Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Biduletruc, Clemsenn, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, john-peter 1, KromaXamorK, le_viking, Manson79, manuolle, mule perverse, Panamza, pkoka, sgtbauerfr, Smooth Jazz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 333 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 28 Mar 2017 11:43

Domimag a écrit:
gaki a écrit:ça n'a rien fait.
Aussi, j'ai lu que les nettoyages de dalle avaient tendance à "stresser" les pixels oled, donc à faire avec parcimonie.


Le nettoyage est automatique à chaque mise en veille... Ou alors tu parles de nettoyage avec un chiffon :wink: ?
Cdlt.

Pardon, je parlais du nettoyage manuel d'une heure. :oops:
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:16

OLED65E6V commandé, merci à tous pour votre aide :)

Les mises à jour sont compliquées à faire, ou cela se fait via une connexion internet ou clef usb ?

Encore merci à tous :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Mar 2017 21:41

Bonjour,

Ca fait longtemps que j'avais quitté le monde du homecinema mais Samedi j'ai craqué et j'ai acheté un beau 55b6v :-)

Tout marche bien sauf un problème de son en TNT! J'ai parcouru le forum et lu des choses sur des problème de transmission de son 5.1 de la PS4 via la TV mais je n'ai rien lu au sujet du son de la TNT en direct...

J'aurais donc besoin de vos lumières ;-p

Ma configuration : TV connecté à un ampli yamaha rx679 en HDMI (ARC)

Ce qui ne marche pas (en config TV "Sortie audio HDMI ARC" / AUTO / SIMPLINK activé):
1) toutes les chaines TNT sauf M6 sont vues en 2.0 par mon ampli
2) j'ai des coupures de son régulières toutes les 10 secondes sur ces chaines 2.0

Ce qui marche:
3) M6 est bien vue par mon ampli en DD+ et le son est bon
4) netflix fonctionne très bien en 5.1

Ce que j'ai essayé:
5) en optique ça ne marche pas trop (ça a marché une fois en 2.0 avec coupures de son mais depuis je n'arrive plus à avoir de son dessus)... après je ne suis pas très confiant sur mon cable optique vieux et 1er prix d'il y a 10 ans...
6) si je bascule en HDMI PCM, je n'ai plus de problème de coupure de son... mais c'est du 2.0 :-/
7) si je bascule sur les enceintes de la TV, je n'ai plus de problème de coupure de son

De 6) et 7) j'en déduis que ce n'est pas un problème de réception TNT (qui est très bonne) mais un problème quelque part entre la TV et l'ampli
De 3) et 4) j'en déduis que la liaison TV/ampli semble bien fonctionner dans certains cas d'utilisation...

Dernier point : mon ampli et ma TV ont les derniers firmwares (d'il y a 2 jours). J'ai tripatouillé aussi l'ampli sans succès...

Bref... je suis un peu perdu :-/

Une idée ?

Avez-vous des problèmes de son sur la TNT de votre côté ?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:37

theshadow35 a écrit:OLED65E6V commandé, merci à tous pour votre aide :)

Les mises à jour sont compliquées à faire, ou cela se fait via une connexion internet ou clef usb ?

Encore merci à tous :)

Non, les mises à jour sont très simples à faire, et heureusement car la mise à jour par internet ne fonctionne pas toujours... (c'est le cas pour moi, ma TV n'avait pas détecté qu'il existait une dernière version du firmware, j'ai dû la télécharger et l'installer via USB)

Pour la MAJ via USB, tu trouveras une vidéo tutorielle ici : http://www.lg.com/fr/support/regarder-t ... 977-others

Et sinon, félicitations pour ton achat, bienvenu au club, laisse passer le rodage et tu verras tu auras une super qualité d'image ! :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:51

DySnO a écrit:Ce qui ne marche pas (en config TV "Sortie audio HDMI ARC" / AUTO / SIMPLINK activé):
1) toutes les chaines TNT sauf M6 sont vues en 2.0 par mon ampli
2) j'ai des coupures de son régulières toutes les 10 secondes sur ces chaines 2.0

Ce qui marche:
3) M6 est bien vue par mon ampli en DD+ et le son est bon
4) netflix fonctionne très bien en 5.1

