Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, fantom23, fsannier, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, indebeul, infobm, lcdmen, LoganX20, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, patychard, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 12 Fév 2019 21:44

Non personne dit ça, c'est une excellente télé clairement. Après moi je deviens parano quand j'ai ça 2 fois coup sur coup, c'est tout :D
La télé de Thral semble excellente même si en pinaillant il y a toujours aussi parfois vers la droite un côté plus "jauni" que la gauche. Comprends pas non plus ça. La fameuse "dispersion de la lumière" sûrement !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Fév 2019 1:03

Adri91ano a écrit:ALERTE !!!

LG se lance dans la production massive de nuage...
Vraisemblablement, nous sommes dans l’obligation de vivre la vie en rose... :idee: :mdr:

Image

Ah bah la voilà l'explication : c'est pour donner du bonheur aux gens, les éloigner de la grisaille de leur vie quotidienne. Merci LG ! :ohmg:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Fév 2019 1:12

En ce qui me concerne, au déballage, zéro problème de dalle (dérive rosée)… jusqu’au jour où j’ai eu la très mauvaise idée de regarder l’intégrale d’une série d’animation !!! Du coup, ce faisant, pensez-vous qu’on puisse parler d’une relation de cause à effet ? En tout cas, vous êtes prévenus !! Quant à la série d’animation en question, la voici https://urlz.fr/8TTd
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 13 Fév 2019 1:18

schmoupie a écrit:En ce qui me concerne, au déballage, zéro problème de dalle (dérive rosée)… jusqu’au jour où j’ai eu la très mauvaise idée de regarder l’intégrale d’une série d’animation !!! Du coup, ce faisant, pensez-vous qu’on puisse parler d’une relation de cause à effet ? En tout cas, vous êtes prévenus !! Quant à la série d’animation en question, la voici https://urlz.fr/8TTd

:mdr: :mdr:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 8:52

bast94 a écrit:
Thral a écrit:A écouter certains, je pense que je vais devoir exposer mon FZ comme une œuvre d'art... le seul 65FZ au monde exempt de dérives rosées :ko:
Nan sans déconner il est clair que le Panasonic 2018 est apparemment d'avantage touché par ce problème que les Sony et LG, et cela en raison du filtre Absolute Black. Mais de là à crier que tous les FZ (65 ou pas) sont bons à foutre à la poubelle c'est abusé. :zen:


Tout à fait,

mon 65FZ950 n'a aucun défauts de dérive et banding et il date de fin mai.

de plus nous avons vendu beaucoup de FZ depuis leurs sortie et nous n'avons eu que 2 retour pour pixel hs et banding...

voilà de mon coté.


Si panasonic après un échange TV et changement dalle te sort que de toute façon, si il y a une autre demande pour ce problème de dérive rosé, il n'y aura plus d'échange TV ni de dalle. Sont-ils dans leur droit?
Dois-je maintenant me rapprocher de mon revendeur pour qu'il fasse pression?
Dernière édition par squall049 le 13 Fév 2019 10:42, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:27

Dans l'absolu, non, ils ne sont pas dans leur droit. La loi française oblige le vendeur à fournir au consommateur un produit conforme... c'est La garantie légale de conformité https://www.litige.fr/articles/produit- ... ie-recours

Vu que ce problème prend une ampleur inattendue, Pana (après consultation de son staff juridique) va certainement tenter l'argument "ce défaut ne rend pas le produit impropre à l'usage". Ce qui, entre nous, est franchement malhonnête. Mais bon, maintenant qu'ils refusent d'intervenir pour ce problème de teinte, on peut dire qu'ils se sont déjà embraqués dans cette voie.

Comme je te disais, reste plus que l'OFG (Offensive groupée). :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:54

C'est très contradictoire parce qu'ils proposent quand même l'échange ou le changement de dalle comme "pour faire plaisir" alors qu'ils savent qu'il y a un problème dessus sinon justement ils accepteraient pas de faire l'échange "comme ça". Bref tout ça est un écran de fumée. Et oui c'est malhonnête, ça me pousse justement à changer !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:04

Changer, ok. Mais pour le meilleur ou pour le pire ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:28

C'est évident, si avec les mêmes mire, la 1ere fois ils te font un échange standard, alors que je demandais juste leur avis sur le sujet, la seconde fois ils te disent, par bonne volonté, on va changer la dalle, mais il n'y a 0 pb.
Donc : pourquoi un échange de TV la 1ère fois si tout est ok ? :). A eux d'aller gueuler auprès de LG display.

Changer de marque ne changera rien, les dalles sont fabriqué par le même, donc le côté aléatoire est inchangé !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:34

Plus ça va plus je me pose la question de savoir si mon prochain TV je ne l'acheterai pas d'occasion.
Ça permet de le tester sous toutes les coutures avant de se décider et si tout va bien de le payer moins cher.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:10

... semblerait que sur les FZ de 2018, la grosse maintenance de dalle qui dure environ 80 mn soit proposée vers 1000 heures de fonctionnement, alors qu'elle l'était aux 1500 h pour les EZ de 2017 ... :o
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Fév 2019 12:15

possible FZ26, peut être que le fait qu'il soit + lumineux a pour conséquence une maintenance plus précoce :wtf:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:18

FZ26 a écrit:... semblerait que sur les FZ de 2018, la grosse maintenance de dalle qui dure environ 80 mn soit proposée vers 1000 heures de fonctionnement, alors qu'elle l'était aux 1500 h pour les EZ de 2017 ... :o

Après pour moi peu importe si c'est 1000, 1500 ou 2000h. La grosse maintenance n'est nécessaire que si on remarque des défauts de type marquage. L'avantage c'est qu'elle peut être désactivé et réactivé comme bon nous semble.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:35

Thral a écrit:Plus ça va plus je me pose la question de savoir si mon prochain TV je ne l'acheterai pas d'occasion.
Ça permet de le tester sous toutes les coutures avant de se décider et si tout va bien de le payer moins cher.


Après l'occas, il faut juste accepter de ne as avoir le dernier produit du moment. Et pour un OLED, c'est peut être + risqué que pour un LCD ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:40

ca dépend aussi de la durée de vie encore inconnue
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message