Fafa a écrit:Punaise. Heureusement que tu es là pour m'apprendre à faire des tests de TV...

Non, il faut avoir deux téléviseurs un Samsung S95C et un Panasonic MZ2000, et d'afficher la même vidéo synchronisée l'une en HDR10 de base et l'autre en Dolby Vision.
Cela dit, ceci serait intéressant.
Mais :
De toute façon au vu de comment les Réalisateurs Massacre le Dolby Vision en bouchant les ombres et les sombres en baissant le Contraste en basse lumière, en écrêtant à mort la luminance et en baissant la Dynamique franchement s'ils font tous ça on peut s'en passer du Dolby Vision.
Si c'était fait correctement on ne devrait pas le remarquer quand on regarde un film ou une séries en Dolby Vision.
Et le Dolby Vision en SVOD type Netflix et Disney+ est encore plus merdique et nul.
tu m'excuseras que si un jour, ce comparo se fait, je me fierai plutôt à la calibration de David et éventuellement à mes réglages pour éviter de devoir écrire ce genre d'impressions.

Et bien alors ce sera bien pire, j'ai le Screen Brightness aussi appeler niveau noir à 63 sur 100 par défaut, il est par défaut à 50 sur 100 en sortie de carton.
J'ai le Contraste entre 78 et 92 suivants le mode d'image et de-ci c'est du Dolby Vision ou du HDR10.
J'ai le
Contraste Dynamique Automatique sur Élevé, et le
LED -Local Dimming sur
Élevé car sinon on voit que dalle.
Et en Dolby Vision les zones sombres de l'image sont bouchers sauf démonstration technologique tel que
Demo Material et les vidéos de Jay de la chaine YouTube et site internet Le Labodejay, sa vidéo de la Mustang pas de noirs bouchers.
Ceci dit dans une pièce dans le noir complet, d'après le
Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, d'après le test
Dynamic Low Range et le test
Brightness celui de la mire à 2% (on doit voir à peine à peine le 2% du test
Brightness), il faut mettre le Screen Brightness entre 39 et 47 suivants si on est en Dolby Vision ou HDR10 et aussi fonction des modes d'image, par exemple en HDR10 dans le noir complet si j'utilisais le Mode d'image Filmmaker mode, c'est Screen Brightness à 47.
On doit mettre plus proche de 42 en Dolby Vision dans une pièce non éclairée, après ça va déprendre du mode d'image, mais si c'est mode d'image Cinéma alors c'est 42 de Screen Brightness.
Mais de toute façon, je suis tout le temps dans une pièce éclairé soit par l'astre du jour bonjour, soit par une ampoule de salon, donc ce faisant, je suis tout le temps en mode d'image VIF et Screen Brightness à 63 sur 100.