Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Calypso29, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Manu GS, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 823 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 22 Avr 2018 12:54

Bon apparement après visionnage de cette video comparative entre le lg C8 et le samsung Q9FN, la samsung n'est pas parfaitement uniforme

https://www.youtube.com/watch?v=lW4HhhIqw4g

A partir de 4min15 ont voit que des bandes verticale plus ou moin sombre apparaissent.

Je dirait du banding ?

Sa n'a pas l'air bien méchant mais ont le voit par rapport à l'oled. A voir en vrai.

Par contre les noirs sont plus débouché sur le qled.

Bref la tv parfaite n'est pas encore sortie !

edit : quoi qu'a 3000 euro la tv sa fait ch*** ^^"
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:00

Eternellement debat du prix et de la perfection :D.
Mais une video comparative ne vaut pas grand chose a mes yeux. :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:04

BenGeo71 a écrit:Bref la tv parfaite n'est pas encore sortie !
edit : quoi qu'a 3000 euro la tv sa fait ch*** ^^"

Y a la technologie 8K qui arrive cette année, tv à peine changée qu'il vont nous faire regretter d'avoir laché nos 3000 boules! :mdr:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:15

On a tellement peu de programme en 4k et même de films que la 8k tu peut te permettre d'attendre quelques annees je pense.
Je ne sait même pas si les supports physiques actuels sont prêt
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:35

Killing_Pete a écrit:
Si qqn sait comment compter ce nombre de zones, je veux bien le faire sur le 75" (information dispo nulle part si je ne me trompe pas)



phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:38

Jpmf82 a écrit:On a tellement peu de programme en 4k et même de films que la 8k tu peut te permettre d'attendre quelques annees je pense.
Je ne sait même pas si les supports physiques actuels sont prêt

bien sur, on a vu le temps qu'il a fallu à la 4k pour s'installer, mais les délais se raccourcissent et les constructeurs ont bien compris comment nous donner envie de mettre la main au portefeuille plus souvent!! il y même de la location maintenant! :bravo:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:21

BenGeo71 a écrit:
Guiou a écrit:Merci pour ton retour. Après je joue peu en ligne donc l'input lag n' jamais été l'1 de mes priorités. C'est plus la netteté des images en mouvement que m'importe


L'oled est bien pour jouer et il n'ya pas de burning contrairement à ce qui se dit parfois.

Après cette samsung à l'air vraiment bien mais un peu chère face aux oled !!


Désolé de te contredire, mais le burn-in existe, jen ai fait les frais avec les ATH Orange de Rocket League, résultat changement de dalle par LG.

Pour répondre à la question du jeu, les Samsung on une grosse longueur d'avance par rapport aux autres, ils proposent l'input lag le plus faible du marché (à ne.pas confondre avec le temps de réponse de la dalle, avantage Oled pour ça) et propose également la techno VRR, en plus d'un compensateur de mouvement spéciale pour le game mode (Desactivable Of course)
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:26

BenGeo71 a écrit:Bon apparement après visionnage de cette video comparative entre le lg C8 et le samsung Q9FN, la samsung n'est pas parfaitement uniforme

https://www.youtube.com/watch?v=lW4HhhIqw4g

A partir de 4min15 ont voit que des bandes verticale plus ou moin sombre apparaissent.

Je dirait du banding ?

Sa n'a pas l'air bien méchant mais ont le voit par rapport à l'oled. A voir en vrai.

Par contre les noirs sont plus débouché sur le qled.

Bref la tv parfaite n'est pas encore sortie !

edit : quoi qu'a 3000 euro la tv sa fait ch*** ^^"


... on voit aussi que toutes les torches sont rendues comme un halo blanc sur le TV de droite, alors que sur celui de gauche on distingue bien les flammes ...

Image

... après, chacun a ses préférences bien entendu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Avr 2018 14:32

Moi je vais le tester en attendant 2-3 mois et surtout regarder l’experience hdr.... tout ocmme le zd9, celle ci est annoncée bien supperieur a l’oled. Si le tout me plait je garde, sinon je revendrai et opterai pour le fz800, et d’ici la, on aura eu des tests plus poussés sur les 2 modeles :).
L’oled est sans doute plus fidele, mais le lcd est apparemment le plus propice a une meilleure experience hdr. Et c’est peut etre le seul reproche a faire a mon a1, je ne voyais pas la difference entre hdr ou non..
Dernière édition par squall049 le 22 Avr 2018 14:41, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:34

SauroneMX338 a écrit:
BenGeo71 a écrit:
L'oled est bien pour jouer et il n'ya pas de burning contrairement à ce qui se dit parfois.

Après cette samsung à l'air vraiment bien mais un peu chère face aux oled !!


Désolé de te contredire, mais le burn-in existe, jen ai fait les frais avec les ATH Orange de Rocket League, résultat changement de dalle par LG.

Pour répondre à la question du jeu, les Samsung on une grosse longueur d'avance par rapport aux autres, ils proposent l'input lag le plus faible du marché (à ne.pas confondre avec le temps de réponse de la dalle, avantage Oled pour ça) et propose également la techno VRR, en plus d'un compensateur de mouvement spéciale pour le game mode (Desactivable Of course)


Je me suis mal exprimé, il éxiste mais les risques sont faible surtout après le programme de nettoyage de la dalle ;)

Sur des mires de gris j'avais observé que les bandes noirs durant un film avait marqué sur mon écran car j'avais poussé la luminosité à 55 pour essayer.

Contrairement au plasma le risque est vraiment faible. A voir sur le long terme..
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 22 Avr 2018 15:18

BenGeo71 a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Désolé de te contredire, mais le burn-in existe, jen ai fait les frais avec les ATH Orange de Rocket League, résultat changement de dalle par LG.

