Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Aussie, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, bob33, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, cymedj, damien110, dedelynks, Dimilano3, DLeguille, dombell, dparker31, etchen, freeman08, Gazole, gilmour, Google [Bot], Guichamp, guilf, Hathortos, indebeul, jeankigrogne, Jef_13, lazarus44, lcdmen, lilian69, loack63, lolomuse, luda92i, Mark0x, Marvel Wars, Matt14000, Mayckert, Nehalem, neo1043, Nthee, P0py, patriceonkyo, philboun, Philofil92, pkremer, Plimlechat, repere94, rockgod69, Santa Cruz, sapidaen, seborix, skallan, Smashingdavidoff, sportifs4, stasio, syster, wahaha, Walulu, wuger91, x0freeman0x et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 11 Mai 2017 9:56

Henzo974 a écrit:
frenchyyii a écrit:Bonjour à tous,

Petit passage car je reçois un 65B7V demain matin (je flippe un peu à cause du transport..).

Merci


Je recois mon 77 pouces G7 chez mon fournisseur ce vendredi ou il sera calibré et testé puis direction L'ile Maurice par Avion ! je peux t'assurer que j'ai une peur bleu malgrès l'assurance transport !!!!!!

Je vous ferrai un retour sur cette écran après calibration et sur un zapitti et PC. Vais essayer d'en tirer 100 %

Enfin s'est dans le cas si je le prends car avant je teste l'uniformité et le max de choses pour ce prix je le refusera si il me convient pas.


T'inquiète les dalle de verre sont bien protégé, l'emballage est soigné , mais bon on se sait jamais ta eu raison de prendre une assurance ...

Par contre le faire calibrer neuf ça sert à rien tout aura bouger d'ici 200-250h de fonctionnement :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:59

AlexScan a écrit:
webzeb a écrit:Je n'ai jamais bénéficié d'OdR LG, mais j'ai globalement une mauvaise expérience des OdR et je sais qu'il est courant que l'offre soit réservée à un nombre limitée d'enseignes.
(Pour certaines c'est d'ailleurs affligeant, car il est stipulé dans les conditions que l'offre est réservée à certaines enseignes, mais pour trouver la liste c'est la croix et la bannière.)
Tu es sûr que Ubaldi est elligible à l'OdR ?


Pkoi il ne le serai pas ???
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:14

EvilDindon a écrit:Non, les écrans LCD et OLED ne jouent pas dans la même cour. On ne peut tout simplement pas comparer la perfection de l'image auto-émissive OLED aux "faux" QLED qui ne sont encore que de "vulgaires" LCD à rétroéclairage...

Quant à la qualité de la source, il est sûr que cela est important, mais franchement, en tout cas en ce qui me concerne, je n'ai plus que, au minimum, du 1080 (mkv BD rip, TNT, jeux, etc). Sérieusement, des gens ont encore des films en SD de nos jours ?


Tu parle uniquement pour les noirs là EvilDindon, car il reste bcp de chose de pas parfait sur les LG, notamment les scènes dans les bas IRE sont vraiment mauvaise façe à un bon plasma ou un bon LCD FALD, pourtant c'est là ou il devrait être le meilleur ... et je te parle pas des autres défauts ...

Sur le Sony c'est déjà bcp mieux (et bientôt le Pana) merci à eux de nous faire des OLED avec leurs électroniques ... on va bientôt arrivé à un écran parfait (de mon point de vue en tous cas).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:19

AlexScan a écrit:
webzeb a écrit:
Tu es sûr que Ubaldi est elligible à l'OdR ?


Pkoi il ne le serai pas ???
En tout cas Ub... a des encarts sur son site et sur le site d'inscriptions LG ubaldi est dispo.
Je ne suis pas encore inscrit, je suis en train de tester la bête.
Vous en dites quoi si ça marche niveau tarif par rapport à vos bon plans habituels ?
frenchyyii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 1:05
  • offline

Message » 11 Mai 2017 12:33

frenchyyii a écrit:
AlexScan a écrit:
Pkoi il ne le serai pas ???
En tout cas Ub... a des encarts sur son site et sur le site d'inscriptions LG ubaldi est dispo.
Je ne suis pas encore inscrit, je suis en train de tester la bête.
Vous en dites quoi si ça marche niveau tarif par rapport à vos bon plans habituels ?

