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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

HDR10, HDR10+, dolby vision et consort ..

Message » 29 Jan 2022 13:03

pinlelala a écrit:
si non au moment ou tu lance une vidéo en HDR, quand tu va dans le menu image tu à bien accès à ceci:
https://www.download.p4c.philips.com/files/6/65pml9636_12/65pml9636_12_dfu_fra.pdf?_gl=1*1sf8moc*_ga*NzkwNjI1OTMyLjE2NDIxOTI5Mzg.*_ga_2NMXNNS6LE*MTY0MzQ1MTg0OC42LjEuMTY0MzQ1MjA2NC41Mg..*_fplc*VWJOUmJ0Nno3d2MlMkZZRElaYnFrbmtJb1lua25EbEZ1S3VXMzJoOWh5UnNSOU9EZHd1WHAweFZGQXhMd1glMkY5NWdmaGczZ2hQdHBhWVU3THRqR0VWZWZ2SVo1OUV4VXRDRmR0eUQyMm9ZNkc4TWglMkJDNWN3ajhVa2tKZXZMR29nJTNEJTNE*_ga_Q243QQ1P76*MTY0MzQ1MTg0OC42LjEuMTY0MzQ1MjA2NC41Mg..&_ga=2.192536170.1197256257.1643451848-790625932.1642192938
Lorsque le téléviseur reçoit un signal HDR (Hybrid Log
Gamma, HDR10 et HDR10+), sélectionnez l’un des
styles d'image ci-dessous :
• HDR Personnel
• HDR Vif
• Home Cinema HDR
• Mode Réalisateur HDR
• HDR Jeu
• Moniteur HDR
•  Jour : pour l'étalonnage ISF
•  Nuit : pour l'étalonnage ISF
• HDR Calman : permet l'étalonnage des couleurs
Calman
Lorsque le téléviseur reçoit un signal HDR
Dolby Vision, sélectionnez l'un des styles d'image cidessous :
• HDR Personnel
• HDR Vif
• Dolby Vision clair
• Dolby Vision sombre
• Dolby Vision Game




Oui j'ai bien ces menus ... et en les éditant ... j'ai poussé certains paramètres .. de contraste et autres dans tous les sens ... sans succès probant.

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Message » 29 Jan 2022 13:07

pinlelala a écrit:Oui mais refait un factory reset quand même !!!!


Tu penses ? ... vais voir .. pas envie de planter le biniou :oldy:

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Message » 29 Jan 2022 13:19

griosu a écrit:
pinlelala a écrit:


Me souviens plus de la référence de cette mise à jour mais il n'y en a eu qu'une je pense depuis la sortie de ce nouveau modèle.


pour ton modèle de téléviseur y a eut ceci depuis avril 2021:
https://www.download.p4c.philips.com/files/6/65pml9636_12/65pml9636_12_fhi_fra.pdf?_gl=1*18iyr5l*_ga*NzkwNjI1OTMyLjE2NDIxOTI5Mzg.*_ga_2NMXNNS6LE*MTY0MzQ1MTg0OC42LjEuMTY0MzQ1MjA2Ny40OQ..*_fplc*VWJOUmJ0Nno3d2MlMkZZRElaYnFrbmtJb1lua25EbEZ1S3VXMzJoOWh5UnNSOU9EZHd1WHAweFZGQXhMd1glMkY5NWdmaGczZ2hQdHBhWVU3THRqR0VWZWZ2SVo1OUV4VXRDRmR0eUQyMm9ZNkc4TWglMkJDNWN3ajhVa2tKZXZMR29nJTNEJTNE*_ga_Q243QQ1P76*MTY0MzQ1MTg0OC42LjEuMTY0MzQ1MjA2Ny40OQ..&_ga=2.201047662.1197256257.1643451848-790625932.1642192938

