Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, Bloody35, boxster31, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, ducky083, Dzama, Idargos, Joe306, Mayckert, mirak, Remind, Sebnor, trysss, Vax69 et 145 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 13 Jan 2019 18:58

Sur la précédente mise à jour samsung préconisait de faire un reset usine.

J'ai fait de même cette fois ci aussi.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:45

Reset de la tv (q7f 2018)
je ne vois pas la moindre petite différence avec cette maj (1152 -> 1202.3) :wtf:
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:51

loderuner a écrit:Reset de la tv (q7f 2018)
je ne vois pas la moindre petite différence avec cette maj (1152 -> 1202.3) :wtf:


A part le motion flow aucune autres améliorations sur le Q9 (le Local Dimming est pareil il a toujours les mêmes "défauts", mais il a était grandement amélioré depuis le début)

Pour ton Q7 je ne peux rien dire je n'ai pas le même modèle.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:03

AlexScan a écrit:
loderuner a écrit:Reset de la tv (q7f 2018)
je ne vois pas la moindre petite différence avec cette maj (1152 -> 1202.3) :wtf:


A part le motion flow aucune autres améliorations sur le Q9 (le Local Dimming est pareil il a toujours les mêmes "défauts", mais il a était grandement amélioré depuis le début)

Pour ton Q7 je ne peux rien dire je n'ai pas le même modèle.



Salut, j'hesite entre le LG C8 et le Q9FN et en terme de fluidité quel est le meilleur pour les films et match de foot en mouvement rapide, j'ai cru voir que samsung etait moins bien, la mise a jour à t'elle réglé le problème ?
Didico75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2019 12:11
  • offline

Message » 14 Jan 2019 21:13

AlexScan a écrit:
loderuner a écrit:Reset de la tv (q7f 2018)
je ne vois pas la moindre petite différence avec cette maj (1152 -> 1202.3) :wtf:


A part le motion flow aucune autres améliorations sur le Q9 (le Local Dimming est pareil il a toujours les mêmes "défauts", mais il a était grandement amélioré depuis le début)

Pour ton Q7 je ne peux rien dire je n'ai pas le même modèle.


Perso je n'ai pas à me plaindre de la fluidité.
La seule vidéo qui ne prends pas en compte le motion flow est :
https://www.youtube.com/watch?v=8kPfcERw_2I&t=86s
Etrange, le motion flow est considéré comme désactivé, je ne sais pourquoi :wtf:
Toutes les autres vidéos passent sans soucis.
Vraiment très étrange, je vais envoyer le lien à Samsung pour voir. :hein:

petite info :
J'ai téléchargé le fichier, mon débit ne me permet pas de lire du 4k
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline

Message » 15 Jan 2019 2:42

Bonjour à tous,

Dans mon cas, je n'arrive pas à me positionner entre QLED 65Q7F 2018 et 65OLED803 de philips.
Ils sont exactement au même prix...

Pour info, voici mon utilisation.
Purement minimaliste, TNT, youtube et netflix, switch histoire de passer le temps.

Ce que je recherche, de belles couleurs, une clareté et surtout du détail et quelque chose de net. Je suis tombée amoureuse du visuel demo de la 803, de l'ambilight.

