Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, boston, BrunoCab23, chardo, Charly Brown, chtiludo, Cyrano222, dave_rzh, dedelynks, Dzama, Fafa, fred_zhuzhu, gilmour, Hehe, hf206, Icaro, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jp_78, jp_pick, Julrxl, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, luda92i, malvik, Manson79, Masterwarzombie, nixleche, Nvidia32, om0013, Panamza, passager57, petergreen03, qtip66, samsonalin, schmoupie, Sebnor, skallan, sportman, Supernaz, ted59100, Vax69, xplo, yropi, zai, Zico48100, ZOZOSLOREN et 357 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Jan 2020 22:00

ivanhoe_idf a écrit:
lemach a écrit:... J'ai ouvert le navigateur internet du C9 et suis allé sur Speedtest serveur Massy, j'ai max 120mb/s avec un ping de 220... Avec le meme cable j'ai 850mb/s sur mon AppleTV... Grosse limitation du port USB? Est ce que tous les ports à l'arriere du C9 se valent?


Il est préférable d'utiliser ça => https://fast.com/fr/



Merci du conseil, effectivement là j'arrive à 320 mbs... C'est largement mieux! Cependant l'inconvenient c'est que la TV n'est plus reconnue comme etant connectée au reseau ni en wifi ni en ethernet et que l'appli ThinQ ne reconnait plus la TV (il la dit "deconnectée")...
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:03

Et si tu connectais les 2 cartes réseaux ? Je serais curieux de savoir ce que ça pourrait donner. Serait-elle capable d'utiliser la plus rapide si besoin ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:44

une question , j ai la bbox de bouygues, je veux controler la box avec la magic remote mais ca marche pas. pourtant j ai fais 3 appairages, en recherchant bouygues car ca n apparait pas dans liste contrairememnt a sfr ou orange... il a trouvé bouygues mais bon la magic controle rien du tout, j ai recherché arcadyan, car c est le fabricant de la bbox mais la aussi rien ne marche, pourtant a la fin ca me dit ok et j ai le petit logo de la telecommande.

qq1 a t il reussi a controler la bbox ( bouygues) avec sa magic remote??

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:53

Bon, avec ces histoires de débit, vous m avez mis le doute.

J avais fait les essais en passant par emby, et suite aux tests de gemini, quelque chose n allait pas.

J ai refait le test jellyfish, mais avec le lecteur interne et directement en rép partagé de Windows, pas en allant chercher le serveur emby ou Plex.

Résultats sans appel, le jellyfish 120 passe très bien, le jelly 200 bcp moins et le jelly 400 pas du tout. Le 400 rame toutes les 2s, et le 200 c est un peu mieux mais pas fluide du tout.

Tout ça en wifi ac 5ghz.

Quand je regarde le gestionnaire de tâches de win, il semblerait qu à partir de 150mb ça commence à ramer.

Il n y aura pas d impact sur les films vu que le débit max des bd tourne autour de 128, mais c est étrange.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 19 Jan 2020 13:08

j arrive pas trouver un bon reglage, le mode cinema sera different en quoi du mode isf ou technicolor?

vous activez contraste dynamique, reduction du bruit, bruit mepg,resolution image, luminosité max... je parle pricipalement pour les br et uhd, la tnt, c est pas le + important

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2020 23:14

nerossimo a écrit:j arrive pas trouver un bon reglage, le mode cinema sera different en quoi du mode isf ou technicolor?

vous activez contraste dynamique, reduction du bruit, bruit mepg,resolution image, luminosité max... je parle pricipalement pour les br et uhd, la tnt, c est pas le + important

merci


J'ai aussi beaucoup de mal à trouver de bons réglages pour les contenus SDR, c'est très compliqué ...
chrisdetoulouse
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:19
  • offline

Message » 20 Jan 2020 0:41

Bonjour,

Je voudrais confirmation svp qu'il n'est pas possible de lier Google Home a ma tv LG 65C9.
Je n'arrive absolument pas à faire communiquer les deux.

D'avance merci :)

Ps : la fonction pour réduire la luminosité des logos, il faut mettre en faible ou fort pour éviter de marquer la tv. J'ai un doute sur la logique de compréhension svp
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 20 Jan 2020 1:22

TheBoo a écrit:Bonjour,

Je voudrais confirmation svp qu'il n'est pas possible de lier Google Home a ma tv LG 65C9.
Je n'arrive absolument pas à faire communiquer les deux.

D'avance merci :)

Ps : la fonction pour réduire la luminosité des logos, il faut mettre en faible ou fort pour éviter de marquer la tv. J'ai un doute sur la logique de compréhension svp

*
Je te rassure j'ai une 65C8 et je ni arrive pas non plus avec google. J'ai lâché l'affaire. Sauf si quelqu’un a un filon lol
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 20 Jan 2020 10:05

Merci pour ta réponse. j'ai également la même conclusion
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:04

Hello,

J'ai enfin eu le temps ce WE de câbler mon matos autour du 65C9 reçu cette semaine et j'ai quelques questions ultra basiques à vous soumettre pour améliorer les réglages d'image.

D'abord mon setup :
- diffuseur vidéo : LG65C9 donc :lol:
- diffuseur audio : ampli Yamaha RX-V771 (en hdmi 1.3 donc et "limité" à du DTS-HD et Dolby-Digital HD/+)
- un splitter HDMI (4 in / 2 out) permettant de séparer la vidéo (4k/HDR) et l'audio (HD) et contourner la limitation de l'ampli
- des sources : AppleTV4k, XBox OneX, PS4 Pro, Raspberry Pi et Nintendo Switch. 3 sont compatibles 4k/HDR, 2 fullHD/SDR. Et il ne faut pas oublier les "smart" applications intégrées à la TV (je ne veux pas utiliser l'ARC car sur mon ampli son activation impose d'activer aussi le CEC et ça c'est non :evil: , merci, j'ai une Harmony). Je passe donc par la sortie optique du TV, vers une entrée optique de l'ampli (avec la limitation à du Dolby Digital/DTS "simple" que ça implique).

