Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, Berlinois, CDE37, chtiludo, coucouse, dadamen, danywilde36, delennsheridan, dombell, fred1174, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, Nthee, octodurus, passager57, pleinlesyeux, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 686 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 29 Juil 2015 21:17

TITOK a écrit:Bonjour charles, les lunettes officielles sont les gx21AB, elles fonctionnent avec toutes les tv tcl thomson 3d


je vois que tu viens juste d'acheter la tv ! peux tu me donner ton numéro de firmware stp.



Merci de ta réponse, je viens d'en commander 2 paires.
Pour le firmware : V8-NT67F01-LF1V341
charles49100
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2015 9:08
  • offline

Message » 29 Juil 2015 23:13

charles49100 a écrit:
TITOK a écrit:Bonjour charles, les lunettes officielles sont les gx21AB, elles fonctionnent avec toutes les tv tcl thomson 3d


je vois que tu viens juste d'acheter la tv ! peux tu me donner ton numéro de firmware stp.



Merci de ta réponse, je viens d'en commander 2 paires.
Pour le firmware : V8-NT67F01-LF1V341

de rien, Charles, tu me diras ce que tu penses de la 3d, peut etre une bone surprise puisque tu as un nouveau firmware, apres le 334, 336 le 341 et toujours pas d'accès a ces firmwares pour les 1ers acheteurs

aurais tu la gentillesse de me dire si tu peux mettre l’améliorateur de mouvement sur arrêt
et si tu peux choisir le réglage personnel sur usb ou dnla
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 30 Juil 2015 0:24

PI firmware sur le modèle que je viens de recevoir (65UA6606)
V8-NT67F01-LF1V377
bapts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2002 0:03
  • offline

Message » 30 Juil 2015 1:00

aurais tu la gentillesse de me dire si tu peux mettre l’améliorateur de mouvement sur arrêt


Mais que reprochez-vous à cet améliorateur de mouvement sur la télé de mon fils je le trouve plutôt efficace !!! et voir de l'UHD en 50p c'est plus agréable qu'en 25p !!!

OK je n'ai peut être pas assez expérimenté pour en connaître les limites c'est possible :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:29

caraibe a écrit:
aurais tu la gentillesse de me dire si tu peux mettre l’améliorateur de mouvement sur arrêt


Mais que reprochez-vous à cet améliorateur de mouvement sur la télé de mon fils je le trouve plutôt efficace !!! et voir de l'UHD en 50p c'est plus agréable qu'en 25p !!!

OK je n'ai peut être pas assez expérimenté pour en connaître les limites c'est possible :thks:


Mon cher Caraibe,
je trouve que l’améliorateur de mouvements de cette tv fonctionne bien, pas de saccades ou de sautes d'images comme j'ai pu voir sur d'autres tv lorsque l'on l'active !

il y a juste que je ne supporte pas l’effet que cela donne aux images !

Pour du sport, le journal ou un documentaire (ou des videos maisons comme tu fais) aucun soucis !
Mais pour les films ou sur les blu rays, beurk, je l'ai toujours désactivé sur toutes les tv que j'ai eu, car bien qu'il rende l'image plus nette je trouve qu'il apporte un effet pas du tout naturel (certains appellent ça "effet camescope")

je suis d'ailleurs surpris que cela ne te choque pas toi qui est habitué aux vp qui ont une image super naturelle

j'aimerai simplement que je puisse le désactiver lorsque je matte un film
et je suis sur que grace a un nouveau firmware, cela va etre possible !

j'en reviens toujours a la télé de ma belle mére mais le fait est que son tcl 4K de l'an dernier, avait lors de l'achat un compensateur de mouvement non desactivable et de plus faisait des saccades ! et après changement de firmware plus de saccades et possibilité de l'enlever !

Preuve encore que tcl thomson bosse sur le suivi de leur tv, ce qui est un bon point !

il faudrait juste qu'ils nous donnent accés aux firmware !!!
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:37

Salut Titok

Tu es conditionné par 100 ans d'argentique en 24 ips ...MDR
Si cela avait été économiquement et technologiquement possible le cinéma aurait sûrement opté DES ses débuts pour des fréquences images plus élevées :wink:

Alors tu ne serais pas géné par une cam qui ne filme qu'en 25p Maxi en UHD !!!

Quand on a pris l'habitude du 50p c'est un peu dur de faire machine arrière ...En cinéma 24 ips tous les panoramiques un peu rapides sont FLOUS !!!
très curieux ce conditionnement...Et tu n'es pas seul ...

je trouve qu'il apporte un effet pas du tout naturel (certains appellent ça "effet camescope")

Dans la réalité tu vois les mouvements saccadés et flous quand tu fais un panoramique des yeux :wtf:

J'ai fait de l'argentique aussi...Je filmais en 18 ips ...Mais par économie !!!

