Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, Aussie, badgero, BiancoXCV, Brest29, cano, chardo, Cool-Spot, Dialhot, filgoud, fredlacanau, Grammoux, Idargos, indebeul, IzaNagel, J0J0, jpegthe1, KromaXamorK, kurben77, la diode, lcdmen, LUXAS, Manu GS, michael63, MOGUE, Nicko84, Nthee, Nvidia32, octodurus, Panamza, passager57, Roberto69005, Seby64, serge31, Sergio-22, sigfrid, skallan, skipper35, sportman, Supernaz, VeensTerodac, Volker, Whookid, yy, ZOZOSLOREN et 292 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 27 Nov 2018 17:49

Brest29 a écrit:C'est une loterie tu iras chez Sony ou autres tu auras peut-être
Un problème aussi......d un côté tu auras le dolby vision et de l autre
Du hdr10 plus....
La fiabilité n'est parfate nulle part....
Je comprends ta frustration mais pour moi il ne faut pas condamner une marque juste parce que tu as eu un problème avec


+1

Ce TV est le 1er à bien fonctionner chez moi après 2 ans ce mois ci.

Mes 4 TV précédents m’ont lâché soit au déballage soit dans les 2 ans.

Elle n’est pas parfaite, elle a ses défauts, mais je la vendrais pas pour l’instant, alors que j’ai la bougeotte niveau matos en principe.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Nov 2018 18:13

Brest29 a écrit:C'est une loterie tu iras chez Sony ou autres tu auras peut-être
Un problème aussi......d un côté tu auras le dolby vision et de l autre
Du hdr10 plus....
La fiabilité n'est parfate nulle part....
Je comprends ta frustration mais pour moi il ne faut pas condamner une marque juste parce que tu as eu un problème avec

Oui mais là c'est pas un « petit problème » si tu me relis bien, et j'en suis à ma 2ème LG...
J'estime qu'à ce niveau de gamme/prix c'est inacceptable...
Imagine une panne moteur ou électronique sur ta Lamborghini Aventador neuve au bout de 5000 km...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 27 Nov 2018 18:41

hyperzara a écrit:
Brest29 a écrit:C'est une loterie tu iras chez Sony ou autres tu auras peut-être
Un problème aussi......d un côté tu auras le dolby vision et de l autre
Du hdr10 plus....
La fiabilité n'est parfate nulle part....
Je comprends ta frustration mais pour moi il ne faut pas condamner une marque juste parce que tu as eu un problème avec

Oui mais là c'est pas un « petit problème » si tu me relis bien, et j'en suis à ma 2ème LG...
J'estime qu'à ce niveau de gamme/prix c'est inacceptable...
Imagine une panne moteur ou électronique sur ta Lamborghini Aventador neuve au bout de 5000 km...

Au niveau statistique, les Aston Martin sont plus souvent sur la bande d'arrêt d'urgence que d'autres constructeurs...
Et pourtant une Aston, ce n'est pas le même prix qu'une Peugeot on est bien d'accord !! :wink:

On est en droit de prétendre à des matériaux / conditions de fabrication au dessus d'autres modèles entrée/moyen de gamme, c'est clair !
Mais concernant la fiabilité des composants, je ne sais pas si une marque s'en tire mieux qu'une autre...
D'ailleurs, il ne faut pas oublier que toutes les dalles OLED proviennent du même constructeur : LG Display !! Tu as donc autant de chance de tomber sur une mauvaise dalle chez LG, que chez Sony, que chez Pana ou encore Philipps :siffle:
L'électronique c'est différent, tout est sous-traité, et d'ailleurs il n'est pas impossible que les composants électroniques viennent du même endroit entre LG, Sony, TCL, etc... (comme pour les injecteurs de voiture par exemple, en Europe c'est quasi tous des Bosch, donc aller incriminer une marque plus qu'une autre en cas de pb avec un injecteur n'a pas vraiment de sens...)

Perso, mon précédent plasma, un Samsung payé presque autant à l'époque que mon E6, en 4 ans a généré 3 interventions d'un technicien à domicile, avec 1 changement de dalle et 1 changement de carte mère à la clef (bref quasiment toute la TV)
Sur mon OLED LG, que j'ai depuis 21 mois, aucun problème !!
De là à dire que LG est plus fiable que Samsung, non je ne pense pas.

En revanche, là où je rejoins Hyperzaza, c'est qu'à l'époque de nos modèles, LG était quand même en retrait sur le traitement d'image (postérisation, Tru Motion à l'ouest, ...) par rapport à ce qu'on a pu voir chez Pana ou Sony sur leurs modèles OLED (même s'ils n'étaient effectivement pas exempts de tout reproche)
Il semblerait que LG ait redressé le tir sur la dernière série (Serie 8 ), mais si je devais racheter un écran à présent, avec le choix de marque dispo en OLED maintenant, j'étudierais ce point avec attention
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 29 Nov 2018 18:48

Bonsoir messieurs,
je veux tester du contenu Dolby Vision sur ma E6V, voit-on clairement un logo Dolby sur l'écran quand c'est activé?
Merci par avance.
starduck
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2018 18:34
  • offline

Message » 29 Nov 2018 19:12

starduck a écrit:Bonsoir messieurs,
je veux tester du contenu Dolby Vision sur ma E6V, voit-on clairement un logo Dolby sur l'écran quand c'est activé?
Merci par avance.

