Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Benmaster, drahpal, john-peter 1, leonleonb, Manson79, nriquo, passager57, RJ-91800, rollermen, skreewface, Tesman10, Tomorange, wuger91 et 134 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 20 Jan 2020 14:29

Question bête les lcd ont la surface en plastique mais les 9ked c'est du verre ou plastique aussi ?
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:40

Hello les gars ? Des gamers parmi vous ? Est-ce que vous constatez du color banding sur vos jeux?
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:47

Mc_Fly a écrit:Hello les gars ? Des gamers parmi vous ? Est-ce que vous constatez du color banding sur vos jeux?


Aucun problème de ce type ; je joue à la switch et j'ai une ps4 pro également. Les deux sont réglé en niveau de noir élevé ( donc gamme complète RVB ) et mon mode jeu également.
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:55

J'ai rien remarqué avec la one x.
Vidéo a voir https://youtu.be/UFNbF7GILqg
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 20 Jan 2020 16:35

Wedge Antilles a écrit:
Mc_Fly a écrit:Hello les gars ? Des gamers parmi vous ? Est-ce que vous constatez du color banding sur vos jeux?


Aucun problème de ce type ; je joue à la switch et j'ai une ps4 pro également. Les deux sont réglé en niveau de noir élevé ( donc gamme complète RVB ) et mon mode jeu également.


Merci pour ton retour... tu as testé sur the witcher 3, the last guardian ou plus récemment Death Stranding ? Au niveau du ciel notamment, tu n'as absolument rien constaté ? Je crois que sans le savoir j'ai acheté une TV qui souffre de ce souci et que je vais rien pouvoir y faire à part de la changer :/
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Jan 2020 17:02

Mc_Fly a écrit:
Wedge Antilles a écrit:
Aucun problème de ce type ; je joue à la switch et j'ai une ps4 pro également. Les deux sont réglé en niveau de noir élevé ( donc gamme complète RVB ) et mon mode jeu également.


Merci pour ton retour... tu as testé sur the witcher 3, the last guardian ou plus récemment Death Stranding ? Au niveau du ciel notamment, tu n'as absolument rien constaté ? Je crois que sans le savoir j'ai acheté une TV qui souffre de ce souci et que je vais rien pouvoir y faire à part de la changer :/


J'ai du color banding sur The Witcher 3 (PS4 pro), je suis dessus en ce moment-même, je le vois par exemple sur le dégradé du soleil pétant de début de journée à Toussaint.
Mon TV n'est pas un LG, mais un Pana FZ800. Dis-toi que le color-banding peut aussi venir de la source, ici en l'occurence les choix techniques d'affichage faits pour The Witcher. Perso, je ne m'inquiète pas plus que ça, avec d'autres sources dans des types de scène similaires, j'ai pu constater que mon TV était capable d'afficher des dégradés similaires sans banding. La source, la source... suffit de comparer certains films à partir d'un BD UHD dont on sait que la source est exempte de banding.
Après il y aussi la question des process activés dans ton TV. Je ne connais pas ceux de LG, mais j'ai pu remarquer sur mon Pana que ce qui équivaut à du contraste dynamique pouvait ajouter du color banding dans certains situations, c'est pourquoi je ne l'utilise pas.

Pour moi avant d'incriminer ton TV, je pense que tu devrais faire un essai avec une source irréprochable, comme un BD UHD en désactivant tous les process susceptibles de rajouter des artefacts. (recherche dans les forums, il y a des films/passages de référence pour tester certains aspects du TV).

Bref, pour The Witcher 3 sur PS4, je peux affirmer que le banding que j'observe est inhérent au jeu. J'ai pu jouer à d'autres jeux sans banding.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 20 Jan 2020 17:15

Mc_Fly a écrit:
Wedge Antilles a écrit:
Aucun problème de ce type ; je joue à la switch et j'ai une ps4 pro également. Les deux sont réglé en niveau de noir élevé ( donc gamme complète RVB ) et mon mode jeu également.


