caraibe a écrit:aurais tu la gentillesse de me dire si tu peux mettre l’améliorateur de mouvement sur arrêt
Mais que reprochez-vous à cet
améliorateur de mouvement sur la télé de mon fils je le trouve plutôt efficace !!!
et voir de l'UHD en 50p c'est plus agréable qu'en 25p !!!OK je n'ai peut être pas assez expérimenté pour en connaître les limites c'est possible

Mon cher Caraibe,
je trouve que l’améliorateur de mouvements de cette tv fonctionne bien, pas de saccades ou de sautes d'images comme j'ai pu voir sur d'autres tv lorsque l'on l'active !
il y a juste que je ne supporte pas l’effet que cela donne aux images !
Pour du sport, le journal ou un documentaire (ou des videos maisons comme tu fais) aucun soucis !
Mais pour les films ou sur les blu rays, beurk, je l'ai toujours désactivé sur toutes les tv que j'ai eu, car bien qu'il rende l'image plus nette je trouve qu'il apporte un effet pas du tout naturel (certains appellent ça "effet camescope")
je suis d'ailleurs surpris que cela ne te choque pas toi qui est habitué aux vp qui ont une image super naturelle
j'aimerai simplement que je puisse le désactiver lorsque je matte un film
et je suis sur que grace a un nouveau firmware, cela va etre possible !
j'en reviens toujours a la télé de ma belle mére mais le fait est que son tcl 4K de l'an dernier, avait lors de l'achat un compensateur de mouvement non desactivable et de plus faisait des saccades ! et après changement de firmware plus de saccades et possibilité de l'enlever !
Preuve encore que tcl thomson bosse sur le suivi de leur tv, ce qui est un bon point !
il faudrait juste qu'ils nous donnent accés aux firmware !!!