Ce que j'ai essayé:
5) en optique ça ne marche pas trop (ça a marché une fois en 2.0 avec coupures de son mais depuis je n'arrive plus à avoir de son dessus)... après je ne suis pas très confiant sur mon cable optique vieux et 1er prix d'il y a 10 ans...
6) si je bascule en HDMI PCM, je n'ai plus de problème de coupure de son... mais c'est du 2.0 :-/
7) si je bascule sur les enceintes de la TV, je n'ai plus de problème de coupure de son

De 6) et 7) j'en déduis que ce n'est pas un problème de réception TNT (qui est très bonne) mais un problème quelque part entre la TV et l'ampli
De 3) et 4) j'en déduis que la liaison TV/ampli semble bien fonctionner dans certains cas d'utilisation...

Désolé je n'utilise pas la TNT pour la TV, je passe par une box.
Mais ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait que M6 en DD+, car il n'y a en fait que très peu de chaines qui diffusent en 5.1... (M6, W9 également, 1 ou 2 autres aussi il me semble et basta)
C'est dommage car le 5.1 avait bien pris il y a qq années et ils sont revenus en arrière...

Sinon, pour les coupures sur les chaines en 2.0 c'est bizarre...
As tu essayé de désactiver le Simplink, et le retour ARC, et de passer par le cable opt directement (sortie son : cable optique seulement) pour voir si tu as également ces coupures.
Perso, j'ai désactivé le retour ARC (car j'avais un bug et ça allumait systématiquement l'ampli alors que l'option était désactivée), j'ai branché un cable optique et tout fonctionne bien
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 29 Mar 2017 12:14

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous (idéalement possesseur d'une C6 ou E6) est capable de mesurer l'imput lag de son écran ?
Car je serais curieux de savoir si la fonction "résolution élevée" impacte l'imput lag ?

En effet, en mode Jeux ou HDR Jeux, tout est désactivé (voir grisé) par défaut en vue d'avoir un imput lag à 34 ms.
Cependant, je trouve que la fonction "résolution élevée" sur désactivé floute un peu l'image, alors qu'en mettant cette option sur moyen, j'ai une image plus jolie avec un meilleur piqué.
Toutefois, cette option étant l'une des rares disponibles en mode Jeux (j'ai également mis la source en mode PC), je voulais savoir si ça impacte l'imput lag (pour savoir si je peux en profiter sans augmenter l'Imput lag)

Merci d'avance pour votre aide !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 29 Mar 2017 14:56

souz2 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous (idéalement possesseur d'une C6 ou E6) est capable de mesurer l'imput lag de son écran ?
Car je serais curieux de savoir si la fonction "résolution élevée" impacte l'imput lag ?

En effet, en mode Jeux ou HDR Jeux, tout est désactivé (voir grisé) par défaut en vue d'avoir un imput lag à 34 ms.
Cependant, je trouve que la fonction "résolution élevée" sur désactivé floute un peu l'image, alors qu'en mettant cette option sur moyen, j'ai une image plus jolie avec un meilleur piqué.
Toutefois, cette option étant l'une des rares disponibles en mode Jeux (j'ai également mis la source en mode PC), je voulais savoir si ça impacte l'imput lag (pour savoir si je peux en profiter sans augmenter l'Imput lag)

Merci d'avance pour votre aide !


Faut du matériel pour mesurer l'input lag.

Et sérieusement tu vois une différence avec cette option activé, moi j'ai jamais réussi à voir la différence (Kaz et Tex pareil), tu envoi du 1080p ou 2160p ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2017 15:12

AlexScan a écrit:
souz2 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous (idéalement possesseur d'une C6 ou E6) est capable de mesurer l'imput lag de son écran ?
Car je serais curieux de savoir si la fonction "résolution élevée" impacte l'imput lag ?

En effet, en mode Jeux ou HDR Jeux, tout est désactivé (voir grisé) par défaut en vue d'avoir un imput lag à 34 ms.
Cependant, je trouve que la fonction "résolution élevée" sur désactivé floute un peu l'image, alors qu'en mettant cette option sur moyen, j'ai une image plus jolie avec un meilleur piqué.
Toutefois, cette option étant l'une des rares disponibles en mode Jeux (j'ai également mis la source en mode PC), je voulais savoir si ça impacte l'imput lag (pour savoir si je peux en profiter sans augmenter l'Imput lag)

Merci d'avance pour votre aide !


