Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, Bloody35, boxster31, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, ducky083, Dzama, Idargos, Joe306, Mayckert, mirak, Remind, Sebnor, trysss, Vax69 et 163 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 17 Mai 2019 20:31

Pareil pour moi oppo 203 compatible dolby vision ca fonctionne super :bravo:
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:48

Endrick a écrit:
Ghbillou2 a écrit:La xbox one n'a pas le dolby vision en lecture disque 4k. Uniquement sur Netflix


ok je pensais que la dolby vision n'était pas bridé comme ça sur la console.

Mais via un lecteur comme le sony il y aurait pas de problème ou ça risque de coincer ? pour Netflix l'appli LG fait le job pour le Dolby Vision mais mon but est de profiter des BD 4K qui ont le dolby vision.


Il existe différents profils Dolby Vision si je me souviens bien. Les modèles LG 2016 n'ont pas eu de mise à jour pour gérer le profil adéquat envoyé par la xbox :

on trouve des infos ici :

https://www.dolby.com/us/en/categories/ ... atible.pdf

Il y a aussi le sujet suivant pour plus de détails concernant les profils mais il faut fouiller dans l'historique :)

ecrans-uhd-4k/4k-hdr-dolby-vision-les-dernieres-infos-t30083776.html

Par contre, je ne savais pas que cela fonctionnait par netflix :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 17 Mai 2019 22:59

tetar a écrit:
Endrick a écrit:
ok je pensais que la dolby vision n'était pas bridé comme ça sur la console.

Mais via un lecteur comme le sony il y aurait pas de problème ou ça risque de coincer ? pour Netflix l'appli LG fait le job pour le Dolby Vision mais mon but est de profiter des BD 4K qui ont le dolby vision.


Il existe différents profils Dolby Vision si je me souviens bien. Les modèles LG 2016 n'ont pas eu de mise à jour pour gérer le profil adéquat envoyé par la xbox :

on trouve des infos ici :

https://www.dolby.com/us/en/categories/ ... atible.pdf

Il y a aussi le sujet suivant pour plus de détails concernant les profils mais il faut fouiller dans l'historique :)

ecrans-uhd-4k/4k-hdr-dolby-vision-les-dernieres-infos-t30083776.html

Par contre, je ne savais pas que cela fonctionnait par netflix :)


Il y a 3 profils Dolby Vision, mais ils fonctionnent sur tout signal DV, c'est juste les réglages images qui différent.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mai 2019 23:14

Merci pour l’info Judson, dans ce cas pourquoi Dolby indique que certaines Tv sont compatibles avec le signal envoyé par la Xbox ? Sur ma Xbox One x, il est bien indiqué que ma Tv n’est pas compatible avec le dv. Il faut donc peut être une maj pour la prise en charge de ce profil ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 18 Mai 2019 0:16

tetar a écrit:Merci pour l’info Judson, dans ce cas pourquoi Dolby indique que certaines Tv sont compatibles avec le signal envoyé par la Xbox ? Sur ma Xbox One x, il est bien indiqué que ma Tv n’est pas compatible avec le dv. Il faut donc peut être une maj pour la prise en charge de ce profil ?


Je n'ai pas de XBox One X

J'ai aussi un Apple TV 4 K et la aussi le signal Dolby vision passe sans probléme

Les profils Dolby Vision sont justes des réglages images différents, ça n'a rien avoir avec la prise ou non en charge du DV.

Peut être qu'il faut enclencher le HDMI ULTRA HD DEEP colour c'est tout en bas du menu Général HDMI 1 et HDMI 2 , il faut mettre sur activé, ça ne peux venir que de la .

Mais en général c'est fait automatiquement, l"écran se met en HDR/ DV et demande juste t 'étreindre et de rallumer l'écran .

Tu as essayé de brancher la X Box One X sur une autre prise HDMI de ton écran ?

J'ai lu ici qu'il y a parfois des problèmes avec certains écrans

la http://www.xboxygen.com/News/28050-Dolb ... a-Xbox-One

Liste des écrans compatibles

https://www.dolby.com/us/en/categories/ ... atible.pdf

Les LG de 2016 n'y sont pas , mystére résolu !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mai 2019 6:53

Hello jhudson

Oui, ce sont les liens que j’ai mis plus haut (sauf xboxygrn)

Les modèles 2016 ne prennent pas en charge le profil DV utilisé par la Xbox. Je n’ai pas de soucis non plus avec l’apple Tv. et le DV sur Netflix.