A ma connaissance c'est - et de loin - la meilleure offre sur un 65" gamme 2017.

Après tu as aussi l'option de prendre un 65C7V à 3799 € chez AuditelShop et une SJ9, à priori plus intéressante que la SJ8, à 369 € (réduction immédiate LG) et 94 € de port. Mais ça revient tout même nettement plus cher !
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2017 13:14

Cool je reste donc dans le compétitif, merci.
La barre de son ne me servira pas, ou en tout cas pas pour la pièce qui a cette TV. Je l'ai prise pour optimiser avec le remboursement jusqu'à 600euros (pour moi moins car j'ai payé SJ8 et T8 moins de 600).J'ai un homecinéma en partie mis à jour (AVR4200w et 5.1). Peut-être que je la revendrai, elle semble acceptable en qualité même s'il lui manque l'atmos.

Comme j'ai écrit plus haut l'offre est toujours fonctionnelle.
frenchyyii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 1:05
  • offline

Message » 11 Mai 2017 14:35

frenchyyii a écrit:Cool je reste donc dans le compétitif, merci.
La barre de son ne me servira pas, ou en tout cas pas pour la pièce qui a cette TV. Je l'ai prise pour optimiser avec le remboursement jusqu'à 600euros (pour moi moins car j'ai payé SJ8 et T8 moins de 600).J'ai un homecinéma en partie mis à jour (AVR4200w et 5.1). Peut-être que je la revendrai, elle semble acceptable en qualité même s'il lui manque l'atmos.

Comme j'ai écrit plus haut l'offre est toujours fonctionnelle.

Nul doute que les prix baisseront, mais pour l'instant, je n'ai pas vu mieux !
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2017 14:53

AlexScan a écrit:
EvilDindon a écrit:Non, les écrans LCD et OLED ne jouent pas dans la même cour. On ne peut tout simplement pas comparer la perfection de l'image auto-émissive OLED aux "faux" QLED qui ne sont encore que de "vulgaires" LCD à rétroéclairage...

Quant à la qualité de la source, il est sûr que cela est important, mais franchement, en tout cas en ce qui me concerne, je n'ai plus que, au minimum, du 1080 (mkv BD rip, TNT, jeux, etc). Sérieusement, des gens ont encore des films en SD de nos jours ?


Tu parle uniquement pour les noirs là EvilDindon, car il reste bcp de chose de pas parfait sur les LG, notamment les scènes dans les bas IRE sont vraiment mauvaise façe à un bon plasma ou un bon LCD FALD, pourtant c'est là ou il devrait être le meilleur ... et je te parle pas des autres défauts ...

Sur le Sony c'est déjà bcp mieux (et bientôt le Pana) merci à eux de nous faire des OLED avec leurs électroniques ... on va bientôt arrivé à un écran parfait (de mon point de vue en tous cas).


Non je ne parle pas que du contraste infini.

L'auto émissif écrase le LCD sur plusieurs autres points, comme le temps de réponse quasi nul assurant une quasi absence de rémanence, ainsi que les angles de vision à 180° sans dégradation du contraste ou de la colorimétrie.

Les scènes sombres m'ont paru tout bonnement excellentes, en tout cas sur une démo UHD en magasin... L'image du 55C7V m'a paru ...divine en tous points.

Je n'ai jamais aimé le LCD, et n'en achèterai jamais (sauf mon moniteur PC mais là j'avais pas vraiment le choix).

Je passerai, pour la télé, directement du plasma à l'OLED, voir au QLED auto émissif en 2019-2020.

Quant à l'électronique LG, elle fait peut-être moins bien sur certains aspects que le X1 de Sony, mais apparemment, l'upscale serait meilleur. En tout cas, l'image LG m'en a mis plein les mirettes.

Pas encore vu de A1 en magasin pour comparer.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 11 Mai 2017 15:34

EvilDindon a écrit:
dante45 a écrit:
Si on veut un TV polyvalent du coup mieux vaut prendre un KS8000 ou un Q7F qui se débrouille mieux qu'un OLED LG sur des sources de moindre qualité? Noir/contraste moins bon OK mais sur tout le reste on aura mieux?