Faut du matériel pour mesurer l'input lag.

Et sérieusement tu vois une différence avec cette option activé, moi j'ai jamais réussi à voir la différence (Kaz et Tex pareil), tu envoi du 1080p ou 2160p ?

Tout à fait, il faut du matériel que je n'ai pas, c'est pour ça que je demande ici ;)
Il me semble me souvenir d'un post (sur ce forum ou sur un autre) ou un utilisateur avait fait des mesures chez lui... S'il me lit :)

Sinon oui il y a une vraie différence chez moi selon comment est activée cette fonction (en lien avec la netteté également) !
Autant l'"Amélioration des bords", je n'ai jamais vu la différence, autant la "résolution élevée" et la netteté impactent pas mal le rendu (sur des sources HD ou UHD bien sûr, car en SD je trouve au contraire que ça amplifie les défauts) !
Et que ce soit avec ma PS4 (2160p) ou sur la TV avec la SFR Box (1080p), il y a une grosse différence entre un réglage : netteté à 10 + Résolution élevée désactivée Vs un réglage : netteté à 20 + Résolution élevée sur Moyen (image plus précise, un meilleur piqué, et cette sensation de floue qui disparaît au profit de contours mieux "découpés")
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 29 Mar 2017 16:57

souz2 a écrit:
theshadow35 a écrit:OLED65E6V commandé, merci à tous pour votre aide :)

Les mises à jour sont compliquées à faire, ou cela se fait via une connexion internet ou clef usb ?

Encore merci à tous :)

Non, les mises à jour sont très simples à faire, et heureusement car la mise à jour par internet ne fonctionne pas toujours... (c'est le cas pour moi, ma TV n'avait pas détecté qu'il existait une dernière version du firmware, j'ai dû la télécharger et l'installer via USB)

Pour la MAJ via USB, tu trouveras une vidéo tutorielle ici : http://www.lg.com/fr/support/regarder-t ... 977-others

Et sinon, félicitations pour ton achat, bienvenu au club, laisse passer le rodage et tu verras tu auras une super qualité d'image ! :)

Merci, j'avais déjà une très bonne image (plasma kuro) je pense ne pas perdre au change :)

Sinon bizarre que ta tv ne détecte pas les mises à jour, c'est un bug connu ? :o
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Mar 2017 17:19

theshadow35 a écrit:Sinon bizarre que ta tv ne détecte pas les mises à jour, c'est un bug connu ? :o

Je ne sais pas si c'est un bug de la tv ou du serveur de dépôt.
Je penche pour la 2e solution car il m'a bien trouvé la précédente mise à jour.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:02

souz2 a écrit:
AlexScan a écrit:
Faut du matériel pour mesurer l'input lag.

Et sérieusement tu vois une différence avec cette option activé, moi j'ai jamais réussi à voir la différence (Kaz et Tex pareil), tu envoi du 1080p ou 2160p ?

Tout à fait, il faut du matériel que je n'ai pas, c'est pour ça que je demande ici ;)
Il me semble me souvenir d'un post (sur ce forum ou sur un autre) ou un utilisateur avait fait des mesures chez lui... S'il me lit :)

Sinon oui il y a une vraie différence chez moi selon comment est activée cette fonction (en lien avec la netteté également) !
Autant l'"Amélioration des bords", je n'ai jamais vu la différence, autant la "résolution élevée" et la netteté impactent pas mal le rendu (sur des sources HD ou UHD bien sûr, car en SD je trouve au contraire que ça amplifie les défauts) !
Et que ce soit avec ma PS4 (2160p) ou sur la TV avec la SFR Box (1080p), il y a une grosse différence entre un réglage : netteté à 10 + Résolution élevée désactivée Vs un réglage : netteté à 20 + Résolution élevée sur Moyen (image plus précise, un meilleur piqué, et cette sensation de floue qui disparaît au profit de contours mieux "découpés")


