Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, Fredonice06, freeman08, gghenri4, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, infobm, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Kevin57800, Lestatdlc, lorand94, manner, Manson79, mule perverse, MXE55, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Rusepoix, Smooth Jazz, sportman, stef44, ZOZOSLOREN et 505 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 21 Oct 2016 18:08

un magasin sur paris
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 21 Oct 2016 18:34

gwena28 a écrit:un magasin sur paris


Euh tu ne voudrais pas donner le nom du magasin des fois ?
Dernière édition par roosvelt le 20 Avr 2024 19:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 633
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Oct 2016 19:16

Comme je vois que la question revient souvent je permet de vous rappeler ceci:

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée.

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Oct 2016 21:36

AlexScan a écrit:
mlg33 a écrit:Les amis vous me faites rêver !

Nous attendons vos CR !
75" Wow ! Le 100" ne m'avait pas laissé indifférent.

Ce qu'il faut retenir de tous les tests, et j'attendais avec impatience le dernier : ( Merci pour le lien)
Il y a des différences entre la technologie OLED et la technologie LCD. Nous le savons.
Les OLED de LG conviendront mieux à de la UHD ou FHD propre dans un environnement sombre.
Le ZD9 sera orienté UHD HDR et conviendra à une pièce plus claire, à ceux qui préfèrent un image propre (meme si la source est imparfaite) et qui ne soucient guère de la 3D.

Donc on se retrouve dans mon cas de figure :
Je ne regarde la TV (calibrée) que dans le noir, j'aime la 3D, je suis sensible au bruit video, le noir absolu est un rêve depuis longtemps, et le HDR est pour moi l'avenir et j'adore ! Donc :
Pas de solution miracle dans mon cas pour le moment.
Entre un E6 ou C6 et un ZD9, mon coeur balance franchement....

D'autres sont comme moi je suppose ?


Oui je suis dans le même cas que toi, et je choisirai le ZD9 pour plusieurs raisons:

1er: la capacité des LCD modernes et surtout du ZD9 à rendre les sources de qualité médiocre regardable une fois bien réglé et calibré, contrairement au OLED qui est intransigeant.

2ème: le traitement d'mage made by Sony, le meilleur à ce jour (motion flow, upscaling, etc)

3ème: la netteté dans les scènes sombres avec les problèmes que l'on connais sur le OLED dans le niveaux proches du noir (APL, macroblock, bruits)

Donc je suis près à sacrifier un peu le niveau de noir car honnêtement dans 90% des scènes l'écart entre les deux ne se vois probablement pas, par contre pour tous le reste les différences précitées plus haut se verront elle dans 90% des scènes, tout simplement !


Tu remarquera que je n'ai pas parlé du HDR car il n'y a encore pas assez de sources pour que ce soit un élément déterminant pour le choix d'un écran.

D'ailleurs pour moi le ZD9 est trop lumineux (vu sur le 100" au salon dans une pièces éclairé), imagine dans le noir c'est beaucoup trop agressif et il y a quand même du blooming, donc le rendu d'un OLED sur ce point aura ma préférence, à moins de baisser le rétro-éclairage pour éradiquer le blooming, mais à ce moment on se retrouve à 700 cd/m² comme sur l'OLED (vu sur une des reviews internet), du coup l'OLED avec sont noir parfait sera toujours supérieurs..

Ok. Merci.

Par contre, tu ne prends pas en compte la 3D.
Moi oui. Je suis fan pour certains titres vraiment réussis.

De plus, les scènes juste au dessus du noir, je pense qu'il faut vraiment avoir les deux TV à côté l'une de l'autre pour pouvoir voir qu'il manque certains détails. Tout comme la comparaison des noirs de la ZD9 avec une OLED.

En fait, un mélange des deux TV serait à vrai dire... la TV parfaite. Et oui...
À mes yeux en tout cas.

Les noirs OLED, les juste au dessus du noir de la ZD9. Le pic lumineux de la ZD9 avec la techno OLED (sans blooming, sous titres, etc). La 3D OLED. La fluidité Sony. Le multimédia LG.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Oct 2016 9:50

Bonjour à tous!

Pour ma part je pense aussi craquer pour le Sony 65zd9!

Après avoir écumé pas mal de forums et de magasins cela me semble à ce jour le meilleur choix même s'il est vrai que cet écran n'est pas parfait, comme tous du reste. J'ai longtemps hésité avec le LG E6 mais quand je lis que bon nombre d'entre vous ont été obligé de faire appel au SAV LG pour un échange de dalle, cela me refroidit qq peu.

Le loewe bild7 serait pas mal car il propose une dalle OLED LG avec un bon traitement vidéo et un son notablement supérieur au sony, mais c'est tout de même 2000 euros de plus et je trouve que cela fait beaucoup par rapport à l'écart de performance.

Entre une techno OLED performante à terme mais encore balbutiante et le sommet de la techno led, le Sony paraît vraiment au top aujourd'hui. Et comme je n'ai pas envie d'attendre 18 mois poura avoir un écran OLED avec un bon traitement vidéo, je vais prendre le Sony qui finalement se rapproche le plus de la techno OLED à ce jour, sans l'atteindre sur certains critères comme la profondeur des noirs. Mais est ce vraiment rédhibitoire, je ne crois pas.

