Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, Manson79, wally09 et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 2018 Oled HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 06 Déc 2018 11:59

Spongebob75 a écrit:
bboy a écrit:
Très bonne idée,
quand j'ai réglé la luminosité du jeu au lancement, effectivement j'étais bien en HDR,
et j'ai désactivé le HDR plus tard
je teste çà ce soir

Merci :bravo:

Passe surtout la plage RVB de ta PS4 sur complet au lieu de limité. J'ai eu le même souci que toi et ça a tout réglé. Après si ça n'est pas suffisant tu peux augmenter la luminosité dans les options d'affichage du jeu et au pire augmenter la luminosité de la TV de +1 ou +2 (mais je ne te le conseille pas). Et en effet le HDR de RDR2 n'en est pas vraiment un et il faut impérativement le désactiver sous peine d'avoir une image dégradée.


Il faut surtout qu’il s’assure que le niveau de noirs soit bien adapté des 2 cotés: « plein »des 2 cotés (PS4 et TV), ou « limité/normal » des 2 cotés... le plus simple étant que autant sur la PS4 que sur la TV on peut mettre ce réglage RVB sur « auto » (ce qui au final mettra les 2 appareils sur « plein »).

Il me semble que par défaut sur la TV la plage RVB HDMI est sur « normal », donc si tu as mis le réglage de ta PS4 sur « plein », tu as une mauvaise adaptation : plage 16-235 d’un côté vs plage 0-255 de l’autre. Certes ça te donnera l’impression de déboucher les noirs, mais c’est juste par ce que ton noir devient gris en fait...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par ambolik le 06 Déc 2018 12:24, édité 3 fois.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:01

Dann50 a écrit:Bonjour
J’en profite pour tenter un rappel si il y a eu (!)
A savoir que je n’en dois pas être le seul à avoir plus ris le combo 65 fz800 et ub820 !!
J.ai trouvé sympa tous les modes de réglages taille positions des sous titres en fonction des sources par contre rien de la platine à la tv’ pour les conserve :( il faut à chaque disque , chaque film ré configurer ... Bad quand on a cette habitude de regarder en vo


j'ai fait la même réflexion le pire c'est les ST en HDR, il faut limite des lunettes ci ils sont pas a -5/6 j'allais tout rendre mais heureusement tu peux baisser la luminosité mais pas les sauvegarder dommage car comme tu dis, obligé de se taper les réglages a chaque fois
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:15

Bonjour,

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, mais j'arrive pas a brancher une wii a cet ecran ( :D oui ca existe encore !)

J'ai essayé en Yuv et en HDMI mais dans les 2 cas pas moyen d'avoir un signal stable (1 coup j'ai pas d'image, la fois d’après ça marche puis ça saute, puis après j'ai plus que le son, bref ça bug)

Je précise que la console fonctionne normalement sur un écran LCD.
Unkle-laule
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Déc 2018 16:51
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:19

Bonjour à tous,
Je me permets de donner un second retour en bon novice que je suis.
Mes premières impressions étaient mitigées mais aujourd'hui je suis sur le cul à chaque utilisation.
Comme dit plus haut j'ai aussi l'impression que l'image s'améliore dès les premières heures, rodage ou mes yeux s'habituent, je ne sais pas...
Je confirme que le player Netflix et plus performant que celui de la PS4 Pro, à l'inverse Youtube peine un peu plus sur la TV chez moi.
J'ai bien compris également que les bonnes sources sont indispensables pour profiter pleinement de cette merveille et aussi que chacun a sa propre perception des choses et le réglage de l'un n'est pas forcément le meilleur pour un autre. Il faut se fier à ce que l'on ressent.
Je tiens à remercier les pros du forum pour les éclaircissements apportés sur cette technologie.
J'ai beaucoup appris en lisant quelques dizaines de pages et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Par exemple sur la calibration. Est-ce si indispensable si l'image me convient ? J'ai lu que cela se faisait après 300h environ d'utilisation ? Connaissez-vous quelqu'un de sérieux sur Lille pour le faire ?
Si les réponses sont dans les ces pages je m'en excuse, j'ai lu mais pas tout quand même :oops:
Solid59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2018 10:57
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:21

Unkle-laule a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, mais j'arrive pas a brancher une wii a cet ecran ( :D oui ca existe encore !)

J'ai essayé en Yuv et en HDMI mais dans les 2 cas pas moyen d'avoir un signal stable (1 coup j'ai pas d'image, la fois d’après ça marche puis ça saute, puis après j'ai plus que le son, bref ça bug)

Je précise que la console fonctionne normalement sur un écran LCD.