A mon avis lorsque l’on parle de profil DV, on ne doit pas parler de la même chose .

Des infos ci-dessous ou l’on Voit les différents profils DV mais ça devient trop pointu pour moi.

https://www.dolby.com/us/en/technologie ... levels.pdf

Et des explications ici sur ce problème de profil non pris en charge sur les modèles 2016 (low latency profile)

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 4432c3c936

Edit : Le sujet avait été évoqué ici aussi : on y retrouve des infos et explications sur les profils Dolby Vision ainsi que des explications sur des éventuels problèmes de compatibilité :bravo:

post179699704.html?hilit=low%20profile#p179699704
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 18 Mai 2019 15:13

tetar a écrit:Hello jhudson

Oui, ce sont les liens que j’ai mis plus haut (sauf xboxygrn)

Les modèles 2016 ne prennent pas en charge le profil DV utilisé par la Xbox. Je n’ai pas de soucis non plus avec l’apple Tv. et le DV sur Netflix.

A mon avis lorsque l’on parle de profil DV, on ne doit pas parler de la même chose .

Des infos ci-dessous ou l’on Voit les différents profils DV mais ça devient trop pointu pour moi.

https://www.dolby.com/us/en/technologie ... levels.pdf

Et des explications ici sur ce problème de profil non pris en charge sur les modèles 2016 (low latency profile)

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 4432c3c936

Edit : Le sujet avait été évoqué ici aussi : on y retrouve des infos et explications sur les profils Dolby Vision ainsi que des explications sur des éventuels problèmes de compatibilité :bravo:

post179699704.html?hilit=low%20profile#p179699704



Désolé je n'avais pas vu.

Si aucune mise a jour n'a été fait par LG pour la Xbox, il n'y aura aucune parade.


Ce Low latency profile (une norme non prise en compte par les LG de 2016) n'a rien avoir avec les 3 profils DV dont je parlais, bien que ça prête a confusion.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:47

Bonjour les amis avez-vous vu une différence concernant l'image avec la nouvelle mises à jour merci :bravo:
Pour ma part je trouve les couleurs plus profonde mais avant c'était parfait donc
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:55

Brest29 a écrit:Bonjour les amis avez-vous vu une différence concernant l'image avec la nouvelle mises à jour merci :bravo:
Pour ma part je trouve les couleurs plus profonde mais avant c'était parfait donc


Aucune différence.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Mai 2019 9:50

Brest29 a écrit:Bonjour les amis avez-vous vu une différence concernant l'image avec la nouvelle mises à jour merci :bravo:
Pour ma part je trouve les couleurs plus profonde mais avant c'était parfait donc


Bonjour,

De mon coté j'ai noté clairement une amélioration des couleurs sur mon C6V. Concernant les autres modèles je ne pourrai pas dire. Si tu lis un peu les pages précédents on est plusieurs à avoir constaté du mieux.
PrinceChoco
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juin 2018 14:39
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:09

Effectivement les couleurs sont meilleures sur mon g6v
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2019 20:10

Le seul problème que j'ai avec le g6v c'est le macrobloking dans
Sombre mais uniquement lorsque le programme est très compressé genre mentaliste sur tcm.
Je n ai vu aucun macrobloking sur les bluray uhd
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2019 4:26

Bjr a tous
je cherche désesperément une appli qui puisse lire les fichiers M3U sur ma tv LG en local ?
Sur le LG content store j'ai installé toutes les applis iptv : ssiptv ,smart iptv ,ottplayer et bien d'autres et il n'y en a pas une qui puisse lire mes fichiers M3U sur ma clé usb que j'ai branché sur ma tv :x
-Je précise que sur mon pc,quand je branche ma clé usb ,je peux lire mes fichiers M3U qui y sont dessus sans problème avec VLC !

merci d'avance si vous en connaissez :)

edit : j'ai réussi avec l'appli ssiptv finalement :D c'etait pas facile,j'ai trouvé une video youtube qui explique comment faire en associant un code,et c'est niquel.

mais s'il existe encore d'autres applis encore mieux,je veux bien qu'on m'en fasse part :wink:
ironman3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2014 2:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2019 18:25

J'ai eu la 05.30.65 sur ma B6V vous aussi ?
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 01 Juin 2019 9:29

.60 chez moi
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message