Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, BenMarvel, Calou83, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Godyfou, harismegzari, Hathortos, infobm, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, rapadural, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Avr 2018 10:40

Ce soir, test du Q9FN sur du foot avec la 1/2 finale de la coupe de France.

Je vous tiendrai au courant de ce que cela a donné et des réglages que j'ai mis en blur et judder
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:42

Encore un compte rendu plutôt flatteur !
Pour ceux qui feraient appel au service Samsung home delivery sachez que si l'installateur déballe la TV avant de venir chez vous afin de tester qu'elle marche bien et qu'elle n'est pas cassée c'est totalement normal (source : Samsung)
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:58

Killing_Pete a écrit:Ce soir, test du Q9FN sur du foot avec la 1/2 finale de la coupe de France.

Je vous tiendrai au courant de ce que cela a donné et des réglages que j'ai mis en blur et judder

oui super!sur le foot :fluidité ;mise a l'échelle
si tu peux ;essaie de voir ce que donne le Samsung sur du replay (souvent de moindre qualité )
a propos comment s'est passé l'installation du TV ;tu conseilles?l'appareil a t'il été pré déballé avant mise en place?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:58

ouch, la google trad est pas évidente là :S lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:00

Jpmf82 a écrit:Encore un compte rendu plutôt flatteur !
Pour ceux qui feraient appel au service Samsung home delivery sachez que si l'installateur déballe la TV avant de venir chez vous afin de tester qu'elle marche bien et qu'elle n'est pas cassée c'est totalement normal (source : Samsung)

donc la TV est déballé mais sans présence de l'acheteur ;j'aimerai bien savoir quand et ou la tv est testée ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:08

Samsung m'a explique que comme c'était des installations sur rendez vous , les installateurs ont pour consigne de juste vérifier que la dalle est pas brisée et qu'elle s'allume rien de plus
C'est un service normalement facture 250 ou 300 euros et ils s'assurent comme ça que le rendez vous est honoré
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:33

Killing_Pete a écrit:Ce soir, test du Q9FN sur du foot avec la 1/2 finale de la coupe de France.

Je vous tiendrai au courant de ce que cela a donné et des réglages que j'ai mis en blur et judder


Merci pour ce premier retour plutôt encourageant.
Qu'en est-il de la dalle ? Tu as du banding ? Du DSE ?
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:33

Killing_Pete a écrit:Ce soir, test du Q9FN sur du foot avec la 1/2 finale de la coupe de France.

Je vous tiendrai au courant de ce que cela a donné et des réglages que j'ai mis en blur et judder


Des photos de la tv fixé au mur ? Stp
Le derrière de la TV est complètement plate pour une accroche à même le mur ?
Ou bien tu retrouves quand même un espace ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:47

Jpmf82 a écrit:Samsung m'a explique que comme c'était des installations sur rendez vous , les installateurs ont pour consigne de juste vérifier que la dalle est pas brisée et qu'elle s'allume rien de plus
C'est un service normalement facture 250 ou 300 euros et ils s'assurent comme ça que le rendez vous est honoré


À moins que l'acheteur ne tienne absolument à être le premier à constater à son domicile que la dalle est cassée ou que l'écran ne s'allume pas, je ne vois pas en quoi l'ouverture du carton en amont de la venue pour installation est gênante. Surtout que si mauvaise manipulation ou choc lors de ladite ouverture, c'est pour leur pomme.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:19

Je suis entièrement d'accord... Mieux vaut constater un problème avant le départ, qu'à l'arrivée et devoir tout remballer pour retarder encore plus la livraison !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:28

ABL a écrit:
Jpmf82 a écrit:Samsung m'a explique que comme c'était des installations sur rendez vous , les installateurs ont pour consigne de juste vérifier que la dalle est pas brisée et qu'elle s'allume rien de plus
C'est un service normalement facture 250 ou 300 euros et ils s'assurent comme ça que le rendez vous est honoré


À moins que l'acheteur ne tienne absolument à être le premier à constater à son domicile que la dalle est cassée ou que l'écran ne s'allume pas, je ne vois pas en quoi l'ouverture du carton en amont de la venue pour installation est gênante. Surtout que si mauvaise manipulation ou choc lors de ladite ouverture, c'est pour leur pomme.

oui mais il y a un contrôle qualité en sortie de chaîne de production .
reste le problème épineux du transport ...
perso j'aime bien déballer mon matériel c'est tout

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:32

philb a écrit: perso j'aime bien déballer mon matériel c'est tout

Pareil pour moi, ça fait partie du plaisir. De même, j'aime installer moi-même le matériel que j'ai acheté, ça m'évite d'avoir sur l'écran les traces de doigt dégueulasses des livreurs ayant déjeuné au Mac do avant la livraison. :mdr:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:29

philb a écrit:oui mais il y a un contrôle qualité en sortie de chaîne de production .
reste le problème épineux du transport ...
perso j'aime bien déballer mon matériel c'est tout


Moi aussi mais la plupart du temps, si on veut vraiment tester l'écran, on le fait plus ou moins dans la précipitation vu que le livreur attend qu'on veuille bien signer le bon de livraison. Le plaisir, dans ce cas, est somme toute assez relatif.

Puis comme tu l'évoques, reste le problème du transport durant lequel tout est possible... Thales et son 75XE9405 (contrôlé et validé par Cinemotion) pourrait nous en parler...

Là comme c'est Samsung qui gère depuis l'usine jusqu'au domicile, le risque est plus limité... Tout du moins sur les modèles 75 pouces.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:09

Ok que oui...Je confirme les pbs de transport et le jackpot va a ces gros nazes de TNT !!!!

Je vais m'orienter vers le 75 pouces : as tu constaté du banding ou blooming excessif ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:21

J'envisage l'achat du 75 pouces.
Je possede une télécommande universelle logitech harmony. Est elle compatible avec le téléviseur (hors reco vocal)?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
le_metronaute
 
Messages: 143
Inscription Forum: 17 Avr 2003 10:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message