De mémoire oui (lorsque j'avais encore Netflix)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Nov 2018 10:42

starduck a écrit:Bonsoir messieurs,
je veux tester du contenu Dolby Vision sur ma E6V, voit-on clairement un logo Dolby sur l'écran quand c'est activé?
Merci par avance.


oui mais visible un court instant dans le coin supérieur droit, idem pour le hdr
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 30 Nov 2018 13:01

Merci à vous 2. Effectivement c'était mon ampli Yamaha qui ne passait pas le Dolby Vision. En direct j'ai bien le logo. Je suis un peu vert car c'est le seul modèle e 2016 à pas l'avoir via le dernier firmware :( (RX-V581)

Et en ARC, je perds le Dolby Atmos.
Bref j'y vois plus clair. :bravo:
starduck
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2018 18:34
  • offline

Message » 30 Nov 2018 14:12

starduck a écrit:Merci à vous 2. Effectivement c'était mon ampli Yamaha qui ne passait pas le Dolby Vision. En direct j'ai bien le logo. Je suis un peu vert car c'est le seul modèle e 2016 à pas l'avoir via le dernier firmware :( (RX-V581)

Et en ARC, je perds le Dolby Atmos.
Bref j'y vois plus clair. :bravo:

En ARC tu pers aussi les formats HD (DTS HD & Dolby True HD), uniquement du DD et DTS via ARC
Il faut E-ARC pour profiter du son HD et objet
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Nov 2018 16:54

souz2 a écrit:
starduck a écrit:Merci à vous 2. Effectivement c'était mon ampli Yamaha qui ne passait pas le Dolby Vision. En direct j'ai bien le logo. Je suis un peu vert car c'est le seul modèle e 2016 à pas l'avoir via le dernier firmware :( (RX-V581)

Et en ARC, je perds le Dolby Atmos.
Bref j'y vois plus clair. :bravo:

En ARC tu pers aussi les formats HD (DTS HD & Dolby True HD), uniquement du DD et DTS via ARC
Il faut E-ARC pour profiter du son HD et objet

Ah ok...
En fait, je suis un peu paumé sur les format audio avec l'apple TV: comme mon ampli marque toujours PCM, je ne sais pas réellement ce qui passe ou ne passe pas
starduck
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2018 18:34
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:53

Up
derffred
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 14 Déc 2018 1:27

Bonsoir, régulièrement il m’arrive d’avoir des coupures de signale HDR sur mon Oled b6 (1 à 2 fois par film) avec mon lecteur Sony x-800. Mon câble hdmi est bien certifié 2.0. Ce n’est pas systématique, je peux visionner un film sans coupure. Cela n’arrive qu’avec les 4K hdr, ras avec des simples blu ray. Une idée pour régler le problème. Merci.
derffred
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:16

derffred a écrit:Bonsoir, régulièrement il m’arrive d’avoir des coupures de signale HDR sur mon Oled b6 (1 à 2 fois par film) avec mon lecteur Sony x-800. Mon câble hdmi est bien certifié 2.0. Ce n’est pas systématique, je peux visionner un film sans coupure. Cela n’arrive qu’avec les 4K hdr, ras avec des simples blu ray. Une idée pour régler le problème. Merci.

Quelqu’un aurait il déjà eu le même problème ?
derffred
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:15

Salut,

Il m'est arrivé en effet un symptôme similaire, des écrans noirs d'environ seconde survenant de façon totalement aléatoire (je ne sais pas si ton problème est identique), et au final assez peu nombreux, mais jusqu'à présent uniquement sur des bluray "classiques" (sur les UHD rien, mais c'est peut-être le fruit du hasard.)
J'ai pour ma part comme lecteur le Panasonic 820, j'ai tout essayé dans les menus, en auto, en 4:4:4 forcé, 4:2:2 forcé, tout en auto, 0 bits, 12 bits, ça ne change rien...
J'étais relié sur le port HDMI 4 (derrière la TV), je teste depuis plusieurs jour le port HDMI 2 (sur le côté de la TV), pour l'instant pas d'écran noir, mais rien ne dit que c'est pour autant réglé car c'est aléatoire et peut ne pas se manifester forcément à la lecture d'un bluray.

J'avais posé la question sur le sujet de mon lecteur UHD, et certains m'ont dit que ça pouvait être du à un port "encrassé", raison pour laquelle j'en teste un autre.

J'exclus catégoriquement que ça puisse venir des câbles HDMI utilisés car j'en ai testé 4 différents, tous neufs, tous parfaitement compatibles (4k, 50 ou 60 hk, certifiés 18g/s pour le débit), et de marques variées (Monster ou câbles a 10 balles d'Amazon).

Donc essaie peut-être comme moi le changement de port sur ta TV, je possède comme toi la B6V... ;)

Je ne dis pas que c'est LA solution, c'est néanmoins une des pistes que j'explore actuellement... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:10

Merci, je viens de m'acheter un nouveau câble HDMI plus court, je vais tester ce weekend. Sinon mon problème est identique au tien. Dis moi quel est le firmware qui tu utilises pour ta B6, moi je suis toujours sur le 04-31-25, car le firmware suivant me faisait des problème de noir.
derffred
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:14

05.30.25

;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message