Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, ambydupuis, Aygo-69, Benmaster, BigDady77, Boutchy, cyx, dday34, elliotpc, FZ26, gallak, Julio13, Kenshiro49, kitkhanan, Le Borain, lebellium, lfricote, manimal95, Nano 22, Nicko84, nriquo, Nthee, passager57, philboun, shiryu73, Smooth Jazz, stef44, Steph85, Tesman10, TheTits2, wuger91, xplo et 297 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 11 Aoû 2015 0:14

@fradoll : Nono ils n'ont toujours pas corrigé l'amélioration de mouvement qui, comme tu le dit, est foireuse.
Perso, je ne la met que pour les vidéos SD sans trop d'action, car en l'ayant essayé sur le film '2012' en bluray j'avais un maximum de saccades et de fantômes dès lors que cette option était activée. Donc à 80% elle reste à 'desactivée'
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:06

Bonjour,

Suite à une seconde intervention du technicien, la 4k@60Hz fonctionne enfin !!!
La version de la carte mère installée est la V713.
Par contre la 3D ne fonctionne pas en 4K (je ne sais pas si c'est normal).
Si quelqu'un à un firmware récent et peut confirmer ou non que la 3D devrait fonctionner en 4K et pas uniquement en HD ?

D'avance merci.
Dernière édition par PsykoGreG le 18 Aoû 2015 17:31, édité 3 fois.
PsykoGreG
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Mai 2014 12:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:15

fanfan7110 a écrit:Je vais t'enlever de suite ta peur de faire la mise à jour : Elle n'est pas activée sur ces modèles. Si tu fait la demande via ton menu tu aura éternellement la phrase, aucune mise à jour disponible.
Normal, le portail n'existe pas.
Il semble que pour obtenir des mises à jour au cas par cas, il faut contacter le service client TCL.
En ce qui concerne la smartTV, je la trouve super lente aussi, mais ça vient du processeur qui est dans la TV. C'est pas un foudre de guerre. Le changement de chaines sat est aussi lent que le reste d'ailleurs.
Mais ne rêvons pas encore une fois, une TV de cette taille en UHD avec toutes les options qu'elle possède et pour moins de 600 Euros.. C'est un miracle déjà.


J'avais aussi pensé qu'à ce prix, cela se payait par un manque certain de puissance processeurs, de toute manière, je ne cherche pas à afficher la smarttv en deux dixièmes de millisecondes !!! tssss, mais bon, le manque de transparence sur les différentes versions de ce produit me laisse perplexe, par contre, je reste scotcher par la qualité de l'image; Ssurtout à ce prix, quoique, à croire que, finalement, ce que nous payons c'est la marque, le service, le design et le cpu, le reste ...

Par contre, j'avais une question assez basic, mais, ne l'ayant pas trouvé dans le manuel d'utilisation, je me demandait s'il ne s'agissait pas d'une fonction "caché", à savoir : Le verrouillage de la télécommande ! Est-ce possible ?

Cdlt.
Olivier
lowcraft
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2015 18:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:26

Par contre, j'avais une question assez basic, mais, ne l'ayant pas trouvé dans le manuel d'utilisation, je me demandait s'il ne s'agissait pas d'une fonction "caché", à savoir : Le verrouillage de la télécommande ! Est-ce possible ?

Cdlt.
Olivier


Pour verrouiller la télécommande, tu peux retirer les piles ;)
PsykoGreG
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Mai 2014 12:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 6:49

PsykoGreG a écrit:Bonjour,

Suite à une seconde intervention du technicien, la 4k@60Hz fonctionne enfin !!!
La version de la carte mère installée est la V713.
Par contre la 3D ne fonctionne pas en 4K (je ne sais pas si c'est normal).
Si quelqu'un à un firmware récent et peut confirmer ou non que la 3D devrait fonctionner en 4K et pas uniquement en HD ?

D'avance merci.


