Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: af06, ama13, ash74700, Atreillou, blackadder68, Bloody35, Brest29, burbigo, Cooper, Daft29, danywilde36, david555, dedelynks, DLeguille, fastmanu, Floriian.08, fred7777, Google Adsense [Bot], Idargos, john-peter 1, Karmina, KLM54, KromaXamorK, lebellium, manimal95, Marc16rr, MATAMBOY, Mayckert, MGMendoza80, Nano 22, ogo2, passager57, philboun, ralf, ryuken, sportman, Supernaz, Vinvin67, wuger91 et 302 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 26 Jan 2019 16:59

C'est de la postérisation !

Je n'ai pas ce probléme avec Blade runner (je viens de vérifier , image par image sur le plan en question) , mais j'ai un G6 et pas le même lecteur UHD.

Peut être un réglage image inapproprié, et/ou certains automatismes "Option image" de l'écran.

Et comme je le dis plus haut, les réglages image HDR10 et Dolby Vision sont complément indépendants sur tout les niveaux
Dernière édition par jhudson le 26 Jan 2019 17:21, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Jan 2019 17:21

Merci pour ta réponse. ;)

Dans ce cas pourquoi ce phénomène de posterisation est absent sur les UHD dolby vision et bluray classiques ?

Les réglages sont de même type pour tous les supports, a savoir pas de contraste dynamique, de reducteurs de bruit ou d'anti saccade...

Curieux non ?
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 26 Jan 2019 17:27

metm a écrit:Merci pour ta réponse. ;)

Dans ce cas pourquoi ce phénomène de posterisation est absent sur les UHD dolby vision et bluray classiques ?

Les réglages sont de même type pour tous les supports, a savoir pas de contraste dynamique, de reducteurs de bruit ou d'anti saccade...

Curieux non ?


Oui curieux et je n'ai pas de réponse malheureusement ... :wtf:

Il parait que sur certains UHD de StudioCanal en Dolby Vision, il y a ce genre de probléme en HDR 10 et pas en DV...
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Jan 2019 17:40

Ok mais Blade runner est un UHD Warner...

Quant à Terminator 2, aucune critique ne mentionne ce défaut...

Merci pour les réponses en tous cas... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Jan 2019 9:55

N'étant pas très familiarisé avec certains termes liés au domaine de l'image, j'ai regardé hier sur google ce qu'est la postérisation, et pas sûr que ce soit ça, en tous cas le phénomène n'est pas assez présent pour en juger pleinement...
Curieux tout de même...

J'ai également retesté d'autres UHD en "simple" HDR hier soir, et j'ai pas la moindre trace de ce phénomène sur Die Hard (même sur la scène ou McClane découvre que le toit est piégé et ou il y a beaucoup de fumée), pas le moindre défaut de ce type sur Jurassic park, ni sur Wonder Woman... je me demande tout de même d'ou ce souci peut venir...

Quant aux soucis évoqués sur Terminator 2 (qui ressemble à des problèmes de compression), j'ai fais le test hier, lorsque je débranche et re branche juste après le câble HDMI, les artefacts disparaissent et l'image redevient clean...

Quelqu'un aurait-il la moindre petite idée d'ou ça peut venir ??

Merci... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Jan 2019 11:14

metm a écrit:N'étant pas très familiarisé avec certains termes liés au domaine de l'image, j'ai regardé hier sur google ce qu'est la postérisation, et pas sûr que ce soit ça, en tous cas le phénomène n'est pas assez présent pour en juger pleinement...
Curieux tout de même...

J'ai également retesté d'autres UHD en "simple" HDR hier soir, et j'ai pas la moindre trace de ce phénomène sur Die Hard (même sur la scène ou McClane découvre que le toit est piégé et ou il y a beaucoup de fumée), pas le moindre défaut de ce type sur Jurassic park, ni sur Wonder Woman... je me demande tout de même d'ou ce souci peut venir...

Quant aux soucis évoqués sur Terminator 2 (qui ressemble à des problèmes de compression), j'ai fais le test hier, lorsque je débranche et re branche juste après le câble HDMI, les artefacts disparaissent et l'image redevient clean...

