Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, Aussie, BenMarvel, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, CDE37, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, doriadra, elzozo, Floriian.08, fredlacanau, gghenri4, Godyfou, Grammoux, harismegzari, infobm, jean-marie p, jp_78, Kev1135, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, Manson79, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 504 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 20 Jan 2017 10:27

Bonjour,

Mon petit souci à moi.

Certains films/séries sur la TNT sont en langue originale. :o Pourtant, dans les options, j'ai choisis Français par défaut ???
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:14

Bonjour,
Suite d'une histoire de liaison HDMI entre source AV (nVidia Shield TV), Ampli AV (Onkyo TX-NR545) et TV (LG OLED 55C6V) qui interrompait aléatoirement l'image avec le "Deep Color" du TV activé sur cette entrée...
• J'ai cru assez longtemps à un problème de câbles HDMI, mais après "raccourcissement" de la liaison, homogénéisation des câbles avec des câbles certifiés (j'ai même essayé des Alien Extrême sans résultat) et différentes manips en mode substitution/élimination, vérification minutieuse des paramétrages, j'ai acquis la quasi-certitude que le fautif était l'ampli Onkyo pourtant prévu pour supporter "l'UHD DeepColor 10bits" dans ses commutations des flux vidéos....
• J'ai donc fini par contacter le SAV de mon vendeur (Darty) pour tenter de dénouer le problème. Après contact avec 2 niveaux du SAV et une vérification télé-pilotée en profondeur du paramétrage de l'ampli, la gentille da-dame m'a convaincu de déposer l'ampli dans le magasin de mon choix où il sera transmis au support central pour autopsie détaillée en configuration semblable et dégagement d'une solution... J'avais bien proposé une "autopsie sur place" du problème, mais il m'a été répondu que le technicien qui viendrait aurait peu de chance de trouver une solution (rassurant !) et que de toute façon, je devrais financer le déplacement.... Il vaut donc mieux que je me passe de mon HC pendant une période indéterminée : ça n'embête personne ! :hehe:

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire avec une config ressemblante, merci de répondre à ce post, au pire en MP si c'est trop perso. Ce post n'est pas si HS qu'il n'y paraît, puisqu'il touche aux raisons même qui nous ont fait casser nos tirelires pour acheter les précieux OLED du constructeur coréen et essayer d'en tirer au travers d'un HC un son inoubliable et des images renversantes en frisant les derniers perfectionnements de ces technologies...
Suite à la fin (ou non-fin définitive) de cette triste histoire...
:ane:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 12:32

jangai a écrit:Bonjour,
Suite d'une histoire de liaison HDMI entre source AV (nVidia Shield TV), Ampli AV (Onkyo TX-NR545) et TV (LG OLED 55C6V) qui interrompait aléatoirement l'image avec le "Deep Color" du TV activé sur cette entrée...
• J'ai cru assez longtemps à un problème de câbles HDMI, mais après "raccourcissement" de la liaison, homogénéisation des câbles avec des câbles certifiés (j'ai même essayé des Alien Extrême sans résultat) et différentes manips en mode substitution/élimination, vérification minutieuse des paramétrages, j'ai acquis la quasi-certitude que le fautif était l'ampli Onkyo pourtant prévu pour supporter "l'UHD DeepColor 10bits" dans ses commutations des flux vidéos....
• J'ai donc fini par contacter le SAV de mon vendeur (Darty) pour tenter de dénouer le problème. Après contact avec 2 niveaux du SAV et une vérification télé-pilotée en profondeur du paramétrage de l'ampli, la gentille da-dame m'a convaincu de déposer l'ampli dans le magasin de mon choix où il sera transmis au support central pour autopsie détaillée en configuration semblable et dégagement d'une solution... J'avais bien proposé une "autopsie sur place" du problème, mais il m'a été répondu que le technicien qui viendrait aurait peu de chance de trouver une solution (rassurant !) et que de toute façon, je devrais financer le déplacement.... Il vaut donc mieux que je me passe de mon HC pendant une période indéterminée : ça n'embête personne ! :hehe:

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire avec une config ressemblante, merci de répondre à ce post, au pire en MP si c'est trop perso. Ce post n'est pas si HS qu'il n'y paraît, puisqu'il touche aux raisons même qui nous ont fait casser nos tirelires pour acheter les précieux OLED du constructeur coréen et essayer d'en tirer au travers d'un HC un son inoubliable et des images renversantes en frisant les derniers perfectionnements de ces technologies...
Suite à la fin (ou non-fin définitive) de cette triste histoire...
:ane:


Moi j'ai des soucis d'HDMI aussi, depuis que je suis en 2160p50 j'ai des désynchro/perte d'image fréquente, je viens de recevoir un nouveau cable HDMI Orion 1.5m Ultimate pour voir si ça viens de là.

Et pourtant je n'ai pas d'ampli entre le PC et la TV, je suis en direct avec 1.5m de câble de bonne facture ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2017 12:38

Idem pour moi, j'ai des coupures d'images avec ma Shield TV et mon Oled B6 si le Deep Color est activé.

Moultes câbles n'y ont rien changé, le pire que j'ai eu est écran noir dès le démarrage, la désactivation du deep truc muche a résolu le souci à 100%.

Je passe par un ampli Yamaha RX-V481 supportant la totale.

Perso je penche plutôt pour une incompatibilité entre la Shield et l'oled si le deep color est activé :-?

Je pense également que si LG a mis ce fameux deep color activable ou non c'est parce qu'ils savent que ça peut poser des soucis ( hélas ).
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 20 Jan 2017 12:44

KevinNash a écrit:Idem pour moi, j'ai des coupures d'images avec ma Shield TV et mon Oled B6 si le Deep Color est activé.

