Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, freeman08, gghenri4, Google Adsense [Bot], Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, infobm, john-peter 1, julienctr, kapo60, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, ZOZOSLOREN et 542 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 14 Juin 2016 18:06

tu vois moi je préfère un cadre noir :) que je trouve met bien mieux les couleurs en valeur... ce n'est que ma préférence à moi ;)
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Juin 2016 18:15

Oui les gouts et les couleurs... :D
Mais le cadre du TCL est noir aussi, il se voit moins car il est beaucoup plus fin que sur le Thomson! c'est juste la tranche qui est en aluminium! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2016 18:18

ha ben j'aimerai bien voir une photo :)
Le cadre de Ma Thomson est bien fin aussi :)
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Juin 2016 4:56

Image

J'ai que ça sous la main, on ne se rend pas bien compte mais le cadre fait seulement 5mm de large, c'est beaucoup plus fin que sur la Thomson 6606! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2016 11:07

a ouai c'est sympa :)

Moi je ne pourrais pas avec les 5 enfants qui aiment bien toucher à tout, j'ai caché tous les appareils derrière la tv et enlevé le meuble du coup.
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Juin 2016 15:12

aurel a écrit:
J'ai que ça sous la main, on ne se rend pas bien compte mais le cadre fait seulement 5mm de large, c'est beaucoup plus fin que sur la Thomson 6606! :wink:


C'est quel modèle que tu as exactement ??
Si elle est qq part en grande surface par curiosité j'aimerais bien la tester :wink:

Daze
Est-ce que tu pourrais me dire les réglages disponibles en USB avec le dernier FirmWare
Bizarrement le réglage du rétroéclairage je l'ai en USB ..Mais pas vu en HDMI !!
Pas de réglage de fluidité en USB ..Il est sur fort j'ai l'impression.

Faudra que je regarde si il conserve celui qui est choisi dans les réglages avancés en HDMI ...
Le réglage utilisateur je ne l'ai pas bien compris.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Juin 2016 15:56

caraibe a écrit:C'est quel modèle que tu as exactement ??
Si elle est qq part en grande surface par curiosité j'aimerais bien la tester :wink:


C'est la TCL 58U7806S, je l'ai encore revue dernièrement juste à coté de la Thomson 65U6606 dans un magasin carrefour pour l'euro 2016 et même constat!
l'image de la TCL est bien plus éclatante et contrastée! la Thomson parait terne et un peu délavée en comparaison direct. (même si la Thomson était déjà meilleure que des TV bien plus chères!)
Aussi la profondeur du noir est très supérieure sur la TCL!
Surement du à son contrast de 4000/1...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2016 18:24

l'image de la TCL est bien plus éclatante et contrastée! la Thomson parait terne et un peu délavée en comparaison direct. (même si la Thomson était déjà meilleure que des TV bien plus chères!)

Pas impossible mais :
Je suis très méfiant sur des comparaisons en magasin en ce qui concerne contraste et colorimétrie ..De bons ou de mauvais réglages ça peut tout changer :wink:

Tu étais rentré dans les réglages que tu es si affirmatif ???

Un autre paramètre à tenir compte aussi:
La Thomson est un peu directive, si elle est placé en bas du rayon et l'autre en haut à hauteur des yeux ça change aussi.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Juin 2016 5:42

La TCL embarque une dalle VA et est elle aussi très directive! :wink:
C'est sublime pile en face mais dès que tu te lèves ou si tu regardes sur le coté c'est beaucoup moins sublime! :ko:
Mais entre nous je préfère de très loin une dalle VA que les daubes iPS de chez LG qui sont aussi dégeux de face que sur le coté...

Sinon oui j'ai fait moult comparaisons pendant des heures et sur plusieurs jours avant de me décider! et avec les deux télécommande en main bien sur! :wink:
j'en avais parlé plusieurs fois ici même à l'époque! et pour moi il n'y a pas match, la TCL est vraiment meilleure que la Thomson!
J'ai eu exactement les mêmes sensations plusieurs mois après lorsque j'ai revu les deux écrans cote à cote l'autre jour...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:34

aurel a écrit:La TCL embarque une dalle VA et est elle aussi très directive! :wink:
C'est sublime pile en face mais dès que tu te lèves ou si tu regardes sur le coté c'est beaucoup moins sublime! :ko:
Mais entre nous je préfère de très loin une dalle VA que les daubes iPS de chez LG qui sont aussi dégeux de face que sur le coté...

Sinon oui j'ai fait moult comparaisons pendant des heures et sur plusieurs jours avant de me décider! et avec les deux télécommande en main bien sur! :wink:
j'en avais parlé plusieurs fois ici même à l'époque! et pour moi il n'y a pas match, la TCL est vraiment meilleure que la Thomson!
J'ai eu exactement les mêmes sensations plusieurs mois après lorsque j'ai revu les deux écrans cote à cote l'autre jour...


