Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, Atxuria, avatar, BenMarvel, cano, CDE37, chilko, Clemsenn, Comte Fenring, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Fredonice06, freeman08, FZ26, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, macario, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, sauce, soho, sportman, stasio, ymlik, ZOZOSLOREN et 585 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 06 Déc 2018 7:28

TheWall92 a écrit:Personnellement, j'exerce mon droit de rétractation et je ramène mon 65FZ950 au magasin demain.

Je suis vraiment déçu mais le mien est bien touché et je ne voyais plus que ça.

Je ne sais pas encore si je prendrais le même à Noël ou un AF8...


J’eviterai serieusement l’af8 perso... :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 7:33

Oncaptor a écrit:
hyperspace a écrit:Ta télé n’a rien, c’est juste que le HDR sur RDR2 est mal implémenté d’après ce que j’ai lu un peu partout.

Oui je sais j'avais regardé la video de Vincent d'HDTV qui expliquait que c'était du faux HDR , c'est pour ça que pour ce jeu je l'ai désactivé, le problème apparait sur le sdr du jeu et seulement via les ports HDMI 1 et 2 .


A quel niveau d’eclairage est tu ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 8:04

Quelqu'un sait comment activé le mode cadence film ?

Il est tout le temps en grisé chez moi...
thom5129
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Nov 2014 21:29
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:21

salut les gars,
j'ai pas resisté plus de deux jours
ImageImageImageImage

l'appareil photo de mon smartphone vois des trucks que perso je vois pas lol
a 5% c'est hyper sombre, le leger banding ne se vois pas, a pars vers la ou est inscrit le pourcentages mais faut vraiment faire gaffe. a 10% je vois quasiment riens, presque uniforme. sur le blanc pareil cest uniforme
et en visionnage normal ou même sur les fonds unie c'est nikel, au point ou j'ai du aller verrifier avec des mires lol

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par TheCLeaN le 06 Déc 2018 10:28, édité 1 fois.
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:24

tu as aussi une tinte rosée, mais niveau banding t'est pas mal du tout :). Je serai toi je garderai ^^
Dernière édition par squall049 le 06 Déc 2018 10:25, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:25

Oncaptor a écrit:Bonjour tout le monde ,
J'ai récemment fait l'acquisition du FZ800 en 65" et en l'attente de l'arrivé prochaine de mes sources 4k j'avais pu tester les capacités d'upscalling de la TV sur mes chaines 1080 p ( adsl ) via ma sfr box et j'en suis pleinement satisfait . Quelques temps après , J'ai reçu ma première source pouvant afficher du 4k HDR avec la console de Jeu PS4 Pro que j'ai branché sur le port HDMI 1 . Mes impressions sont les suivantes , pour les jeux HDR comme God of War et Spiderman ou encore Assassin's Creed c'est une véritable claque graphique ( Je ressors d'un LCD Sony Bravia datatnt de plus de 10 ans) , le jeu des lumières , les couleurs tout est vraiment sublime . Cependant je pense avoir un problème sur les Jeux 4k sdr et notamment sur RDR2 : Le problème apparait dans les scènes sans lumière ( ou zone d'ombre) et notamment dans la scene d'ouverture en pleine nuit je ne vois littéralement rien de mes personnages . Ex = Première scène ou Arthur apparait , je sais que suis censé le voir mais moi je ne distingue qu'une ombre intensément noire . ou encore la scène qui suit avec un des acolyte qui vérifie si la mine pour se réfugier est safe grâce à sa lanterne , je sais que je suis censé distinguer l’intérieur de la pièce mais je ne distingue rien de tel, juste un écran noir intense. Quand je dis que je sais que je devrais voir ceci ou cela c'est que lorsque que je branche la PS4 Pro sur mon Port HDMI 3 OU 4 , donc les ports ne pouvant supporter la HDR que jusqu'à 30HZ mais ont la même bande passante pour ce qui est de retranscrire de la 4k sdr si j'ai bien compris , le problème s'arrange et je distingue clairement les éléments cités précédemment.
Qu'en pensez vous ? Y a t-il des utilisateurs de cet écran disposant de red dead sur PS4 Pro dans le même cas que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses


Pareile pour moi sur RDR2, dans les scènes lumineuses c'est parfait, mais avec des scènes sombres, je perds énormément de détails, tout se confond
j'ai une PS4 classique ( pas la Pro ), et j'ai enlevé le HDR aussi
j'ai pas pensé à utiliser les ports HDMI 3 ou 4, j'essayerai voir la différence
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:29

a_romeo_fr a écrit:
squall049 a écrit:
J'ai envoyé mes screens à Cédric Louis en même temps que m'a demande SAV. De même, si j'ai du nouveau, je vous tiendrai informé.