Software history – Philips 2K21 85x6/9006/9206/9636/OLED706/OLED8x6/OLED936 ranges
TPM211EA_001.001.233.026– Date: 2021/12/14
- Fix for vertical line seen on the right side of the screen eg. OLED screensaver
- Fixes for Calman color calibration functionality
- Improvements for picture quality
o Flickering, loss of details, frame drops
o shadows around moving objects
TPM211EA_001.001.233.022– Date: 2021/11/29
- Fix for no audio on HDMI eARC
- Fix for audio loss on HDMI eARC
- Fix for auto-wake up due to IR interferences
- Fix for a wrong gradation of the bottom ambilight bar
- Fix for crash in settings menu
- Fix for sound settings not stored or not reset
- Prevention for TV going to factory mode unwanted
- Support for AppleTV pre-installation
TPM211EA_001.001.233.012– Date: 2021/10/04
- Fixes for HD+ Operator application for Germany
- Fix for colour flashes after start-up from standby
- Improvements for audio loss on TV speaker
- Update for Play-Fi
TPM211EA_001.001.233.005– Date: 2021/09/10
- Support for HD+ Operator application for Germany
- Improvements for start-up issues (no picture after startup)
- Improvements for stability issues (reboots, freezes, black picture)
- Improvements for Picture Quality
TPM211EA_001.001.212.206– Date: 2021/08/20
- SW update for all series
- Fix for no picture on HDMI PS4
- Improvements for audio drops/loss on HDMI, TV speakers
- Improvements for channel management, empty channel list, loss of channels
- Improvements for Picture Quality
TPM211EA_001.001.170.007– Date: 2021/07/16
- Update SW for the 2K21 9206 series
TPM211EA_001.001.170.006– Date: 2021/07/12
- Initial SW for the 2K21 9206 series
TPM211EA_001.001.170.005– Date: 2021/07/08
- Initial SW for the 2K21 77OLED806 and 9636 series
TPM211EA_001.001.170.004– Date: 2021/06/30
- Initial SW for the 2K21 OLED8x6 and 9605 series
- Fix for sound heard from soundbar while TV in standby
- Fix for HBO
- Fix for distorted sound with Dolby Atmos
- Improvement for audio drops/audio loss
- Improvement for DVBS wrong channel list updates
- Improvement for casting


alors oui ton Firmware concerne d'autres modèles de téléviseur et ce firmware concerne aussi des modèles d'autres référence de téléviseurs dont des téléviseur OLED.

pour connaitre la version actuellement installer du Firmware de ton téléviseur rend toi page 89:
https://www.download.p4c.philips.com/files/6/65pml9636_12/65pml9636_12_dfu_fra.pdf?_gl=1*1sf8moc*_ga*NzkwNjI1OTMyLjE2NDIxOTI5Mzg.*_ga_2NMXNNS6LE*MTY0MzQ1MTg0OC42LjEuMTY0MzQ1MjA2NC41Mg..*_fplc*VWJOUmJ0Nno3d2MlMkZZRElaYnFrbmtJb1lua25EbEZ1S3VXMzJoOWh5UnNSOU9EZHd1WHAweFZGQXhMd1glMkY5NWdmaGczZ2hQdHBhWVU3THRqR0VWZWZ2SVo1OUV4VXRDRmR0eUQyMm9ZNkc4TWglMkJDNWN3ajhVa2tKZXZMR29nJTNEJTNE*_ga_Q243QQ1P76*MTY0MzQ1MTg0OC42LjEuMTY0MzQ1MjA2NC41Mg..&_ga=2.192536170.1197256257.1643451848-790625932.1642192938

il y est dit ceci:
Version logiciel
Pour vérifier la version du logiciel actuel du
téléviseur…
1 - Sélectionnez Réglages > Mise à jour du
logiciel > Info logiciel actuel, puis appuyez sur OK.
2 - La version, les instructions d'installation et la date
de création s'affichent. S'il est disponible, le numéro
de série électronique Netflix s'affiche également.
3 - Appuyez sur  (gauche) à plusieurs reprises si
nécessaire pour fermer le menu

--------------------------------------------------------------------------------------------

Afficher l'historique des
mises à jour logicielles
Affichez la liste des versions logicielles mises à jour
avec succès sur le téléviseur.
Pour afficher l'historique des mises à jour logicielles…
1 - Sélectionnez Réglages > Mise à jour du
logiciel > Afficher l'historique des mises à jour
logicielles, puis appuyez sur OK.
2 - L'historique des mises à jour logicielles sur ce
téléviseur s'affichera.