Quelqu'un aurait-il la moindre petite idée d'ou ça peut venir ??

Merci... ;)


Peut être en changeant de cable HDMI ? :hein:

Ca ne coûte rien d'essayer ...
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2019 12:14

J'en ai essayé 5 différents (tous compatibles 4k, dont 2 Monster), ça fait la même chose avec TOUS les câbles, de plus, celui que j'utilise actuellement est un câble certifié HDMI premium compatible 4k, 60hz, 18gb/s, etc... donc ça peut pas être le câble... ;)

Ou alors si quelqu'un a un.lien pour un câble qui est top pour la diffusion 4k HDR et Dolby Vision à un prix raisonnable, je suis preneur... ;)

Merci. ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Jan 2019 21:31

metm a écrit:J'en ai essayé 5 différents (tous compatibles 4k, dont 2 Monster), ça fait la même chose avec TOUS les câbles, de plus, celui que j'utilise actuellement est un câble certifié HDMI premium compatible 4k, 60hz, 18gb/s, etc... donc ça peut pas être le câble... ;)

Ou alors si quelqu'un a un.lien pour un câble qui est top pour la diffusion 4k HDR et Dolby Vision à un prix raisonnable, je suis preneur... ;)

Merci. ;)


J'ai le même lecteur avec un 55C6V, je n'ai pas ce problème, enfin je l'aurai repéré je pense. De base ça me parait bizarre que ce soit le câble, donc il faut chercher côté réglages sortie vidéo du lecteur, ou voir si tu as poussé des réglages au max sur la TV et voir également sur les options disponibles pendant la lecture.
Arone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 27 Jan 2019 22:15

C'est ce à quoi j'ai pensé, mais a priori, rien n'est poussé côté réglages TV, et ça me parait correctement paramétré sur le lecteur... c'est pour ça que je ne comprend pas...

Si quelqu'un a le même lecteur que moi et a le bluray uhd de Blade runner, à l'occasion si il vous est possible de tester ce fameux passage ou la fumée lui passe devant le visage...

Merci pour vos réponses en tous cas... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:55

metm a écrit:C'est ce à quoi j'ai pensé, mais a priori, rien n'est poussé côté réglages TV, et ça me parait correctement paramétré sur le lecteur... c'est pour ça que je ne comprend pas...

Si quelqu'un a le même lecteur que moi et a le bluray uhd de Blade runner, à l'occasion si il vous est possible de tester ce fameux passage ou la fumée lui passe devant le visage...

Merci pour vos réponses en tous cas... ;)



sur blade runner j'avais aussi une image dégeu quand la fumée passait sur le visage de Ford..
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:05

Ah... merci pour ton message... il s'agirait donc d'un souci d'encodage de l'UHD à ce moment précis... :wtf:

;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:07

metm a écrit:Ah... merci pour ton message... il s'agirait donc d'un souci d'encodage de l'UHD à ce moment précis... :wtf:

;)



j'avais réussi a la diminuer ne jouant avec la chrominance de mémoire..
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:40

Sur la TV ou sur le lecteur ?

Merci en tous cas... :bravo:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:42

metm a écrit:Ah... merci pour ton message... il s'agirait donc d'un souci d'encodage de l'UHD à ce moment précis... :wtf:

;)


Vu que je n'ai pas ce défaut , ça ne viens pas d'un soucis d'encodage de l' UHD de Blade Runner, je disais plus haut que j'ai ce UHD.

C'est un probléme de réglages , mais lequel et d'ou viens de l'écran ou du lecteur.

Pour le lecteur je préconise la sortie vidéo Direct et pas Auto , ça évite d'avoir a subir les réglages du lecteur, si ça continue c'est un réglage de l'écran qui est en cause.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:54

C'est branché en direct... ;)

Et j'ai activé /désactivé a peu pres tout sur la TV et le lecteur, rien ne change...
A part quand je desactive le deep color (de mémoire le HD BT2020) sur le lecteur, mais là fini les contrastes et les couleurs, image delavée au possible... mais en effet en faisant ça, plus de souci dans la fumée, et plus de grain image non plus... mais bon, c'est moche... :)

T'es sûr et certain que ça ne le fait pas chez toi ?
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message