Tu peux lui dire que j'ai réussi à réduire/faire disparaître après calibrage sur mon exemplaire, en cause le Rouge trop poussé sur les plages max. de luminosité ... :roll:


Pour revenir sur mon problème de bandes :
1- j’ai moi aussi affiché une mire pour confirmer le défaut qui était visible en condition normal de visionnage,
2- Le défaut est présent sur tous les modes d’image (moins visible en dynamique et sport)
3- J’ai essayé de baisser le gain R dans la balance des blanc, le défaut est toujours là mais la teinte des bandes évolue.
Image
Image
J’ai vraiment l’impression que ce défaut est lié à la conception de la dalle, grille OLED irrégulière sur l’écart des pixels ou sur la planéité générant une dérive colorimétrique. Cela peut expliquer le déplacement du défaut selon l’angle de visionnage?!?
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:39

Je pense aussi que c'est + dû à la dalle. Il me semble que TranquilXav en avait parlé à Cédric louis au tel, le SAV LG voulait lui changé de l'électronique pour régler ça. Le calibreur pro était scéptique sur le résolution du problème avec cette solution ..

Sous réserve de confirmation par TranquilXav.

Donc je partirai aussi + sur un défaut de conception encore une fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:51

squall049 a écrit:Je pense aussi que c'est + dû à la dalle. Il me semble que TranquilXav en avait parlé à Cédric louis au tel, le SAV LG voulait lui changé de l'électronique pour régler ça. Le calibreur pro était scéptique sur le résolution du problème avec cette solution ..

Sous réserve de confirmation par TranquilXav.

Donc je partirai aussi + sur un défaut de conception encore une fois.

Bonjour
Oui effectivement lg devais me changer la carte d alimentation mais je pense que la première personne connaissait rien et le technicien m'a changer la dalle mais la mienne était beaucoup plus marqué encore que celkevlz
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:52

ghaleon111 a écrit:Bah voila, je viens d’un pioneer 427xd on m’a livrer aujourd’hui le 65zf830 que j’avais commander a 2549 chez Fnac pendant le Black Friday et sa jolie télécommande alu et comment dire ?... c’est la claque de ma vie à chaque scène (je me suis mis en mode vrai cinéma que j’ai personnaliser, le thx cinéma est trop sombre et pas assez chaleureux je trouve) que ce soit sur la tnt hd ou films/séries en 720p et 1080p
L’image est EXTRAORDINAIRE de netteté, de précision, de couleurs magnifiques, de lisibilité dans les scènes sombre et ce contraste et rendu du noir, c’est vraiment exceptionnel, je ne m’attendais à une différence aussi phénoménale et c’est fluide comme il faut.
Sur la tnt hd, je suis tomber sur demain nous appartient sur TF1 et bordel j’ai eu l’impression de regarder un blu-ray 4k! L’upscale est vraiment top
Je redécouvre tout mais vraiment.


Merci pour ton retour qui contraste avec ceux qui regrettent leur écran cathodique ou lcd, plasma, hd ready. C'est plutôt rassurant. J'ai eu également la claque comme toi alors que j'avais pourtant un écran Sony lcd 4k hdr autrement dit récent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9739
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:57

Oncaptor a écrit:
hyperspace a écrit:Ta télé n’a rien, c’est juste que le HDR sur RDR2 est mal implémenté d’après ce que j’ai lu un peu partout.

Oui je sais j'avais regardé la video de Vincent d'HDTV qui expliquait que c'était du faux HDR , c'est pour ça que pour ce jeu je l'ai désactivé, le problème apparait sur le sdr du jeu et seulement via les ports HDMI 1 et 2 .


Tente d'augmenter la luminosité propre au jeu ? Peut être qu'elle est au minimum si le premier lancement était en HDR ;)

Sinon si FZ26 passe par là, tu aurais le lien de la telco alu pour le FZ du site Pana France s'il te plait ? Merci !
Dernière édition par SauroneMX338 le 06 Déc 2018 10:59, édité 1 fois.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:58

Le banding influe sur quoi en condition de visionnage : Trait verticaux visible, travelling qui saccade ?
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:02

Guichamp a écrit:Le banding influe sur quoi en condition de visionnage : Trait verticaux visible, travelling qui saccade ?


Pas de saccades, traits verticaux dans les bas IRE.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:07

SauroneMX338 a écrit:
Oncaptor a écrit:Oui je sais j'avais regardé la video de Vincent d'HDTV qui expliquait que c'était du faux HDR , c'est pour ça que pour ce jeu je l'ai désactivé, le problème apparait sur le sdr du jeu et seulement via les ports HDMI 1 et 2 .


Tente d'augmenter la luminosité propre au jeu ? Peut être qu'elle est au minimum si le premier lancement était en HDR ;)


Très bonne idée,
quand j'ai réglé la luminosité du jeu au lancement, effectivement j'étais bien en HDR,
et j'ai désactivé le HDR plus tard
je teste çà ce soir

Merci :bravo:
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:27

bboy a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Tente d'augmenter la luminosité propre au jeu ? Peut être qu'elle est au minimum si le premier lancement était en HDR ;)


Très bonne idée,
quand j'ai réglé la luminosité du jeu au lancement, effectivement j'étais bien en HDR,
et j'ai désactivé le HDR plus tard
je teste çà ce soir

Merci :bravo:

Passe surtout la plage RVB de ta PS4 sur complet au lieu de limité. J'ai eu le même souci que toi et ça a tout réglé. Après si ça n'est pas suffisant tu peux augmenter la luminosité dans les options d'affichage du jeu et au pire augmenter la luminosité de la TV de +1 ou +2 (mais je ne te le conseille pas). Et en effet le HDR de RDR2 n'en est pas vraiment un et il faut impérativement le désactiver sous peine d'avoir une image dégradée.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message