effectuer un diagnostic et obtenir de plus amples
informations sur votre téléviseur.
• Informations TV : permet d'afficher le nom du
modèle, le numéro de série et la version du logiciel
de votre téléviseur.
• Comment... : vous pouvez afficher les instructions
sur la façon d'installer les chaînes, trier les chaînes,
mettre à jour le logiciel du téléviseur, connecter des
périphériques externes et utiliser les fonctions Smart
sur votre téléviseur.
• Vérifier le téléviseur : vous pouvez vérifier si l'image,
le son ou Ambilight* fonctionnent correctement.
• Vérification du réseau : vérifie la connexion réseau.
• Vérification de la télécommande : effectue un test
permettant de vérifier le fonctionnement de la
télécommande fournie avec le téléviseur.
• Consulter l'historique des signaux faibles : affiche
la liste des numéros de chaînes automatiquement
enregistrés lorsque la force du signal était faible.
• Optimiser le stockage interne : libérez de l'espace
dans le stockage interne du téléviseur pour des
performances optimales.
• Mise à jour du logiciel : vérifie les mises à jour
logicielles disponibles.
• Mode d’emploi : lisez le mode d’emploi pour
obtenir des informations sur le téléviseur.
• Dépannage : fournit des réponses aux questions les
plus fréquemment posées.
• Réglages d'usine : permet de réinitialiser les
réglages d'usine.
• Réinstaller le téléviseur : permet d'effectuer une
réinstallation complète du téléviseur.
• Informations de contact : affiche le numéro de
téléphone ou l'adresse Web pour votre pays ou
région.
* Le paramètre Ambilight concerne uniquement les
modèles qui prennent en charge la fonction
Ambilight.

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Message » 29 Jan 2022 13:39

:thks:
A mon avis je suis bien sur la dernière version .. vérifierai en rentrant du taf..

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Message » 29 Jan 2022 14:00

griosu a écrit::thks:
A mon avis je suis bien sur la dernière version .. vérifierai en rentrant du taf..


l'une des raisons pour les quel je veux vous faire faire un Factory Reset de votre Téléviseur, c'est qu'indépendament du Firmware, d'autres donnée interne necessaire au bon fonctionnement de votre téléviseur peut affecté gravement sont comportement si c'est données sont corumpus.

un exemple j'ai été toucher par un bug lié à un problème de formatage des donnée qui à provoquer une incompatiblité avec le protocole H.D.C.P, ce faisait j'avais soit ceci:

Image

soit ça, soit si le DP-UB820 était relié directement au téléviseur j'avais soit un écran noir, soit mes Blu-Ray UHD était lu en 1080P et en SDR 8 bits.

c'était un bug connu et la seul solution c'est un FACTORY RESET du Téléviseur:

d'ailleurs Vincent Theo de la chaine HDTVTEST en à parler le bug touchait tout les téléviseurs LG de 2021, même les modèles OLED:
https://www.youtube.com/watch?v=ifkarBLgnWw

latest LG C1 & G1 Hit by HDCP 2.2 Bug, But Firmware Fix is Coming


ce bug était connu depuis pas mal de temps et une mise à jour à corriger le bug, même si j'avais reçus la mise à jour qui corrigeais ce bug il à tout de même fallut que je procède au FACTORY RESET du téléviseur LG 65QNED996PB pour résoudre ce problème bien qu'ayant installer le tout dernier Firmware ce bug précisait avant le Factory Reset du téléviseur.
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Message » 31 Jan 2022 11:14

pinlelala a écrit:
griosu a écrit::thks:
A mon avis je suis bien sur la dernière version .. vérifierai en rentrant du taf..


l'une des raisons pour les quel je veux vous faire faire un Factory Reset de votre Téléviseur, c'est qu'indépendament du Firmware, d'autres donnée interne necessaire au bon fonctionnement de votre téléviseur peut affecté gravement sont comportement si c'est données sont corumpus.



J'étais bien sur la dernière (TPM211EA_001.001.233.026).
J'ai remis en configuration usine ... rien changé .. puis j'ai carrément fait une réinstallation. Ca n'a rien changé non plus ... et quand j'ai voulu relancer la mise à jour .. il n'a pas voulu car il était déjà sur la TPM211EA_001.001.233.026 :o A quoi ça sert de réinstaller en configuration sortie d'usine si c'est pour ne pas retourner sur le firmware "d'origine" ??? bizarre

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Message » 31 Jan 2022 12:26

griosu a écrit:
pinlelala a écrit:
l'une des raisons pour les quel je veux vous faire faire un Factory Reset de votre Téléviseur, c'est qu'indépendament du Firmware, d'autres donnée interne necessaire au bon fonctionnement de votre téléviseur peut affecté gravement sont comportement si c'est données sont corumpus.



J'étais bien sur la dernière (TPM211EA_001.001.233.026).
J'ai remis en configuration usine ... rien changé .. puis j'ai carrément fait une réinstallation. Ca n'a rien changé non plus ... et quand j'ai voulu relancer la mise à jour .. il n'a pas voulu car il était déjà sur la TPM211EA_001.001.233.026 :o A quoi ça sert de réinstaller en configuration sortie d'usine si c'est pour ne pas retourner sur le firmware "d'origine" ??? bizarre


le but c'est d'effacer d'éventuelles données corrompus qui ne sont pas celle du firmware, donc à partir de là on peu donc dire que tu à surement une panne hardware.

déjà relance une vidéos HDR depuis l'application NETFLIX ou l'applications Youtube( sur l'application youtube tu a pléthore de vidéos en HDR), en suite au moment de la lecture d'une vidéo en HDR indique nous quel sont les paramètres d'image:

au moment ou tu lis une vidéo en HDR tu va dans les menus image pour vérifier ceci:
1/- le mode d'image
2/- la luminosité du rétroéclairage si y en à un.
3/- la luminosité de l'image
4/- y a t-il un paramètre sur le niveau noir ou équivalent
5/- couleurs avancé qui n'est pas disponible en Dolby Vision, mais dans les autres mode de HDR est-il sur Moyen, Minimum ou Maximum
Réglages > Configuration
> Image > Avancé > Couleur > Amélioration des
couleurs.
Sélectionnez Maximum, Moyenne
ou Minimum pour régler le niveau d'intensité des
couleurs et de détail des couleurs vives.


Réglages > Image > Avancé > Contraste >
Réalité naturelle parfaite.
La fonctionnalité Réalité naturelle parfaite améliore
les niveaux de contraste et de luminosité pour créer
un effet HDR réservé aux sources standard.
Indisponible lorsque le contenu vidéo est en HDR
(High Dynamic Range, imagerie à grande gamme
dynamique) pris en charge.


HDR Perfect c'est le Dynamique Tone Mapping, tu es obliger de l'activé ou au moins sur Adaptatif sous peine d'avoir une image sombre et moins dynamique, à noté que pour les jeux tu a HGiG quand tu joue au jeux vidéo.
Réglages > Image > Avancé > Contraste >
HDR Perfect.
Réglez HDR Perfect sur Désactiver/HGiG, Minimum,
Moyen, Maximum ou Adaptatif pour définir le niveau
d'amélioration automatique du contraste et de la
luminosité du contenu HDR. Désactiver/HGiG
permet de régler le traitement HDR interne du
téléviseur en fonction du concept HGiG (HDR Gaming
Interest Group) pour qu'il corresponde au
périphérique de jeu HDMI. Pour le contenu HDR10+
ADAPTATIVE, il est fortement recommandé de régler
HDR Perfect sur Adaptatif pour obtenir le meilleur
effet HDR.
Remarque : disponible lorsque le signal HDR (High
Dynamic Range, imagerie à grande gamme
dynamique) est détecté, hors HDR Dolby Vision.


compte tenu des lacunes de ton téléviseur, je te recommande d'activé le contraste dynamique celle le seul moyen d'augmenter un tant soit peux la luminosité dans les scènes sombres!!!:
Réglages > Image > Avancé > Contraste >
Contraste dynamique.
Sélectionnez Maximum, Moyenne
ou Minimum pour définir le niveau d'amélioration
automatique par le téléviseur des détails pour les
zones sombres, moyennes et claires de l'image.
Remarque : Non disponible lorsque le signal HDR est
détecté. Non disponible dans le mode Moniteur.


Contraste vidéo, c'est peut être ça le contraste, il vaut mieux le mettre haut.
Contraste vidéo
 Réglages > Image > Avancé > Contraste >
Contraste vidéo.
Appuyez sur les flèches  (haut) ou  (bas) pour
régler la valeur de contraste vidéo.


prend bien soin de désactivé le mode d'économie d'énergie et si y a une mode d'image éco remplace le par Vif ou Vivid dans un premier temps car c'est le mode d'image le plus lumineux, après si ça va mieux il vaut mieux privilégier tant que possible du mode d'image Home Cinema HDR, si non y a aussi le mode d'image Réalisateur, ou l'un des modes ISF.

sache que pour chaque type de source et chaque type de flux HDR tu va devoir te retapé les paramètres et pour chaque mode d'image, éventuellement tu peux copie une mode d'image HDR vers tout les sources, ainsi qu'un mode d'image SDR vers toutes les sources.

question à tu utiliser KODI ou VLC pour voir si y avait un mieux coté image !!!???
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Message » 31 Jan 2022 12:43

-J'ai installé et essayé via Kodi .. aucune différence versus le lecteur natif de la télé.
-Je n'ai pas netflix
-j'ai essayé quelques liens youtube "démo 4k ou 8k" ainsi qu'une vidéo de "démo" téléchargée (genre https://www.youtube.com/watch?v=bON-KPiiNCk) .. et là :o ça éclate la rétine ...

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Message » 31 Jan 2022 12:48

griosu a écrit:-J'ai installé et essayé via Kodi .. aucune différence versus le lecteur natif de la télé.
-Je n'ai pas netflix
-j'ai essayé quelques liens youtube "démo 4k ou 8k" ainsi qu'une vidéo de "démo" téléchargée (genre https://www.youtube.com/watch?v=bON-KPiiNCk) .. et là :o ça éclate la rétine ...


donc ça n'est pas une panne hardware, mais c'était un pb de configuration.

sache que tu n'a accès au menu HDR que quand tu lis une vidéo en HDR, de plus tu à une démultiplications des modes d'image entre flux vidéo HDR et flux vidéo SDR.

chaque type de Flux vidéo SDR et HDR à sont propre mode d'image

pire que ça chaque sources:

- Android TV
- chaque entrée HDMI
- entrée Antenne

à ses propres réglages d'image indépendant les uns des autres.

déjà quand tu es dans KODI ou autres lecteur vidéo dans quel mode d'image es-tu et pour ce mode d'image donnée quel sont les réglages de contraste avancé et de HDR Perfect !!!??
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Message » 31 Jan 2022 14:14

pinlelala a écrit:
à ses propres réglages d'image indépendant les uns des autres.

déjà quand tu es dans KODI ou autres lecteur vidéo dans quel mode d'image es-tu et pour ce mode d'image donnée quel sont les réglages de contraste avancé et de HDR Perfect !!!??


J'ai un peu tout essayé .. et oui le HDR (ou le dolby vision) est bien détecté .. et oui j'ai bien accès à tous les réglages .. et j'ai beau les pousser dans tous les sens ça reste sombre.

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Message » 31 Jan 2022 14:24

griosu a écrit:
pinlelala a écrit:
à ses propres réglages d'image indépendant les uns des autres.

déjà quand tu es dans KODI ou autres lecteur vidéo dans quel mode d'image es-tu et pour ce mode d'image donnée quel sont les réglages de contraste avancé et de HDR Perfect !!!??


J'ai un peu tout essayé .. et oui le HDR (ou le dolby vision) est bien détecté .. et oui j'ai bien accès à tous les réglages .. et j'ai beau les pousser dans tous les sens ça reste sombre.



GO SAV alors.

avez-vous essayer via un périphériques HDMI externe genre: Box internet, Mii box, nVIDIA SHIELD PRO, Lecteur Blu-Ray UHD PANASONC DP-UB820 !!!??

soit votre téléviseurs est intrinsèquement mauvais, soit y a une énorme bug que ni philips/ni TP VISION ne veulent réparé, dans ce cas deux chose soit SAV, soit remboursement direct, en expliquant bien au SAV que vous avez déjà procédé à un Factory Reset du téléviseur pas la peine de le refaire une deuxième fois.

car en 2021/2022 même un truc à 600€ devrait afficher des 450 cd/m² ne serait-ce que sur 10% de la surface d'affichage.

déjà les mini-Led sont réputé hyper lumineux et hyper puissant.

donc si vous n'avez pas fait n'importe quoi dans les réglages ben c'est que y a un bug quelques part.


après pour avoir NETFLIX en HDR le problème c'est que ça coute 18€ par mois pour avoir du contenu en HDR dont notamment du Dolby Vision vu que votre téléviseur en est capable.
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Message » 31 Jan 2022 14:28

Un technicien est programmé pour le samedi 12/02 ... je verrai ça avec lui :wink: grand merci à toi Pinacolada :bravo:

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Message » 31 Jan 2022 14:35

griosu a écrit:Un technicien est programmé pour le samedi 12/02 ... je verrai ça avec lui :wink: grand merci à toi Pinacolada :bravo:



un dernière question, avez vous branchez votre téléviseur sur la TNT !!??

si oui avez vous accès sur la TNT aux chaines suivantes(note ne sont disponible que dans certaines régions donc normal si vous n'y avez pas accès):

81
82
83


ce sont des chaines de tests pour la UHD et le HDR, la chaine 81 avec the explorer.
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Message » 31 Jan 2022 14:39

Non ... en Gelbique on n'est pas outillé pour la TNT :hein: :siffle:

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Message » 31 Jan 2022 14:41

griosu a écrit:Non ... en Gelbique on n'est pas outillé pour la TNT :hein: :siffle:


en belgique y a pas des chaines de test de la DVB-T qui testerais la UHD et le HDR en DVB-T2 !!!???

ou un truc à la frontière Allemande !!!??
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