Pour autant, je n'utilise pas de base le flux 4K, donc je voudrais un beau resultat sur du SDR deja. Ce que j'utilise le plus pour le moment.
Egalement, la tonne de parametrage dont qu'ils faut faire sur la philips pour arriver à un bon rendu, les ralentissements me font peur... Ca a l'air compliqué... Et chez samsung, sauf erreur, ca cherche selon la source les meilleurs paramètres automatiquement. Un truc de blond qui fait le taff à ma place, moi ça me va bien :) si il le fait bien :) Pour 2300 € c'est mieux :)
Et chez Samsung ce que j'aime c'est le cable unique, accroché au mur, c'est propre et sans bavure, sans fil dans tous les sens. Ca a l'air plus simple et moins l'aborieux la détection des appareils. Et la telecommande unique. Sans compter que la tv sera exposée dans l'angle d'une baie plein sud, donc de 14/18H plein soleil. Avec ma tv actuelle, obligée de baisser les volets. J'ai une 41" full hd.
Et pour finir, je n'arrive pas à me décider si je passe en 55 ou 65. J'ai 2.80. Je me dit, quitte à changer, autant prendre bien grand. Mais d'où mon hésitation. En magasin, je n'ai vu que la Samsung en 65. Tres proche, les contours visage par exemple sont flous (hors demo), est ce rattrapable via les paramètres ? Et à l'inverse, on voit aussi trop/très bien les détails/defauts. Avec l'OLED, je pense prendre moins de risque. Mais pas vu en 65... Mon coeur balance...
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair svp ?
polly17
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2019 2:09
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:57

Après plusieurs semaines d'utilisation du Q9 et dans une installation compliquée (car 2 diffuseurs + 1 barre de son et plusieurs sources, qui me font diriger vers une matrice HDMI), je suis quand même assez dubitatif sur l'électronique cette TV. La reconnaissance du HDMI est ultra capricieuse et surtout une fois que c'est correctement reconnu , il ne faut surtout plus toucher au moindre cable après tout fait reconnaitre à la configuration initiale de la TV.
Sinon c'est à base de source non reconnue et il faut réinitialiser toute la TV.
Tu comprends la TV est capable de reconnaitre la box SFR en box SFR à la config initiale, mais si jamais il te prenait de débrancher le cable HDMI alors là, c'est terminé, source non reconnue !
Idem pour la BDS même en ARC, elle me la reconnait puis ensuite j'ai perdu le 5.1 alors que bien choisi option 5.1 dans Netflix..

Enfin, pas vraiment satisfait de l'ergonomie de tout ce bordel.

Alors certes pour celui qui aura la TV , la box, et les HP de la TV , pas de pb. Mais dans les autres cas, c'est bof bof !!

Je crains à chaque changement de profil sur la matrice d'être obligé, de tout reconfigurer à chaque fois :hein: :grr: :grr:
Si c'est le cas, je vais laisser TV + box + haut parleur HP ou bien configurer la barre de son en Wifi via la TV ou BT pour qu'elles se parlent autrement que par HDMI...
A moins que ce mes 10m de cable HDMI qui posent pb mais comme l'image est parfaite, je n'y crois pas
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:10

Tout comme toi Bacillus,
Je ne sais pas si c'est lié à la tv, mais j'ai 2 sources connectées à mon ampli via RGB
dont l'image ne passe pas, le son oui vu que c'est un cable différent.
Ce que je ne comprends pas c'est que le signal RGB est converti par l'ampli pour la sortie HDMI.
Cela fonctionnait parfaitement sur ma Sony, vraiment très étrange :hein: :hein:
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:50

polly17 a écrit:Bonjour à tous,

Pour autant, je n'utilise pas de base le flux 4K, donc je voudrais un beau resultat sur du SDR deja. Ce que j'utilise le plus pour le moment.
Egalement, la tonne de parametrage dont qu'ils faut faire sur la philips pour arriver à un bon rendu, les ralentissements me font peur... Ca a l'air compliqué... Et chez samsung, sauf erreur, ca cherche selon la source les meilleurs paramètres automatiquement. Un truc de blond qui fait le taff à ma place, moi ça me va bien :) si il le fait bien :) Pour 2300 € c'est mieux :)
Et chez Samsung ce que j'aime c'est le cable unique, accroché au mur, c'est propre et sans bavure, sans fil dans tous les sens. Ca a l'air plus simple et moins l'aborieux la détection des appareils. Et la telecommande unique. Sans compter que la tv sera exposée dans l'angle d'une baie plein sud, donc de 14/18H plein soleil. Avec ma tv actuelle, obligée de baisser les volets. J'ai une 41" full hd.
Et pour finir, je n'arrive pas à me décider si je passe en 55 ou 65. J'ai 2.80. Je me dit, quitte à changer, autant prendre bien grand. Mais d'où mon hésitation. En magasin, je n'ai vu que la Samsung en 65. Tres proche, les contours visage par exemple sont flous (hors demo), est ce rattrapable via les paramètres ? Et à l'inverse, on voit aussi trop/très bien les détails/defauts. Avec l'OLED, je pense prendre moins de risque. Mais pas vu en 65... Mon coeur balance...
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair svp ?