Non, les écrans LCD et OLED ne jouent pas dans la même cour. On ne peut tout simplement pas comparer la perfection de l'image auto-émissive OLED aux "faux" QLED qui ne sont encore que de "vulgaires" LCD à rétroéclairage...

Quant à la qualité de la source, il est sûr que cela est important, mais franchement, en tout cas en ce qui me concerne, je n'ai plus que, au minimum, du 1080 (mkv BD rip, TNT, jeux, etc). Sérieusement, des gens ont encore des films en SD de nos jours ?



Salut, je te confirme que certaines personnes ont encore des images en SD. J'en fais parti. Je regarde encore des dvd, je matte des mkv en 720. Sur mon full hd, c'est moyen, cela doit être degueu sur un4k. Parfois on a pas le choix. j'ai des films en dvd qui ne sont pas sortis en blu-ray.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Mai 2017 15:48

EvilDindon a écrit:
AlexScan a écrit:
Tu parle uniquement pour les noirs là EvilDindon, car il reste bcp de chose de pas parfait sur les LG, notamment les scènes dans les bas IRE sont vraiment mauvaise façe à un bon plasma ou un bon LCD FALD, pourtant c'est là ou il devrait être le meilleur ... et je te parle pas des autres défauts ...

Sur le Sony c'est déjà bcp mieux (et bientôt le Pana) merci à eux de nous faire des OLED avec leurs électroniques ... on va bientôt arrivé à un écran parfait (de mon point de vue en tous cas).


Non je ne parle pas que du contraste infini.

L'auto émissif écrase le LCD sur plusieurs autres points, comme le temps de réponse quasi nul assurant une quasi absence de rémanence, ainsi que les angles de vision à 180° sans dégradation du contraste ou de la colorimétrie.

Les scènes sombres m'ont paru tout bonnement excellentes, en tout cas sur une démo UHD en magasin... L'image du 55C7V m'a paru ...divine en tous points.

Je n'ai jamais aimé le LCD, et n'en achèterai jamais (sauf mon moniteur PC mais là j'avais pas vraiment le choix).

Je passerai, pour la télé, directement du plasma à l'OLED, voir au QLED auto émissif en 2019-2020.

Quant à l'électronique LG, elle fait peut-être moins bien sur certains aspects que le X1 de Sony, mais apparemment, l'upscale serait meilleur. En tout cas, l'image LG m'en a mis plein les mirettes.

Pas encore vu de A1 en magasin pour comparer.

Sans aller jusqu'à la SD, je regarde la TV 2 ou 3 heures par jour (un film / 2 ou 3 épisodes de série / quelques émission YouTube de temps à autres) et je n'ai pas les moyens de nourrir mon OLED exclusivement au Blu-Ray / Blu-Ray UHD.

La diffusion TV est bannie depuis maintenant deux ans et demi (ça de moins de temps de cerveau disponible pour Coca / je me demande pourquoi je paye ces 130 € de redevance...) .

L'offre légale commence, doucement, à devenir intéressante.

Donc dans les sources il y a du Netflix / Amazon Prime en 1080p à 7 Mbps et force est de constater que le rendu dans les tons sombres avec de telles sources est assez dégueux sur les OLED LG 2015 et 2016 (pas encore testé de 2017). Les problèmes de quantification/gradation dans les tons sombres vont énormément ressortir les défauts de ces sources.

Et je me vois mal mettre deux mois et demi de salaire dans un Sony 65A1 (moins la revente de mon OLED actuel, qui n'en payera pas la moitié) juste pour avoir un filtre de decontouring/debanding et un dithering corrects...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:45

webzeb a écrit:
EvilDindon a écrit:Non je ne parle pas que du contraste infini.

L'auto émissif écrase le LCD sur plusieurs autres points, comme le temps de réponse quasi nul assurant une quasi absence de rémanence, ainsi que les angles de vision à 180° sans dégradation du contraste ou de la colorimétrie.

