Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adri91ano, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, CDE37, Cloudstrife94f, Coco68, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, dran66, freeman08, Google [Bot], groot57, GuiGou_013, jeffyjpn, Julrxl, Kev1135, Kevin57800, lolomuse, Manu GS, miguel85, Nthee, passager57, patriceonkyo, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, sportman, System-Failed, tonips3, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Jan 2019 14:16

Effectivement, on peut toujours attendre mieux et au final, il y aura toujours mieux.

Bref, je me tate énormément. Celle que je prendrais est la version 55 pouces. On est bien d'accord qu'entre le modèle C8 et B8, au même prix (vu mon offre) autant prendre la C8? Finalement, dans cette game, a-t-elle un sérieux concurrent (OLED - 1300 euros)?
Guinanzai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2019 0:48
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:49

Bonjour à tous !

Petit retour sur une LG C8 55" que j'ai depuis début octobre. Rien à redire sur l'image, du moment que la TV est bien réglée (sans forcément aller jusqu'au calibrage) et qu'on est dans de bonnes conditions (source propre, FHD/4K, scènes lumineuses). Le son est à mon avis suffisant, bien que j'ai couplé la TV à une barre de son Sony HT-ZF9 afin de pouvoir exploiter un minimum du contenu en Dolby Atmos, et le Dolby Vision bluffant.

Par contre, les soucis commencent quand on regarde ce qui se passe lors des scènes sombres, proches du noir (et il y'en a beaucoup...). J'ai pas été gagnant à la loterie des dalles fabriquées par LG Display. Tout le côté gauche est beaucoup plus foncé que le côté droit. Je n'ai rien contre le banding et j'accepte d'en avoir mais ici la différence de luminosité est pour moi trop importante.

Echantillons visibles ici (+400h d'utilisation) : https://imgur.com/a/5pBA6sT

Ajouter à cela le bug de macroblocking et je peux vous dire que vous passerez un très mauvais moment à vous retaper les Harry Potter.

J'ai contacté le sav LG pour ces soucis d'uniformité. Après envoi des échantillons, un technicien est venu chez moi pour prendre des photos des mires présentes à l'intérieur du téléviseur, accessibles via la télécommande de service. Forcément, ces mires qui consistent en des slides de cyan, magenta, jaune, blanc, etc. bien vives et lumineuses ne rendent pas le problème visible. J'ai eu beau leur expliquer, ils sont catégoriques : ils ne prennent pas en compte les mires de niveaux de gris "trouvées sur internet" et ne jure que par les mires présentes dans le téléviseur. Rien à faire, ma dalle est "conforme" et ils refusent de me rouvrir un ticket SAV.

Mon conseil pour les futurs acheteurs : soyez conscient que ces problèmes d'uniformité sont présents à des degrés divers sur toutes les dalles, quelle que soit la marque (car toutes fournies par LG Display). Au pire, privilégiez les enseignes physiques afin de pouvoir retourner facilement une dalle que vous jugerez mauvaise pendant le délai de rétractation. Pour ceux plutôt intéressés par la série 9, attendez les retours utilisateurs, les constructeurs ayant tendance à fournir des dalles sélectionnées et "propres" aux testeurs les plus connus.
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:56

Bonjour , je suis interessé par le C8 ou le E8 , je voudrais savoir si ils ont le meme empattement des vis derriere qu'un samsung svp?
Je dois le fixer à un meuble avec systeme support orientable

J'hesite encore avec un SAMSUNG QE55Q9F

Qu'en pensez vous svp?

Merci
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 16 Jan 2019 8:08

Stoufy86 a écrit:Bonjour à tous !

Petit retour sur une LG C8 55" que j'ai depuis début octobre. Rien à redire sur l'image, du moment que la TV est bien réglée (sans forcément aller jusqu'au calibrage) et qu'on est dans de bonnes conditions (source propre, FHD/4K, scènes lumineuses). Le son est à mon avis suffisant, bien que j'ai couplé la TV à une barre de son Sony HT-ZF9 afin de pouvoir exploiter un minimum du contenu en Dolby Atmos, et le Dolby Vision bluffant.

Par contre, les soucis commencent quand on regarde ce qui se passe lors des scènes sombres, proches du noir (et il y'en a beaucoup...). J'ai pas été gagnant à la loterie des dalles fabriquées par LG Display. Tout le côté gauche est beaucoup plus foncé que le côté droit. Je n'ai rien contre le banding et j'accepte d'en avoir mais ici la différence de luminosité est pour moi trop importante.

Echantillons visibles ici (+400h d'utilisation) : https://imgur.com/a/5pBA6sT

Ajouter à cela le bug de macroblocking et je peux vous dire que vous passerez un très mauvais moment à vous retaper les Harry Potter.

J'ai contacté le sav LG pour ces soucis d'uniformité. Après envoi des échantillons, un technicien est venu chez moi pour prendre des photos des mires présentes à l'intérieur du téléviseur, accessibles via la télécommande de service. Forcément, ces mires qui consistent en des slides de cyan, magenta, jaune, blanc, etc. bien vives et lumineuses ne rendent pas le problème visible. J'ai eu beau leur expliquer, ils sont catégoriques : ils ne prennent pas en compte les mires de niveaux de gris "trouvées sur internet" et ne jure que par les mires présentes dans le téléviseur. Rien à faire, ma dalle est "conforme" et ils refusent de me rouvrir un ticket SAV.

Mon conseil pour les futurs acheteurs : soyez conscient que ces problèmes d'uniformité sont présents à des degrés divers sur toutes les dalles, quelle que soit la marque (car toutes fournies par LG Display). Au pire, privilégiez les enseignes physiques afin de pouvoir retourner facilement une dalle que vous jugerez mauvaise pendant le délai de rétractation. Pour ceux plutôt intéressés par la série 9, attendez les retours utilisateurs, les constructeurs ayant tendance à fournir des dalles sélectionnées et "propres" aux testeurs les plus connus.



J'avais une dalle bien plus uniforme que la tienne mais avec les mêmes problèmes de macroblocking. Ce n'est pas lié à la dalle à mon avis.

J'ai eu exactement la même réponse que toi de la part du sav. En même temps c'est logique, ils ne peuvent vraisemblablement rien faire.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Jan 2019 12:00

david555 a écrit:J'avais une dalle bien plus uniforme que la tienne mais avec les mêmes problèmes de macroblocking. Ce n'est pas lié à la dalle à mon avis.

J'ai eu exactement la même réponse que toi de la part du sav. En même temps c'est logique, ils ne peuvent vraisemblablement rien faire.

Le problème de macroblocking est logiciel. Il a été bien documenté ces dernières semaines et devrait être réglé par LG dans les prochains mois.

Pour le SAV...c'est vrai que c'est un défaut qu'ils ne maîtrisent pas et que ça ferait trop de dalles à remplacer. Maintenant quel est le volume de demandes d'échange pour ce soucis ? Est ce que ça justifie de faire preuve de mauvaise foi et de ne prendre en compte que des mires lumineuses et colorées où le défaut n'est pas visible pour statuer ?

Perso, je pensais que le technicien allait venir avec une sonde pour mesurer les différences de luminosité en plusieurs points, sur des mires où le défaut est visible (<25% gris) et comparer avec des intervalles de tolérances du constructeur. Une procédure un peu pro en somme... Quedal, il vient avec sa télécommande de service pour afficher les mires qu'il veut bien afficher et prendre des photos avec un vulgaire APN.

J'ai quand même un petit espoir. Un utilisateur d'AVSforum me certifie qu'il y a bien des mires de niveau de gris accessibles via cette télécommande. Je m'en procurerai une si ça s'avère être vrai.
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:47

bruno08 a écrit:Bonjour , je suis interessé par le C8 ou le E8 , je voudrais savoir si ils ont le meme empattement des vis derriere qu'un samsung svp?
Je dois le fixer à un meuble avec systeme support orientable

J'hesite encore avec un SAMSUNG QE55Q9F

Qu'en pensez vous svp?

Merci


yoyoman a écrit:
karimbel a écrit:BONJOUR A TOUS
j ai le lg 65 c8 qui arrive bientot chez moi:) en location chez lokeo j avais auparant un sharp 52 POUCES installes au mur
je voudrais installe le lg au mur egalement mais que faut il comme support car je m 'apercois que contrairement au sharp les accroches du lg sont plutot vers le bas de la tele
faut il prendre le modele de support de la marque lg prevu pour le c8 ?
j ai pas envie de changer de support tous les 2 ans

merci pour vos conseils


https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-OL ... led-uhd-4k

Dans la catégorie "accessoires" il est dit compatible vesa 300/200.

a+


Réponse donnée page précédente...
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:04

Stoufy86 a écrit:Bonjour à tous !

Petit retour sur une LG C8 55" que j'ai depuis début octobre. Rien à redire sur l'image, du moment que la TV est bien réglée (sans forcément aller jusqu'au calibrage) et qu'on est dans de bonnes conditions (source propre, FHD/4K, scènes lumineuses). Le son est à mon avis suffisant, bien que j'ai couplé la TV à une barre de son Sony HT-ZF9 afin de pouvoir exploiter un minimum du contenu en Dolby Atmos, et le Dolby Vision bluffant.

Par contre, les soucis commencent quand on regarde ce qui se passe lors des scènes sombres, proches du noir (et il y'en a beaucoup...). J'ai pas été gagnant à la loterie des dalles fabriquées par LG Display. Tout le côté gauche est beaucoup plus foncé que le côté droit. Je n'ai rien contre le banding et j'accepte d'en avoir mais ici la différence de luminosité est pour moi trop importante.

Echantillons visibles ici (+400h d'utilisation) : https://imgur.com/a/5pBA6sT

Ajouter à cela le bug de macroblocking et je peux vous dire que vous passerez un très mauvais moment à vous retaper les Harry Potter.

J'ai contacté le sav LG pour ces soucis d'uniformité. Après envoi des échantillons, un technicien est venu chez moi pour prendre des photos des mires présentes à l'intérieur du téléviseur, accessibles via la télécommande de service. Forcément, ces mires qui consistent en des slides de cyan, magenta, jaune, blanc, etc. bien vives et lumineuses ne rendent pas le problème visible. J'ai eu beau leur expliquer, ils sont catégoriques : ils ne prennent pas en compte les mires de niveaux de gris "trouvées sur internet" et ne jure que par les mires présentes dans le téléviseur. Rien à faire, ma dalle est "conforme" et ils refusent de me rouvrir un ticket SAV.

Mon conseil pour les futurs acheteurs : soyez conscient que ces problèmes d'uniformité sont présents à des degrés divers sur toutes les dalles, quelle que soit la marque (car toutes fournies par LG Display). Au pire, privilégiez les enseignes physiques afin de pouvoir retourner facilement une dalle que vous jugerez mauvaise pendant le délai de rétractation. Pour ceux plutôt intéressés par la série 9, attendez les retours utilisateurs, les constructeurs ayant tendance à fournir des dalles sélectionnées et "propres" aux testeurs les plus connus.


C'est une honte et cela rentre dans la garantie des vices cachés sans limite de durée.

Pour moi LG devrait être poursuivi en justice pour cela, c'est juste de l'escroquerie et de la non qualité cette fameuse loterie.

D'autant plus que les écrans envoyés aux différents testeurs n'ont jamais le moindre banding ou autres défauts preuve qu'ils sont " cherry picked " et que LG a bien conscience de ces défauts quand ça les arrange...
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:36

C'est pour cela que je me suis demandé si les modèles signatures G8 et W8 étaient aussi "mieux choisis".

Mon G8 est parfait, je ne vois rien de bizarre et je ne vais surtout pas envoyer des tests pour commencer à voir quelque chose ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:54

"Heureux sont les ignorants" :wink: Ne va surtout pas chercher la petite bête si tu ne vois rien !

Dans mon cas j'avais remarqué du banding dans Hold The Dark sur Netflix qui est un (mauvais) film à l'image assez...dark. J'ai commencé à m'intéresser au phénomène, passé des mires et là j'ai remarqué cette grosse masse sombre sur le côté gauche de l'écran. Ayant aussi tendance à regarder des films le soir, dans le noir pour m'affranchir des reflets, le défaut est devenu systématiquement visible.

Ce qui est paradoxal et amusant c'est que l'argument phare de la techno Oled c'est la capacité des dalles à afficher des noirs parfaits ! Le problème c'est que ce noir parfait est la majorité du temps affiché lors de scènes sombres, ou se mêlent du noir et des nuances juste au dessus du noir. Et là malheureusement l'Oled se retrouve à genoux.
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:00

Pour les séries G et W, il y a beaucoup moins de retour sur les forums. Je pense que c'est dû au fait que le parc utilisateurs est moins important (on va quand même jusqu'à 5000 euros la tv).

Internet pullule de retours négatifs concernant l'uniformité sur les modèles grands publics (série B et C, toute génération) mais aussi sur des Pana ou des Sony. Je ne crois pas qu'il y ait une règle ou une tendance claire.
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:16

Hello à tous :)

Cela fait déjà pas mal de temps que je lis des tests sur ce forum et je viens de m'inscrire pour enfin y contribuer.

Je suis intéressé par une B8 (ou C8 selon les futures promos), et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs modèles de B8 différents, comme vous avez pu le noter:

  • Pied Alpin (tilt) / 2.2 audio channels (40W):
    • 55B8V (France; autre?)
    • 55B8PLA (UK; autre?)
    • 55B8PUA (US; autre?)
    • 55B8PTA (Vietnam; Corée; et tous les autres pays asiatiques j'ai l'impression; autre?)
    • 55B8LLA
 (Suisse; Allemagne; autre?)

  • Pied Crescent (arc) / 2.0 audio channels (20W):
    • 55B8S (France; autre?)
    • 55B8SLC

Comme vous pouvez le voir il y a des différences techniques lorsque le pied diffère (sûrement pour identifier plus facilement).
Par contre, j'ai aussi remarqué sur certains sites que certains modèles avaient 2GB de RAM et d'autres 3GB, pas sûr que ce soit correct cependant.

Qui peut affirmer ou contredire ? source: B8PLA; B8PUA; B8SLC.
Dernière édition par AkdM le 16 Jan 2019 16:26, édité 1 fois.
AkdM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Jan 2019 15:50
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:23

AkdM a écrit:Hello à tous :)

Cela fait déjà pas mal de temps que je lis des tests sur ce forum et je viens de m'inscrire pour enfin y contribuer.

Je suis intéressé par une B8 (ou C8 selon les futures promos), et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs modèles de B8 différents, comme vous avez pu le noter:

  • Pied Alpin (tilt) / 2.2 audio channels (40W):
    • 55B8V (France; autre?)
    • 55B8PLA (UK; autre?)
    • 55B8PUA (US; autre?)
    • 55B8PTA (Vietnam; Corée; et tous les autres pays asiatiques j'ai l'impression; autre?)
    • 55B8LLA
 (Suisse; Allemagne; autre?)

  • Pied Crescent (arc) / 2.0 audio channels (20W):
    • 55B8S (France; autre?)
    • 55B8SLC

Comme vous pouvez le voir il y a des différences techniques lorsque le pied diffère (sûrement pour identifier plus facilement).
Par contre, j'ai aussi remarqué sur certains sites que certains modèles avaient 2GB de RAM et d'autres 3GB, pas sûr que ça soit correcte cependant.

Qui peut affirmer ou contredire ? source: B8PLA; B8PUA; B8SLC.


Bonne question, c'est possible de le vérifier dans un menu de la tv ? Ma G8 devrait avoir 3GB tandis que la B8 de mon filleul 2GB ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:25

Justement je ne sais pas puisque je n'en ai pas en ma possession (ni ne connais quelqu'un qui en a une).
Si c'était Android oui, mais avec LG webOSE je connais pas vraiment.

Je n'ai aussi pas trouvé l'info sur les fiches techniques sur le site de LG.
AkdM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Jan 2019 15:50
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:36

AkdM a écrit:Justement je ne sais pas puisque je n'en ai pas en ma possession (ni ne connais quelqu'un qui en a une).
Si c'était Android oui, mais avec LG webOSE je connais pas vraiment.

Je n'ai aussi pas trouvé l'info sur les fiches techniques sur le site de LG.


Pour avoir fait mumuse avec les 2, je n'ai pas remarqué de différences. Les menus sont fluides et je n'ai pas remarqué de lag ...

J'essayerais de voir ce soir si je trouve quelque chose dans un des menus sur la mémoire.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:25

Stoufy86 a écrit:Dans mon cas j'avais remarqué du banding dans Hold The Dark sur Netflix qui est un (mauvais) film à l'image assez...dark. J'ai commencé à m'intéresser au phénomène, passé des mires et là j'ai remarqué cette grosse masse sombre sur le côté gauche de l'écran. Ayant aussi tendance à regarder des films le soir, dans le noir pour m'affranchir des reflets, le défaut est devenu systématiquement visible.

Ce qui est paradoxal et amusant c'est que l'argument phare de la techno Oled c'est la capacité des dalles à afficher des noirs parfaits ! Le problème c'est que ce noir parfait est la majorité du temps affiché lors de scènes sombres, ou se mêlent du noir et des nuances juste au dessus du noir. Et là malheureusement l'Oled se retrouve à genoux.

"Noir parfait affiché lors des scènes sombres" ? :wtf:
Sur les OLED, le noir est un pixel éteint. C'est ça qui fait la force de l'OLED :)

Donc à ta lecture, je me demande si tu n'as tout simplement pas la luminosité (Pas "oled light") trop élevé ?
Pour info, il m'arrive parfois à devoir la modifié légèrement sur certaines lectures, j'utilise généralement l'intro qui affiche un noir (Ref black 16).

Sinon le banding provient généralement de la source. Si celle-ci est correcte (=< 1080p), tu ne devrais pas en voir.
Après je ne regarde que des films/séries sur Netflix en 4k pour le moment... Mais je ne serais pas surpris d'en voir sur du contenu de moins bonne qualité.

Par contre, pour vos défauts d'un coté de l'écran... Surtout si c'est visible, c'est clairement un "vice caché". Je ne comprends même pas pourquoi on n'accepte pas de vous remplacer vos TV :-?
Petites questions toutefois pour ceux qui ont ce genre de problème :
Avez-vous effectué une ou plusieurs rafraîchissement des pixels manuellement ?
Avez-vous bien retirer le plastique protecteur à l’arrière ?
Avez-vous le soleil qui tape directement ce coté ?
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message