Pour répondre à la question du jeu, les Samsung on une grosse longueur d'avance par rapport aux autres, ils proposent l'input lag le plus faible du marché (à ne.pas confondre avec le temps de réponse de la dalle, avantage Oled pour ça) et propose également la techno VRR, en plus d'un compensateur de mouvement spéciale pour le game mode (Desactivable Of course)


Je me suis mal exprimé, il éxiste mais les risques sont faible surtout après le programme de nettoyage de la dalle ;)

Sur des mires de gris j'avais observé que les bandes noirs durant un film avait marqué sur mon écran car j'avais poussé la luminosité à 55 pour essayer.

Contrairement au plasma le risque est vraiment faible. A voir sur le long terme..


No problème, je suis d'accord avec toi alors, faible, mais pour une utilisation JV, c'est aussi un point à prendre en compte je penses.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:44

SauroneMX338 a écrit:
BenGeo71 a écrit:
L'oled est bien pour jouer et il n'ya pas de burning contrairement à ce qui se dit parfois.

Après cette samsung à l'air vraiment bien mais un peu chère face aux oled !!


Désolé de te contredire, mais le burn-in existe, jen ai fait les frais avec les ATH Orange de Rocket League, résultat changement de dalle par LG.

Pour répondre à la question du jeu, les Samsung on une grosse longueur d'avance par rapport aux autres, ils proposent l'input lag le plus faible du marché (à ne.pas confondre avec le temps de réponse de la dalle, avantage Oled pour ça) et propose également la techno VRR, en plus d'un compensateur de mouvement spéciale pour le game mode (Desactivable Of course)


Merci de vos retours et je pense craquer pour le 65 pouces. Par contre, concernant l'Odr de 1000€, j'ai un doute car une personne a posé la question sur le site Samsung community et elle a obtenu des infos contraires. Une personne par chat à confirmé la prise en charge sur les modèles 2018 alors qu'une autre lui a dit par téléphone que seuls les modèles 2017 étaient concernés :wtf: :wtf: ... avez- vous d'autres infos?? :ohmg:
Guiou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2018 9:19
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:50

FZ26 a écrit:
BenGeo71 a écrit:Bon apparement après visionnage de cette video comparative entre le lg C8 et le samsung Q9FN, la samsung n'est pas parfaitement uniforme

https://www.youtube.com/watch?v=lW4HhhIqw4g

A partir de 4min15 ont voit que des bandes verticale plus ou moin sombre apparaissent.

Je dirait du banding ?

Sa n'a pas l'air bien méchant mais ont le voit par rapport à l'oled. A voir en vrai.

Par contre les noirs sont plus débouché sur le qled.

Bref la tv parfaite n'est pas encore sortie !

edit : quoi qu'a 3000 euro la tv sa fait ch*** ^^"


... on voit aussi que toutes les torches sont rendues comme un halo blanc sur le TV de droite, alors que sur celui de gauche on distingue bien les flammes ...

Image

... après, chacun a ses préférences bien entendu ... :wink:


Peut être est ce aussi la caméra qui fait la mise au moins la bas ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:51

Guiou a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Désolé de te contredire, mais le burn-in existe, jen ai fait les frais avec les ATH Orange de Rocket League, résultat changement de dalle par LG.

Pour répondre à la question du jeu, les Samsung on une grosse longueur d'avance par rapport aux autres, ils proposent l'input lag le plus faible du marché (à ne.pas confondre avec le temps de réponse de la dalle, avantage Oled pour ça) et propose également la techno VRR, en plus d'un compensateur de mouvement spéciale pour le game mode (Desactivable Of course)


Merci de vos retours et je pense craquer pour le 65 pouces. Par contre, concernant l'Odr de 1000€, j'ai un doute car une personne a posé la question sur le site Samsung community et elle a obtenu des infos contraires. Une personne par chat à confirmé la prise en charge sur les modèles 2018 alors qu'une autre lui a dit par téléphone que seuls les modèles 2017 étaient concernés :wtf: :wtf: ... avez- vous d'autres infos?? :ohmg:


La principale info positive, c'est lorsque tu completes le bulletin de participation en ligne, le modele 2018 est dedans.
Quand tu lis dans leur pdf, les conditions de participations, il n'y a rien de préciser... sauf le type d'écran.
Et j'ai eu la réponse par mail de samsung m'indiquant que le modèle est bien disponible dans l'odr
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:52

BenGeo71 a écrit:Bon apparement après visionnage de cette video comparative entre le lg C8 et le samsung Q9FN, la samsung n'est pas parfaitement uniforme

https://www.youtube.com/watch?v=lW4HhhIqw4g

A partir de 4min15 ont voit que des bandes verticale plus ou moin sombre apparaissent.

Je dirait du banding ?

Image

:ane: :wink:

visar a écrit:
Joey (Autor des Videos) hat in einem Kommentar mal erwähnt, dass er bei diesem Q9FN wohl etwas Pech mit dem Panel gehabt hat (Panel-Lotterie).


→ Joey (auteur de la vidéo) a mentionné dans un commentaire qu'il a probablement eu de la malchance avec le panneau dans ce Q9FN (Panel Lottery).


Joey (modernwize) semble avoir eu plus de chance (ou pas) avec le LG.

modernwize a écrit:
Zorastorm 32 a écrit:
Does the c8 have vertical banding though ? Or the Qled ?

→ Le c8 a-t-il des bandes verticales? Ou le Qled?



C8 has a flawless panel. Q9FN does have vertical banding

→ C8 a un panneau impeccable. Q9FN a des bandes verticales

ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message