Merci pour ton retour... tu as testé sur the witcher 3, the last guardian ou plus récemment Death Stranding ? Au niveau du ciel notamment, tu n'as absolument rien constaté ? Je crois que sans le savoir j'ai acheté une TV qui souffre de ce souci et que je vais rien pouvoir y faire à part de la changer :/



J'ai fais death stranding quasi intégralement sur la C9 ( 80h de jeu ) en HDR, et je valide ce que dis mon voisin du dessus. Des fois, ça vient du jeu. les " sky box " comme on appelle ça de Death Stranding par exemple présente des fois des sortes de macro blocking ou de color banding dans certain passage, comme si les devs avaient fait des économies de bande passante sur le ciel. Je doute fort que ça provienne de ta télé, et tu n'as pas à t'inquiéter.

Par contre je rencontre souvent ici des réglages en mode jeu complètement what the fuck ( genre couleur à 75 , netteté à 30 ) même sur des sites sérieux comme RTINGs ce que je trouve complètement aberrant même sur du jeu, parcque les gugus veulent avoir des couleurs fluo qui pètent.

Ce n'est que mon avis. Sur quoi exactement tu as constaté ça ?
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 20 Jan 2020 17:38

Wedge Antilles a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Merci pour ton retour... tu as testé sur the witcher 3, the last guardian ou plus récemment Death Stranding ? Au niveau du ciel notamment, tu n'as absolument rien constaté ? Je crois que sans le savoir j'ai acheté une TV qui souffre de ce souci et que je vais rien pouvoir y faire à part de la changer :/



J'ai fais death stranding quasi intégralement sur la C9 ( 80h de jeu ) en HDR, et je valide ce que dis mon voisin du dessus. Des fois, ça vient du jeu. les " sky box " comme on appelle ça de Death Stranding par exemple présente des fois des sortes de macro blocking ou de color banding dans certain passage, comme si les devs avaient fait des économies de bande passante sur le ciel. Je doute fort que ça provienne de ta télé, et tu n'as pas à t'inquiéter.

Par contre je rencontre souvent ici des réglages en mode jeu complètement what the fuck ( genre couleur à 75 , netteté à 30 ) même sur des sites sérieux comme RTINGs ce que je trouve complètement aberrant même sur du jeu, parcque les gugus veulent avoir des couleurs fluo qui pètent.

Ce n'est que mon avis. Sur quoi exactement tu as constaté ça ?


Merci pour ton retour ! 80h sur Death Stranding moi aussi et je n'ai remarqué la chose que tard dans le jeu, auparavant je n'y avais pas prêté attention et je trouvais le jeu magnifique en tous points d'ailleurs. C'est précisément sur certains ciels très nuageux, on dirait presque des aurores boréales avec la posterisation XD

Ensuite j'ai commencé les DLC de The Witcher 3 et désormais en connaissance du problème j'ai tout de suite remarqué le color banding dans le ciel.

J'ai fini The Last Guardian il y a 3 jours et le banding est ultra visible sur l'écran de chargement du début avec les animaux. De temps en temps en jeu et beaucoup sur la scène de fin avec la pièce dans le noir et le puits de lumière comme seule source d'éclairage, le puits est fait de bandes verticales.

J'ai lancé hier Outlast 2 et là c'est carrément la foire à la saucisse. Le jeu se passe dans le noir complet avec des spots de lumière par ci par là et ça pardonne pas, color banding de partout.

Si vous avez moyen de tester sur les mêmes jeux voire les mêmes passages ça serait super. Sur le principe je n'aurais rien contre l'idée de changer pour un C9 même si j'ai ma TV depuis 5 mois à peine mais si le constat est le même effectivement ça sert à rien.
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 20 Jan 2020 21:43

une question , j ai la bbox de bouygues, je veux controler la box avec la magic remote mais ca marche pas. pourtant j ai fais 3 appairages, en recherchant bouygues car ca n apparait pas dans liste contrairememnt a sfr ou orange... il a trouvé bouygues mais bon la magic controle rien du tout, j ai recherché arcadyan, car c est le fabricant de la bbox mais la aussi rien ne marche, pourtant a la fin ca me dit ok et j ai le petit logo de la telecommande.

qq1 a t il reussi a controler la bbox ( bouygues) avec sa magic remote??

