Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, chucky87, clicmaster, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, DLeguille, doriadra, freeman08, FZ26, Guichamp, indebeul, jeankigrogne, Kevin26, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, stasio et 375 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 10 Jan 2017 17:40

tetar a écrit:C'est vraiment abusé cette histoire, pourtant, y a pas besoin d'être un expert pour voir ce type de problème ...

ou alors lokeo n'a que des dalles de défectueuse, dans ce cas on se fout vraiment du client ...


Les techniciens n'ont aucun lien avec Lokéo, ils sont mandaté par LG.

C'est donc le contrôle qualité LG qui à remettre en cause... j'aurai du prendre une photo de l'autre dalle , il y avait une sorte de tache de 30cm sur 10cm sur les mires 5/10 IRE ... abusé ... par contre moins de banding et moins de vignetting ... peut être en le rodant ça aurai disparu mais les techniciens m'ont conseiller de changer de modèle ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2017 17:55

AlexScan a écrit:
tetar a écrit:C'est vraiment abusé cette histoire, pourtant, y a pas besoin d'être un expert pour voir ce type de problème ...

ou alors lokeo n'a que des dalles de défectueuse, dans ce cas on se fout vraiment du client ...


Les techniciens n'ont aucun lien avec Lokéo, ils sont mandaté par LG.

C'est donc le contrôle qualité LG qui à remettre en cause... j'aurai du prendre une photo de l'autre dalle , il y avait une sorte de tache de 30cm sur 10cm sur les mires 5/10 IRE ... abusé ... par contre moins de banding et moins de vignetting ... peut être en le rodant ça aurai disparu mais les techniciens m'ont conseiller de changer de modèle ...


Tu vas passer à quoi du coup ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Jan 2017 21:06

TEXAVERY a écrit:
AlexScan a écrit:
Les techniciens n'ont aucun lien avec Lokéo, ils sont mandaté par LG.

C'est donc le contrôle qualité LG qui à remettre en cause... j'aurai du prendre une photo de l'autre dalle , il y avait une sorte de tache de 30cm sur 10cm sur les mires 5/10 IRE ... abusé ... par contre moins de banding et moins de vignetting ... peut être en le rodant ça aurai disparu mais les techniciens m'ont conseiller de changer de modèle ...


Tu vas passer à quoi du coup ?

Tex


Je ne sais pas ... j'ai changer mes réglages aujourd'hui, mode PC en 50Hz via reclock (sans trumotion car mode PC), je repasse en 8bits mais je bénéficie du RGB Full 4:4:4, je vois pas de différence sur la postérisation et les couleurs, par contre c'est quasiment aussi fluide mais sans artefacts :siffle:

J'ai aussi rajouté un peu de "Denoise3D HQ" car le filtre de la TV "Reducteur de bruit" est inactif en mode PC = image plus propre et aussi piqué qu'avec le filtre de la TV.

Reste ce satané banding dans les bas IRE, toujours présent après un deuxième effacement de bruit ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2017 21:17

road rebel a écrit:
Anakin_41 a écrit:
Je parlais de la Shield V1 qui est au prix de 199 (je crois car je l'ai achete aux USA). Apres je ne connais pas tres bien la Zappiti, mais la Shield est vraiment bien, processeur ultra puissant, Kodi integre, Android TV, bref, j'en suis content, meme si je n'arrive pas a activer le transcodage DD5.1 sur la sortie HDMI ... Mais c'est une autre histoire :P


Dans Kodi sous les options avancées:

Décoche les formats sonores que ton installation ne supporte pas (Dts-hd etc).


Ouais c'est ce que j'ai fait ... Le son est transcode en DD5.1 pendant une a deux minutes, voire 3, puis d'un coup plus rien, plus de son, juste l'image ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 10 Jan 2017 22:43

Quelle version de Kodi? Peut être que tu n'aurais pas ce problème avec SPMC? Ou la dernière RC de Kodi 17?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 10 Jan 2017 22:53

AlexScan a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Tu vas passer à quoi du coup ?

Tex


Je ne sais pas ... j'ai changer mes réglages aujourd'hui, mode PC en 50Hz via reclock (sans trumotion car mode PC), je repasse en 8bits mais je bénéficie du RGB Full 4:4:4, je vois pas de différence sur la postérisation et les couleurs, par contre c'est quasiment aussi fluide mais sans artefacts :siffle:

J'ai aussi rajouté un peu de "Denoise3D HQ" car le filtre de la TV "Reducteur de bruit" est inactif en mode PC = image plus propre et aussi piqué qu'avec le filtre de la TV.

Reste ce satané banding dans les bas IRE, toujours présent après un deuxième effacement de bruit ...


je croise les doigts... A part les artefeacts, et encore là je viens de regarder 2h de Netflix, et j'en ai eut qu'1... Toujours 1 de trop, mais, je croise les doigts...

