piratees a écrit:sur la photo c'est plus lumineux en HDR mais je vois pas ce que ça apporte de mieux que le SDR y a pas plus de détaille dans les zones sombre c'est pareil. je vais acheté un autre blu ray je ferais des photos.
ben justement quand j'ai eut vu du HDR pour la première fois sur le LG 55SJ850V c'est justement l'augmentation des détaille dans les Zones Sombre de l'image et la très très forte augmentation de Luminance et de dynamique dans l'ensemble de l'image que ce soit sombre ou lumineux c'est très très dynamique même sur un téléviseur assez moyen.
encore faut-il pour cela avoir mis niveau noir sur élevé quand la source à une profondeur de couleurs de 10 bits et que la source n'est nis REC709 ni Adobe sRGB qui eut sont en 8 bits par couleurs et qui utilise certains niveau de gris de 0 à 16 et de 39 à 255 comme des élément technique de service et qui ne doit pas être utilisé par la source vidéo si elle est en REC709.
donc encore une fois à tu mis niveau noir sur plein ou full ou élevé !!???
alors après c'est moi mais sur mon LG 55SJ850V comme j'adore les couleurs qui pète la rétine( maintenant sur le LG 65QNED996PB je suis servis limite c'est trop lumineux) j'avais mis à source d'image à une luminosité de 67, mais en vrai je n'en avais pas besoin je pouvais rester à quelque chose comme 53 sans problème.
déjà c'est quoi la source !!!?
Clé USB
DLNA
application Youtube Intégré au téléviseur, que je recommande pour voir du contenu HDR sur Youtube, via l'application youtube de ton téléviseur tu sera forcément en HDR.
via un périphérique HDMI !!!??
si c'est via une périphérique HDMI dans le menu du téléviseur il faut aller dans le menu HDMI du téléviseur, et activé soit:
Deep Color HDMI
Deep Color
Profondeur 10 bit
10 bit
HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR
ça doit ressemblé à ça pour avoir le HDR via périphérique HDMI.
le problème des téléviseur c'est qu'il faut appliquer chaque réglage pour chaque source, donc déjà tu a trouzemille mode d'image par source, et tu a trouzemille mode d'image par type SDR et aussi HDR il faut refaire les réglages ou forcé la recopie
"Appliquer ces réglage à toutes les sources":