Les scènes sombres m'ont paru tout bonnement excellentes, en tout cas sur une démo UHD en magasin... L'image du 55C7V m'a paru ...divine en tous points.

Je n'ai jamais aimé le LCD, et n'en achèterai jamais (sauf mon moniteur PC mais là j'avais pas vraiment le choix).

Je passerai, pour la télé, directement du plasma à l'OLED, voir au QLED auto émissif en 2019-2020.

Quant à l'électronique LG, elle fait peut-être moins bien sur certains aspects que le X1 de Sony, mais apparemment, l'upscale serait meilleur. En tout cas, l'image LG m'en a mis plein les mirettes.

Pas encore vu de A1 en magasin pour comparer.


Si tu te base sur ce que tu as vu en magasin bien sur les OLED 2017 te mette une claque monumentale avec les démo UHD, moi je te parle de la "vraie vie" EvilDindon ...

Et comme le dit webzeb c'est pas tout rose dès que tu lui met autre chose qu'un master "de compétition" ...

En tous cas même si les 2017 se sont amélioré je vais garder mon 2016 et passé chez Sony ou Pana dès que mon contrat Lokéo se termine ... parce que depuis que j'ai vu le Sony en situation chez David555 (pas dans un magasin avec des démo ndlr) je sais que l'on peut vraiment faire du très très bon avec un OLED ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:48

webzeb a écrit:
Et je me vois mal mettre deux mois et demi de salaire dans un Sony 65A1 (moins la revente de mon OLED actuel, qui n'en payera pas la moitié) juste pour avoir un filtre de decontouring/debanding et un dithering corrects...


Pas que ça webzeb, rajoute une bien meilleur lisibilité et netteté dans les scènes sombres, quasi équivalent à un LCD, un motion flow vraiment utilisable et qui sait se faire oublié (un must), une calibration sortie de carton proche de la norme, une TNT-HD correct, etc etc ... bref tout le savoir faire Sony ...

Honnêtement c'est vraie que c'est cher mais pour une fois je trouve que ça le vaut bien ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2017 20:53

AlexScan a écrit:
webzeb a écrit:
Et je me vois mal mettre deux mois et demi de salaire dans un Sony 65A1 (moins la revente de mon OLED actuel, qui n'en payera pas la moitié) juste pour avoir un filtre de decontouring/debanding et un dithering corrects...


Pas que ça webzeb, rajoute une bien meilleur lisibilité et netteté dans les scènes sombres, quasi équivalent à un LCD, un motion flow vraiment utilisable et qui sait se faire oublié (un must), une calibration sortie de carton proche de la norme, une TNT-HD correct, etc etc ... bref tout le savoir faire Sony ...

Honnêtement c'est vraie que c'est cher mais pour une fois je trouve que ça le vaut bien ...

Oh, je n'ai pas dit que le positionnement tarifaire était mauvais, juste que ça n'était absolument pas dans mes moyens.

Par ailleurs, j'ai tendance à raisonner en coût d'usage plutôt qu'en prix d'achat et je pense que la décote va être très violente sur le 65".

J'ai regardé (plus par curiosité faute d'en avoir encore les moyens...) Lokeo et je ne trouve pas ça intéressant par rapport à un achat bien négocié et une revente. (Par contre, ça a le mérite d'être moins aléatoire).
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2017 13:02

Réception du G7 77 pouces chez mon fournisseur, premier déballage et premier commentaire :

"On l'a déballé et branché.
C'est nickel, sur un fond noir pas de cloudind ou fuite de lumière
L'image est terrible !!!"

A 14h test plus poussé ^^ entre les mains d'expert qui va torturer l'écran XD.
Henzo974
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Fév 2011 8:40
  • offline

Message » 12 Mai 2017 13:27

Henzo974 a écrit:Réception du G7 77 pouces chez mon fournisseur, premier déballage et premier commentaire :

"On l'a déballé et branché.
C'est nickel, sur un fond noir pas de cloudind ou fuite de lumière
L'image est terrible !!!"

A 14h test plus poussé ^^ entre les mains d'expert qui va torturer l'écran XD.

Il est sûr de savoir ce que c'est qu'un OLED ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message