Reste plus qu'à me décider entre Darty, Boulanger et Cobra! Un avis sur la question ?

Bonne journée à tous!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 15:06

Enfin le test d'hdtvpolska :

https://hdtvpolska.com/sony-zd9-kd-65zd ... led-i-hdr/

Traduis appoximativement par Google:
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

Les mesures de contraste en situation réelle sont inférieur au DX900 et au dessus du KS9500, sinon pour le reste tout est supérieur ! (upscaling, traitement image, local dimming, fluidité, HDR, 3D)

Bref c'est la nouvelle référence d'HDTVpolska !

Image
Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:00

Mon prochain achat assurément!
Disponible chez Darty en pré commande seulement, j'attends son arrivée en boutique le 13 novembre pour négocier!
Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 19:13

AlexScan a écrit:Enfin le test d'hdtvpolska :

https://hdtvpolska.com/sony-zd9-kd-65zd ... led-i-hdr/

Traduis appoximativement par Google:
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

Les mesures de contraste en situation réelle sont inférieur au DX900 et au dessus du KS9500, sinon pour le reste tout est supérieur ! (upscaling, traitement image, local dimming, fluidité, HDR, 3D)

Bref c'est la nouvelle référence d'HDTVpolska !

Image
Image

Ils le trouvent mieux que les OLED de LG ??
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 26 Oct 2016 19:33

Bonjour à tous,

Puisque tous ceux qui l'ont testé s'accordent à dire que le son du ZD9 est de piètre qualité, j'aimerais acheter avec le ZD9 une barre de son.
Mais quelque chose qui privilégie la qualité audio à la sophistication et aux interfaces multiples.

J'allume l'écran et la barre de son s'allume, je règle le volume avec la télécommande de l'écran et cela règle le niveau de la barre de son. Pas besoin d'une télécommande ni d'un boîtier supplémentaire quoi!

Bref que me conseilleriez vous ?

D'avance merci!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 20:51

mlg33 a écrit:Ils le trouvent mieux que les OLED de LG ??


Je ne sais pas il dit que c'est le meilleur LCD :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Oct 2016 0:31

jef Paris a écrit:Bonjour à tous,

Puisque tous ceux qui l'ont testé s'accordent à dire que le son du ZD9 est de piètre qualité, j'aimerais acheter avec le ZD9 une barre de son.
Mais quelque chose qui privilégie la qualité audio à la sophistication et aux interfaces multiples.

J'allume l'écran et la barre de son s'allume, je règle le volume avec la télécommande de l'écran et cela règle le niveau de la barre de son. Pas besoin d'une télécommande ni d'un boîtier supplémentaire quoi!

Bref que me conseilleriez vous ?

D'avance merci!

Jef.


Sans aucune hésitation barre de son bose ! excellent !!! le top pour moi ! tu commande tous avec la télécommande de la sony et niveau qualité son et effet c'est magique;)
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2016 3:57

jef Paris a écrit:j'aimerais acheter avec le ZD9 une barre de son.
Mais quelque chose qui privilégie la qualité audio à la sophistication et aux interfaces multiples. Jef.


Un test conso que j'avais vu début 2015 fait entre la Suisse et la Belgique donnait un trio de meilleures barres son: 1) JBL 2) Samsung, 3) Denon :

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2016 8:45

jef Paris a écrit:Bonjour à tous,

Puisque tous ceux qui l'ont testé s'accordent à dire que le son du ZD9 est de piètre qualité, j'aimerais acheter avec le ZD9 une barre de son.
Mais quelque chose qui privilégie la qualité audio à la sophistication et aux interfaces multiples.

J'allume l'écran et la barre de son s'allume, je règle le volume avec la télécommande de l'écran et cela règle le niveau de la barre de son. Pas besoin d'une télécommande ni d'un boîtier supplémentaire quoi!

Bref que me conseilleriez vous ?

D'avance merci!

Jef.


Bonjour Jef, Pour ma part je te conseille la Yamaha YSP 5600.

J'ai déjà eu chez eux deux modèles dont celle qui a été remplacée par la YSP 5600, à savoir la YSP 5100.

D'autant plus qu'elle est compatible DTS X et dolby atmos.

En tout cas moi c'est celle que je vais prendre en remplacement de l'actuelle avec ma 75ZD9.

Pour avoir testé chez un ami la Bose, j'ai trouvé que la spatialisation rendait moins bien.
Dernière édition par roosvelt le 20 Avr 2024 19:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 633
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 27 Oct 2016 8:52

LOL des barres de son "compatible DTS:X et Dolby Atmos" ... On aura tous vu :lol:

Fin du troll :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 27 Oct 2016 8:54

AlexScan a écrit:LOL des barres de son "compatible DTS:X et Dolby Atmos" ... On aura tous vu :lol:

Fin du troll :oldy:


Je t'invite à aller écouter la Yamaha AlexScan et ensuite on en reparle
Dernière édition par roosvelt le 20 Avr 2024 19:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 633
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message