|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, fantom23, fsannier, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, indebeul, infobm, lcdmen, LoganX20, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, patychard, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 538 invités
2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"
Non personne dit ça, c'est une excellente télé clairement. Après moi je deviens parano quand j'ai ça 2 fois coup sur coup, c'est tout
La télé de Thral semble excellente même si en pinaillant il y a toujours aussi parfois vers la droite un côté plus "jauni" que la gauche. Comprends pas non plus ça. La fameuse "dispersion de la lumière" sûrement !
La télé de Thral semble excellente même si en pinaillant il y a toujours aussi parfois vers la droite un côté plus "jauni" que la gauche. Comprends pas non plus ça. La fameuse "dispersion de la lumière" sûrement !
- Nikolai
- Messages: 2345
- Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
- NotaBene
- Messages: 991
- Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
En ce qui me concerne, au déballage, zéro problème de dalle (dérive rosée)… jusqu’au jour où j’ai eu la très mauvaise idée de regarder l’intégrale d’une série d’animation !!! Du coup, ce faisant, pensez-vous qu’on puisse parler d’une relation de cause à effet ? En tout cas, vous êtes prévenus !! Quant à la série d’animation en question, la voici https://urlz.fr/8TTd
- schmoupie
- Messages: 358
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
schmoupie a écrit:En ce qui me concerne, au déballage, zéro problème de dalle (dérive rosée)… jusqu’au jour où j’ai eu la très mauvaise idée de regarder l’intégrale d’une série d’animation !!! Du coup, ce faisant, pensez-vous qu’on puisse parler d’une relation de cause à effet ? En tout cas, vous êtes prévenus !! Quant à la série d’animation en question, la voici https://urlz.fr/8TTd
- Thral
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
- Localisation: 91
bast94 a écrit:Thral a écrit:A écouter certains, je pense que je vais devoir exposer mon FZ comme une œuvre d'art... le seul 65FZ au monde exempt de dérives rosées
Nan sans déconner il est clair que le Panasonic 2018 est apparemment d'avantage touché par ce problème que les Sony et LG, et cela en raison du filtre Absolute Black. Mais de là à crier que tous les FZ (65 ou pas) sont bons à foutre à la poubelle c'est abusé.
Tout à fait,
mon 65FZ950 n'a aucun défauts de dérive et banding et il date de fin mai.
de plus nous avons vendu beaucoup de FZ depuis leurs sortie et nous n'avons eu que 2 retour pour pixel hs et banding...
voilà de mon coté.
Si panasonic après un échange TV et changement dalle te sort que de toute façon, si il y a une autre demande pour ce problème de dérive rosé, il n'y aura plus d'échange TV ni de dalle. Sont-ils dans leur droit?
Dois-je maintenant me rapprocher de mon revendeur pour qu'il fasse pression?
Dernière édition par squall049 le 13 Fév 2019 10:42, édité 1 fois.
- squall049
- Membre HCFR
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
Dans l'absolu, non, ils ne sont pas dans leur droit. La loi française oblige le vendeur à fournir au consommateur un produit conforme... c'est La garantie légale de conformité https://www.litige.fr/articles/produit- ... ie-recours
Vu que ce problème prend une ampleur inattendue, Pana (après consultation de son staff juridique) va certainement tenter l'argument "ce défaut ne rend pas le produit impropre à l'usage". Ce qui, entre nous, est franchement malhonnête. Mais bon, maintenant qu'ils refusent d'intervenir pour ce problème de teinte, on peut dire qu'ils se sont déjà embraqués dans cette voie.
Comme je te disais, reste plus que l'OFG (Offensive groupée).
Vu que ce problème prend une ampleur inattendue, Pana (après consultation de son staff juridique) va certainement tenter l'argument "ce défaut ne rend pas le produit impropre à l'usage". Ce qui, entre nous, est franchement malhonnête. Mais bon, maintenant qu'ils refusent d'intervenir pour ce problème de teinte, on peut dire qu'ils se sont déjà embraqués dans cette voie.
Comme je te disais, reste plus que l'OFG (Offensive groupée).
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
C'est très contradictoire parce qu'ils proposent quand même l'échange ou le changement de dalle comme "pour faire plaisir" alors qu'ils savent qu'il y a un problème dessus sinon justement ils accepteraient pas de faire l'échange "comme ça". Bref tout ça est un écran de fumée. Et oui c'est malhonnête, ça me pousse justement à changer !
- Nikolai
- Messages: 2345
- Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
Changer, ok. Mais pour le meilleur ou pour le pire ?
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
C'est évident, si avec les mêmes mire, la 1ere fois ils te font un échange standard, alors que je demandais juste leur avis sur le sujet, la seconde fois ils te disent, par bonne volonté, on va changer la dalle, mais il n'y a 0 pb.
Donc : pourquoi un échange de TV la 1ère fois si tout est ok ? . A eux d'aller gueuler auprès de LG display.
Changer de marque ne changera rien, les dalles sont fabriqué par le même, donc le côté aléatoire est inchangé !
Donc : pourquoi un échange de TV la 1ère fois si tout est ok ? . A eux d'aller gueuler auprès de LG display.
Changer de marque ne changera rien, les dalles sont fabriqué par le même, donc le côté aléatoire est inchangé !
- squall049
- Membre HCFR
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
Plus ça va plus je me pose la question de savoir si mon prochain TV je ne l'acheterai pas d'occasion.
Ça permet de le tester sous toutes les coutures avant de se décider et si tout va bien de le payer moins cher.
Ça permet de le tester sous toutes les coutures avant de se décider et si tout va bien de le payer moins cher.
- Thral
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
- Localisation: 91
... semblerait que sur les FZ de 2018, la grosse maintenance de dalle qui dure environ 80 mn soit proposée vers 1000 heures de fonctionnement, alors qu'elle l'était aux 1500 h pour les EZ de 2017 ...
- FZ26
- Modérateur Univers TV
- Messages: 14169
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
possible FZ26, peut être que le fait qu'il soit + lumineux a pour conséquence une maintenance plus précoce
- squall049
- Membre HCFR
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
FZ26 a écrit:... semblerait que sur les FZ de 2018, la grosse maintenance de dalle qui dure environ 80 mn soit proposée vers 1000 heures de fonctionnement, alors qu'elle l'était aux 1500 h pour les EZ de 2017 ...
Après pour moi peu importe si c'est 1000, 1500 ou 2000h. La grosse maintenance n'est nécessaire que si on remarque des défauts de type marquage. L'avantage c'est qu'elle peut être désactivé et réactivé comme bon nous semble.
- Thral
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
- Localisation: 91
Thral a écrit:Plus ça va plus je me pose la question de savoir si mon prochain TV je ne l'acheterai pas d'occasion.
Ça permet de le tester sous toutes les coutures avant de se décider et si tout va bien de le payer moins cher.
Après l'occas, il faut juste accepter de ne as avoir le dernier produit du moment. Et pour un OLED, c'est peut être + risqué que pour un LCD ?
- squall049
- Membre HCFR
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
ca dépend aussi de la durée de vie encore inconnue
- steph1877
- Messages: 820
- Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
|
|