Il n'y a pas de réglages automatique ni chez samsung ni ailleurs. Toutes les tv marchent a peu près de la même manière aujourd'hui : tu choisis un preset d'image, tu appliques par dessus les règlages que tu veux et ceux ci seront valable pour la source que tu est en train de regarder actuellement (normalement il y a une options pour appliquer les modifications que tu as effectué sur toutes les autres sources). Et la tv se souviendra toute seule de quel preset tu as choisi pour telle ou telle source.
Ex : tu as choisi un preset "cinema" sur ta source tnt et un preset "jeux" sur la source hdmi1 lorsque tu passe de la tnt à HDMI1, la tv switch toute seule du preset "cinema" au preset "jeux".

J'aurai plutôt tendance à conseiller l'oled car c'est ma préférence personnelle (surtout face un lcd edge led) mais
attention, avec l'oled en plein soleil pendant plusieurs heures, il y a des risques de dégradation/marquage de la dalle donc c'est peut être pas le meilleur choix à faire.

Sinon pour la taille, pour moi y'a pas photo 55 c'est déjà confortable pour ton recul mais je pense que 65 c'est mieux :D
yoyoman
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 15 Jan 2019 13:08

Bonjour,

Je dois être débile je recherche les réglages de Alex en page 1 mais je ne trouve rien...... Pouvez vous me dire ou ils sont(je sais en page 1 :)) mais ou exactement.

Et avez vous des réglages svp pour xbox one X? Je viens d' acquérir un65q9

Merci du temps passé à me répondre
fred25660
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Avr 2009 14:17
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:29

fred25660 a écrit:Bonjour,

Je dois être débile je recherche les réglages de Alex en page 1 mais je ne trouve rien...... Pouvez vous me dire ou ils sont(je sais en page 1 :)) mais ou exactement.

Et avez vous des réglages svp pour xbox one X? Je viens d' acquérir un65q9

Merci du temps passé à me répondre


Tu les as ici
Adhara
 
Messages: 7840
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Jan 2019 14:34

merciiiiii
fred25660
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Avr 2009 14:17
  • offline

Message » 15 Jan 2019 14:39

et pour les jeux y a t il un réglage ou utiliser le mode dédié?
fred25660
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Avr 2009 14:17
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:02

loderuner a écrit:Tout comme toi Bacillus,
Je ne sais pas si c'est lié à la tv, mais j'ai 2 sources connectées à mon ampli via RGB
dont l'image ne passe pas, le son oui vu que c'est un cable différent.
Ce que je ne comprends pas c'est que le signal RGB est converti par l'ampli pour la sortie HDMI.
Cela fonctionnait parfaitement sur ma Sony, vraiment très étrange :hein: :hein:


C'est sûr que si à installation équivalente, seule la TV change... ça isole le pb sur la TV...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 15 Jan 2019 20:14

Didico75 a écrit:
AlexScan a écrit:
A part le motion flow aucune autres améliorations sur le Q9 (le Local Dimming est pareil il a toujours les mêmes "défauts", mais il a était grandement amélioré depuis le début)

Pour ton Q7 je ne peux rien dire je n'ai pas le même modèle.



Salut, j'hesite entre le LG C8 et le Q9FN et en terme de fluidité quel est le meilleur pour les films et match de foot en mouvement rapide, j'ai cru voir que samsung etait moins bien, la mise a jour à t'elle réglé le problème ?

Bonjour j'hesite exactement sur les 2 modeles , j'aime samsung mais il parait que le QLED est en dessous de l'oled
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message