Je pense également que si LG a mis ce fameux deep color activable ou non c'est parce qu'ils savent que ça peut poser des soucis ( hélas ).

Bon bon (si j'ose dire...), je me demande si ça vaut le coup de porter mon Onkyo au SAV Darty...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 13:02

J'ai 2 modes 4K sur le Yamaha, 4K 4:2:0 max ou 4K 4:4:4 max pour l'instant je suis en 4K 4:4:4 max.

Je vais tester en basculant sur le 4:2:0 et remettre le deep color sur l'oled pour voir si cela change quelque chose.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:31

Sur mon Onkyo, le deep color est désactivable / activable

Vous avez essayé de vérifier s'il est activé ?
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:38

Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2017 15:01

Babounet a écrit:Sur mon Onkyo, le deep color est désactivable / activable
Vous avez essayé de vérifier s'il est activé ?

Oui merci, avec les touches ON/OFF et Streambox ensemble... J'avais trouvé ça dans le manuel pdf téléchargé et la supertech de Darty avec toutes ses vérifications ne m'en a même pas parlé... :hehe:

Bon je n'ai pas essayé en mode "désactivé", car à ce moment là je pense que ça craint pour le HDR... :mdr:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 15:10

Bah, peut être un désactiver / réactiver . On ne sait jamais, ça ne mange pas de pain .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2017 16:08

Babounet a écrit:Bah, peut être un désactiver / réactiver . On ne sait jamais, ça ne mange pas de pain .

Pire : Quand je désactive Deep Color sur l'Onkyo : écran noir sur le LG... Je crains comme d'autre que ce soit une forme "d'incompatibilité" entre l'Android TV de la Shield et les passthroughs des amplis AV...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 16:55

ChefChaudart a écrit:Bonjour,

Mon petit souci à moi.

Certains films/séries sur la TNT sont en langue originale. :o Pourtant, dans les options, j'ai choisis Français par défaut ???
Personne :wtf: :ohmg:
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:02

Heuh encore une question bête mais on ne sait jamais .. Sur votre Ampli, le HDMI choisi pour la shield est bien 2.2 ?
Sur mon Onkyo, seule une partie l'est .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:06

jangai a écrit:Bonjour,
Suite d'une histoire de liaison HDMI entre source AV (nVidia Shield TV), Ampli AV (Onkyo TX-NR545) et TV (LG OLED 55C6V) qui interrompait aléatoirement l'image avec le "Deep Color" du TV activé sur cette entrée...
• J'ai cru assez longtemps à un problème de câbles HDMI, mais après "raccourcissement" de la liaison, homogénéisation des câbles avec des câbles certifiés (j'ai même essayé des Alien Extrême sans résultat) et différentes manips en mode substitution/élimination, vérification minutieuse des paramétrages, j'ai acquis la quasi-certitude que le fautif était l'ampli Onkyo pourtant prévu pour supporter "l'UHD DeepColor 10bits" dans ses commutations des flux vidéos....
• J'ai donc fini par contacter le SAV de mon vendeur (Darty) pour tenter de dénouer le problème. Après contact avec 2 niveaux du SAV et une vérification télé-pilotée en profondeur du paramétrage de l'ampli, la gentille da-dame m'a convaincu de déposer l'ampli dans le magasin de mon choix où il sera transmis au support central pour autopsie détaillée en configuration semblable et dégagement d'une solution... J'avais bien proposé une "autopsie sur place" du problème, mais il m'a été répondu que le technicien qui viendrait aurait peu de chance de trouver une solution (rassurant !) et que de toute façon, je devrais financer le déplacement.... Il vaut donc mieux que je me passe de mon HC pendant une période indéterminée : ça n'embête personne ! :hehe:

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire avec une config ressemblante, merci de répondre à ce post, au pire en MP si c'est trop perso. Ce post n'est pas si HS qu'il n'y paraît, puisqu'il touche aux raisons même qui nous ont fait casser nos tirelires pour acheter les précieux OLED du constructeur coréen et essayer d'en tirer au travers d'un HC un son inoubliable et des images renversantes en frisant les derniers perfectionnements de ces technologies...
Suite à la fin (ou non-fin définitive) de cette triste histoire...
:ane:



Hello jangai, j'ai le même type de de matériel ampli TX-NR646. J'ai une box android (Q5 pro) qui plombait l'ARC lorsqu'il était branché.
Après de nombreux tests et recherches sur les forum, il s'avère que le CEC est buggé ou incompatibilité ?

Bref au cas ou :

J'ai résolu le problème en mettant un adaptateur qui coupait le CEC à la sortie de mon Q5 pro et depuis l'ARC fonctionne nickel.

ça vaut 10 €, aucune certitude que cela puisse résoudre ton problème mais si tu as envie d'essayer : voici la référence : (c'est juste un adaptateur hdmi qui coupe le pin 17 je crois de mémoire) ...

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DL4 ... UTF8&psc=1

J'évoque le sujet vers les pages 100 je crois ...

Bon j'ai toujours un temps important lorsque je commute les entrées sur l'ampli (a priori négociation hdmi lente ???)
Dernière édition par tetar le 20 Jan 2017 17:08, édité 2 fois.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:07

ChefChaudart a écrit:
ChefChaudart a écrit:Bonjour,

Mon petit souci à moi.

Certains films/séries sur la TNT sont en langue originale. :o Pourtant, dans les options, j'ai choisis Français par défaut ???
Personne :wtf: :ohmg:


Proxy ?
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message