J'ai donc connecté mes 3 sources 4k/HDR sur le switch, dont le Out Video va sur le HDMI in-1 du TV et le Out Audio vers de le HDMI in-1 de l'ampli
J'ai donc connecté mes 2 sources fullHD/SDR sur l'ampli (HDMI in-2 et in-3) et le Out de l'Ampli sur le in-2 du TV

Tout cela fonctionne à peu près.
Maintenant je voudrais m'attaquer au réglage de l'image. Le fait de regrouper mes sources 4k/HDR via le switch induit donc que chaque mode d'image sera appliqué à ces trois sources de façon identique.
De plus, j'utilise la XBox One X (et peut-être la PS4) à la fois pour jouer mais aussi pour une activité cinéma (c'est mon seul lecteur BluRay UHD et je me sers aussi de Kodi avec un disque dur local pour lire certains mkv/iso).

Quelle est la démarche pour procéder aux réglages d'image adaptés à la fois à la source et au type de contenu ?
Je veux dire que certains jeux sont en HDR et d'autres pas (sur PS4 Pro tout du moins), la XBox propose dans ses modes vidéos avancés des options orientées jeu ("Autoriser le mode de latence faible automatique et autoriser une fréquence d'actualisation variable) mais qui n'ont probablement pas de sens en lecture de BluRay/Bluray4k où il faudrait privilégier une lecture en 24p ...
Typiquement j'ai commencé par utiliser le mode image 'jeux' du TV avec les consoles, mais au lancement de Hitman2 sur la PS4Pro, la console a détecté que le TV était compatible HDR et m'a envoyé sur un menu de configuration du HDR de la console (avec 3 mires blanche/grise/noire pour gérer la luminosité) mais m'a laissé sur le mode jeu.

J'ai vu que des propositions de réglages avaient été postées ici (et sur ratings). On peut différencier SDR/HDR dans les réglages d'un mode d'image donné ?

Autre question con : comment savoir les caractéristiques du flux (audio/video) entrant, qu'on soit sur une appli native ou via une source ? Typiquement savoir sur un BluRay qu'on est bien à 24 images par secondes) ?

Merci pour vos retours !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:46

TheBoo a écrit:Bonjour,

Je voudrais confirmation svp qu'il n'est pas possible de lier Google Home a ma tv LG 65C9.
Je n'arrive absolument pas à faire communiquer les deux.

D'avance merci :)

Ps : la fonction pour réduire la luminosité des logos, il faut mettre en faible ou fort pour éviter de marquer la tv. J'ai un doute sur la logique de compréhension svp



euuh ... moi aussi j'ai un doute sur l’interprétation de la luminosité des logos... :roll:
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:48

Faible comme fort permettra de réduire la luminosité. Mais, pour moi, c'est imperceptible à l'oeil nu.
Quoiqu'il est en soit, la valeur à mettre est noté dans le test RTing (mais je me souviens plus ce qu'il vaut mieux mettre désolé ^^).
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:54

niklos0 a écrit:Faible comme fort permettra de réduire la luminosité. Mais, pour moi, c'est imperceptible à l'oeil nu.
Quoiqu'il est en soit, la valeur à mettre est noté dans le test RTing (mais je me souviens plus ce qu'il vaut mieux mettre désolé ^^).



sur rtings
"Logo Luminance Adjustment automatically dims the area around a logo when it detects one on the screen. This can cause problems with some games, if the TV detects a UI element as a logo and dims it, so we recommend leaving it to 'Low'."

Image
abderleboss
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2019 23:51
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:04

Donc "high" si tu veux réduire la luminosité au maximum. Perso, je n'ai pas vu de différence entre rien, low, et high...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:11

nicoolas81 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
Pas du tout... Encore des conneries du genre légende urbaine sauf que là, c'est véhiculé sur ce forum et depuis, c'est repris en boucle sans AUCUN fondement, ni documenté et encore moins en droit...

Tout ceci ne signifie qu'une seule chose => totale méconnaissance tant des dispositions contractuelles que légales...

:ane:


Je ne vois pas le rapport... Quel est le rapport avec les dispositions contractuelles ou légales? :wtf:
Ce que je constate, c'est que toutes les dernières photos des dalles postées ici montraient une petite dérive rosée ou jaune sur une mire blanche, ce qui montre que ce souci semble plus fréquent qu'un simple phénomène de niche...



Dis-moi Nicolas, j'ai une grosse bande jaune sur blanc ( j'ai déja mis ma photo sur ce topic plusieurs fois ). J'avais donc appelé le SAV aux alentours du 13 décembre. J'ai ensuite eu dès le lendemain le technicien, qui m'a dit qu'il fallait qu'il se procure la dalle et qu'il reviendrait vers moi.

J'ai aucune nouvelle du SAV comme du technicien, on est le 20 Janvier. Je vais pas tarder à les appeler pour les relancer, mais c'était pour savoir si tu étais dans le même cas que moi ? Il me semble que tu les a contacté aux même dates à peu près. Je suis un peu inquiet quand même, j'ai l'impression que si on s'acharne pas à les appeler toutes les semaines ils nous oublient tranquillou quoi.

Merci pour ta réponse si tu passes par ici.
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message