Tu as fait la chose assez sérieusement :thks:

J'ai vu la U65S7906 minimum syndical pour moi en UHD ...
C'est une LED EDGE ...
Tu n'as pas de clouding avec ..??
Mon fils a une Thomson Led edge la 65UA869 : insupportable pour moi.

Attention la TCL - TV LED 4K 164 cm U65S7906 est à 2000€ pratiquement chez Ubaldi ..presque double du prix de la Thomson 65UA6606 ..Elle devrait être meilleure en principe!

Pas facile à trouver la TCL en 65" ..En Gde surface tu l'as vue ??

J'ai vu la tienne Aurel:
même prix que la 65" Thomson ...Je suis pas sûr que la tienne soit un LED edge comme chez Thomson chaque modèle semble différent :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Juin 2016 18:20

Oui quand je lâche 1000€ j'aime bien prendre mon temps et comparer! :wink: c'est rien pour certains mais perso je ne roule pas sur l'or malheureusement...

Mon TCL est en 58" ... 150cm exactement de diagonale à la mesure, contrairement aux 147cm annoncés.
D'après ce que j'ai compris il embarque qu'une seule barre de LED dans le bas de l'écran, mais avec un system 'direct LED'...
Nul en téorie mais en pratiquie il donne une image vraiment superbe! j'avais un Sony Bravia juste avant et le TCL est vraiment très supérieur niveau définition et contrast! (le Sony coutait plus du double!)
J'ai un peu de clouding sur certains écrans/menus noirs (et encore pas toujours) , par contre en fonction et bien en face de l'écran plus du tout! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:29

aurel a écrit:Oui quand je lâche 1000€ j'aime bien prendre mon temps et comparer! :wink: c'est rien pour certains mais perso je ne roule pas sur l'or malheureusement...
Mon TCL est en 58" ... 150cm exactement de diagonale à la mesure, contrairement aux 147cm annoncés.
D'après ce que j'ai compris il embarque qu'une seule barre de LED dans le bas de l'écran, mais avec un system 'direct LED'...
Nul en téorie mais en pratiquie il donne une image vraiment superbe! j'avais un Sony Bravia juste avant et le TCL est vraiment très supérieur niveau définition et contrast! (le Sony coutait plus du double!)
J'ai un peu de clouding sur certains écrans/menus noirs (et encore pas toujours) , par contre en fonction et bien en face de l'écran plus du tout! 8)


Salut,

Personnellement, je trouve le terme "DirectLED" galvaudé à partir du moment où les LED ne sont pas placées derrière la dalle mais seulement sur une simple "barre" en bas de l'écran.

Selon moi, soit les LED sont réparties derrière la dalle et on est en présence d'un DirectLED (ou FullLED), soit les LED sont disposées sur les côtés en haut ou en bas et on est sur du EdgeLED.

Concernant ce TCL, la photo thermique est sans équivoque dans le test des Numériques:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-u58s7806s-p27039/test.html
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 17 Juin 2016 13:34

Oui c'est clairement galvaudé! même si l'unique bare de LED n'est pas allumée en continu et diffuse juste là ou il le faut.
On s'en rend compte avec un carré blanc au milieu d'un écran noir par exemple... on distingue un faisceau qui part du bas jusqu'au carré, tout le reste de la dalle est éteint sinon, le noir est alors encore de chine!
Seulement sur une image plus complexe il est évident que ce system aura ses limites!

Après ça reste théorique tout ça...
Pour exemple la comparaison avec le Thomson qui est full/direct LED et qui pourtant est moins bon en pratique!
Comme pour la HiFi, je préfère choisir avec mon ressenti qu'avec n'importe qu'elle fiche technique !
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juil 2016 18:49

Bonjour,

J'ai craque pour le TCL U58, question j'utilise un NAS pour la lecture des mes videos, lors de l'affichage via le menu de mes films, a un moment donner ca plante, ecran noir, plus acces a rien, j'ai du debrancher l'ecran, avez vous deja eu ce type de pb ?

Le firmware est à jour sur la tv.
alien_touch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2004 20:20
  • offline

Message » 05 Juil 2016 18:55

alien_touch a écrit:Bonjour,

J'ai craque pour le TCL U58, question j'utilise un NAS pour la lecture des mes videos, lors de l'affichage via le menu de mes films, a un moment donner ca plante, ecran noir, plus acces a rien, j'ai du debrancher l'ecran, avez vous deja eu ce type de pb ?

Le firmware est à jour sur la tv.

ça plante souvent??
Tu veux dire que tu entres par USB ...Des plantages me sont arrivés ..rare mais ça peut arrivé ..Pas ton modèle cependant !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message