Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bedouille69-CX-Denon, danywilde36, Erief, filgoud, fredlacanau, guilf, jeankigrogne, KromaXamorK, lcdmen, luda92i, Nvidia32, pikabli, Raspoutnik, rockgod69, Sebnor, Seby64, Smooth Jazz, ted59100, totodede666, Volker et 138 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 20 Juin 2016 20:39

Pour ma part je suis très satisfait de mon 65 pouces série 601... Et acheter un OLED dans extension de garantie j'aurais pas osé...
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2016 1:01

tutu27 a écrit:Bon! ben moi après avoir pratiquement lu les 220 pages de ce post, je crois que je vais attendre un peu avant d'acheter un OLED, j'étais prêt à investir dans un 65EF950V au mois de novembre et j'ai souhaité patienter pour connaître la gamme Signature (E6V ou G6V) en 65". Mais quand je vois certains résultats et surtout les commentaires! Je vais attendre un peu que l'Oled soit un peu plus fiable, personne ne doute de son efficacité redoutable sur ses qualités d'images, mais je constate que cette technologie est trop jeune et qu'elle est très efficace sur des sources dignes de ce non! Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.



ATTENTION, faut pas non plus generaliser. Certain ici non aucun probleme avec l'ecran.
Et forcement, quand on en a, nous avons tendance à plus nous exprimer :ane: (alors que les contents, sont scotcher devant la TV :mdr: )

Et meme si ma dalle presente un soucie (qui me gonfle), je viens de me faire l'integrale en BR du Hobbit/SdA .... Je me suis régalé ! :love:

Idem de Ant-Man ou Zootopie en BR ... Ou encore Deadpool en UHD :love:

Cet écran est un petit monstre.
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 21 Juin 2016 2:01

Milamber33 a écrit:
tutu27 a écrit:Bon! ben moi après avoir pratiquement lu les 220 pages de ce post, je crois que je vais attendre un peu avant d'acheter un OLED, j'étais prêt à investir dans un 65EF950V au mois de novembre et j'ai souhaité patienter pour connaître la gamme Signature (E6V ou G6V) en 65". Mais quand je vois certains résultats et surtout les commentaires! Je vais attendre un peu que l'Oled soit un peu plus fiable, personne ne doute de son efficacité redoutable sur ses qualités d'images, mais je constate que cette technologie est trop jeune et qu'elle est très efficace sur des sources dignes de ce non! Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.



ATTENTION, faut pas non plus generaliser. Certain ici non aucun probleme avec l'ecran.
Et forcement, quand on en a, nous avons tendance à plus nous exprimer :ane: (alors que les contents, sont scotcher devant la TV :mdr: )

Et meme si ma dalle presente un soucie (qui me gonfle), je viens de me faire l'integrale en BR du Hobbit/SdA .... Je me suis régalé ! :love:

Idem de Ant-Man ou Zootopie en BR ... Ou encore Deadpool en UHD :love:

Cet écran est un petit monstre.


Je plussoie :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 21 Juin 2016 9:23

@06steph06
En effet, les images sur PC ont l'air bien meilleurs que sur l'OLED.
C'est quoi ton écran PC ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3397
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:19

Un LG aussi ... lol

Là je reviens de chez Darty où il était justement diffusé la même vidéo de Sydney : il y avait également les souvi de polarisation ..

Je suis " rassuré " ...

Je vais voir dans le temps ce que cela donne , car il faut laisser le temps à l'oled de se faire .. de ce que j'ai cru comprendre ..

En même temps , aucune polarisation lors du visionnage de Wall-E en BR et Seul sur Mars en UHD .

:bravo:
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2016 16:08

@06steph06: j'avais la même Sony que toi avant de passer depuis la semaine dernière sur le même LG que toi :p
Mon lecteur BR est la Xbox One par contre. Et la différence de qualité entre la Sony et le LG est juste ahurissante pour moi. Il y a vraiment un gap entre les deux, que ce soit le 0 rémanence, la fluidité et surtout ce qui m'impressionne le le piqué de l'image sur un écran 4k d'une diagonale 15 cm plus grande pour une même source seulement 1080p.
J'ai en tête le blu-ray Nature qui est à couper le souffle.

Dans les défauts que j'ai pour le moment : quelle connerie ces écrans brillant... il faudra bien faire avec mais c'est vraiment nul. J'ai du banding dans certaines scènes presque noir, il ne faut pas hésiter à baisser la luminosité qui est très haute par défaut ça corrige un peu le problème sans boucher les noirs mais il m'en reste encore. Étant donné que j'ai l'écran depuis seulement une semaine j'attends un peu avant de pousser les tests. Quand je serai à 80 heures je me ferai peur avec les mires pour voir si l'écran est problématique (c'est un 512).

Très globalement pour répondre à la personne sceptique plus haut cette tv est vraiment incroyable. Le rendu est très naturel, les noirs noirs, l'effet wahou est total. J'ai vraiment le sentiment d'être passé à une vraie nouvelle génération de télé, ça c'est pour la partie source en 1080p. Pour le 4K c'est la même chose en encore mieux !

Anti 3D j'ai même retourné (un peu) ma veste devant le rendu 3d de cette télé qui dépasse tout ce que j'ai pu voir auparavant que ce soit sur écran ou sur toile.