Bonjour

en plus du 60 Hz est ce que l’amélioration de mouvement fonctionne sur la carte mère qu'il t'ont installé ? (si c'est le cas j'envisagerait peut être un jour une intervention)

pour ma part absolument scotché par la qualité de la dalle
Sur PC c'est un bonheur de surfer et jouer (la qualité du rendu est telle que je peut retirer mes lunettes :o )
je commence à me dire qu'on a vraiment des ecran PC de merde au bureau! :mdr:
je redecouvre la beauté d'un jeu comme The Witcher 3 :love:
pour les videos, etant adepte de VLC, je viens seulement de decouvrir madVR avec MP-HC et quelle claque sur le rendu !
la saison 1 de true detective en 1080p est un régal visuel! :love:

bref définitivement satisfait pour le prix :thks:
fradoll
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 12:22
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:20

Salut à tous!
J'ai acheté il y a quelques moi de ça, cette TCL, sans vraiment à quoi m'attendre non plus, et j'avoue que c'est vraiment beau! :siffle: (même si je n'ai pas encore eu le temps de tester la 4K, et que je peux pas blairer la 3D, les binoclards me comprendront pourquoi).

La tv est donc reliè à ma Xbox one, et il se passe que j'ai un décalage qui rend tout bonnement toute partie de console une plaie! Une demi-seconde de temps de décalage entre ma manette et ce qui se passe à mon écran.. :zen:

J'aurais aimé savoir si ceci était arrivé à quelqu'un d'entre vous ou non? Sachant que je n'ai jamais eu ce problème avec mon ex-écran tv.
Merci.
Jordanbr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Sep 2015 21:14
  • offline

Message » 01 Sep 2015 22:12

OUi, sur la wii c'est la même chose.
Il faut utiliser le réglage "décalage du son" dans les paramètre audio
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 08 Sep 2015 13:59

Moi si je ne mets pas le mode jeu dans le menu "image" c'est injouable.
cyberden
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:19

Mise a jour de firmware sur ma TCL U40S7606DS réalisée avec succès a ce jour :bravo:

Passage de la V8-MT51F03-LF1V713 a la V8-MT51F03-LF1V755
Maintenant il ne me reste plus qu'a réactiver le REC PVR
Si vous avez une version plus récente que la V755 je suis preneur :siffle:

Firmware V8-MT51F03-LF1V755 disponible ici: http://dl.free.fr/gyicw6nVf


Procédure d'installation:
Software upgrade by USB
Please save file upgrade_loader.pkg at the root of the USB drive (do not save file in any
folder)
Put TV on standby
Insert USB drive in ‘USB 1’ slot of the TV
Press Power Key using directly the local keyboard (not the remote control). Press this key
for5 to 7 seconds until the LED is blinking.
Upgrade will start automatically.
During upgrade TV screen will go black.
Upgrade will take some time.
Do not switch off, unplug, remove USB drive until upgrade is complete.
Wait around 3 minutes, the USB drive / TV LED indicator will stop blinking.
Once upgrade completed, front LED on TV will stop blinking and TV will switch ON.
Remove the USB drive from the USB port.
Please delete the file ‘upgrade_loader.pkg’ from your USB disk to avoid any unwanted
software download
Congratulations, you have now the latest software.
florfilla19
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 16:11
  • offline

Message » 29 Nov 2015 9:09

J'ai fait aussi manuellement cette mise à jour, car la qualité du support TCL est tellement exécrable (il ne m'ont jamais répondu ... et les firmwares j'ai dû les trouver tout seul) et malgré les 3 derniers firmwares aucun ne me donne satisfaction car avec ma Nvidia Shield Android TV, seul appareil en HDMI 2.0 fiable que je connaisse, je suis obligé de rester en 23.94 Hz. En 50 Hz et 60 Hz les images saccadent à mort... Bref, comme j'ai déjà annoncé dans un post précédent, cette TV est une daube et le support TCL c'est pire...
Pour ceux qui veulent mettre à jour leur TV sans passer par TCL (à vos risques et surtout je ne suis pas responsable de vos actions) je peux vous donner les versions V755, V762, V767 (le dernier date du 25/08/2015 dans mes souvenirs) en MP.
- Décompresser l'archive, vous y trouverez le fichier upgrade_loader.pkg
- Copier ce fichier upgrade_loader.pkg à la racine d'une clé USB formatée en FAT32
- Mettre la TV en veille
- Insérer la clé USB dans la première prise USB en haut de la TV.
- Appuyer et rester appuyé pendant 10 s sur le bouton Power situé dans le dos de la TV. La LED TCL devrait alors clignoter. La TV va rebooter et la LED continue à clignoter et flashe le nouveau firmware. Elle reboote une dernière fois quand l'upgrade a fini. Pour voir les phases de reboot, je vous conseille de remettre le logo TCL au démarrage avant de faire la mise à jour .
- Aller dans Menu / Image / Contraste / 9735 et vérifier la version
gilsken
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Jan 2015 16:21
  • offline