Cependant, je n'aime pas regardé un truc en serrant les fesses en me disant "et si.."

Bizarre ce banding sur de l'Oled, si y a bien un truc que je n'attendais pas sur un Oled, c'est justement du banding et des fuites de lumières.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Jan 2017 23:03

road rebel a écrit:Quelle version de Kodi? Peut être que tu n'aurais pas ce problème avec SPMC? Ou la dernière RC de Kodi 17?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est avec SPMC ... J'ai essaye tous les reglages possibles, rien n'y fait ... Le truc marrant, ou pas, c'est qu'en lancant Kodi depuis mon Mac, et plus SPMC depuis la Shield, alors la je recois bien du DD 5.1 ... Le truc me rend dingue depuis des mois, suis pres a offrir un Krug Millesime a celui qui me trouvera une solution :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:00

Est-ce qu´il y a des utilisateurs de TC Harmony par ici : :o
J´ai un problème tout bête, si je ne précise pas en "dur" un n° de chaîne, la TV ne s´allume pas correctement :-? impossible de démarrer simplement sur le dernier canal utilisé.
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:05

ChefChaudart a écrit:Est-ce qu´il y a des utilisateurs de TC Harmony par ici : :o
J´ai un problème tout bête, si je ne précise pas en "dur" un n° de chaîne, la TV ne s´allume pas correctement :-? impossible de démarrer simplement sur le dernier canal utilisé.

Euh... Moi j'utilise le set de commandes (amélioré) de Logitech sur plusieurs "Activités" pour mon OLED C6V sans problème avec ma vieille Harmony One (j'en ai même racheté une d'occase sur LBC tellement elle me suffit, et c'est comme des pantoufles, quand le pied et la pantoufle sont bien habitués l'un à l'autre, pourquoi changer ??? :mdr:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:43

Juste un rapide CR du visionnage de Oblivion en HDR, avec les réglages de HDFever un peu modifiés pour mon B6V (moins de luminosité et de couleur pour éviter une saturation notamment sur la couleur de la peau), et la on peut dire que ca envoie du lourd :love: .
Et encore, j'ai lu le fichier (BluRay 4K remux) directement depuis le lecteur du B6V, donc j'ai eu quelques postérisations dans certaines scenes claires, dans le ciel bleu notamment.
J'ai hate de tester cela via une Nvidia Shield ou un Zappiti :bravo: ! (mon choix penche plutot vers la Shield en ce moment, mais le doute m'habite...)
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:52

atomick a écrit: j'ai lu le fichier (BluRay 4K remux)

Merci d'avoir la décence de nous épargner dans tes petites opérations de piratage du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:48

Dialhot a écrit:
atomick a écrit: j'ai lu le fichier (BluRay 4K remux)

Merci d'avoir la décence de nous épargner dans tes petites opérations de piratage du dimanche.


En plus ce n'est pas un remux mais une capture via boitier Fury ... OK je sort ... :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2017 20:08

J'ai connecté un lecteur Panasonic DMP-UB700 via un câble HDMI (recommandé ici même).
Je suis déçu par l'image, j'ai l'impression de ne pas avoir la 4K !? Cfr ST Into darkness ci-dessous.

[EDIT] j'ai testé ST sans limite, et là il affiche dans les infos la résolution 4K. Par contre, toujours pas impressionné par l'image :oops:

Image
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:09

ChefChaudart a écrit:J'ai connecté un lecteur Panasonic DMP-UB700 via un câble HDMI (recommandé ici même).
Je suis déçu par l'image, j'ai l'impression de ne pas avoir la 4K !? Cfr ST Into darkness ci-dessous.

[EDIT] j'ai testé ST sans limite, et là il affiche dans les infos la résolution 4K. Par contre, toujours pas impressionné par l'image :oops:

Image


En même temps tu lit un film 1080p upscalé en 2160p par une platine, rien d'extraordinaire à ne pas être impressionner ... en plus Star Trek Sans limites c'est pas une référence ...

Bref télécharge cette démo HDR de compét et lit la en USB ou via réseau par ton OLED si tu veux être impressionner :

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=151
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:04

AlexScan a écrit:
ChefChaudart a écrit:J'ai connecté un lecteur Panasonic DMP-UB700 via un câble HDMI (recommandé ici même).
Je suis déçu par l'image, j'ai l'impression de ne pas avoir la 4K !? Cfr ST Into darkness ci-dessous.

[EDIT] j'ai testé ST sans limite, et là il affiche dans les infos la résolution 4K. Par contre, toujours pas impressionné par l'image :oops:

Image


En même temps tu lit un film 1080p upscalé en 2160p par une platine, rien d'extraordinaire à ne pas être impressionner ... en plus Star Trek Sans limites c'est pas une référence ...

Bref télécharge cette démo HDR de compét et lit la en USB ou via réseau par ton OLED si tu veux être impressionner :

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=151



+1
Image magnifique!!! un truc de dingue...!!
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message