Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, danywilde36, davidsto, LoganX20, schum-hacker, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vivinfo et 309 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 07 Fév 2017 20:35

digit@ll a écrit:Je confirme, en passant en gamma 2.4 (et en compensant un peu sur la luminosité) on obtient en effet des noirs bcp plus propres sur de UHD BR et BR mais surtout des sources compressés, mais aussi moins de banding.
Méfiez vous des MKV, c'est pas forcément la faut de la TV si les noirs ne sont pas propres, c'est parfois du à la compression... Verif faite avec qqs mkv chez moi qui était aussi degeu sur mon écran de PC que sur le OLED en y regardant de plus près...


+1, le BT.1886 me paraît beaucoup moins performant que le gamma 2.4 et ce quelque soit la source. :bravo:
Sinon petit retour sur la PS4 PRO sur le 950V.
Déjà pour les réglages de la PS4 mettre tout en auto pour laisser passer le HDR en 2K/4K, ensuite on active l'hdmi ultra deep du 950V (chose que je ne fais jamais à cause de mon Iscan mini qui ne fait que du RGB 4:2:0, en réalité il te le transforme en Ycbcr 4:2:2) donc je doit régler le niveau hdmi noir du 950V sur faible en HDR sinon "il y a le voile du mauvais mapping"! :lol:
Je sors donc du 2160p deep color RGB 4:4:4 (12 bits) + le rétro du 950V à 100 et un contraste de 80 en mode jeux, chose importante j'active sur élevé la résolution du 950V, chose que je ne fait jamais, mais j'ai vraiment l'impression de regarder un JV 4K et je ne perds pas en inputlag, d'ailleurs sur OFF j'ai une image plutôt FHD sans aliasing, car la ps4 pro fait un boulot remarquable !!!
Uncharted 4 est juste hallucinant en HDR, comprends pas ceux qui disent que cela n'apporte pas grand chose, car pour ma part ça me pique les yeux tellement c'est beau ! :love:
Bref, sympa ! :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 07 Fév 2017 23:05

TheNutsRoom a écrit:
Je sors donc du 2160p deep color RGB 4:4:4 (12 bits)


Salut,

Sauf erreur de ma part, le débit du hdmi 2.0 ne permet le 4k60p 4:4:4 12 bits.

Image
Image

Si tu as cette résolution 4k en 60p en RGB 4:4:4, c'est que tu es en 8 bits.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2017 10:50

Exact, mea culpa, c'est en YCbCr que je suis en 12 bits, sorry... :ane:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 08 Fév 2017 13:26

TheNutsRoom a écrit:Exact, mea culpa, c'est en YCbCr que je suis en 12 bits, sorry... :ane:


C'est pas grave :D mais ça m'aurait eut étonné que tu puisses y arriver :)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2017 15:15

Sur ma platine OPPO 203, je me suis mis en YCbCr 444 12 bits et ça marche très bien (même si je sais que ma TV n'est qu'en 10 bits, j'ai quand même l'impression que ce UP sampling améliore quelque peu l'image.
Pas essayé en RGB... Quelqu'un a essayé ? Heureusement que mon ampli, le Yamaha 3050 est pass trough avec gestion du deep color et HDR en HDMI 2.0/a.
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 08 Fév 2017 16:08

digit@ll a écrit:Sur ma platine OPPO 203, je me suis mis en YCbCr 444 12 bits et ça marche très bien (même si je sais que ma TV n'est qu'en 10 bits, j'ai quand même l'impression que ce UP sampling améliore quelque peu l'image.
Pas essayé en RGB... Quelqu'un a essayé ? Heureusement que mon ampli, le Yamaha 3050 est pass trough avec gestion du deep color et HDR en HDMI 2.0/a.


Oui, ça marche parce que ton oppo sort un signal 4K 4:4:4 12 bits mais en 24p.

Si tu trouves un film UHD en 60p, essaie de voir si ça passe en RGB 4:4:4 12 bits. Je pense que non.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Fév 2017 14:51

TheNutsRoom a écrit:Exact, mea culpa, c'est en YCbCr que je suis en 12 bits, sorry... :ane:


C'est à dire? En YCbCr le HDMI est suffisant pour passer en débit 4K 60Hz 4:4:4 12bits?

Sinon pour Uncharted 4, j'ai essayé le mode HDR sur une PS4 normal et c'était effectivement nul. Peut être un problème de réglage (à mon avis c'est plus vraisemblablement un problème de la console, qui a été rendu compatible après), je vais me prendre une Pro quand il y aura de la dispo et je verrai si c'est mieux.

Sinon, j'ai fait Resident Evil 7 en HDR depuis mon PC, c'est une tuerie sur la télé. Et c'est le jeu parfait comme démo. Un peu de banding mais rien de dramatique, sachant que le HDR mets beaucoup plus en avant les effets de banding.

Perso avec mes réglages, je vois le banding de temps en temps, mais pour le moment ça ne prend pas le pas sur le reste qui est sublime. C'est reste vraiment un défaut de merde quand même.