Le seul truc qui me fait rager mais vraiment fort c'est que j'ai acheté ma télé la semaine dernière 500€ de plus que l'offre de Cobra...
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:19

Zega27 a écrit:@06steph06: j'avais la même Sony que toi avant de passer depuis la semaine dernière sur le même LG que toi :p
Mon lecteur BR est la Xbox One par contre. Et la différence de qualité entre la Sony et le LG est juste ahurissante pour moi. Il y a vraiment un gap entre les deux, que ce soit le 0 rémanence, la fluidité et surtout ce qui m'impressionne le le piqué de l'image sur un écran 4k d'une diagonale 15 cm plus grande pour une même source seulement 1080p.
J'ai en tête le blu-ray Nature qui est à couper le souffle.

Dans les défauts que j'ai pour le moment : quelle connerie ces écrans brillant... il faudra bien faire avec mais c'est vraiment nul. J'ai du banding dans certaines scènes presque noir, il ne faut pas hésiter à baisser la luminosité qui est très haute par défaut ça corrige un peu le problème sans boucher les noirs mais il m'en reste encore. Étant donné que j'ai l'écran depuis seulement une semaine j'attends un peu avant de pousser les tests. Quand je serai à 80 heures je me ferai peur avec les mires pour voir si l'écran est problématique (c'est un 512).

Très globalement pour répondre à la personne sceptique plus haut cette tv est vraiment incroyable. Le rendu est très naturel, les noirs noirs, l'effet wahou est total. J'ai vraiment le sentiment d'être passé à une vraie nouvelle génération de télé, ça c'est pour la partie source en 1080p. Pour le 4K c'est la même chose en encore mieux !

Anti 3D j'ai même retourné (un peu) ma veste devant le rendu 3d de cette télé qui dépasse tout ce que j'ai pu voir auparavant que ce soit sur écran ou sur toile.


Le seul truc qui me fait rager mais vraiment fort c'est que j'ai acheté ma télé la semaine dernière 500€ de plus que l'offre de Cobra...



Je partage totalement ton analyse sur cet écran :bravo:

ps: Félicitation pour ton acquisition :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:34

Pour les plus sadomasochistes d'entre nous, il y a un test sur HDTV entre le HDR 10 et le Dolby Vision sur LG E6 http://www.hdtvtest.co.uk/news/dolby-hdr-201606214303.htm

bon, pas de panique, la conclusion est que la différence vraiment minime, notamment sur les hauts de gamme (voir le comparatif par images) et que le DV est peut être plus profitable au moyen et bas de gamme. A creuser par la suite.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:37

bonjour,

petite question pour les connaisseurs
J'ai une ps4 avec une tv oled 4k 55EF950V
Quand je joue a la ps4 je sort en 1080p alors que je m'attend plutôt a sortir en uhd
vous avez une explication ou une solution?

Merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:42

da.man a écrit:bonjour,

petite question pour les connaisseurs
J'ai une ps4 avec une tv oled 4k 55EF950V
Quand je joue a la ps4 je sort en 1080p alors que je m'attend plutôt a sortir en uhd
vous avez une explication ou une solution?

Merci


Salut Da.man :wink:

C'est normal car la TV affiche ta résolution d'entrée (native) soit ici 1080p... elle n'affiche pas la résolution après upscaling :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:01

ITCHIGO a écrit:
da.man a écrit:bonjour,

petite question pour les connaisseurs
J'ai une ps4 avec une tv oled 4k 55EF950V
Quand je joue a la ps4 je sort en 1080p alors que je m'attend plutôt a sortir en uhd
vous avez une explication ou une solution?

Merci


Salut Da.man :wink:

C'est normal car la TV affiche ta résolution d'entrée (native) soit ici 1080p... elle n'affiche pas la résolution après upscaling :wink:



AH ok merci ITCHIGO
dans ce cas au final j'ai quelle résolution 4k? comment le savoir?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:09

da.man a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Salut Da.man :wink:

C'est normal car la TV affiche ta résolution d'entrée (native) soit ici 1080p... elle n'affiche pas la résolution après upscaling :wink:



AH ok merci ITCHIGO
dans ce cas au final j'ai quelle résolution 4k? comment le savoir?


Résolution 4K --> 3840x2160p soit la résolution de la TV :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:19

Merci à tous pour vos réponses :ohmg: :bravo: , mais je crois que je vais encore attendre quelques "petits mois" que tout cela soit bien mis au point. Bien que ça me démange sérieusement de changer l'ensemble de mon système Home-Cinéma. Mais je suis un peu frileux avec cette nouvelle technologie qui sera, j'en suis convaincu, l'avenir de nos TV. :love:

Avez vous vu ou lu un comparatif entre le 65" E6V et G6V ? de mon coté je n'ai rien trouvé.

Merci
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:52

ITCHIGO a écrit:
da.man a écrit:

AH ok merci ITCHIGO
dans ce cas au final j'ai quelle résolution 4k? comment le savoir?


Résolution 4K --> 3840x2160p soit la résolution de la TV :wink:


Ok merci pour les infos
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juin 2016 20:12

tutu27 a écrit:Merci à tous pour vos réponses :ohmg: :bravo: , mais je crois que je vais encore attendre quelques "petits mois" que tout cela soit bien mis au point.i

Tu n'en verras jamais la fin.
Le LCD existe depuis trééés longtemps et a toujours des défauts, le plasma est mort avec les siens. Le oled n'y échappe pas.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron