Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, cano, Clemsenn, danywilde36, dav001, davidsto, dedelynks, djase2, Heurassein, indebeul, Jangkunlu, JM JM, Kevin26, kondor001, KromaXamorK, magicfa, malvik, Manu GS, manuxs, Nicko84, Nvidia32, passager57, Phobos, rom_one, scramix, Sibara, sigfrid, Sil23, skallan, sylvio50, Vincentg, xplo, Yabaar, ZOZOSLOREN et 559 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 10 Déc 2016 12:27

MODE JEU HDR : LA GAMME TV OLED LG MISE À JOUR
Mode Jeu HDR : la gamme TV OLED LG mise à jour
ACTUALITES
TÉLÉVISEUR LG TV OLED TV OLED 3D 2
Pour faire suite à la pétition lancée il y a quelques semaines par de nombreux propriétaires de TV OLED LG, le fabricant coréen vient de déployer aujourd'hui une nouvelle mise à jour firmware afin d'ajouter un mode Jeu HDR.

Seulement disponible pour l'instant aux US, cette mise à jour devrait progressivement arriver en Europe dans les jours ou semaines à venir. En marges des modes HDR Dynamique, Lumineux et Standard qui offraient jusque-là un input lag d'environ 50ms, autrement dit peu adéquat pour les utilisateurs de PS4 Pro et Xbox One S, LG introduit un quatrième mode Jeu dont l'input lag atteint désormais 34 ms.

Notez toutefois que cette mise à jour est uniquement destinées pour l'heure aux séries de TV OLED G6, E6 et C6. La série B6, qui utilise un chipset différent, ne semble pas pour l'instant concerné. Même situation pour les modèles 2015.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... e-HDR.html

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17368
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Déc 2016 12:43

Après tous les avis négative ou théorique sur le sujet sa engendrent une certaine psychose sur le choix ou l'achat de ces modèles.

Perso, je prends en compte l'avis de Nicolas qui jusqu'à ce jour ne ma jamais déçus sur les Test et le choix de mes précieux et je prends en compte l'avis de personne physique et membre du forum qui on le produit chez eux notamment papy ou gatsu62 pour ne citer qu'eux.

Oh pire des cas vous avez 7 ou 15J pour procéder au retour
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 10 Déc 2016 13:39

hurricane59 a écrit:Après tous les avis négative ou théorique sur le sujet sa engendrent une certaine psychose sur le choix ou l'achat de ces modèles.

Perso, je prends en compte l'avis de Nicolas qui jusqu'à ce jour ne ma jamais déçus sur les Test et le choix de mes précieux et je prends en compte l'avis de personne physique et membre du forum qui on le produit chez eux notamment papy ou gatsu62 pour ne citer qu'eux.

Oh pire des cas vous avez 7 ou 15J pour procéder au retour


Hello Hurricane59, tu peux aussi lire mon avis en page 80 concernant un 55C6. Fait en toute objectivité. J'avais lu le test de nicolas becuwe sur hdfever qui était sur le E6 ou G6 je sais plus. Je trouve ses tests supers !!!

Comme les sensibilités varient suivant les gens, il est bon aussi d'avoir des avis contrastés, de toute façon la TV parfaite n'existe pas et celle-ci n'est pas ne l'est pas non plus à ce jour ...

Il faut savoir que :

Dans le jeux video, il ne faut pas utilisé le true motion car cela rend l'image hyper fluide mais peut provoquer des saccades ce qui est vraiment dommage peut être qu'une mise à jour logiciel pourrait régler ça mais LG ne semble pas être au courant ...
J'avais un certain flou sur forza en mouvement que je compensais en utilisant le true motion car je faisais déjà cela sur ma TV précédente. Maintenant je joue sans et ça ne me pose pas de problème mais le phénomène est toujours présent ...

Pour continuer sur la partie jeu video, j'ai craqué pour la PS4 Pro et le phénomène de flou a quasiment disparu sur les démo et jeux testés. Donc j'en déduis que peut être que l'upscale de la xbox One S est moins performant ... En même temps logique puisque la PS4 Pro est plus puissante ...
The last of Us est magnifique et fluide et quasi pas de flou (mon seul jeu complet pour le moment).

Pour la video, lorsque la source est sombre, il faut jouer avec le contraste dynamique en le passant à moyen ou élevé. Nicolas dans le test le précise c'est vrai que ça règle ce léger problème ...

Pour la TV, idem que mon premier avis, dépend de la source et de la chaîne ...

Tu as commandé quel modèle au final ? dans tous les cas tu ne devrais pas être déçu mais il est bon de connaitre ces points faibles.

Tu nous feras un CR ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 10 Déc 2016 13:51

david555 a écrit:MODE JEU HDR : LA GAMME TV OLED LG MISE À JOUR
Mode Jeu HDR : la gamme TV OLED LG mise à jour
ACTUALITES
TÉLÉVISEUR LG TV OLED TV OLED 3D 2
Pour faire suite à la pétition lancée il y a quelques semaines par de nombreux propriétaires de TV OLED LG, le fabricant coréen vient de déployer aujourd'hui une nouvelle mise à jour firmware afin d'ajouter un mode Jeu HDR.

Seulement disponible pour l'instant aux US, cette mise à jour devrait progressivement arriver en Europe dans les jours ou semaines à venir. En marges des modes HDR Dynamique, Lumineux et Standard qui offraient jusque-là un input lag d'environ 50ms, autrement dit peu adéquat pour les utilisateurs de PS4 Pro et Xbox One S, LG introduit un quatrième mode Jeu dont l'input lag atteint désormais 34 ms.

Notez toutefois que cette mise à jour est uniquement destinées pour l'heure aux séries de TV OLED G6, E6 et C6. La série B6, qui utilise un chipset différent, ne semble pas pour l'instant concerné. Même situation pour les modèles 2015.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... e-HDR.html



Hello David555, il me semble que l'input lag en HDR est plutôt de l'ordre des 60 ms sur les modèles C et E d'après le site rtings

http://www.rtings.com/tv/tests/inputs/input-lag

Sur le b il était déjà correct en HDR mais les données sont plutôt incohérentes car l'input lag est plus élevé dans les autres conditions :wtf:

Bref si Lg pouvait uniformiser tout ça avec un input lag dans les 34 ms, tout le monde serait content (sauf les joueurs "pro")
Je joue en HDR en ce moment en solo, ça ne me gène même si on peut constater une petite gène, online sur les fps, j'imagine que 6x ms c'est trop et 3x ms correct ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 10 Déc 2016 15:04

david555 a écrit:Je ne pretends rien, ce sont les annonces qui ont été publiées. Quand a toi, tu ferais bien de formuler tes phrases avec plus de courtoisie.

Nous sommes des gens bien élevés sur hcfr, ce qui n'est visiblement pas ton cas.


Sincère mea culpa alors, je n'avais pas lu cette information sur les annonces que j'ai lues.

Ces informations ont évolué, j'ai juste signalé ton post car il affirmait le contraire des dernières infos à date

En revanche, merci de garder pour toi tes jugements sur des personnes que tu ne connais pas, le smiley clin d'oeil dans mon post témoigne de ma courtoisie. Ta phrase assassine sur comment je suis élevé est loin d'être courtoise et par le fait je pourrais en penser et en dire autant de toi, ce dont je m'abstiens, je ne pense pas que l'on puisse juger quelqu'un au travers de quelques posts sur un forum.

Désolé pour le HS.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 10 Déc 2016 15:27

KevinNash a écrit:
david555 a écrit:Je ne pretends rien, ce sont les annonces qui ont été publiées. Quand a toi, tu ferais bien de formuler tes phrases avec plus de courtoisie.

Nous sommes des gens bien élevés sur hcfr, ce qui n'est visiblement pas ton cas.


Sincère mea culpa alors, je n'avais pas lu cette information sur les annonces que j'ai lues.

Ces informations ont évolué, j'ai juste signalé ton post car il affirmait le contraire des dernières infos à date

En revanche, merci de garder pour toi tes jugements sur des personnes que tu ne connais pas, le smiley clin d'oeil dans mon post témoigne de ma courtoisie. Ta phrase assassine sur comment je suis élevé est loin d'être courtoise et par le fait je pourrais en penser et en dire autant de toi, ce dont je m'abstiens, je ne pense pas que l'on puisse juger quelqu'un au travers de quelques posts sur un forum.

Désolé pour le HS.


J'avais laissé volontairement les informations sur le B6 dans le flou car la communication d'LG n'est pas claire. Aucune certitude dans un sens comme dans l'autre. Dans tous les cas nous ne sommes que spectateur car je ne pense pas qu'un forumeur travaille chez Lg, quand bien même le support Lg France n'est même pas au courant de ce nouveau firmware :ane: !!!

Bref please , ne vous battez pas et tenter de restez diplomates dans vos réponses car il n'y a pas d'expert dans ce domaine ... du style bien oui, le SOC du B6 n'ai pas le même que le C6 donc blablablavla ...