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:46

C'est marrant j'aurais parié qu'il y en aurait un qui aurait repondu "l'image 50P ca fait camescope" :P
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:19

reeboot a écrit:C'est marrant j'aurais parié qu'il y en aurait un qui aurait repondu "l'image 50P ca fait camescope" :P

Salut REEboot :wink:
ça c'est le truc qui revient systématiquement....Marrant comme ces 100 années de cinéma en 24p, ça a pu conditionner certains, et de plus c'est parce que économiquement et technologiquement on ne pouvait pas faire mieux.
Mais beaucoup associe la fluidité au 50i qui a un aspect plus "vidéo" que le 50p

Titok ne prends pas cela comme une critique :wink:

Le vp donne une image plus ciné qu'une téle LA tu as raison !! mais la fréquence image n'y est pour rien ..Seulement voila beaucoup on l'habitude du défauts du cinéma en 24 ips et finissent par prendre cela pour une qualité:

Avoue que ce n'est pas du tout logique!!!

Ensuite va donc regarder du 4k dans des condtions de vue adapté au 4k, 0.8 fois la base écran environ comme distance de recul, BONJOUR les saccades qui sont deux fois plus importantes.

D'ailleurs pour le 4k on parle même d'aller jusqu'à 100 fps !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 14:35

Bonjour à tous,

Petit retour car j'ai le modèle 55ua8696 depuis qq mois. Je suis plutôt satisfait du téléviseur dans l'ensemble

Points positifs
-bon rapport qualité prix (offre de remboursement assez rapide )
-belle qualité d'image quand la résolution en input est élevée (supérieure à 720p) j'ai acheté le câble élite HD pour de la 4k
-dalle réactive en jeu vidéo

Points négatifs
-télécommande peu réactive et trop grande pour pas grand chose
-image horrible en sd (France 3 par ex)
-couleurs un peu ternes (j'aimerais bien avoir vos paramétrages d'image )
-firmware à revoir
-gros problème de 3d car dédoublement d'image et d usb car pas de réglage. De plus mon paramétrage 3d saute toujours..

Si vous avez des questions, n'hésitez pas
beng95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2015 19:41
  • offline

Message » 14 Sep 2015 0:25

Bonsoir à tous,
Pour ceux ayant bénéficier d'une ODR Thomson l'avez-vous reçu ?
J'ai envoyé la mienne le 29 juin et je ne l'ai toujours pas eu. :(
Merci pour vos retours :)
sebbastou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juin 2015 0:46
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:19

Oui j'ai bien eu la mienne mi-aout ....
achat mi-juillet.
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:21

beng95 a écrit:-image horrible en sd (France 3 par ex)



Oui c'est le probleme :-? mais heureusement que en DVD la qualité est top......
ca ne vient pas de la TV heureusement mais du débit et des chaines TV en elles mêmes...
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:05

NewPhil a écrit:
beng95 a écrit:-image horrible en sd (France 3 par ex)



Oui c'est le probleme :-? mais heureusement que en DVD la qualité est top......
ca ne vient pas de la TV heureusement mais du débit et des chaines TV en elles mêmes...


Pas uniquement les dowscals varient énormément d'une TV a l'autre c'est ce qui fait aussi la différence de gamme... :idee:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:45

NewPhil a écrit:Oui j'ai bien eu la mienne mi-aout ....
achat mi-juillet.

Ok merci pour ton retour.
Ce que je trouve bizarre c'est que le lien fourni pour suivre l'évolution du dossier ne fonctionne plus : http://thomsontv-a7.customsolutions.fr/
Et le numéro pour avoir des infos (0 970 805 100) ne retrouve cette ODR ...
Je ne sais pas qui je pourrais contacter, une idée svp ?
[EDIT]
C'est bon je viens d'avoir des infos (mon code était incorrect), la demande virement a été envoyé.
En attente de validation .... J'sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'espère que ça va être rapide maintenant parce que ça fait 2 mois 1/2 quand même ! ^^
sebbastou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juin 2015 0:46
  • offline

Message » 14 Sep 2015 19:27

Bonjour à tous, j'ai personnellement le modèle thomson 55ua7706.

Pour ceux qui ont du clouding, j'ai réussi à le faire disparaître à 90% avec deux astuces.

Premièrement il faut aller dans le menu caché de la Tv. Allez dans réglage d'image, mettez vous sur contraste et tapez 1950 avec la télécommande. Ensuite allez dans factory puis white balance, puis picture related et désactivez le contraste dynamique ainsi que le dynamic backlight.

Ensuite une deuxième astuce, prenez un chiffon micro fibre et appuyez légèrement sur la dalle en allant du centre vers les extrémités de la dalle comme si on voulait repousser le clouding en dehors de la Tv. Voilà ça a super bien marché pour moi, vous me direz si ça a été concluant pour vous.
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message