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Jan 2020 11:26

Messieurs

Pour les possesseurs de la C9, j'arrive au bout de mes réglages en SDR et je voulais avoir votre avis sur un point

Expert (Dark room)
AI Picture activé (je ne vois pas de différence entre on et off et puis, tant qu'à faire marcher le processeur si ça peut être utile)
OLED LIGHT : 39 (Pas de modification de l'accuracy en mettant une valeur basse et si ça peut améliorer la longévité de la TV)
Contrast : 98 (J'utilise la vidéo 3-White clipping d'AVS 709)
Brightness : 54 (J'utilise la vidéo 1-Black clipping d'AVS 709)
Sharpness : 10
Colour : 50
Tint : 0
Gamma : BT.1886
Tout le reste en off sauf :
Black level en Low
Real cinema en On

La seule partie où je suis étonné c'est de devoir monter à une valeur aussi haute en contraste pour respecter les blancs sur la vidéo 3 d'AVS 709.
Quelqu'un a aussi fait les réglages en utilisant AVS 709 ?

:thks:
blinksurf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mai 2010 3:08
  • offline

Message » 21 Jan 2020 11:52

Hello,
J'ai des soucis de stutering (désolé, je ne trouve pas le mot français) sur pas mal de mes vidéos. Comment peut-on vérifier le nombre d'image seconde que la TV tente d'afficher. Je sais notamment que mes fichiers sont en 23.976fps. Est-il possible de forcer la TV en 23.976p ?

Une photo pour illustrer le problème (la photo n'est pas de ma TV mais j'ai un pb très similaire) :
Image
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 21 Jan 2020 12:13

blinksurf a écrit:Messieurs

Pour les possesseurs de la C9, j'arrive au bout de mes réglages en SDR et je voulais avoir votre avis sur un point

Expert (Dark room)
AI Picture activé (je ne vois pas de différence entre on et off et puis, tant qu'à faire marcher le processeur si ça peut être utile)
OLED LIGHT : 39 (Pas de modification de l'accuracy en mettant une valeur basse et si ça peut améliorer la longévité de la TV)
Contrast : 98 (J'utilise la vidéo 3-White clipping d'AVS 709)
Brightness : 54 (J'utilise la vidéo 1-Black clipping d'AVS 709)
Sharpness : 10
Colour : 50
Tint : 0
Gamma : BT.1886
Tout le reste en off sauf :
Black level en Low
Real cinema en On

La seule partie où je suis étonné c'est de devoir monter à une valeur aussi haute en contraste pour respecter les blancs sur la vidéo 3 d'AVS 709.
Quelqu'un a aussi fait les réglages en utilisant AVS 709 ?

:thks:


Oui moi aussi ça m'a étonné d'être aussi loin des paramètres de rtings quand j'ai fait les réglages de la luminosité et contraste avec AVS, je suis tombé exactement sur les mêmes valeurs que toi.
Je ne sais pas vraiment si c'est optimal :wtf:
Mat-78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2019 18:22
  • offline

Message » 21 Jan 2020 12:43

niklos0 a écrit:Hello,
J'ai des soucis de stutering (désolé, je ne trouve pas le mot français) sur pas mal de mes vidéos. Comment peut-on vérifier le nombre d'image seconde que la TV tente d'afficher. Je sais notamment que mes fichiers sont en 23.976fps. Est-il possible de forcer la TV en 23.976p ?

Une photo pour illustrer le problème (la photo n'est pas de ma TV mais j'ai un pb très similaire) :
Image


La LG comme tous les Oleds souffre de Stutter. Hormis activer le truemotion (mais génère des artefacts) il n'a rien à faire.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:43

Ah ok... Pas cool ça !
Et moi qui pensais avoir une TV au top... C'est limite insupportable sur certains films... On verra si je m'habitue (ou si je trouve des paramétrages qui me conviennent) mais si je dois subir ça tout le temps, elle risque de faire long feu dans mon salon...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:47

Tu passes par le lecteur interne ? Et tu as désactivé le trumotion c est ça ?

Perso trumotion sur 2, ça marche pas mal, pas d artefact ni stutter.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 600
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message