Tu as essayé de passer la "configuration auto HDMI" en "mode1" pour l'entrée HDMI qui accueille la wii?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:30

ambolik a écrit:
Unkle-laule a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, mais j'arrive pas a brancher une wii a cet ecran ( :D oui ca existe encore !)

J'ai essayé en Yuv et en HDMI mais dans les 2 cas pas moyen d'avoir un signal stable (1 coup j'ai pas d'image, la fois d’après ça marche puis ça saute, puis après j'ai plus que le son, bref ça bug)

Je précise que la console fonctionne normalement sur un écran LCD.



Tu as essayé de passer la "configuration auto HDMI" en "mode1" pour l'entrée HDMI qui accueille la wii?

Euh la Wii n'a pas de sortie HDMI mais une sortie analogique YUV.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:37

ambolik a écrit:Tu as essayé de passer la "configuration auto HDMI" en "mode1" pour l'entrée HDMI qui accueille la wii?

Non je vais essayer ça,merci.
Spongebob75 a écrit:Euh la Wii n'a pas de sortie HDMI

Il existe un adaptateur :wink:

@+
Unkle-laule
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Déc 2018 16:51
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:37

ambolik a écrit:[...]


Salut,

Alors, ils t'ont remplacé le Tv ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:43

chkops a écrit:
ambolik a écrit:[...]


Salut,

Alors, ils t'ont remplacé le Tv ?



M'en parle pas! Je sens que c'est pas réglé cette histoire. :-?
Comme j'ai constaté la panne samedi soir dernier, je n'ai pu contacter le SAV Lokéo que lundi matin 8h.
J'ai expliqué mon problème, le coup des 13 clignotements de la LED qui vaut pour un code erreur, apparement en rapport avec un problème sur la carte principale.
Le conseiller me programme tout de même le passage d'un technicien. Et, comme ils sont incapables de prévoir un créneau sur 2h, mais à la journée, je dois être présent chez moi toute la journée. Je travaille... :-?
Donc coup de fil demain matin du technicien pour qu'il me dise à quelle heure il va passer dans la journée de demain.
Il y a de grande chance qu'il n'enlève pas le TV dans la foulée (en tout cas, on ne m'a pas fait comprendre que les choses pourraient se passer ainsi). Donc je sens que à l'issue de son passage, ça va se se solder par un "Bon, il faut faire enlever la TV pur une réparation"... bref, je suis un peu dégoûté: j'ai mes vacances fin décembre, et je serai probablement sans TV pour profiter de mon temps libre à mes passions que sont les films/séries et jeux-vidéos.
Gros test de patience en perspective... :hein:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:17

après deux jours et passé le coté oua !

je découvre les lacunes de l'Oled.
les travellings sont effectivement saccadés (j'avais pas ce soucis sur le plasme v10)
en regardant la série perdu dans l'espace, dès le début les mouvements lents de caméra donnent de sales saccades.
J'ai aussi découvert l'ABL avec cette série.
j'ai testé une mire a 5% et c'est vraiment moche en photo (on voit différemment à l'oeil nu) , j'ai des traits verticaux et une zone "tache" plus sombre sur la droite. Toutefois je n'ai pas rencontré de barre en visionnage pour le moment.
L'image blanche donne une bonne homogénéité.

Voilà pour les point noirs de l'Oled :siffle:
je reprendrai une photo de mire plus tard voir le changement, étant en location çà me laisse un peu plus de temps pour intervenir.
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:31

Guichamp a écrit:après deux jours et passé le coté oua !

je découvre les lacunes de l'Oled.
les travellings sont effectivement saccadés (j'avais pas ce soucis sur le plasme v10)
en regardant la série perdu dans l'espace, dès le début les mouvements lents de caméra donnent de sales saccades.
J'ai aussi découvert l'ABL avec cette série.
j'ai testé une mire a 5% et c'est vraiment moche en photo (on voit différemment à l'oeil nu) , j'ai des traits verticaux et une zone "tache" plus sombre sur la droite. Toutefois je n'ai pas rencontré de barre en visionnage pour le moment.
L'image blanche donne une bonne homogénéité.

Voilà pour les point noirs de l'Oled :siffle:
je reprendrai une photo de mire plus tard voir le changement, étant en location çà me laisse un peu plus de temps pour intervenir.


