griosu a écrit:pinlelala a écrit:
l'une des raisons pour les quel je veux vous faire faire un Factory Reset de votre Téléviseur, c'est qu'indépendament du Firmware, d'autres donnée interne necessaire au bon fonctionnement de votre téléviseur peut affecté gravement sont comportement si c'est données sont corumpus.
J'étais bien sur la dernière (TPM211EA_001.001.233.026).
J'ai remis en configuration usine ... rien changé .. puis j'ai carrément fait une réinstallation. Ca n'a rien changé non plus ... et quand j'ai voulu relancer la mise à jour .. il n'a pas voulu car il était déjà sur la TPM211EA_001.001.233.026
A quoi ça sert de réinstaller en configuration sortie d'usine si c'est pour ne pas retourner sur le firmware "d'origine" ??? bizarre
le but c'est d'effacer d'éventuelles données corrompus qui ne sont pas celle du firmware, donc à partir de là on peu donc dire que tu à surement une panne hardware.
déjà relance une vidéos HDR depuis l'application NETFLIX ou l'applications Youtube( sur l'application youtube tu a pléthore de vidéos en HDR), en suite au moment de la lecture d'une vidéo en HDR indique nous quel sont les paramètres d'image:
au moment ou tu lis une vidéo en HDR tu va dans les menus image pour vérifier ceci:
1/- le mode d'image
2/- la luminosité du rétroéclairage si y en à un.
3/- la luminosité de l'image
4/- y a t-il un paramètre sur le niveau noir ou équivalent
5/- couleurs avancé qui n'est pas disponible en Dolby Vision, mais dans les autres mode de HDR est-il sur Moyen, Minimum ou Maximum
Réglages > Configuration
> Image > Avancé > Couleur > Amélioration des
couleurs.
Sélectionnez Maximum, Moyenne
ou Minimum pour régler le niveau d'intensité des
couleurs et de détail des couleurs vives.
Réglages > Image > Avancé > Contraste >
Réalité naturelle parfaite.
La fonctionnalité Réalité naturelle parfaite améliore
les niveaux de contraste et de luminosité pour créer
un effet HDR réservé aux sources standard.
Indisponible lorsque le contenu vidéo est en HDR
(High Dynamic Range, imagerie à grande gamme
dynamique) pris en charge.
HDR Perfect c'est le Dynamique Tone Mapping, tu es obliger de l'activé ou au moins sur Adaptatif sous peine d'avoir une image sombre et moins dynamique, à noté que pour les jeux tu a HGiG quand tu joue au jeux vidéo.
HDR Perfect.
Réglez HDR Perfect sur Désactiver/HGiG, Minimum,
Moyen, Maximum ou Adaptatif pour définir le niveau
d'amélioration automatique du contraste et de la
luminosité du contenu HDR. Désactiver/HGiG
permet de régler le traitement HDR interne du
téléviseur en fonction du concept HGiG (HDR Gaming
Interest Group) pour qu'il corresponde au
périphérique de jeu HDMI. Pour le contenu HDR10+
ADAPTATIVE, il est fortement recommandé de régler
HDR Perfect sur Adaptatif pour obtenir le meilleur
effet HDR.
Remarque : disponible lorsque le signal HDR (High
Dynamic Range, imagerie à grande gamme
dynamique) est détecté, hors HDR Dolby Vision.
compte tenu des lacunes de ton téléviseur, je te recommande d'activé le contraste dynamique celle le seul moyen d'augmenter un tant soit peux la luminosité dans les scènes sombres!!!:
Contraste dynamique.
Sélectionnez Maximum, Moyenne
ou Minimum pour définir le niveau d'amélioration
automatique par le téléviseur des détails pour les
zones sombres, moyennes et claires de l'image.
Remarque : Non disponible lorsque le signal HDR est
détecté. Non disponible dans le mode Moniteur.
Contraste vidéo, c'est peut être ça le contraste, il vaut mieux le mettre haut.
Contraste vidéo
Contraste vidéo.
Appuyez sur les flèches (haut) ou (bas) pour
régler la valeur de contraste vidéo.
prend bien soin de désactivé le mode d'économie d'énergie et si y a une mode d'image éco remplace le par Vif ou Vivid dans un premier temps car c'est le mode d'image le plus lumineux, après si ça va mieux il vaut mieux privilégier tant que possible du mode d'image
Home Cinema HDR, si non y a aussi le mode d'image Réalisateur, ou l'un des modes ISF.
sache que pour chaque type de source et chaque type de flux HDR tu va devoir te retapé les paramètres et pour chaque mode d'image, éventuellement tu peux copie une mode d'image HDR vers tout les sources, ainsi qu'un mode d'image SDR vers toutes les sources.
question à tu utiliser KODI ou VLC pour voir si y avait un mieux coté image !!!???