Ok j'ai compris pourquoi je vois pas la différence je suis à 0 en Netteté avec le PCHC (2160p), les deux filtres doivent être lié.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2017 19:15

Bonjour à tous
Sur le site, il est bien indiqué qu il y a une mise à jour recente pour le 65E6
Mais c est le meme numéro que celle que j ai installé il y a bien 2 mois deja??
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:28

souz2 a écrit:Mais ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait que M6 en DD+, car il n'y a en fait que très peu de chaines qui diffusent en 5.1... (M6, W9 également, 1 ou 2 autres aussi il me semble et basta)
C'est dommage car le 5.1 avait bien pris il y a qq années et ils sont revenus en arrière...

Selon moi, toutes les chaines de la TNT diffusent le son en DolbyDigital+ (d'ailleurs ça se voit si tu cliques avec le curseur sur le nom de la chaîne.

J'avais une hypothèse qui aurait pu expliquer le problème : un problème de réception TNT qui entraînerait la sélection par défaut du flux 2.0 par la TV
Mais je viens de faire le test suivant :
- chez moi M6 (qui marche en 5.1) est sur le multiplex R4 => R4 est donc bien reçu
- sur ce R4 :W9 et 6ter ont bien le son en 5.1 mais france5 et arte, non !
=> ce n'est pas un problème de réception TNT. Ca semble dépendre de la chaine regardée.

souz2 a écrit:Sinon, pour les coupures sur les chaines en 2.0 c'est bizarre...
As tu essayé de désactiver le Simplink, et le retour ARC, et de passer par le cable opt directement (sortie son : cable optique seulement) pour voir si tu as également ces coupures.
Perso, j'ai désactivé le retour ARC (car j'avais un bug et ça allumait systématiquement l'ampli alors que l'option était désactivée), j'ai branché un cable optique et tout fonctionne bien


J'ai commandé un câble optique pour voir mais c'est quand même une solution de secours : Mon ampli ne s'allumera plus en même temps que la TV si je passe par l'optique, non ?
En faisant ça, tu as du 5.1 ?

J'ai contacté LG qui m'a fait une réponse bateau : remise à zéro des param de la TV (ce que j'ai fait et qu'y n'a rien changé) et sinon intervention d'un technicien (ce qui ne changera rien... c'est un bug du firmware)

Ce que j'aimerais bien savoir c'est si c'est un problème général (quelque soit l'ampli branché en HDMI ARC sur la télé) ou si c'est spécifique aux yamaha.

Y a d'autres forumeurs qui pourraient nous faire un retour svp ?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 29 Mar 2017 21:49

Hello,

Je peux te dire qu'avec mon yamaha avantage 3050 c'est la même galère !!! A ce tirer les cheveux.

Pendant plusieurs jours je n'ai pas réussi à faire fonctionner les 2 ensemble. Puis, sans rien comprendre, cela a marché pendant 3 semaines. Puis un "beau" matin rebelote.

J'ai passé 1 semaine à essayer tout les protocoles et ordre de branchements + prise secteur etc.... Sans résultat.

Donc, j'ai décidé de passer via un câble optique, puis j'ai réfléchi à un plan B. Aussi contraignant que l'optique, mais du coup, en conservant la dynamique que propose l'HDMI.

En clair, à chaque fois que je veux le son de la TV via l'ampli (ce qui n'est pas si fréquent chez moi), je dis au TV d'enclencher l'ARC, et à la fin du programme, je coupe l'ARC du TV. Dans ce cas, sur l'ampli, l'ARC est toujours activée, mais pas le TV.

Voilà la bidouille à faire sur une TV à 4000 et un ampli à 2 500 avec un cable extreme série d'Alien cable.

Mais bon, les vendeurs me disent que je suis trop exigeant.... Si ça c'est pas une réponse d'abruti...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Mar 2017 22:56

Merci pour ce retour pas très rassurant !
T'avais contacté le sav LG?

Je vais continuer à pousser l'investigation... ayant bosser 7 ans dans le développement de STB ( Set Top Box) je connais un peu le sujet de la tv numerique et ça sent vraiment le bug côté LG!!!
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message