Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, blasterspyk, chiaominote11, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, Erwan960, fabien2311, gilmour, Google [Bot], jacko, Jef_13, john-peter 1, lebellium, Mattias17, michael63, MXE55, Nthee, passager57, pem, pkoka, raoh38, RCO_69, sapidaen, skallan, sportman, stasio, Suits, tinmar49, zecrou et 1550 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 05 Nov 2019 23:24

Elle date de juillet 2015 donc non plus sous garantie.... :(
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 05 Nov 2019 23:34

Ha zut... le truc c'est que Darty risque de s'en donner à coeur joie maintenant.. histoire que tu craques pour un nouveau model...
Foutu pour foutu, perso j'irai plutôt chez le petit dépanneur du coin!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2019 23:36

j'ai personne dans le coin :roll: .

De plus, elle est loin d'être foutue, elle marche bien, je peux voir la TV, c'est juste que y a une bande un peu plus sombre sur l'écran....

C'est pas si génant ....mais ça existe !
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:15

L'emmerdant c'est qu'ils font plus du jetable que du réparable maintenant.
J'ai la même j'en suis satisfait ..
Je touche du bois.
Regarde ici en mettant ton adresse:
https://www.starofservice.com/service-d ... on/near-me
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:56

caraibe a écrit:L'emmerdant c'est qu'ils font plus du jetable que du réparable maintenant.
J'ai la même j'en suis satisfait ..
Je touche du bois.
Regarde ici en mettant ton adresse:
https://www.starofservice.com/service-d ... on/near-me



Merci tu connais ce site ? ce service ?
as-tu deja fait appel à eux ?
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:17

Non je ne connais pas mais si il te donne un réparateur près de chez toi tu devrais pouvoir le contacter
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 19:33

caraibe a écrit:Non je ne connais pas mais si il te donne un réparateur près de chez toi tu devrais pouvoir le contacter


Certes mais justement, je cherche quelqu'un de fiable, sinon je peux appeler Darty....

Ca fait 15 jours que je fais avec.....ca passe, c'est pas si problematique, sauf sur les images tres lumineuses ou on voit une bande laterale plus sombre.

Je voudrais être sur du diagnostic et pas me faire avoir niveau intervention.
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 26 Nov 2019 19:57

caraibe a écrit:L'emmerdant c'est qu'ils font plus du jetable que du réparable maintenant.
J'ai la même j'en suis satisfait ..
Je touche du bois.


Ouaip, j'ai un copain qui avait acheté une @Samsung 65" en même temps que ma TCL, elle est déjà morte et remplacée!
Juste après les deux ans de garantie... :(

Ma TCL U58 S7806 tourne toujours comme une horloge après trois ans d'usage plutôt intensif avec les enfants!
J'en suis toujours super content!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2020 14:56

Hello!

I just moved to France, and am in need of help with my Thomson 55UA7706. Please forgive me for not writing in French, but I could really use some help! I'm trying to update the software version, but no matter what I do, it won't work.

My current software version is V8-NT67F01-LF1V374 from May 11 2015 and the latest software update seems to be the 509 version. I downloaded the newest software version from here (https://www.mythomson.com/fr_fr/recherche?q=55UA7706), and I copied the unzipped "update.img" file to a FAT32 formatted USB stick. But when I try to update the software in Settings -> Software Update by USB, it says "Software file check failed, please try again!"

Is my TV too old to recognize the .img file format? I've tried following the installation steps, but it doesn't do anything. I also tried going via the service menu (Picture -> Contrast -> 1950) and update from there, but it also did nothing.

I figured, if anyone has an older software version (like 434) that is in a .bin format, would that work?
What should I do?

Thank you for all and any help!
sharklasers
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2020 14:34
  • offline

Message » 04 Mai 2020 16:57

bonjour

j'ai un téléviseur Thomson 55UA6406 (W, le blanc) que j'ai mis à jour une première fois il y a un moment, en v498, ce qui, je crois me souvenir, a permis quelques améliorations sur les codecs supportés, sur youtube peut etre, et moins de plantages a la lecture de fichiers vidéos

le mode mis à jour inclus dans la TV me dit qu'il n'y a pas de mise à jour, mais sur le site MyThomson j'ai vu la v509

maintenant je me demande si ca vaut le coup de faire cette mise à jour car :

- je n'arrive pas à trouver de changelog disant ce qu'elle contient comme améliorations ? (ce qui serait bien pratique pour me décider) est ce que vous sauriez ou les trouver ?

- j'ai vu beaucoup de témoignages dans les forums de gens qui ont brické leur TV suite à cette mise à jour, ou ont eu d'autres pertes de fonctionnalités (plus de 4k en 60hz pour certains, image dédoublée pour d'autre, réglages qui ne tiennent plus... etc)

donc, selon vous, quelles sont les risques, et les avantages, de passer de la v498 à la v509 sur cette TV ?

en vous remerciant par avance :)



for sharklasers : sorry I don't have the answer, I've read that sometimes people manage to make this update with stopping TV, inserting USB KEY, with the file image.img decompressed on a fat35 usb key, and keeping the ON button for a few seconds

but, as you, I wonder if I make a mistake by trying to upgrade to v509, because some people reported other problems after that, so I ask for the forum (in french upside :)

good luck anyway, unfortunately in the Thomson website I only found the latest v509, and I didn't keep personaly the old firmware file :-(
kerbal479
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2020 16:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message