Message » 04 Déc 2015 18:55

florfilla19 a écrit:Mise a jour de firmware sur ma TCL U40S7606DS réalisée avec succès a ce jour :bravo:

Passage de la V8-MT51F03-LF1V713 a la V8-MT51F03-LF1V755
Maintenant il ne me reste plus qu'a réactiver le REC PVR
Si vous avez une version plus récente que la V755 je suis preneur :siffle:

Firmware V8-MT51F03-LF1V755 disponible ici: http://dl.free.fr/gyicw6nVf


Procédure d'installation:
Software upgrade by USB
Please save file upgrade_loader.pkg at the root of the USB drive (do not save file in any
folder)
Put TV on standby
Insert USB drive in ‘USB 1’ slot of the TV
Press Power Key using directly the local keyboard (not the remote control). Press this key
for5 to 7 seconds until the LED is blinking.
Upgrade will start automatically.
During upgrade TV screen will go black.
Upgrade will take some time.
Do not switch off, unplug, remove USB drive until upgrade is complete.
Wait around 3 minutes, the USB drive / TV LED indicator will stop blinking.
Once upgrade completed, front LED on TV will stop blinking and TV will switch ON.
Remove the USB drive from the USB port.
Please delete the file ‘upgrade_loader.pkg’ from your USB disk to avoid any unwanted
software download
Congratulations, you have now the latest software.



Salut , jai tenter une installation sur une clef usb en fat32 mais quand je reste appuyer sur le ON/OFF de la tv , rien ne clignote et du coup s'allume normalement , aurez tu une indication en plus pour procéder a la MAJ ? :mdr:

Merci
millenium59170
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Déc 2011 16:16
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:55

Le support TCL conseillait de ne pas faire la mise à jour manuelle, car malgré le fait que les références soient identiques entre les TV, le contenu matériel pouvait être différent, principalement au niveau de la puce HDMI mais aussi du décodeur Sat.
Mais bon, si suffisamment de personnes arrivent à le faire sans aucun brick, je me lancerais peut être.

@Jordanbr : Pour jouer sur la TCL il faut impérativement désactiver toutes les améliorations graphiques, passer en mode d'image "jeux" et régler le décalage de son.
Après c'est jouable.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 05 Déc 2015 0:01

@fradoll : Selon "Les numériques", la dalle de notre TCL est de fabrication Samsung, et parait il, dont la référence est reconnue pour sa qualité d'image et sa luminosité.
Donc, c'est plutot cool
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 05 Déc 2015 12:52

millenium59170 a écrit:

Salut , jai tenter une installation sur une clef usb en fat32 mais quand je reste appuyer sur le ON/OFF de la tv , rien ne clignote et du coup s'allume normalement , aurez tu une indication en plus pour procéder a la MAJ ? :mdr:

Merci


Hello, quel est ton modèle ?
La clef usb doit idéalement être vide et au format fat32
Le fichier pkg est a déposer a la racine de la clef, il doit être impérativement nommé "upgrade_loader.pkg"

Procède maintenant comme cela:

-Débranche tout sur ta tv y compris l'alim.
-Patiente 30 sec
-Branche ta clef usb dans le port usb 1 (C'est le plus en haut a l’arrière de la dalle a gauche)
-Branche ensuite ton cordon d'alimentation. (Attend un peu ici, si la tv démarre toute seule c'est pas bon)
-Maintenant trouve le bouton power (C'est le plus en bas a l’arrière de la dalle a droite)
-Reste appuyé dessus jusqu'a ce que le logo led blanche présent en dessous de ton écran sur la face avant clignote.
C'est alors le bon moment pour relâcher et aller te prendre un café.
:bravo:

HS: Je tiens a remercier @gilsken qui m'a aidé a trouver le firmware V8-MT51F03-LF1V767_PKG_USB qui est encore plus récent :D
florfilla19
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 16:11
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:33

8) Le firmware est compatible avec le modèle U49?
robinou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message