Pour les problèmes de "presque noir" c'est chez moi uniquement lié à la source, malheureusement l'écran est hyper sensible à ce niveau là (le meilleur exemple est la différence entre le BR de la saison 5 et 6 de GOT. La saison 5 est une horreur, la saison 6 est quasi parfaite).
Déjà une solution simple: arrêter les MKV (ça tombe bien l'offre légal permet de quasiment tout voir aujourd'hui :p)
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:18

Hello,

une petite question un peu sotte sur ces tv (65EF pour ma part): Est-ce considéré comme un "smart tv" capable d'être associé à un service comme netflix? et si oui, comment faire?

merci
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:30

Sir David Willcocks a écrit:Hello,

une petite question un peu sotte sur ces tv (65EF pour ma part): Est-ce considéré comme un "smart tv" capable d'être associé à un service comme netflix? et si oui, comment faire?

merci


Salut My Lord :D ,

oui le 65EF950 est une smart TV avec une appli Netflix intégrée ou à télécharger. Aucun problème avec ça.

D'ailleurs, il vaut mieux passer par l'appli directement sur le LG pour avoir le 4K et le HDR car en passant par une box ou même une PS4 Pro, pour l'instant, on ne profite pas du 4K et HDR. C'est pareil pour Amazon Prime Video.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:25

Hello tout le monde,

En fait, je partage ce moment de bistro avec vous, après avoir changé mon câble secteur d'origine de mon ampli Denon par un câble secteur Supra MKII. En fait, même le gain vidéo n'est pas spectaculaire, ça améliore un tout petit peu la qualité en supprimant le bruit vidéo (particulièrement de nos OLED sensible).
Il faut dire qu'il y a un tas de câbles derrière nos TV : câbles secteurs, câbles hdmi, câbles RJ45, câbles antennes, câbles adsl et ça génère forcement des perturbations électro magnétiques.
Image

Je me disais que si LG améliorait un poil la partie alimentation de la carte mère (avec peut être des condensateurs de meilleure qualité), je pense que ça éliminerait pas mal de soucis des OLED (bruit vidéo, postérisation, vignetting).
ça sera peut l'option prise par Panasonic et Sony sur leurs OLED.

Donc la dalle, c'est important mais l'électronique embarquée et la qualité des composants aussi 8)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2017 0:03

:D

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... duits.html

ça sent bon pour nous ça je pense... :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 01 Mar 2017 17:39

Ridge Racer a écrit:Hello tout le monde,

En fait, je partage ce moment de bistro avec vous, après avoir changé mon câble secteur d'origine de mon ampli Denon par un câble secteur Supra MKII. En fait, même le gain vidéo n'est pas spectaculaire, ça améliore un tout petit peu la qualité en supprimant le bruit vidéo (particulièrement de nos OLED sensible).
Il faut dire qu'il y a un tas de câbles derrière nos TV : câbles secteurs, câbles hdmi, câbles RJ45, câbles antennes, câbles adsl et ça génère forcement des perturbations électro magnétiques.
Image

Je me disais que si LG améliorait un poil la partie alimentation de la carte mère (avec peut être des condensateurs de meilleure qualité), je pense que ça éliminerait pas mal de soucis des OLED (bruit vidéo, postérisation, vignetting).
ça sera peut l'option prise par Panasonic et Sony sur leurs OLED.

Donc la dalle, c'est important mais l'électronique embarquée et la qualité des composants aussi 8)


Sur ton Denon, tu vas sentir un plus en audio surtout (encore mieux si tu mets des pointes de découplages sous tes colonnes, biblio ou sub) car si tu veux réduire voir supprimer tout bruit vidéo sur le OLED, tu devras mettre le Supra en direct sur le OLED et tu constateras un gommage du bruit vidéo, une dalle plus uniforme sur les échelles de gris etc... ahma. :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:02

Bonjour à tous,

Bon le technicien de LG vient de passer chez moi. Ultra sympa, compétent et à l'écoute de mes problèmes, il a rapidement pu constater le problème d'uniformité de ma dalle. Il m'a dit que cela touche particulièrement les séries F et notamment celles dont les dalles étaient produites avant 2016.

D'ailleurs, j'ai pu trouver une séquence assez magique pour voir tous mes problèmes, sur Netflix, Marco Polo en HDR S1-E3 à 14min: j'ai tous les problèmes visibles sur les 3 mins qui suivent.

Le technicien m'a alors proposé 2 choix:

- changer la dalle en étant assez confiant que cela allait nettement améliorer / atténuer les phénomènes
- faire un avoir auprès de mon revendeur pour me laisser prendre un nouveau modèle

Comme j'ai toujours mon problème de pâtés/saletés dans les zones sombres aussi de temps en temps, je préfère m'orienter vers la 2ème solution.

Par contre, je ne sais quoi vers quel modèle partir... 65E6 ? J'aime vraiment la 3D de LG OLED donc je préfèrais ne pas la perdre.

Savez vu sur les B6/E6/G6 souffrent également de banding & co? J'imagine oui dans une certaine mesure, j'espère juste que c'est fortement plus maitrisée que sur les dalles de 2015.

Les modèles 2017 sortent quant?

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 04 Mar 2017 20:12

pacifico a écrit::D

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... duits.html

ça sent bon pour nous ça je pense... :wink:


Euuuhhh je croyais que pour le Dolby Vision il fallait une dalle 12 Bits ?
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 04 Mar 2017 20:18

thegrif a écrit:
pacifico a écrit::D

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... duits.html

ça sent bon pour nous ça je pense... :wink:


Euuuhhh je croyais que pour le Dolby Vision il fallait une dalle 12 Bits ?


non, pas du tout. Il faut juste payer la licence :mdr:

D'ailleurs, les séries de 2016 et 2017 ont bien le Dolby Vision mais ont toujours des dalles 10 bits.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message