J'ai déjà fait 4 pages sur les saccades seule thom semble me croire, ça fait plaisir d'avoir des avis similaires au mien (je ne viens pas pour relancer le débat je vais renvoyer la tv sous peu ^^)
Lusy95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Déc 2018 22:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:49

ambolik a écrit:M'en parle pas! Je sens que c'est pas réglé cette histoire. :-?
Comme j'ai constaté la panne samedi soir dernier, je n'ai pu contacter le SAV Lokéo que lundi matin 8h.
J'ai expliqué mon problème, le coup des 13 clignotements de la LED qui vaut pour un code erreur, apparement en rapport avec un problème sur la carte principale.
Le conseiller me programme tout de même le passage d'un technicien. Et, comme ils sont incapables de prévoir un créneau sur 2h, mais à la journée, je dois être présent chez moi toute la journée. Je travaille... :-?
Donc coup de fil demain matin du technicien pour qu'il me dise à quelle heure il va passer dans la journée de demain.
Il y a de grande chance qu'il n'enlève pas le TV dans la foulée (en tout cas, on ne m'a pas fait comprendre que les choses pourraient se passer ainsi). Donc je sens que à l'issue de son passage, ça va se se solder par un "Bon, il faut faire enlever la TV pur une réparation"... bref, je suis un peu dégoûté: j'ai mes vacances fin décembre, et je serai probablement sans TV pour profiter de mon temps libre à mes passions que sont les films/séries et jeux-vidéos.
Gros test de patience en perspective... :hein:


Non mais c'est vraiment des shlags. Normalement, ils te la remplacent vu que c'est un problème d'électronique qui n'est sûrement pas réglable en 10mn. Surtout que t'es en loc à un tarif où ils sont clairement gagnants.

Enfin bon, j'espère pour toi qu'ils vont solutionner le problème avant ton congé.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:54

Lusy95 a écrit:J'ai déjà fait 4 pages sur les saccades seule thom semble me croire, ça fait plaisir d'avoir des avis similaires au mien (je ne viens pas pour relancer le débat je vais renvoyer la tv sous peu ^^)


M'est avis que prochainement va y avoir un topic qui va te sentir passer. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:36

Unkle-laule a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, mais j'arrive pas a brancher une wii a cet ecran ( :D oui ca existe encore !)

J'ai essayé en Yuv et en HDMI mais dans les 2 cas pas moyen d'avoir un signal stable (1 coup j'ai pas d'image, la fois d’après ça marche puis ça saute, puis après j'ai plus que le son, bref ça bug)

Je précise que la console fonctionne normalement sur un écran LCD.


J'ai réussi à brancher la wii via un adaptateur HDMI, ça fonctionnait sans faire de réglage particulier, mais l'image scintillait un peu, pas trop agréable. Et si la qualité était satisfaisante sur un 40p LCD FHD, sur la pana en 55p, ça pique les yeux, l'upscale ne fait pas de miracles.
Bref, j'ai résolu le problème en mettant la Wii au placard et en achetant une Switch pour madame (et une Xbox One X pour moi :mdr: )
Lolo84
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Fév 2018 14:40
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:40

evangelion77 a écrit:
ghaleon111 a écrit:Bah voila, je viens d’un pioneer 427xd on m’a livrer aujourd’hui le 65zf830 que j’avais commander a 2549 chez Fnac pendant le Black Friday et sa jolie télécommande alu et comment dire ?... c’est la claque de ma vie à chaque scène (je me suis mis en mode vrai cinéma que j’ai personnaliser, le thx cinéma est trop sombre et pas assez chaleureux je trouve) que ce soit sur la tnt hd ou films/séries en 720p et 1080p
L’image est EXTRAORDINAIRE de netteté, de précision, de couleurs magnifiques, de lisibilité dans les scènes sombre et ce contraste et rendu du noir, c’est vraiment exceptionnel, je ne m’attendais à une différence aussi phénoménale et c’est fluide comme il faut.
Sur la tnt hd, je suis tomber sur demain nous appartient sur TF1 et bordel j’ai eu l’impression de regarder un blu-ray 4k! L’upscale est vraiment top
Je redécouvre tout mais vraiment.


Merci pour ton retour qui contraste avec ceux qui regrettent leur écran cathodique ou lcd, plasma, hd ready. C'est plutôt rassurant. J'ai eu également la claque comme toi alors que j'avais pourtant un écran Sony lcd 4k hdr autrement dit récent.


Une claque numérisée oui !
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message