est pas net.
Parfois aussi quelques artefact sur les contours des joueurs en gros plans et mouvements rapides.

Rien de grave en soit mais c'est visible.

Peut être que maintenant c'est mieux.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:42

FLO.255 a écrit:
thales a écrit:
Flo.255: c'est bizarre cette histoire ....Chez toi cela a bien "resetter" tes reglages images Netflix et compagnie ?


Pour reseter les réglages Netflix et les autres app il faut passer par "toutes les sources", à partir d'une source matérielle.


J'ai du mal voir alors :wink: Car j'ai même du reconnecter tous mes comptes (samsung ,Netflix, Amazon ,Youtube)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:57

thales a écrit:
FLO.255 a écrit:
Pour reseter les réglages Netflix et les autres app il faut passer par "toutes les sources", à partir d'une source matérielle.


J'ai du mal voir alors :wink: Car j'ai même du reconnecter tous mes comptes (samsung ,Netflix, Amazon ,Youtube)


Oui ça c'est la conséquence divers et usine.

Pour reset les réglages des app c'est via une autre source matérielle. L'option est grisée sur l'app.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:11

thales a écrit:Alexscan s'est encore fais bannir ! :o c'est dommage parce que c'est un intervenant qui se met en 4 pour aider les autres...

PS : tu lui envois le bonjour de ma part


Idem
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:18

tjgarcia a écrit:En effet il faut bien faire un reset usine après le nouveau firmware
Non, un reset image, c'est marqué noir sur blanc :oldy:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:28

termi a écrit:
tjgarcia a écrit:En effet il faut bien faire un reset usine après le nouveau firmware
Non, un reset image, c'est marqué noir sur blanc :oldy:


Oui tu as raison, je n’avais juste pas réussi à remettre à zero les réglages pour les apps
Mais je n’ai pas essayé de faire le reste image en indiquant toutes les sources... j’imagine qu’il faut aussi le faire en mode HDR ou cela est remis à zéro également ?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:59

AlexScan a écrit:
Killermatou a écrit:Bonjour à tout hasard est ce que cette maj ou une autre pourrait réduire les pb de dse ou est ce que c irreversible


Ah non ça c'est le SAV qui peut plus ou moins le résoudre ... :ane:

Oui AlexScan, tout le monde est d'accord avec ça..... mais comment fais-tu quand SAMSUNG te demande de faire une vidéo du problème en ajoutant que si tu n'envoies pas de vidéo et bien ils refuserons de déclencher l'intervention du SAV, pas de bras, pas de chocolat... :(

J'ai bien sur essayé de faire des photos avec les mires que tu m'avais si gentiment donné, impossible de faire ressortir ce DSE (écran sale) que ce soit en réel ou bien en photo, en réel la dalle avec le magenta et l'autre couleur semblait bien uniforme, les essais ont été faits dans le noir le plus total. Les photos prisent étant de très mauvaises qualités, j'ai préféré ne pas les diffuser (sans intérêt). Voici par contre un petit exemple de blooming qu'affiche mon Q9 sur PS4 en mode jeu. Remarquez au passage la qualité de très haut niveau :hehe: . Malgré tout, on distingue très clairement le blooming sur le "logo" de chargement de ce jeu, en bas à gauche (en mode jeu). Si je viens à désactiver ce jeu le blooming disparait mais le dit "logo" n'est presque plus visible !!

Image
Dernière édition par termi le 08 Oct 2018 14:51, édité 7 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message