Sauf si un forumer a ouvert son écran et fait des photos, je suis prêt à le croire :D

Enfin bref, je ne vois pas non plus en quoi KevinNash était incorrect ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 10 Déc 2016 15:59

tetar a écrit:
david555 a écrit:MODE JEU HDR : LA GAMME TV OLED LG MISE À JOUR
Mode Jeu HDR : la gamme TV OLED LG mise à jour
ACTUALITES
TÉLÉVISEUR LG TV OLED TV OLED 3D 2
Pour faire suite à la pétition lancée il y a quelques semaines par de nombreux propriétaires de TV OLED LG, le fabricant coréen vient de déployer aujourd'hui une nouvelle mise à jour firmware afin d'ajouter un mode Jeu HDR.

Seulement disponible pour l'instant aux US, cette mise à jour devrait progressivement arriver en Europe dans les jours ou semaines à venir. En marges des modes HDR Dynamique, Lumineux et Standard qui offraient jusque-là un input lag d'environ 50ms, autrement dit peu adéquat pour les utilisateurs de PS4 Pro et Xbox One S, LG introduit un quatrième mode Jeu dont l'input lag atteint désormais 34 ms.

Notez toutefois que cette mise à jour est uniquement destinées pour l'heure aux séries de TV OLED G6, E6 et C6. La série B6, qui utilise un chipset différent, ne semble pas pour l'instant concerné. Même situation pour les modèles 2015.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... e-HDR.html



Hello David555, il me semble que l'input lag en HDR est plutôt de l'ordre des 60 ms sur les modèles C et E d'après le site rtings

http://www.rtings.com/tv/tests/inputs/input-lag

Sur le b il était déjà correct en HDR mais les données sont plutôt incohérentes car l'input lag est plus élevé dans les autres conditions :wtf:

Bref si Lg pouvait uniformiser tout ça avec un input lag dans les 34 ms, tout le monde serait content (sauf les joueurs "pro")
Je joue en HDR en ce moment en solo, ça ne me gène même si on peut constater une petite gène, online sur les fps, j'imagine que 6x ms c'est trop et 3x ms correct ?


Non c'est le contraire l'input lag des B6 tourne autour des 60ms, celui des c,e,g 35

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17368
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Déc 2016 16:02

B6 a gauche / c6 a droite. Ils ont bien 2 soc différents du fait de la 3d

Image

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17368
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Déc 2016 16:57

david555 a écrit:B6 a gauche / c6 a droite. Ils ont bien 2 soc différents du fait de la 3d

Image


Yep, exactement, 2 Soc différent.

Les résultats pour le C6 en HDR sont ceux avec le dernier firmware qui améliore l'input Lag en mode "jeu HDR", rtings a mis à jour ses infos en faisant les tests avec le nouveau firmware, on a bien une amélioration avec un passage de 6x ms à 3x ms ce qui doit être pas mal pour les joueurs ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 10 Déc 2016 17:10

Non Tetar, pas.avec le nouveau firmware. Ou tu a mention game hdr mode?

Tu fais erreur.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17368
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Déc 2016 17:13

Edit: tu a raison ils ont mis a jour

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17368
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Déc 2016 17:25

david555 a écrit:Edit: tu a raison ils ont mis a jour



Je ne suis pas sur des chiffres à 100 % mais il me semble en HDR qu'on était dans les 6x ms sur le C6/E6 et là on est repasse dans les 3x ms.

Par contre, sur les b6 en hdr, on était déja dans les 3x ms mais moins bien dans les autres modes ... c'est ça qui m’interpellait ...

ça doit être dû au soc différents mais je pense qu'au final on devrait avoir à peu près les mêmes résultats pour tous les modèles dans tous les modes (enfin j'espère ...) autour des 3x ms ce qui est moins bien que les samsung mais je pense correct pour la majorité des joueurs :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 10 Déc 2016 17:29

par contre ce que je ne comprends pas c'est l'input lag en 1080p sur le B6 :-? S'ils peuvent arriver a 3x en hdr, pourquoi pas en SDR?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17368
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Déc 2016 17:44

david555 a écrit:par contre ce que je ne comprends pas c'est l'input lag en 1080p sur le B6 :-? S'ils peuvent arriver a 3x en hdr, pourquoi pas en SDR?


yep, c'est exactement ça, j'avais failli prendre le B6 au départ mais je trouvais les résultats sur l'input lag pas logique, à mon avis ils devraient corriger ça ... pour moi, même si les Soc sont différents, on devrait avoir des input lag similaires à quelques ms près sur l'ensemble de la gamme ... si on a 3x dans tous les modes, tout le monde sera content je pense :lol:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 10 Déc 2016 17:48

Bon, bin j suis tjs entre 2 chaises... le EF950 ou le E6 en 65" :x
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message